Auteur Sujet: comics ou manga ou BD etc  (Lu 135413 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #160 le: 21 mars 2006 à 20:58:20 »
Oui c bien cette histoire se passant dans une réalité alternative dans laquelle Apocalypse a pris le pouvoir et domine le monde après la mort de Charles Xavier (tué par son fils David alias Legion qui avait remonté le temps d'une vingtaine d'années pour flinguer Magneto, mais Xavier s'est interposé et pouf : pas de X-men à naître et un Magneto bourré de remords reprenant le flambeau de Charles). Je précise tout ça au cas où cette édition ferait l"impasse sur cette partie de l'histoire et enchaînerait directement avec l'ouverture de cette réalité "apocalyptique". A l'époque, cette saga de l'Ere d'Apocalypse était parue dans les diverses revues éditées par Semic France (Special Strange, X-Force, Cable, X-men, Wolverine...), donc si maintenant un album (deux prévus en fait) regroupe toutes les séries touchées par cette saga, à mon avis ça vaut le coup (même si personnellement je ne le fais pas, ayant déjà les épisodes). C sûrement plus lisible en album regroupant les séries dans l'ordre.

A noter les conséquences de cette saga : des personnages ayant survécu à cette réalité alternative condamnée ont atterri dans l'univers Marvel "normal" : le Confiseur, le faux Beast (Docteur Mac Coy version vilain), X-Man, Holocaust. D'autre part, Clarisse Starling alias Blink, elle aussi survivante de l'Ere d'Apocalypse, fondera le groupe des Exilés. (à lire dans X-Treme X-men puis Astonishing X-men chez Panini-Marvel France)

Autre conséquence de cette saga : Cable vient d'une époque qui a connu la domination d'Apocalypse et après celle-ci, on sait donc qu'il y a une deuxième réalité dans laquelle Apocalypse a été défait, et que ses succésseurs sont aussi néfastes que lui. La saga dite des "Douze", dans les principales séries X-men nous apprend que c Cyclope qui a défait Apocalype (alors que Cable avait été destiné à le faire, mais c pas clair du tout, en fait, la série Cable ayant assez vite viré au n'importe quoi), mais Apocalpse ayant un temps fusionné avec lui, son caractère a été changé et le Cyclope de maintenant est encore moins drôle qu'avant, c pour dire ^^ et plus violent.

Bref, cette histoire est très compliquée et en partie incohérente. Pour compléter le tout, il y a eu y a quelques années une mini-série retraçant les origines d'En-Sabah-Nur alias Apocalypse, le premier mutant étant apparu sur Terre (à ce qu'on dit).

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #161 le: 22 mars 2006 à 01:05:30 »
Oki merci pour toutes ses infos. Je pense donc le les prendre ! ^^ Sinon il y a 3 volumes en tout !  :)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #162 le: 25 mars 2006 à 07:28:21 »
Ah oups merci d'avoir rectifié ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #162 le: 25 mars 2006 à 07:28:21 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #163 le: 18 avril 2006 à 10:32:24 »
Wilguard : téléréalité est une mini-série en 6 épisodes réalisée par Todd Nauck. Imaginez une émission genre Star Academy ou La Nouvelle Star appliquée aux super-héros. Une chaîne de télé fait passer une méga-audition (avec épreuves, pas toutes prévues par la production, d'ailleurs) à tous les super-héros volontaires pour monter une super-équipe (les "Wildguards") qui sera suivie à la télé et sur internet. Il n'y aura, à l'issue des entretiens et épreuves, que 5 gagnants (4 désignés par la production et un par les votes du public (téléphone ou internet)) sur les centaines d'inscrits au départ. Voilà une façon ludique et originale de jongler à la fois avec le concept archi-usé de super-héros et de brocarder la folie des reality-shows, nos héros étant suivis en permanence par des caméras et ayant aussi des "primes" en direct pour faire le point.
Le point fort de ce comics, outre ses dialogues saisissants de réalisme (one croirait lire une émission de télé-réalité, réellement, plus qu'une BD), est le fait que Todd Nauck a su montrer toutes les facettes de l'univers super-héroïque à travers ses personnages, même les plus secondaires : tous les pouvoirs, tous les types, les catégories de héros, les codes de costumes et de comportements sont représentés. Bien sûr on peut s'amuser à retrouver les modèles de ces persos (par exemple, Lili Hammer,  la grosse Teutonne agressive avec son marteau, son soutien-gorge en acier et son fort accent allemand fait penser inévitablement à Thor, ou alors L'Idole Américaine avec son costume étoilé et son bouclier et son attitude toujours noble fair penser à Captain America), mais on passe aussi un très bon moment sans rien savoir de l'univers des super-héros, tellement celui-ci est vu sous un angle neuf, décalé, à mi-chemin entre hommage et parodie. C drôle et très bien construit. Graphiquement, on se situe dans un style clair et souple, un peu nerveux, agréable (quelque part entre Luke Ross, Ed Mac Guiness, Ale Garza et Ken Lashley, donc avec des traits vaguement "mangaïsants" tout en restant un minimum réaliste). Publié en France par BAMBOO sous le label ANGLE COMICS.

Sinon, enfin sorti, le premier volume de l'intégrale des New Teen Titans, de Marv Wolfman et George Pérez dans les années 80. Seul reproche à cette édition (enfin complète, parce que jusqu'à présent, la publication des Titans en France était morcelée et de bof qualité) : à l'époque, les formats des comics étaient légèrement plus petits, et les planches n'ont pas été agrandies dans ce recueil, donc, on ne peut pas toujours aprécier à fond l'extraordinaire sens du détail et du réalisme qui fait la gloire de Pérez, car parfois c vraiment petit. N'empêche, c'est d'une qualité énorme, et même si ça a plus de 20 ans, c toujours frais et agréable...  Chez Panini comics.

Y a aussi un recueil de Wonder Woman qu'est sorti, mais je ne l'ai pas encore lu, ce sont les épisodes capitaux dans la série de 2001-2002.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #164 le: 04 mai 2006 à 10:23:48 »
Ressorties américaine et française de la première mini-série Body Bags, de Jason Pearson, chez DARK HORSE (USA) et DELCOURT (France). Une dizaine d'années après sa première édition, cette série est toujours aussi fun à (re)lire. Mack (dit "clownface" à cause de son masque) est un chasseur de primes, rapide, vicieux, impitoyable, bref, le meilleur. Mais il doit faire face à la jalousie maladive d'un collègue qui l'entraîne dans une vendetta. Or voilà que sa fille Panda lui tombe dans les pattes après 10 ans  loin de lui (sa mère, flic, n'avait plus voulu qu'elle voit son père). Panda (14 ans et demie) est insolente, grossière, violente, provocante (dans tous les sens du terme). La réunion de ces deux-là est explosive (au propre comme au figuré) et tombe plutôt mal dans cette situation explosive. Lui, Mack, qui prenait tous les risques, le voilà responsable de quelqu'un qui ne rêve que de suivre et se révèle être une championne de tir. Flingues, bastons, humour noir, personnages pittoresques, dialogues percutants, dessins fluides et énergiques, mise en couleur cartoonisante, cette série, par certains côtés, n'échappe pas à la mode "flingues et nibards" des années 90 dans le comics américain, mais on s'amuse bien et puis il y a matière à creuser les personnages,  dans les relations entre père et fille, les responsabilités, l'éducation etc. CE ne sont pas de simples bastonneurs interchangeables.
Bref, une bonne occasion, ce premier recueil, de découvrir cette BD certes pas révolutionnaire mais (bien qu'oeuvre de jeunesse) maîtrisée, bien ficelée, et artistiquement agréable.
« Modifié: 04 mai 2006 à 10:25:43 par sadako »

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #165 le: 24 mai 2006 à 10:21:06 »
On va quitter un peu l'univers des comics avec le dernier Ptiluc ^^
Rat's tome 8 est dispo et c'est toujours le grand portnawak entre les rats et les grenouilles !! PAs aussi délirant que les premiers tomes mais bein divertissant tout de même !
Avec un petit clin d'oeil a son autre oeuvre "la foire au cochons" ^^

A l'ocasion jettez y un oeil !!

Et attention.. On resaute dans l'univers des comics ^^
Du moins dans une enieme adapation cinématographique de l'univers MArvel : Ghost Rider !
Première bande annonce par là...
:arrow: http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/ghostrider/high_international.html

Je suis pas encore complètement séduit, mais bon comme je n'ai jamais lu les aventures de "crâne de feu" ^^... ceci explique peut être cela ^^

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #166 le: 24 mai 2006 à 13:40:14 »
Aaaah Ghost Rider,je ne m'attends qu'à un simple popcorn movie rien de plus.
Quand on ne voit pas les os de près ça va,mais quand les voit....ouch...pas terrible! :(
Dommage,de loin il en jette avec sa bécane d'enfer! :lol:
Il y a malgré tout des séquences sympas comme la course entre les 2 ghost riders.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #167 le: 25 mai 2006 à 18:05:33 »
Les deux Ghost Riders ? Qui c le second ? Au fait g pas bien suivi, qui est le Ghost Rider dans le film : Johnny Blaze ou Danny Ketch ? Dans le comics d'origine, Johnny Blaze est le premier Ghost Rider à apparaître (années 70-80) puis Dan Ketch (années 90) puis après je ne sais plus, c devenu n'importe quoi. En tout cas ça fait longtemps que cette histoire est sur le feu (si je puis dire^^), on a même parlé de laisser tomber à un moment. A suivre (mais je crains aussi qqchose de pas terrible, y a décidément que les X-men qui ont tenu la route côté film, et Spider-man un petit peu par-ci par-là).

ça fait bien longtemps que j'ai pas lu Ptitluc, je devrais en profiter, tiens. 

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #168 le: 25 mai 2006 à 19:26:27 »
Quand je dis les 2 Ghost Riders,c'est : le Ghost Rider + le Ghost CowBoy (j'ignore son nom,c'est pour ça que j'ai simplifié en disant les  2 "GR") :lol:

Et le GR du film est Johnny Blaze.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #169 le: 26 mai 2006 à 13:30:03 »
Johnny Blaze, donc c le premier, celui qui l'a été le plus longtemps en tout cas. Cascadeur motocycliste de génie, a fait un pacte avec Méphisto pour sauver la vie de son père adoptif, s'est fait avoir, bien sûr, et par la suite, s'est rendu compte que l'esprit enflammé qui l'habite est celui de Zarathos, esprit de la vengeance et ennemi de Méphisto. En tout cas c l'histoire du comics (taduit, pour la petite histoire, en "cavalier fantôme" chez Lug-Semic et en "motard fantôme" chez Aredit-Artima). Quant au "ghost cowboy", tu m'en bouches un aut' coin, qui c'est çui-là ? Il y a une référence à un "cowboy fantôme" (également appelé ghost rider, il me semble bien, tiens) chez Marvel : un pistolero du XIXème siècle, tout habillé en blanc et tout fantômisé après sa mort, perso ultra secondaire. Si c'est ce perso-là qui a été ressorti de la naphtaline pour le film, bravo ! ^^

tiens les v'la tous les deux :
« Modifié: 26 mai 2006 à 13:31:11 par sadako »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #170 le: 26 mai 2006 à 14:02:21 »
Voilà l'artwork du "Ghost Cowboy" du film.

http://www.superherohype.com/images/grartworkexclusive2.jpg
Ca doit être celui dont tu parles.

et la course entre ces deux fossiles! :lol:

http://www.superherohype.com/images/grartworkexclusive1.jpg






FORUM WEBOTAKU

Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #170 le: 26 mai 2006 à 14:02:21 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #171 le: 27 mai 2006 à 06:59:06 »
Merci mais le problème c que les images de tes liens ne s'affichent pas chez moi, je ne peux pas voir ce que tu montres, désolé  :cry:

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #172 le: 27 mai 2006 à 08:39:09 »
idem :/

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #174 le: 12 juin 2006 à 22:07:59 »
les comics pour moi, c'est surtout ce cher spiderman des familles !
j'en suis un fan de la première heure et le tisseur de toile n'a cessé de m'intriguer et de m'émerveiller au cinéma, même si l'histoire est différente du comics !

je trouve vraiment génial l'arrivé de spidey chez les nouveaux vengeurs ! enfin, il se méle aux autres ! et puis, voir des super héros travailler ensemble, ca j'adore !

les dessins de deodato sont sublimes sur amazing et spidey gagne en réalisme. les scénarios de marvel knights et team-up sont pas mal et assez drôles !

le silver surfer est un de mes super héros favori mais j'ai du mal à trouver ses aventures !

sinon, chez les x-mens, j'adore wolvie et gambit ainsi que daredevil et iron fist chez les marvel knights !
les films x-men sont pas mal, mais daredevil, j'ai pas aimé ! c'est un show musical plus qu'autre chose !

les films marvel en préparations sont ghost rider et iron man déjà, non ? pour les nouveaux !
faut dire quand même qu'à part spidey et les x-men, les films sont pas top top comme pour blade, elektra ou le punisher ! hulk et daredevil sont mieux mais c'est pas ca quand même !
par contre, j'ai bien aimé les FF ! et j'attends avec intérêt iron man, iron fist et pourquoi pas le surfer argenté !?!

je préfére les films 1,2 et 5 de batman comparé à blade et consorts !

En ce moment, le grand événement marvel est "House of M" ! comme d'hab, Bendis sort des scénarios inédits pour réaliser des sagas de rêve comme "secret war" ou les ultimates spiderman !
Dans House of M, la réalité a assez été chamboulé et je dis, vivement la suite !

faut dire qu'actuellement, les grandes innovations se succédent dans l'univers marvel classique ! le gouffre d'infini, la fin, secret war, house of M..., ca fait pas mal bougger le quotidien des héros ca !

et c'est pas fini, au vu de ce que j'ai entendu pour spidey et la saga "civil war" l'an prochain !

 :boire:



sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #175 le: 12 juin 2006 à 23:16:16 »
Oui, là on voit les images, Clint, merci !

Ahh cet enthousiasme fait plaisir, c pourquoi je dis pardon d'avance car ce que je vais dire risque d'entrer un peu en conflit avec tes avis, nicky14.
Spiderman, j'ai grandi avec, donc je ne peux que comprendre ce que tu dis. Seulement, je trouve que ces dernières années, les séries de Spidey, c plus ce que c'était. En fait, depuis l'histoire catastrophique du clone, ça rame, à mon avis, et ce ne sont pas les scénarios récents qui vont le remettre complètement sur pied. Les séries "bis" se sont multipliées avec un succès qui reste à démontrer et à mon avis marvel knights spiderman ne sert pas à grand-chose, même si on suit l'histoire sans déplaisir. Les dessins de Deodato junior sont très bons, c vrai. Mais ce qui me frappe, c la peau de chagrin qu'est devenu son entourage, ya plus que sa tante et sa femme, en gros, le reste est devenu figuration et silhouettes sans profondeur. C fou ce que cet univers foisonnant s'est rétracté ces derniers temps. Bien sûr on est encore comme des gosses à trembler pour lui, et ce bon Peter c comme un grand frère mais même des idées vraiment intéressantes comme le fait qu'il soit prof dans son ancien lycée semblent s'être diluées dans le "tout Bendis" que nous sert Marvel ces derniers temps. Paradoxalement Bendis fait un travail vraiment excitant et passionant dans ultimate spiderman, la seule série qui contient cette richesse du spidey qu'on a connu, masi combien de temps ? Que se apsser-t-il quand ce spidey aura l'âge de celui de la série classique ? Il sera temps pour un ultimate-ultimate spiderman ^^

Et House of M (dessiné par un Français, yatta) j'ai du mal, honnêtement : le côté "rien ne sera plus comme avant", "c'est la saga de la décennie", avec des réalités parallèles on y a eu droit encore et encore auparavant (age of Apocalypse, Onslaught - heroes reborn etc) . Marvel a fait de la surenchère de révolutions ces 10 dernières années, ça fatigue à la longue^^ surtout qu'en fait, rien ne change vraiment. C du côt' de DC qu'il faut voir un vrai grand bouleversement profond : Infinite crisis c de la bombe de chez bombe. Une grosse crise tous les 20 ans en gros, c pas mal.

Il n'empêche que Spiderman est encore un de mes héros favoris, même si à mon avis, être dans une équipe, c vraiment pas son truc. On parlait d'un film du silver surfer dans les années 90 déjà, et on attend toujours ^^

Tu peux trouver l'intégrale de la première série du silver surfer chez Soleil, c une très belle réédition. Quant au reste, les trois séries, il est dispersé entre (feu) Lug-Semic et Panini-Marvel France. A noter un récit écrit par Stan Lee lui-même (créateur du perso) et dessiné par notre Moebius national, à la fin des 80s, réédité par Soleil.

Pour les films adaptés des comics de superhéros, je pense qu'il est temps qu'on arrête, car les retombées des films sur les comics ne sont pas pour le bien des comics à mon avis. Par exemple, Magnéto présent dans les films X-men alors qu'il avait péri à Genosha avec les habitants de l'île dans la BD, avant la sortie du premier film, et qu'à l'époque, le rédacteur en chef de Marvel, Joe Quesada, avait proclamé bien fort que, entr'autres révolutions, ce coup-ci les morts devaient rester morts et ne pas revenir comme ça avait été le cas de façon chronique auparavant. Or, devant le succès du film, Marvel s'est dépéché de faire revenir Magnéto, de façon improbable, et avec un costume très proche de celui du film. En plus, on le fait mourir à nouveau puis il est bien vivant sur Genosha, dans la série X-calibur (deuxième série). De même, faire revenir Colossus alors que son sacrifice pour sauver les mutants du virus "legacy", quelques années plus tôt, en avait fait la noblesse incarnée. Et puis troquer les costumes pour du cuir et spandex noir, comme dans le film, pour finalement revenir aux costumes, enfin bref, c'est devenu assez n'importe quoi, les X-men, depuis les films.
De même, le changement de look du docteur octopus dans le deuxième film Spiderman a entraîné un changement de look dans le comics, mais qui est à mon avis ridicule. Oc était très bien comme il était avant : bedonnant, laid, car cela faisait partie de son tragique, de la raison pour laquelle il était si haineux. Là, un gars cheveux longs cape longue kaki, ouais bof.
Heureusement que Hulk a été un four car on aurait eu droit à l'Homme Absorbant disant à Hulk, lors d'une bagarre : "Bruce, je suis ton père !" ^__^



« Modifié: 13 juin 2006 à 08:16:17 par sadako »

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #176 le: 13 juin 2006 à 12:20:19 »
C'est clair qu'entre le Spider-man des années 60-70 (je viens de commander l'integrale de 1972 ^^) et celui qui fait partit des nouveaux vengeurs c'est le jour et la nuit !!
On a l'impression de plus voir Spidey que son alter-ego contrairement a l'epoque de Stan Lee où il y avait un bon equilibre Peter/Spidey (tout le monde me suit ??^^)
Et c'est clair que spider-man dans une equipe de super héros... Bof quoi !

Mon dernier coup de coeur Marvel reste pour l'instant le big book consacré à Miss Hulk que j'ai trouvé bien fun !!
Le hors série de Spider-man aevc lui et la torche humaine des 4 fantastiques était très bien aussi (du même auteur que Miss Hulk tient dont ^^ (Dan Slott)

Ultimate Spider-man, il faudrait que je m'y interresse un peu plus ^^ Peut être quand "Ultimate² Spider-man new gen" sortira ^^

Sinon pour le surfeur d'argent et bien il sera présent dans les "4 fantastiques 2" !
Comme ce heros MArvel est assez obscur pour moi je fait appel au specialistes ^^

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #177 le: 13 juin 2006 à 14:22:17 »
Euh,question peut-être con pour les spécialistes,mais le surfeur d'argent,c'est bien Iceberg de X-men??? :oops:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #178 le: 13 juin 2006 à 16:17:00 »
Non,le surfeur est un Extra terrestre (véridique  :lol)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #179 le: 13 juin 2006 à 16:22:10 »
J'ai vaguement parcouru les 9 pages de ce topic, car il m'avait échappé à sa création. La raison ? Je suis de trop jeune génération pour avoir été conscient de la "vague comics" qui a eu lieu.

Par contre j'ai évidemment bercé par des Lucky Luke, Tintin & compagnie, mais j'accroche pas énormément. Bon bref je poste dans ce topic parce que, évidemment, j'ai vu les films X-mens au ciné et, contrairement à Spiderman ou Daredevil, ça m'a gentillement motivé à m'essayer aux comics. Bien évidemment, vu que c'est un peu énorme et que je capte pas la manie de Marvel de foutre tous leurs personnages dans toutes leurs séries dans toutes les situations possibles, et ceci ensemble, je me suis contenté dela base, c'est à dire me procurer les 20 premiers tomes de la série X-Men (les originaux de 1960-1970 si je me souviens bien)...

Autant c'tai amusant de voir les personnages au départ, autant j'ai vite trouvé assez moyen la suite de l'histoire... Mais j'aime quand même pas mal l'univers des X-mens (à priori, chui pas un connaisseur..^^) et donc je voulais savoir quelles sont les séries des X-Mens qui sont les plus prenantes, les plus belles graphiquement, et surtout les plus accessibles si on ne connait pas toute la généalogie de la série... ^^ J'ai entendu parler des Apocalypse, des X-Men Xtrem etc... mais ces noms ca me dit rien, j'veux du concret :D

Alors si une âme noble peut m'aider...  :)

FORUM WEBOTAKU

Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #179 le: 13 juin 2006 à 16:22:10 »