Auteur Sujet: le paranormal dans la littérature -conseils-  (Lu 3075 fois)

Kaneda

  • Senpai
  • *
  • Messages: 92
le paranormal dans la littérature -conseils-
« le: 14 juin 2003 à 20:48:36 »
salut à tous,j'ai suis prêt à m'ouvrir à ce genre (grâce à re rebirth est re0 tous ça :b) mais je ne connais vraiment rien de rien dans ce domaine alors j'aurais besoin de vos conseils.J'ai entendu parler de resident evil et  de l'auteur HP Lovecraft est-ce que c'est bien ? vous me conseillez quels livres voila merci :)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
le paranormal dans la littérature -conseils-
« Réponse #1 le: 14 juin 2003 à 21:18:01 »
:) L'appel de Chtulhu (je sais plus trop comment on l'écrit) de Lovecraft. Mais je te préviens c'est un truc de tordu hein... comme tous les bouquins de Lovecraft d'ailleurs...  :wink:

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
le paranormal dans la littérature -conseils-
« Réponse #2 le: 14 juin 2003 à 22:48:14 »
si c'est comme le jeu de role c'est clair que ca doit etre un truc de malade :twisted:  Sinon a part les trucs plutot horreur et fantastique ( anne rice et king ) coté paranormal je m'y connait pas trop , en litterature en tout cas :?

FORUM WEBOTAKU

le paranormal dans la littérature -conseils-
« Réponse #2 le: 14 juin 2003 à 22:48:14 »

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
le paranormal dans la littérature -conseils-
« Réponse #3 le: 15 juin 2003 à 09:56:21 »
:arrow: Si tu es un fan de RE, je te conseille vivement l'adaptation par S.D. Perry en livre de poche de la collection Fleuve noir. Je les trouve excellent surtout le 1er et on retrouve avec joie l'esprit et l'ambiance du jeu. Il existe actuellement 5 tomes :
Tome 1 La conspiration d'Umbrella
Tome 2 La crique de Caliban
Tome 3 La cité des morts
Tome 4 Aux portes de l'enfer
Tome 5 Némésis
Tome 6 Code Veronica (à paraitre en septembre)

 :arrow: Si tu adores te faire peur avec des histoires d'horreur, je te suggére Graham Masterton (Hel, La trilogie de Manitou, La trilogie des guerriers de la nuit) et  Dean Koontz (Mr Murder, La cache du diable, Une porte sur l'hiver) qui sont des maîtres inconstestes. Et en ce qui concerne Lovecraft, je ne connais que de nom... :oops:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
le paranormal dans la littérature -conseils-
« Réponse #4 le: 15 juin 2003 à 10:07:55 »
Salut
Lovecraft a écrit beaucoup de nouvelles toutes plus tordues les unes que les autres... et son collègue aussi Robert Howard, créateur de Conan (le barbare, pas le mioche ^^)...
Tu as bien sûr la trilogie Ring de Koji Suzuki, mais aussi le Dracula de Bram Stocker, les délires psychotiques de Philip K Dick (qui ont pas mal inspirés le cinéma (Blade Runner, Total Recall...), Wells et sa Machine à Explorer Le Temps, les histoires inquiétantes de Ryu Murakami...
Sinon il y a les histoires de fantômes de Pierre Bellemare ^_^

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
le paranormal dans la littérature -conseils-
« Réponse #5 le: 15 juin 2003 à 11:02:38 »
Ouai je confirme les dires de Shadow Lady, les RE en livre c'est de l'or j'en suis au 3 eme tome et je me régale, que du bonheure ^^.

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
le paranormal dans la littérature -conseils-
« Réponse #6 le: 15 juin 2003 à 13:40:43 »
:) J'ai lu et feuilleté pas mal des livres que vous avez cité mais je vais vous dire un chose, si vous voulez flipper et surtout vous torturer l'esprit, lisez Lovecraft... vous imaginez même pas comment ce type est trop loin... je me demande si il est humain... déjà il était dans un contexte idéal pour écrire ce genre de littérature : il vivait dans un bled ricain (Providence) aux environs du début du 20e siècle, il n'avait presque aucun contact humain, il était schizophrène, xénophobe et tout un tas de trucs qui font que rien qu'en ayant lu sa biographie j'ai eu envie de lire ses oeuvres  :twisted: bwahaha. Sinon dans le genre il y a aussi Edgar Allan Poe qui est un classique du fantastique  :wink:

sa bibliographie : http://sf.netliberte.org/html/auteurs/AUT-81.htm
quelques infos sur lui : http://perso.wanadoo.fr/kadath/

(c'est des sites que j'ai pris au hasard, il y a sûrement mieux mais bon... :wink: )

On y apprend notamment qu'il transcrivait ses rêves  :shock: pt1 il devait pas avoir le sommeil facile  :o

Kaneda

  • Senpai
  • *
  • Messages: 92
le paranormal dans la littérature -conseils-
« Réponse #7 le: 15 juin 2003 à 17:41:12 »
tout d'abord merci à tous d'avoir répondu :)
Hp lovecraft ça m'a l'air tordu,mais j'aime bien tous ce qui est tordu(pas de jeu de mots foireux hein) mais je crois que je vais lire pour commencer resident evil,ç'est ma période en ce moment(entre le rebirth,le 0 et bientôt le livre je vais être littéralement gavé moi) et puis j'en apprendrais plus sur l'histoire de cette saga.Mais Lovecraft je me dois de lire ça un jour ne serais-ce que pour aggrandir ma culture et qui sait adorerais-je le genre.

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
le paranormal dans la littérature -conseils-
« Réponse #8 le: 15 juin 2003 à 17:42:52 »
coucou, je te conseille (mise a part les titres deja cites tous excellents!!!) les romans de clive barker, et notamment Cabale qui est extra mega genial et fait peur a mort si on rentre dans l'histoire!!!!
sinon pour anne rice ben y a un topic rien que pour elle plus bas!!!

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
le paranormal dans la littérature -conseils-
« Réponse #9 le: 26 juin 2003 à 10:34:18 »
Sinon, tu as aussi tous les Stephen King jusqu'à "Dolores Claiborne" (à mon avis).

FORUM WEBOTAKU

le paranormal dans la littérature -conseils-
« Réponse #9 le: 26 juin 2003 à 10:34:18 »