Auteur Sujet: comics ou manga ou BD etc  (Lu 146528 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #500 le: 25 juin 2007 à 20:22:30 »
Oui cet univers de zombies apparu dans Ultimate FF a eu un tel succès qu'il a eu droit à sa série... et puis ça surfe sur une tendance actuelle, avec par exemple Walking dead chez Delcourt.
Bon je vais y jeter un oeil alors parce que j'étais circonspect jusqu'à présent.

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #501 le: 25 juin 2007 à 20:33:23 »
c'est du même scénariste que walking dead....
....Et apparement ca prend la suite d'ultimate fantastic four après la fin de leur aventure dans ce monde zombifié....

Maintenant ce n'est pas un chef d'oeuvre je me répète mais c'est tout de même assez sympa à lire....

A venir d'ailleurs en import le TPB du crossover entre l'univers marvel zombie et l'adaptation comics d'army of darkness, ca promet ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #502 le: 26 juin 2007 à 19:26:46 »
Ah oui c le même, c vrai, ouaa la honte, j'avais pas fait gaffe ! ^^""


FORUM WEBOTAKU

Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #502 le: 26 juin 2007 à 19:26:46 »

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #503 le: 05 juillet 2007 à 19:22:07 »
Comme quoi personne n'est infaillible !! Même toi Sadako, la mémoire vivante des comics !!  :lol::wink:

Un petit message sinon pour dire que le relaunch de Flash n'aura pas duré bien longtemps ! Et oui Bart Allen n'aura pas fait long feu ! 13 numeros et Bart disparait pour rendre sa place à Wally !!

Un "All Flash" est même prevu pour faire le lien entre " l'ancienne futur serie flash" et la "future ancienne" ^^

Extrait de "all flash" par ici  :arrow: http://www.dccomics.com/media/excerpts/8078_x.pdf

Après cela, MArk Waid revient au commande de la série stopée juste avant Infinite Crisis...
D'après ce que j'ai lu son "terminal velocity" est l'une des meilleures histoires qui a été écrite pour flash ! Tu la connais sadako ? ^^

« Modifié: 05 juillet 2007 à 19:23:33 par Bender »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #504 le: 05 juillet 2007 à 20:52:43 »
Ola si j'avais la prétention d'être infaillible je serais un apprenti dieu, trop de boulot ça ! (^___^)

A propos du "bug" Flash. Infinite crisis devait remettre l'univers DC à plat (et concurrencer les gros cross-overs de Marvel de ces dernières années) comme ça avait été le cas 20 ans auparavant avec Crisis on infinite Earths, mais cette fois-ci sans refaire les origines de la plupart des icônes DC et sans nécessairement refaire partir des séries au numéro 1.
Le truc ça a été de faire un bond en avant d'un an dans la chronologie des histoires (toutes les séries sorties le mois après la fin officielle d'Infinite crisis ont eu sur la couverture le logo "one year later"). Le pari fou a été d'expliquer la réorganisation de l'univers DC durant l'année d'absence de Superman, Batman et Wonder Woman dans une série hebdomadaire , donc en "temps réel", titrée 52 et durant donc (logiquement) un an, et avec que des seconds couteaux en vedette. Pari réussi, gros succès, mais aussi très gros travail créatif, éditorial, technique, et c là que ça coince.
Car Flash, arrivant en bout de course (si je peux dire) commercialement parlant, devait repartir au numéro 1 après Infinite crisis a été relancé à la va-vite par une équipe pas super inspirée, et dès le numéro 6 les ventes étaient devenues trop mauvaises, d'où la marche arrière que tu évoques. Y a eu le même problème pour Wonder Woman. DC victime de son planning éditorial et de son succès ^^

Quant à Terminal velocity, je connais oui et non.
Non car je ne l'ai pas lu (toujours inédite en France, cette histoire), et oui car on en avait beaucoup parlé à l'époque (1995) : enfin une explication sur le pourquoi et le comment de la rapidité des bolides de l'univers DC (pas seulement Flash, mais aussi Impulse, Max Mercury, Zoom etc etc). Eh oui : c à Mark Waid que l'on doit le concept de la fameuse "force véloce", une des lois de l'univers DC.
Donc je confirme que cette histoire est considérée comme l'une des meilleures de Flash jamais écrites, et je confirme aussi que je ne l'ai pas lue dans le détail ^^"

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #505 le: 09 juillet 2007 à 09:57:14 »
Freshmen, une création de Seth Green (oui le Oz de Buffy) et Hugh Sterbakov (Buffy, Austin Powers.....), chez Top cow inc.
Les 3 premiers épisodes avaient été publiés en France dans la défunte revue Top comics chez Delcourt. Aujourd'hui cet éditeur réunit les 6 épisodes du premier récit : Les super-héros pour les nuls en album, et c excellent, à mi-chemin entre histoire de super-héros (avec tous les clichés du genre repris volontairement sur un mode un peu dérisoire) et série TV d'ados avec leurs problèmes relationnels et sentimentaux.
Un groupe de nouveaux inscrits (freshmen = bizuths, nouveaux venus) dans une fac se retrouve à loger dans un bâtiment scientifique du campus car plus de place à l'internat. Ils n'ont rien en commun à part cette situation et l'explosion de l'Ax-Cell-érateur, une machine qui change les données génétiques de gens pour les optimiser, et qui les affecte tous et leur donne des pouvoirs spéciaux... sauf celui qui aurait bien voulu être affecté lui aussi et qui était sorti manger une pizza quand l'accident a eu lieu.
Le problème, c que leurs pouvoirs leur viennent des pensées qu'ils avaient au moment de l'irradiation.
Ainsi, Annalee rêvait de pouvoir rentrer dans la tête des gens : elle peut le faire, mais son propre corps est laissé à l'abandon durant ce temps.
Elwood prenait sa première cuite lorsque l'accident a eu lieu : il peut maintenant, lorsqu'il est ivre ou stone (ça marche aussi avec la beu), rendre ivre mort quiconque passe à portée de ses rôts.
Charles, végétarien, parlait aux plantes : il peut les entendre maintenant, et sa vie est devenue infernale car les plantes sont grossières, vulgaires, jalouses, égoïstes, pire que les humains qu'il détestait avant.
Renée et Brady ont acquis un pouvoir télékinésique puissant, mais qui ne fonctionne que lorsqu'ils se touchent, car ils faisaient l'amour au moment de l'accident. Le problème c qu'ils passent leur temps, entre deux accouplements, à se disputer violemment, et donc se coller des beignes, donc ils se touchent souvent.
Y en a un autre qui désespérait de son petit sexe au moment de l'accident : maintenant, c comme s'il avait trois jambes.
Etc etc, y en a d'autres, je laisse aux curieux le soin de tous les découvrir.
C très drôle, des pouvoirs vraiment inédits, et le plus fort c que leur chef (autoproclamé), le fan de super-héros, n'en a pas, et que le castor qui sert de mascotte à la fac a vu son intelligence se surmultiplier, il guide les ados tout en les méprisant.
Bref : on rigole bien, il y a cependant un vrai suspense, une intrigue solide, des moments d'émotion réelle, c vraiment à mon avis très bien foutu. Les dessins de Leonard Kirk rappellent ceux de Paul Pelletier et de Paul Smith : précis dans les expressions, pas trop chargés, rien de transcendental (moins élégants que ceux de Smith) mais efficace au service de l'histoire, construite comme une série TV (tendance actuelle des scénarii de comics).

http://www.freshmencomic.com/

purée g battu mon record de fautes de frippe dans ce post ^^""
« Modifié: 09 juillet 2007 à 23:15:39 par sadako »

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #506 le: 09 juillet 2007 à 19:40:41 »
Ca a l'air bien sympa ce que tu nous présentes là Sadako !!

Une histoire bien décalé comme je les aime ^^ j'y jetterai un oeil à l'ocasion ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #507 le: 09 juillet 2007 à 22:59:27 »
Alors là faut pas te gêner, vas-y sans crainte (^__^) mais bon c mon avis personnel, ptèt que ça ne branche que moi aussi fo vouér ^^
Dans tous les cas, c effectivement bien décalé tout en abordant des thèmes sérieux, en fait c décalé sans être creux, y a vraiment qqchose, et le fait de changer de narrateur à chaque épisode remet constemment en perspective les angles d'approche des personnages.
Bon ben en trois mots j'aime beaucoup, voilà. Avec Invicible (de Robert Kirkman, tiens, on retrouve l'homme aux zombies), c'est ce que j'ai vu de mieux dans le genre.

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #508 le: 11 juillet 2007 à 18:01:26 »
aaaah Freshmen...
j'ai lu ce qui est sorti dans top comics chez Delcourt eyt franchement ca m'avais bien plu.
et en plus c'est mon pote Oz au scénar , j'adorais son personnage dans la série Buffy..... vous saviez aps que j'aime BUffy...si si si.....
tiens d'ailleur puisque vous me le demandez, si si je vois bien dans vos regards que vous me demandez mais que deviens cette petite rousse aux pouvoirs démesurés?? quoi Buffy n'est aps rousse, mais j'vous parle aps de Buffy moi... j'vous parle de mon personnage préféré de la série...WILLOOOOOW
non pas Ufgood, Rosenberg.
ben elle revient avec tous ses potes dans une série de comics scénarisé par le grand patron lui même: Joss Whedon.
et oui la 8 ème saison de Buffy vient de commencer au états unis.
mais que fait ce poste ici, ici c'est manga BD et comics...
ben justement faute de pouvoir continuer à tourner avec les vrais acteurs, ben cette 8 ème saison a été déclinée en Comics.
donc si vous êtes fan faites comme moi procurez les vous vite.
;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #509 le: 11 juillet 2007 à 18:16:17 »
J'ajoute qu'une série comics de Buffy avait déjà été publiée par Dark Horse comics, et même une série Angel.
En tout cas merci d'appuyer mon avis sur Freshmen, parce que c vraiment rafraîchissant.

Au passage : ton post n'est pas hors-sujet selon moi, on peut parler de BD, manga, comics etc ainsi que de leurs liens avec d'autres arts ou medias, le ciné par exemple (liens de plus en plus forts et évidents), y a pas d'incompatibilité, et ça permet d'ouvrir le sujet un peu plus.

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #510 le: 11 juillet 2007 à 19:21:20 »
J'ai feuilleté freshmen hier après-midi et en lisant quelques pages j'ai bien accroché mais finalement je le prendrai le mois prochain. j'ai opté pour le troisième tome du "chant d'excalibur" et le volume 2 de "52".....

Et il faut que je prépare subtilement mon budget bédé pour cet fin d'année car elle s'anonce chargé pour moi ^^

Entre :

- Freshmen
- soeur marie thérèse reporté a septembre/octobre
- the flash "wonderland" (derniere partie du run de Johns)
- She Hulk vol.5
- City Hunter
- Cobra ^^

et bien sur la suite du chant d'excalibur sans compter que je me suis mis à "Soda" ^^

 Va falloir jouer serré  :lol:

et sans compter un probable volume deux de "nextwave" :bave:

allo la banque ????  :lol:


« Modifié: 11 juillet 2007 à 19:22:22 par Bender »

FORUM WEBOTAKU

Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #510 le: 11 juillet 2007 à 19:21:20 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #511 le: 11 juillet 2007 à 20:35:12 »
Je ne peux plus me permettre un tel budget BD ! Je fais vivre trois personnes avec mon seul salaire  :cry:

Ah oui tiens je n'entendais plus parler de la sortie du prochain Soeur Marie-Thérèse récemment. Il est donc reporté.

Je croyais que la dernière partie du run de Johns sur Flash était ce qu'on lisait dans les DC universe jusqu'à la fin d'Infinite crisis. C une réédition alors ?

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #512 le: 11 juillet 2007 à 20:48:40 »
C'est bien ca pour flash, mais comme les dc universe ont sauté plusieurs arc, et que j'avais commencé les tpb en anglais je continue sur ma lancée.... ^^
Et le dernier tpb sort en octobre j'ai le temps de voir venir ^^
et she hulk est pour septembre....
Et grace au comics je fait des progrès en anglais ^^ (ou comment justifier ses achats ^^)


vala une couv' de buffy
(http://images.darkhorse.com/covers/14/14801.jpg)








sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #513 le: 11 juillet 2007 à 21:46:18 »
Par rapport aux séries Dark Horse précédentes, Whedon semble avoir voulu reprendre en main le contrôle de sa création, c ça ? Déjà il avait écrit (toujours chez DH) Fray, la tueuse du futur.

(en même temps, par les comics, c bcp d'anglo-américain argotique et avec des mots et accents locaux que tu apprends, c cool aussi ^^)

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #514 le: 12 juillet 2007 à 20:02:19 »
ouai c'est ca il a du attendre que les droits de la Fox soient terminés pour reprendre le controle de son univers et du coup une serie Angel devrait voir le jour dans quelques temps aussi.
le Chant d'Excalibur c'est franchement bon.
perso je viens de me procurer le 3 de la rose ecarlate et le dernier Guerriers du silence.
mais si je mettais ici toutes mes futures acquisitions, je me ferais peur moi meme lol
donc on va éviter lol
;)
« Modifié: 12 juillet 2007 à 20:11:49 par methos »

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #515 le: 12 juillet 2007 à 20:54:22 »
le mythe de merlin l'enchanteur est bien revisité avec ce "chant d'excalibur" ^^ J'ai accroché de suite !!
Mais je t'en prie Methos fait nous peur avec tes dernières acquisitions  :D

Tu as trouvé les highlander en comics ??? je crois que je t'en avais parlé sur msn ^^ (et je sais que tu es fan ^^)
Tient voilà la couv' du  TPB par GABRIELLE DELL'OTTO !! IL ne devrait pas tarder a sortir d'ailleurs ^^

(http://www.dynamiteentertainment.com/images/TNHighlanderTPBDirectCover.jpg)
« Modifié: 12 juillet 2007 à 20:56:24 par Bender »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #516 le: 13 juillet 2007 à 05:44:14 »
Chez quel éditeur ?

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #517 le: 13 juillet 2007 à 08:24:38 »
Ca sort uniquement en vo (pour l'instant ??) chez dynamite entertainment

Voilà un lien où on peut voir leurs productions ^^
:arrow: http://www.dynamiteentertainment.com/htmlfiles/titles.html



sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #518 le: 13 juillet 2007 à 10:58:43 »
Merci pour l'info, je me disais aussi que ça ne devait pas être prévu chez nous actuellement.

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #519 le: 18 juillet 2007 à 15:45:36 »
Pour les amateurs d'adaptation de super heros au cinéma, voilà un court métrage réalisé sous la forme d'une bande annonce faite par des fans....
il s'agit de "Grayson" où l'on voit Dick Grayson qui se démène  pour venger la mort de son mentor Bruce Wayne alias "Batman" !!

c'est fun et assez bien fait ^^

Par ici : http://www.youtube.com/watch?v=XiZuvJ48MZ0
« Modifié: 18 juillet 2007 à 16:22:32 par Bender »

FORUM WEBOTAKU

Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #519 le: 18 juillet 2007 à 15:45:36 »