Auteur Sujet: [Ecrans plats] Détails, conseils.  (Lu 3046 fois)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
[Ecrans plats] Détails, conseils.
« le: 23 janvier 2008 à 15:37:53 »
Salut,
Comme mon anniversaire arrivent dans un mois environ, j'avais l'intention de me prendre un écran plat que j'accrocherais au mur. J'ai cherché un peu de mon côté, et j'ai remarqué que des supports muraux existaient pour faire pivoter l'écran en paysage ou en portrait (comprenez en verticale ou en horizontale), ça me paraît vraiment pratique surtout pour mes shoot'em up avec leur option qui permet de jouer en mettant l'écran sur la tranche.

La question que je me posais c'est si à la longue, l'écran ne souffrirait pas d'une telle manipulation (couleurs qui bavent, qualité de l'image qui en prend un coup... que sais-je encore?). Mettre l'écran en position verticale n'aurait pas des effets néfastes sur la TV? Quel écran me conseilleriez-vous (bon rapport qualité/prix)?
« Modifié: 23 janvier 2008 à 15:38:42 par DieSeL »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : [Ecrans plats] Détails, conseils.
« Réponse #1 le: 23 janvier 2008 à 17:42:00 »
Juste un lien, qui en dira plus long que toutes mes explications moisies.
http://www.lcd-compare.com/
Tu peux faire un comparatif logiciels de tous les écrans en fonction de tes critères de préférence, sur un tableau bien fichu.

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : [Ecrans plats] Détails, conseils.
« Réponse #2 le: 24 janvier 2008 à 20:04:57 »
Ah chouette merci, y'a tous les prix en plus!  :)
C'est quoi la différence entre Full HD et HD Ready? Tu crois que ça peut poser des problèmes si je joue avec l'écran en position verticale?

FORUM WEBOTAKU

Re : [Ecrans plats] Détails, conseils.
« Réponse #2 le: 24 janvier 2008 à 20:04:57 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Re : [Ecrans plats] Détails, conseils.
« Réponse #3 le: 24 janvier 2008 à 22:56:28 »
Ah chouette merci, y'a tous les prix en plus!  :)
C'est quoi la différence entre Full HD et HD Ready? Tu crois que ça peut poser des problèmes si je joue avec l'écran en position verticale?
Honnetement je pense pas que ca joue sur la qualité ou la durée de vie de l'écran.
Par contre la différence entre HD Ready et Full HD est importante. Elle se ressent surtout sur les jeux nouvelle génération en 1080p. Si tu comptes profiter de ton écran sur le long terme, penches plutôt pour le Full.
« Modifié: 24 janvier 2008 à 22:58:50 par X-Fab »

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : [Ecrans plats] Détails, conseils.
« Réponse #4 le: 27 janvier 2008 à 00:34:45 »
Clair que le Full HD sera plus satisfaisant et rentable sur le long terme. A l'heure actuelle, si on évoque le JV, peu de jeux proposent le 1080p mais bon à l'avenir ce sera limite une "norme". M'enfin sinon pour les films, tu as un lecteur HD ? Parce que bon si c'est le cas, tu vas vraiment te faire plez. ^^

Et tiens un lien pas mal basé sur l'avis des consommateurs. :wink:

>>http://www.plasma-lcd-faits.fr/




DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : [Ecrans plats] Détails, conseils.
« Réponse #5 le: 27 janvier 2008 à 17:15:28 »
Le truc, c'est que j'ai vraiment pas l'intention d'acheter une console "nouvelle génération", j'ai déjà ce qu'il me faut en jeux dont une chiée de shoot pour m'amuser. Mis à part un ou deux titres qui me font de l'oeil (genre Omega Five sur le XBLive...), y'a rien de spécial qui m'attire. Alors dépenser une telle astonomique pour des spécificités que je n'utiliserais que peu ou pas, c'est un peu bête.
Nan, ce qu'il me faudrait, c'est un écran de taille convenable et savoir si à la longue, y'a pas de risque à jouer en vertical! :wink:

Mais merci pour les sites, ça va m'aider pour me faire une idée.  :)
« Modifié: 27 janvier 2008 à 17:16:00 par DieSeL »

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : [Ecrans plats] Détails, conseils.
« Réponse #6 le: 30 janvier 2008 à 18:24:50 »
Si tu veux du shoot : privilégie les vieux rétroprojecteurs (a tube)... c'est gros ça se trouve plus mais ça conserve le grain cathodique tout en ayant une grande image (pour le mur tu oublie lol, c'est gros mais même en yoko ça le fait...). Sinon un vidéo projecteur...j'ai experimenté progear sur video projo et ça rend bien...  ^^ Je crois qu'il y a un topic la dessus dans le forum de shmup.com...


Si tu veux acheter un hd prend tout de suite un full... inutile de prendre un ready c'est dépassé. 


FORUM WEBOTAKU

Re : [Ecrans plats] Détails, conseils.
« Réponse #6 le: 30 janvier 2008 à 18:24:50 »