Auteur Sujet: comics ou manga ou BD etc  (Lu 142770 fois)

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #420 le: 02 janvier 2007 à 21:09:35 »
Citer
Euh en fait, si, le surfeur peut, grâce à son pouvoir cosmique, réorganiser comme il veut la structure moléculaire des objets qui l"entourent, il peut ainsi traverser des solides en écartant leurs molécules, ou réparer instantanément des dégäts qu'il aurait causé, trop fort le gars. Et sans vouloir te vexer du tout, l'argent, c aussi du métal

Faut vraiment que j'en découvre plus sur le Surfer ! C'est mon 2e héros favori quand même !!!!  :(
Ce film FF2 va peut-être lui servir de tremplin pour un film que sur lui, plus tard !  :o

Pour Immonen, ca va sans doute faire bien différent de Bagley en effet ! J'espère qu'il sera à la hauteur pour bien dessiner des ados, et un Spidey pas trop baraqué et mince comme le fait si bien Bagley.

 :boire:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #421 le: 02 janvier 2007 à 21:11:16 »
Ah oui j'avais oublié cette mini-série Superman, sûrement passke jl'ai pas lu, oups.

Maëster ! Toi aussi tu t'es éclaté sur Soeur Marie-Thérèse des Batignoles ? ^^

Ah, alors si tu aimes le surfer, tu serais impardonnable de ne pas avoir l'intégrale de sa première série republiée chez Soleil (avec en plus des numéros spéciaux comme la culte mini-série Silver Surfer de Stan Lee et Moebius himself) ! Créé par Kirby (un perso d'arrière-plan rajouté sans que Stan Lee l'ait demandé lors de la première rencontre des FF avec Galactus, Lee avait demandé : "c'est quoi ça ?" et Kirby avait répondu : "Un gars comme Galactus ne peut pas se permettre de glander au pif dans l'univers pour trouver une planète à son goût, il lui faut un chien de chasse, un hérault qui annonce sa venue", et Lee a tout de suite vu le potentiel dramatique de ce perso destiné à disparaître au bout d'une apparition à l'origine), repris par Lee pour une série en solo, dessiné par Buscema en personne, une sorte de Christ qui sacrifie sa liberté pour donner aux humains une chance de grandir. Prisonnier sur une planète dont les habitants le craignent et le haïssent. Personnage culte des 60s et 70s, mais pas de succès commercial, série arrêtée après 18 ou 19 épisodes, pourtant des ennemis à sa hauteur : l'Etranger, l'Abomination, Thor, Loki, Mephisto.... Dans les 70s, on le retrouve comme membre fondateur, avec Doc Strange, Namor et Hulk, des Défenseurs, sorte d'anti-équipe en constant remaniement, faite d'individuels acharnés se regroupant si nécessaire, une série culte ! Puis un graphic novel en 78 dessiné par Kirby le relance, suivi en 82 par un autre dessiné par John Byrne (que des pointures finalement). Fin des 80s, une seconde série voit le jour, qui dure elle 146 épisodes. Parmi les scénaristes : Steve Englehart (un génie méconnu selon moi), JM de Martteis, Jim Starlin, Ron Marz..... parmi les dessinateurs, le vétéran Marshall Rodgers, Ron Lim, Tom Greenberg, Ron Wagner......  Puis une troisième série éphémère, le perso aujourd'hui personne ne sait plus bien quoi en faire, ptèt que le ciné va effectivement lui permettre de décoller encore une fois.
« Modifié: 02 janvier 2007 à 21:26:42 par sadako »

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #422 le: 06 janvier 2007 à 20:07:06 »
En tous cas, il va revenir dans la mini-série Annihilation.
Menaçe cosmique en vue et avec Nova, le super Skrull...
Tout ca en Février.

http://www.uncannyxmen.net/covers/previews/2006/March/annihilation.jpg

Avec Civil War, ca va donner cette année.

 :boire:
« Modifié: 06 janvier 2007 à 20:07:39 par nicky14 »

FORUM WEBOTAKU

Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #422 le: 06 janvier 2007 à 20:07:06 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #423 le: 06 janvier 2007 à 20:54:11 »
Quand Joe Quesada était devenu rédacteur en chef de Marvel, il avait dit : "plus de grands crossovers, c'est trop lourd, on s'y perd, pas toujours bien dessiné, inutile quoi". Il est revenu sur cette décision comme sur quasiment toutes celles qu'il avait prises ces dernières années. Depuis, Marvel nous bombardent de crossovers à n'en plus finir qui sont à mon goût exactement tels qu'il les avait définis^^

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #424 le: 07 janvier 2007 à 20:47:48 »
C'est vrai que chaque année, on a droit à la phrase traditionnelle : "rien ne sera plus jamais comme avant", pour toutes les nouvelles sagas que lance Marvel !! Dur dur d'attirer l'attention du public en tentant de faire régulièrement des choses inédites !!
Mais bah, je vais pas m'en plaindre, c'est quand même sympa..., mais faudrait limiter la dose pour mon porte monnaie !!!  :(

 :boire:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #425 le: 08 janvier 2007 à 22:50:09 »
Voila ce que je vais m'acheter dans pas longtemps car j'avais envie de lire la saga depuis super longtemps !!!!!

(http://www.paninicomicsfrance.com/img/titoli/2396.jpg)

"Un volume colossal ! Plus de 800 pages pour vivre ou revivre l'épopée d'Onslaught ! 31 épisodes (dont plusieurs doubles), toutes les couvertures originales, tous les héros Marvel, des X-Men aux Vengeurs en passant par Spider-Man et les Quatre Fantastiques… Un album absolument in-con-tour-na-ble !"

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #426 le: 08 janvier 2007 à 23:35:24 »
Ah oui, je l'ai vu en pub dans des mag ce tome là ! Ca à l'air géant ! Faut que je me le proccure aussi !  :o

Je pense que tu vas bien t'amuser en lisant ca. Des tas de héros présents, ca va donner ! Et 800 pages... :? t'as pas encore fini...!!!!! :shock:

 :boire:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #427 le: 09 janvier 2007 à 09:28:01 »
C'est un intégrale qui coute 65€ ! ^^" Mais je l'ai eu en main et c'est énorme !!!! :D

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #428 le: 09 janvier 2007 à 22:10:36 »
Je suis curieux de l'avoir en main. MarvelFrance/paninicomics fête ses 10 ans cette année. A l'époque, Onslaught avait été le premier méga-crossover qu'ils avaient eu à gérer, les épisodes avaient été disséminés dans leurs revues plus des numéros spéciaux, c'était un vrai casse-tête ! ^^
L'idée de Marvel avait été d'arrêter les séries de héros classiques (mises à part qques unes comme Spiderman, Daredevil, X-men...) car celles-ci étaient à la dérive artistiquement et commercialement, et de transférer ces persos dans un nouvel univers où ils recommenceraient à zéro (une sorte de prototype à l'univers Ultimate en quelque sorte), d'où le carnage dans ce crossover ("onslaught" voulant dire "massacre, boucherie") Mais cette opération, Heroes reborn avait été un fiasco, les fans ne décoléraient pas (et quand on voit ce que ça a été, on comprend^^), finalement Marvel au bout d'un an a réintégré les persos dans l'univers "normal", lors de l'opération Heroes return. Donc, beaucoup de bruit pour pas grand-chose, même si certaines parties du crossover sont vraiment intéressantes.


Y the last man, de Brian K Vaughan et Pia Guerra, sorti chez Vertigo (le label "adulte" de DC à qui l'on doit certaines séries cultes comme Swamp Thing, Invisibles, Preacher, Hellblazer (alias John Constantine) etc) est une série passionnante. Yorick Brown, un gars d'une vingtaine d'années, sans emploi, un poil dépressif, loin de sa petite amie et se présentant comme un "maître de l'évasion", se retrouve, ainsi que son singe (soit-disant) dressé, les seuls mâles encore en vie après qu'un fléau dont on ignore tout ait tué tous les mâles, hommes, animaux, végétaux, de la planète. Un monde sans hommes, dans le chaos, que les femmes portent à bout de bras et  se disputent âprement. C'est brilliant de bout en bout, et ça bat définitivmeent en brèche l'idée stupide que les femmes sont forcément meilleures que les hommes, que la guerre par exemple ou la violence est un truc typiquement masculin etc. C'est construit comme un film, ou une série télé. Semic en avait commencé la traduction, mais comme cet éditeur avait mis ensuite la clé sous la porte, la série était restée en plan. Paninicomics vient de reprendre le flambeau, quel bonheur ce troisième numéro enfin dans nos librairies.

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #429 le: 12 janvier 2007 à 21:40:20 »
Ce que je trouve vraiment super en ce moment, c'est Marvel Team-Up ! La dernière saga dans le mag Spider-Man est vraiment très sympa et les dessins de Paco Medina sont très fluides et tout en rondeur, bref, chouette !
MTU résumé : Un super vilain du futur, Chronok, connaissant tout des super-héros, s'améne avec son armée et les élimine tous...sauf certains que l'histoire n'a pas trop retenue, comme Rocket ou Gravity par exmple. Ensemble, ils parviennent à voler la machine à voyager dans le temps de Chronok et fond un bond dans le futur afin de l'arrêter avant qu'il ne décide de voyager vers le passé ! C'est alors qu'ils rencontrent Red Richards, dont seul le cerveau est encore de ce monde, et un jeune héros "Mutant 2099".

Cette saga est vraiment très sympa, même si elle parle encore de voyage dans le temps, ce qui crée encore le binz bien entendu ! Mais la fin est inédite.

Sinon, je viens de finir le série Elfen Lied en animé manga, et j'en suis très impressionné ! Si quelqu'un veut un jour la voir, un conseil, préparez la cuvette et les mouchoirs en papier, car gore et tristesse TRES intense sont au rendez-vous ! Non, vraiment, je sais qu'on dit souvent ca pour des mangas, mais là vraiment... :shock: ! Enfin bref, impressionnant et déconseillé aux âmes trop sensibles.

 :boire:


sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #430 le: 14 janvier 2007 à 04:24:07 »
Tu parles du même binz que celui des Visiteurs ? ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #430 le: 14 janvier 2007 à 04:24:07 »

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #431 le: 15 janvier 2007 à 19:51:06 »
Rhaaaaaaaaaaaaaaa :bave:

LE nouveau "Soeur MArie Thérèse" (des batignoles ^^) va bientot arriver !!!  :D
Le tome 6 "l'age d'oraison" va sortir courant Mars chez Albin Michel (et non plus de fluide glacial comme il est publié maintenant dans "l'echo des savannes")

Et également ca sera en couleur ^^

J'ai lu une ou deux histoires via l'echo des savannes et c'est toujours aussi tordant avec une multitude de details dans chaque bulle...

On peut le lire  15 fois on ne fera pas forcemment attention a tout  :D (et pourtant je fait attention ^^ lol)

(http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/ZoomPE/1/0/6/9782226175601.jpg)

A ne pas rater ^^


« Modifié: 15 janvier 2007 à 19:51:57 par Bender »

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #432 le: 15 janvier 2007 à 21:29:49 »
Qu'est-ce que c'est que ca ????  :shock: "Soeur Marie-Thérèse" ?!?
On dirait une mémé prête à dégommer tout ce qui bouge, au service de la religion !!! La bonne soeur, mémé d'action, ca à l'air marrant.

Sadako :
Citer
Tu parles du même binz que celui des Visiteurs ? ^^

Ouais, enfin, chez Marvel, quand ils nous balancent des histoires dans le futur ou même le passé, c'est toujours problèmatique car on sait de ce fait ce qui va se passer MAIS...peut-on y changer ? est-ce le futur de cette époque ? combien est-ce que ca en a créé d'autre ? etc etc..., si bien qu'on ne sait plus quel futur est valable ou vrai par rapport à un autre !!!
Donc à quoi ca sert de nous montrer le futur si c'est jamais ce qui va se passer car des héros arriveront à l'empêcher !? Au final, on se retrouve juste avec un 200 000 000e futur en plus, alors que peu avant, on en était encore à 199 999 999 !!!!!

Mais bon, ca à le mérite d'être quand même sympa, si on se prend pas la tête, comme avec MTU dernièrement.

 :boire:



Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #433 le: 16 janvier 2007 à 07:31:36 »
Prête à tout pour la religion ???? Hummmm
A l'occasion lit les premiers tomes ^^

Voilà une image un peu plus "parlante" de l'esprit "soeur marie thérèse"  :lol:

(http://www.chamberybd.fr/images/auteurs/29festival/maester/soeur_marietherese_t5.jpg)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #434 le: 16 janvier 2007 à 17:24:29 »
Soeur Marie Thérèse (des Batignoles, pour moi il manque qqchose s'il y a pas "des Batignoles"^^)...ahh souvenirs d'études à l'UHSH, soirées embrumées, tout ça quoi... Du même auteur, si ma mémoire est bonne, il y avait aussi Athanagor Wurlitzer, obsédé sexuel non pratiquant, il me semble, non ?
Au fait y a un truc que j'ai jamais su : elle ressemble à Jean Gabin par hasard ou c fait exprès ?

Oui mais tu sais, les futurs sont forcéments alternatifs tant qu'on ne les a pas vécus (auquel cas ils deviennent le présent, donc véritablement certifiés authentiques), et ce pas seulement chez Marvel. Quand George Orwell décrit en 1948 le futur en 1984, on sait aujourd'hui en 2007 que c'était pas ça. Parfois c troublant : Wells, dans la machine à remonter le temps, qui doit dater de 1898 ou 1899, avait prédit une guerre mondiale vers les années 1940. Et puis les manga avec leurs futurs post-apocalyptiques c pareil. Il y a infiniment de petites variations de futurs possibles, par définition, à l'intérieur des quelques grandes lignes de futur qu'on peut définir par projections de données en statistiques.
Au début des 90s, Marvel avait imaginé le futur en 2099, dans un ensemble de comics : Spiderman 2099, Doom 2099, X-men 2099, Hulk 2099, Ghost Rider 2099 (ces persos n'étant pas les mêmes que ceux de l'univers "présent") etc etc. Un futur où les multinationales dirigent le monde, les pouvoirs publics n'étant plus que pantins, où les cyber et nano technologies bouffent tout, où les religions engendrent des fanatiques prêts à tout. Mine de rien ça ressemble pas mal à notre présent ou notre futur proche en tout cas^^
« Modifié: 16 janvier 2007 à 17:28:04 par sadako »

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #435 le: 16 janvier 2007 à 20:29:29 »
BENDER :
Citer
Voilà une image un peu plus "parlante" de l'esprit "soeur marie thérèse"

Ah oui, d'accord !!! Je vois maintenant...!! :D

SADAKO :
Citer
Au début des 90s, Marvel avait imaginé le futur en 2099, dans un ensemble de comics : Spiderman 2099, Doom 2099, X-men 2099, Hulk 2099, Ghost Rider 2099 (ces persos n'étant pas les mêmes que ceux de l'univers "présent") etc etc. Un futur où les multinationales dirigent le monde, les pouvoirs publics n'étant plus que pantins, où les cyber et nano technologies bouffent tout, où les religions engendrent des fanatiques prêts à tout. Mine de rien ça ressemble pas mal à notre présent ou notre futur proche en tout cas^^

J'ai un numéro avec Spidey 2099 et Spidey actuel. C'était assez sympa, même si imaginer comme ca le futur en 2099 en faisant de longue série sur cette époque, c'était risqué...
D'ailleurs, ya un détail marrant / intéressant à voir dans le dernier Spidey du mois, on voit une scène dans le futur, au alentour de 2050, et on peut observer que la ville n'a absolument rien de technologique ! Alors que dans le passé, on imaginait que dès 2000 ou même les annèes 80, la technologie écraserait tout, et qu'on irait peut-être sur Mars ou autre, et ben là, Marvel n'a pas prit le risque de penser que cette même techno dirigerait le monde dés 2050 !! Les immeubles sont tout ce qu'il y a de moderne, les vêtements aussi, etc..., et je pense que ca sera comme celà en vrai. Il ne va pas y avoir soudainement, en 20-30 ans, une révolution de la technologie qui déterminerait un nouveau style de design de l'environnement. Marvel a bien rendu celà en ne créant pas pour une fois, une technologie hi-tech dans un futur proche. Pour les annèes 2200, peut-être, oui, mais pas encore !

Citer
Un futur où les multinationales dirigent le monde, les pouvoirs publics n'étant plus que pantins, où les cyber et nano technologies bouffent tout, où les religions engendrent des fanatiques prêts à tout. Mine de rien ça ressemble pas mal à notre présent ou notre futur proche en tout cas^^

Vrai sans doute pour les entreprises, la nano-tech, etc..., mais concernant les super-héros de 2099, je doute qu'une technologie nous permette de devenir surpuissant à l'avenir comme le Spidey 2099 !!!!  :D :?


sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #436 le: 18 janvier 2007 à 15:52:19 »
Eh bien tant mieux si on ne devient pas surpuissant, ça évitera les armées de surhommes au service d'on ne sait quel malade de pouvoir (y en a déjà bien assez maintenant), y a qu'à lire Ultimates pour se rendre compte qu'on est bien mieux comme ça sans superhéros autour de nous ^^
La technologie n'est-elle cependant pas déjà en train de nous écraser sans en avoir l'air ? Bonne question ^^

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #437 le: 18 janvier 2007 à 19:48:25 »
Une couille mondiale à moyen terme dans l'informatique = pas de service bancaire --> pas d'argent --> pas de commerce --> pas à manger --> les lois deviennent obsolètes --> faudra compter sur des super héros au grand coeur pour nous sauver les fesses de ceux qui sont prêts à tuer pour un bout de pain, donc à peu près tout le monde sauf les ascètes  :lol:

En fait on est à ça prêt de certains univers créés pour des comics... ^^''

Bon sur ce je sors consommer et consommer encore plus, on sait jamais quand il y aura ce bug informatique :D

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #438 le: 18 janvier 2007 à 21:05:46 »
Eh oui, pourquoi les désignés "terrorristes" genre Al-Qaida ne font pas d'attentats informatiques pour paralyser le commerce et tout pour que otut arrive comme t'as dit ? Parce qu'eux aussi se servent de la technologie mondialisée, on dit "terrorristes" mais ce sont des businessmen après tout.
J'en reviens à la série dont je parlais : Y the last man, qui montre ce qui se passe si une partie de l'humanité disparaît (tous les hommes en l'occurence, sauf un, d'où le titre), l'autre est obligée de s'organiser autrement car plus rien ne peut fonctionner exactement comme avant, ni sur le plan technologique, ni sur les plans politiques, économiques, culturels etc. L'idée de faire disparaitre les hommes est particulièrement intéressante parce qu'ils étaient les plus nombreux à piloter des avions, gérer des centrales nucléaires, créer de la technologie, tenir les rênes du pouvoir. Pas que les femmes n'en soient pas capables, mais les conditionnements sociaux font que ce sont les hommes qui pilotent, qiuand le pilote disparaît, le passager doit apprendre à conduire ou trouver d'autres moyens de transport. Mais je ne suis pas dans le sujet parce que cette série ne se passe pas dans le futur, mais maintenant.

On est aussi très proches de certains futurs créés dans la science-fiction. Chez Ballard par exemple, dans certains de ses romans de fiction-catastrophe, qui datent pourtant des 60s-70s-80s, une fois la fonte des glaces a englouti les continents, une fois y a plus d'eau du tout etc. Chez Barjavel, dans Ravage, y a plus d'éléctricité.

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #439 le: 23 janvier 2007 à 18:41:00 »
small gods

(http://ec1.images-amazon.com/images/P/2756003123.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V59233307_.jpg)


Conseillé par mon libraire, acheté ce midi et lu tout l'après-midi !!!
Tout simplement excellent !!

je reprends la présentation de l'éditeur ^^

Citer
Dans l'univers de Small Gods, une personne sur cent possède un pouvoir psychique. Ces individus sont capables de prédire l'avenir, de manipuler les esprits ou encore de déplacer des objets par la seule force de leur volonté. Pour la plupart, ce don est une malédiction... fichés et identifiés auprès des autorités, ils doivent faire profil bas en société. l'inspecteur Owen Young est de ceux-là, tout comme Hobby Pope, un truand à la petite semaine. leurs destins vont se croiser, et aucun des deux n'en sortira indemne.

Le dessin en noir & blanc est super et colle parfaitement à l'ambiance de l'histoire....
UNe excellente surprise sortie l'été dernier...

Les dessins sont de Juan E. Ferreyra et le scénar est signé Jason Rand

Jetez vous dessus à l'ocasion ^^



FORUM WEBOTAKU

Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #439 le: 23 janvier 2007 à 18:41:00 »