Auteur Sujet: Lectures  (Lu 28576 fois)

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Lectures
« Réponse #80 le: 01 septembre 2005 à 10:59:58 »
bon alors je me suis fais toute la fin de la serie des stephanie Plum: Hard eight, To the nines, Ten big ones et Eleven on top. toujours aussi hilarant y a pas a dire, je vous les conseille si vous voulez lire des trucs delirants pour vous changer les idees. sinon j ai lu un acte de colloque qui s etait tenu au Louvre sur l ancien empire egyptien, puis un autre bouquin de Beatrix Midant Reines sur les origines de l empire egyptien. et la je viens de m attauqer au dernier volume de la serie des Anita Blake (JC  :aime2: ) Incubus Dreams.

Katano

  • Kohai
  • Messages: 36
Lectures
« Réponse #81 le: 01 septembre 2005 à 13:55:40 »
Je vous recommande 2 bouquins :

Les Fourmis de Werber. Ce livre a totalement changé ma vision de ce monde. Et j'en suis au deuxième, Le jour des fourmis. N'hésitez pas si vous tombez dessus.

Et un classique qui m'a bien plu cet été, Da Vinci Code. Je vous le conseille aussi!

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Lectures
« Réponse #82 le: 10 septembre 2005 à 22:32:53 »
Je viens d'attaquer Tranchant d'acier de Sarah Douglas

FORUM WEBOTAKU

Lectures
« Réponse #82 le: 10 septembre 2005 à 22:32:53 »

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Lectures
« Réponse #83 le: 11 septembre 2005 à 22:36:42 »
en ce moment je suis sur le 4ème tome des cantos d'Hypérion de Dan Simmons ("La chute d'Hypérion 2") et je vais attaquer "le roman des Jardin" d'Alexandre Jardin.....

Sinon je ne saurais que trop vous conseiller "Shanghaï Baby" de Weihui et "le message des hommes vrais "  de Marlo Morgan....et pour Faye "Anno Dracula" de Kim Newman....

Après il y en a tellement à lire ou à relire !!!!  :shock:  :shock:

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Lectures
« Réponse #84 le: 17 septembre 2005 à 22:43:10 »
moi je lis pas des masses. cet été j'ai lu le 6eme tome d'harry potter. le week end dernier j'ai lu les 3 premiers tomes des orphelins baudelaire qui sont un peu trop répétitifs dans le schema narratif et dans pas mal de details ce qui à force soule un peu (bcp)
et là je commence la peste.

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
Lectures
« Réponse #85 le: 20 septembre 2005 à 08:09:02 »
Pour quelqu'un qui ne lit pas des masses, c'est déjà pas mal quand même  :shock:

Moi, en ce moment, je lis The Witches de Roal Dahl (livre pour les n'enfants), Le neveu D'amérique de Luis Sépulveda (vie d'un chilien pendant la dictature) et j'ai aussi testé mon français avec un bouquin de Pivot   :lol:

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Lectures
« Réponse #86 le: 20 septembre 2005 à 09:37:25 »
je sais pas pourquoi je retombe dans les bouquins de henry miller ces derniers temps, après avoir découvert le sourire au pied de l'échelle, j'attaque un morceau, son premier roman non publié de son vivant : moloch
quand j'aurai fini je pense entamer petits suicides entre amis de paasilina

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Lectures
« Réponse #87 le: 20 septembre 2005 à 11:08:21 »
Perso je suis retombée dans les Anne Rice (encore une fois), coté sorcières ce coup ci. SInon, en SF je me fais les Douglas Adams, celui qui a écrit la série des "Guide galactiques". S'il vous plait ne vous fiez pas au film minable qu'ils en ont fait

Et un jour j'arriverai a finir les "Versets sataniques" de Salman Rushdie.. mais la sur la fin j'ai du mal.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Lectures
« Réponse #88 le: 21 septembre 2005 à 18:42:04 »
Chuis en plein Feydeau en ce moment, rapport à mon boulot, ahhh c'est du génie pur !

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Lectures
« Réponse #89 le: 23 septembre 2005 à 21:03:10 »
Je suis en train de finir le cycle des épées vol 1 de Fritz Leiber :D

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Lectures
« Réponse #90 le: 23 septembre 2005 à 21:53:02 »
Moi je me suis replongé dans L'île au trésor de Robert Louis Stevenson.
Le premier roman d'aventure que j'ai vraiment adoré je l'ai déjà lu 3 fois et j'ai vu le film (avec Charlton Heston).
La premiere fois j'avais 12 ans aujourd'hui tien j'en ai pile le double. Ca peut paraitre gamin pour certain mais j'aime vraiment cette histoire.

FORUM WEBOTAKU

Lectures
« Réponse #90 le: 23 septembre 2005 à 21:53:02 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Lectures
« Réponse #91 le: 23 septembre 2005 à 22:58:21 »
Gamin pour qui ? Ceux de 24 ans qui lisent Harry Potter? ^^

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Lectures
« Réponse #92 le: 23 septembre 2005 à 23:05:14 »
Oui tu as raison.
D'ailleurs j'ai pas aimé l'adaptation de Disney La planete au tresor.

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
Lectures
« Réponse #93 le: 25 septembre 2005 à 10:26:55 »
L'ile aux trésors de Stevenson est un classique du genre et en a fait rêver plus d'un. Et y'a pas d'âge pour lire des romans d'aventures! Puis, ya certainement pas de honte à lire des bouquins "pour enfants"; moi je viens bien de descendre de mon nuage et de découvrir les bouquins de Roahl Dahl (Charlie et la chocolaterie, Mathilda...)...j'en suis à mon 3ème en trois mois...c'est grave docteur??  :lol:

C'est vrai Mizaki, que l'adaptation Disney était pas trop mal; surtout avec les petits clins d'oeil au bouquin, du style, le bateau s'apelle "le RLS" (Robert Louis Stevenson...tac, y'en a qui n'avait pas vu ce détail! looool)

Bon, sinon je rassure les gens qui me connaissent (et ceux qui ne me connaissent pas tiens) en disant que je lis aussi L'alchimiste de Paul Coelho en ce moment (réputation sauvée ^^)

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Lectures
« Réponse #94 le: 25 septembre 2005 à 12:03:06 »
Citation de: Kaori

C'est vrai Mizaki, que l'adaptation Disney était pas trop mal;


Tu ne m'as pas compris, je disais que je n'ai pas aimé l'adaptation de Disney.
Plein de passages manquent, les persos sont differents dans l'apparence et la personalité, l'ambiance égalment est totalement differente.
Bref je n'ai pas aimé du tout.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Lectures
« Réponse #95 le: 25 septembre 2005 à 15:46:42 »
De toute façon depuis quelques années, Disney ravage tout ce qu'il (re)touche.

De Roald Dahl, passait à la tv quand j'étais petit (non, pas si petit, mettons "ado débutant"^^), une série appelée Bizarre bizarre qui mettait en scène dans des courts métrages d'à peu près une demi-heure (si ma mémoire est bonne) des nouvelles de lui, humour noir, policier, fantastique, étranges dans tous les cas, avec une chute inattendue, un peu comme les vieux Alfred Hitchcock presents. C'était magique.

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
Lectures
« Réponse #96 le: 25 septembre 2005 à 18:54:02 »
Citation de: Misaki
Tu ne m'as pas compris, je disais que je n'ai pas aimé l'adaptation de Disney.

...mdrrrr!! Et bien je m'y reprendrai moua à faire un tour sur le forum au saut du lit  :oops:  :lol:  
Je suis pas une pro-Disney, loin de là, mais je maintiens ce que j'ai dit en disant que j'avais trouvé l'adaptation de L'ile aux trésors pas trop mal  :lol: (parenthèse fermée).

Citation de: Sadako
De toute façon depuis quelques années, Disney ravage tout ce qu'il (re)touche.

...je suis plutôt d'accord avec toi. Et ce qui me gave aussi avec Disney c'est qu'ils mettent des sous partout maintenant (Pixar...) et que les gens disent "ouaaaah, j'ai adoré le dernier Disney ex. Nemo ou Monstres & Cie" ... MAIS C'EST PAS DES DISNEY CA LES GENS!!!! :twisted::twisted::twisted:C'est trop nul, tout le monde se fait avoir (Mode énervée contre Disney OFF ^^)

Par contre, j'ai pas connu ces petits courts métrages de Roahl Dahl dont tu parles, je ne sais pas  en quelle année c'était. Mais c'est vrai que cet  auteur sait trouver les mots pour faire rêver les enfants autrement que par du plagiat (oops! J'ai pas cité de nom! :roll:  :lol: )

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Lectures
« Réponse #97 le: 25 septembre 2005 à 19:14:48 »
C'était diffusé sur FR3 (future France3) entre 20h et 20h30 (quand c'était pas Benny Hill, autre grand souvenir) au début des années 80. Mais sans doute que ça date des 70s. Je ne les ai jamais revu depuis.

La minute culturelle : Walt Disney n'a jamais dessiné plus d'une histoire de Mickey (la première), c'est son collègue et co-fondateur des studios Disney-Iwerks Ub Iwerks qui dessinait et qui a fini par claquer la porte, ne supportant plus que ses dessins soient signés Walt Disney. D'ailleurs les dessinateurs des bd des persos de Disney sont longtemps restés anonymes, la seule signature apparaissant étant celle de Disney, vu qu'il en avait fait une marque déposée. Les artistes n'avaient pas le droit d'y ajouter la leur, par contrat ils étaient collaborateurs de Disney point final, même les plus doués comme Carl Barks (génial créateur d'Oncle Picsou et des Rapetou, entr'autres, mais comme les personnages appartiennent au studio, il s'est épuisé en procès (et sa famille aussi) pour récupérer des droits sur ses créations). Disney, ton univers impitoyable.

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Lectures
« Réponse #98 le: 26 décembre 2005 à 21:02:31 »
Je viens de finir les couleurs de l'acier, Trilogie Loredan tome 1 et franchement c'est un petit chef d'oeuvre !!
Un style plein d'humour !!
Je vous mets le lien de l'éditeur:

http://www.bragelonne.fr/livre.php?num_isbn=2915549397

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Lectures
« Réponse #99 le: 27 décembre 2005 à 08:18:47 »
Ca m'a l'air bien sympas à première vus. Hop c'est rajouté dans la liste de bouquins à acheter ou a lire.

Moi le dernier livre que j'ai adoré c'est Sans Nouvelle de Gurb de Eduardo Mendoza, hilarant ce livre^^.

FORUM WEBOTAKU

Lectures
« Réponse #99 le: 27 décembre 2005 à 08:18:47 »