Ben, on (les gens) veut tous partir pour pas cher et quand on veut, si possible en prenant des dernières minutes, des charters parce que c moins cher, alors on (les commerçants) multiplie l'offre, l'espace aérien commercial, privatisé, subit lui aussi les lois de la concurrence, faut être rentable de chez rentable, alors on achète des avions pas cher, on enchaîne les vols, on tire sur le carburant, la maintenance, ça coûte cher les ouvriers de maintenance spécialisés, bref, on fait tout au rabais pour satisfaire à la fièvre consommatrice, on oublie qu'un avion c pas exactement un jouet, ça demande à être révisé après chaque vol, quasiment, si c un long courrier surtout. C comme tout : faut faire vite, bien, et pas cher. En fait c une fuite en avant, on (l'Homme) va dans le mur, à mon avis.
Tous ces accidents en même temps parce que ptèt que ces avions avaient été mis en service à peu près aux mêmes moments.
Bien sûr il y a aussi des accidents qui peuvent se produire pour des compagnies très sérieuses, personne n'est jamais définitivement à l'abri de rien.
Noich t'as bien relativisé : mourir tête par tête dans des accidents de bagnole ou en grappe dans des accidents d'avions... même résultat en fin de compte^^
Une liste noire des compagnies d'avion... Si c un vol Air-France qui se crashe, Air-France sera-t-elle sur la liste ? J'en doute un peu. On va dresser des listes noires à la pelle au lieu de se dire que le tout-liberal est le vrai truc à revoir sérieusement.