Auteur Sujet: comics ou manga ou BD etc  (Lu 135413 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #440 le: 28 janvier 2007 à 17:52:15 »
Ah j'avais lu une préview dans un mag Delcourt et puis plus rien. Donc c sorti alors... chuis vraiment largué côté sorties librairies...

Si quelqu'un peut m'aider à trouver ces introuvables sans être obligé de passer par ces insupportables enchères genre e-bay, je cherche :

Etranges aventures, Arédit-Artima, numéros 35, 37 (1974) ; 44, 48, 49 (1975) ; 57 (1978) ; 66 (1980)

Mickey Parade première série, Edi-monde, numéros  964bis : Picsou se défend (1970)
                                                                                                     1003bis : Donald se fâche  (1971)
                                                                                                     1068bis : Picsou a des problèmes  (1972)
                                                                                                     1111bis : Donald en action (1973)
                                                                                                     1166bis : Donald le justicier (1974)
                                                                                                     1372bis : Picsou plane (1978) 

Héros 2000, la légion des super-héros, Sagédition, 1979 : numéros 1 à 6 (série complète, quand je pense que je les avais étant petit, sigh)

Au passage : Casterman republie encore les Tintins, mais cette fois au format réduit, proche de celui des comics, à un peu plus de 5 euros. Pratique, et plus tard, cadeau pour Teï. Elle pourra lire tous les manga qu'elle veut, MAIS aussi Tintin ^^

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #441 le: 28 janvier 2007 à 21:36:38 »
essaye sur priceminister ^^

:arrow: http://www.priceminister.com/offer/buy/1922908/Mickey-Parade-N%B039-Donald-Se-Fache-Revue.html
:arrow: http://www.priceminister.com/offer/buy/17530425/Mickey-Parade-N%B0-964-Bis-Picsou-Se-Defend-Revue.html


les "bis" sont assez cotés mine de rien ca me surprend ^^
J'ai bien fait de garder mes vieux super picsou géant ^^

« Modifié: 28 janvier 2007 à 21:40:07 par Bender »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #442 le: 29 janvier 2007 à 04:53:18 »
Ahh j'avions point songé à priceminister boudiou ! Bender t'es un as, merci !

Oui c les prix de ces bouquins-là, rien d'exceptionnel. Si une fois je dois les lâcher, les Mickey-parade, je peux en tirer une fortune... mais c pas pour cela que je les ai gardés.
Le premier lien va vers une réimpression partielle d'un vieux numéro de la première série dans un de la deuxième quelques années plus tard, d'où le prix ridiculement bas par rapport à l'autre qui est un original pur sucre de la première série (qui allait de 1966 à 1979).
Bon ben merci du tuyau encore !

FORUM WEBOTAKU

Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #442 le: 29 janvier 2007 à 04:53:18 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #443 le: 31 janvier 2007 à 05:57:01 »
Merci encore pour priceminister, j'y aurais pas songé seul. Du coup je me suis fait un plaisir de dingue.

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #444 le: 31 janvier 2007 à 07:54:06 »
PAs de problème la dernière fois j'avais vu que tu pouvais même acheter des anciens numéros de magazines télé alors ca avait fait tilt et j'ai tout de suite essayé pour tes mickey parade ^^


Content que tu te sois fait plaisir  :D

Sinon je vais revenir sur une de mes lectures de ce début d'année...
C'est la bande dessinée de Kaamelott, avant de le lire j'avais un à-priori dessus car généralement les bédés adaptés sur des series du genre "caméra café", "les petites annonces" sont assez gentilles....

Là il n'en est rien, j'ai été très agréablement surpris, l'histoire est prenante et l'esprit de la série est complètement intégré dans la bande dessinée, ''la patte'' d'Alexandre Astier se fait bien ressentir. On sent qu'il maitrise parfaitement son sujet et qu'il a tout pour devenir un excellent auteur-scénariste à l'avenir....



A conseiller pour les fans de kaamelott et les fans de bédé ^^




nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #445 le: 31 janvier 2007 à 21:25:32 »
J'ai enfin lu mes BD de Noël : Lanfeust (tome 2) et XIII (tome 1) et je dois dire que j'y trouve très bien !

Je préfére Lanfeust, ya plus de fantastique, mais XIII est vraiment bien question mystère lui aussi !

JE VEUX LIRE LA SUITE !!!! Seul problème...le prix ! Lanfeust coûte 12 euros quand même... :? Bon sang, bientôt les BD, si on en veut une collection, faudra d'abord passer par la case "Qui veut gagner des Millions" !!!!!!!

 :boire:

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #446 le: 01 février 2007 à 15:09:24 »
en plus pour Lanfeust si tu aime y'a 8 tomes pour le premier cycle, et 8 pour le second (donc 6 de sortie pour l'instant.) et tu peux ajouter les trolls de troy environ 8 tomes, les conquérants de troy 1 tome (série en cours), les gnomes de troy 1 tome, et si t'es vraiment accros: les encyclopédies et la cartographie, voire même le jeu de rôle. donc en effet ca en fait des sous ...je le sais j'ai tout ça...lol
pour XIII ben c'est aussi une série longue donc bonne chance.

rhaaaaaaaa et moi je reviens de n'angoulême trop cool
mais ca deviens de plus en plus "people" y'avait chevalier et laspalesse, samantha et chantal, et le roi arthur. bref que du beau monde ;)

mais franchement c'etait cool meme si plus vraiment l'ancienne ambiance.
on verra ce que ca donne l'année prochaine.
-_^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #447 le: 01 février 2007 à 20:16:42 »
Y avait qui côté comics ?

C'est vrai que la BD est devenue un objet de luxe courant, cher mais abondant ^^ 
Soulignons quelques iniatives de mettre les classiques à des niveaux abordables comme les rééditions en "poche" de Tintin et Corto Maltese, ou Adèle Blanc-Sec

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #448 le: 01 février 2007 à 22:12:40 »
en comics chez Panini comics y'avait Tim Sale et Nico Henrichon et l'indetronable Gabrilelle del'otto ainsi qu'Olivier Coipel un tit jeune francais qui n'a rien à envier à certains américains.
y'avait aussi l'auteur de black hole, Burns kekechose...lol
;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #449 le: 02 février 2007 à 15:57:52 »
C'est Charles Burns, dont Black hole vient de paraître en intégrale.

C'est ça qu'est devenu triste en France : Paninicomics a tout bouffé. Qui sait combien de temps Delcourt publiera encore des comics en kiosque : les rééditions albums de plus en plus rapides de leurs séries en mag n'augure rien de bon. A ce moment-là Paninicomics aura le monopole, publiant déjà Marvel, DC, Wildstorm, ABC, et des manga ausssi. Les autres éditeurs français de comics se faisant coincer en libraire par les éditions albums de Paninicomics, à mon avis ils n'en ont plus pour longtemps.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #450 le: 02 mars 2007 à 18:57:09 »
Grant Morrison fait partie de cette vague de scénaristes britanniques (il est écossais) qui avait sauvé le comics américian du marasme créatif et commercial dans les 90s et qui depuis semble durablement installée dans ceux-ci (Warren Ellis, Garth Ennis, Alan Moore, Mark Millar etc). Son oeuvre est irrégulière, du n'importe quoi grandiloquent (New X-men chez Marvel, All Stars Superman chez DC...) au coup de génie pur (Invisibles chez Vertigo, quelques épisodes de JLA chez DC...). Sa puissance de délire ne s'affirme à plein que dans des structures éditoriales lui permettant une liberté totale (Vertigo chez DC par exemple) car avant tout c'est un formidable brouilleur de tête, mêlant philosophie, politique, sexe, culture populaire (comics, rock, ciné...), social, sciences. A l'instar de ses collègues britanniques, il se distingue aussi par un sens du dialoque qui tue et des propos à tiroirs, double sens et compagnie. Tout ça on le trouve dans the filth, sa série en 13 épisodes chez Vertigo publiée chez nous par Paninicomics. C'est du Morrison à marée haute, au sommet de son art, que l'on retrouve là. Toutes ses obsessions sont rassemblées dans cette histoire : réalités truquées, populations conditionnées, sociétés secrètes, anarchisme, sexualités débridées, univers métaphoriques, contrôle des esprits, dérives scientifiques, puissance des médias etc etc. Impossible à résumer, donc. Essayons ^^ :  l'univers est surveillé par les agents d'une organisation ultra-secrète, la Main, qui se trouve dans les égoûts de celui-ci et qui est chargé de nettoyer la réalité de menaces pouvant remettre en question son équilibre. L'un de ces agents devient de plus en plus rétif quant à son boulot. Résumé bien pauvre, en réalité ça part dans tous les sens tout en étant parfaitement maîtrisé, les 13 épisodes se répondent l'un l'autre, on pense au chef-d'oeuvre d'Alan Moore : Watchmen, déjà une histoire de contrôle.
Sur le plan graphique, Chris Weston synthétise à lui seul les styles des dessinateurs ayant auparavant travaillé avec Morrison : Frank Quitely, Phil Jimenez, Ethan Van Sciever par exemple. C'est étonnant. On y retrouve en plus, dans ses dessins, des réminiscences de grands vétérans : Paul Gulacy,  Sal Buscema par exemple. En un mot : excellent.
La mise en couleurs, riche et psychédélique, convient à merveille au style de Morrison.
Bref : je trouve the filth impeccable.

FORUM WEBOTAKU

Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #450 le: 02 mars 2007 à 18:57:09 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #451 le: 04 mars 2007 à 18:31:51 »
Elle pourra lire tous les manga qu'elle veut, MAIS aussi Tintin ^^

Tintin ? La BD d'un certain auteur proche de l'extreme droite ? (http://forum.playfrance.com/images/perso/3/vinzpectah%20deck.gif)

*provocation OFF*

Nan sans deconner, j'ai arrêté Tintin après avoir su certaines choses à ce propos, mais qqun aurait des infos vraiment précises ? Mis à part la page Wikipedia...

Bref :mrgreen:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #452 le: 04 mars 2007 à 19:29:21 »
Sigh, ça faisait longtemps que je n'avais plus entendu ça  :D 
Hergé a travaillé dans un journal ultra chrétien proche de l'extrême-droite à ses débuts, fallait bien bouffer. C'est à cette époque que date Tintin au congo par exemple où on lui reproche toujours d'avoir fait l'apologie de la colonisation. On oublie qu'il était dans l'air du temps et que pour bosser fallait montrer ce qu'on avait à l'époque envie de voir (c toujours valable d'ailleurs quelle que soit l'époque), à cette époque on ne remettait pas la colonisation en cause, c'était normal de civiliser les sauvages. En France, Jules Ferry pour qui on verse une larme émue car il a donné aux enfants de son pays le droit de s'instruire, était aussi ministre des colonies, et pas modéré dans le mouvement colonial. Disons les deux premiers Tintin ne sont pas à l'honneur d'Hergé qui n'était pas encore affranchi de ses conditions de travail par le succès. Mais par la suite, Tintin n'est qu'une longue apologie de la solidarité tout en ayant des vélléités de dénonciation politique. Dansle lotus bleu (par exemple), non seulement Chang devient l'ami de Tintin (Chang a été dans la vraie vie un dissident politique chinois accueilli en Belgique par Hergé qui l'a fait sortir de la geôle communiste des années plus tard après que Chang soit retourné en Chine), mais la colonisation japonaise et anglaise en Chine sont dénoncées. Tintin corrige aussi un Américain qui voulait bastonner un Chinois. Hergé a passé des années, attaqué par toujours le même argument collabo extrême-droite à s'expliquer.
Y a une biographie d'Hergé en BD sortie y a quelques années : les aventures d'Hergé, et qui est parfaitement exacte.

Au fait d'où tu tiens ton smiley siffleur ? Je le trouve sympa.

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #453 le: 04 mars 2007 à 19:34:01 »
Je reviens sur miss hulk (voir à l'affiche en 2007  :D)
J'ai commencé à lire en vo la suite du monster publié par panini (ou plutot "nouvelle saison" que "suite" ^^)

Dan slott est toujours au commande est c'est toujours aussi délirant....
...c'est vraiment une série à part dans l'univers marvel et c'est tant mieux !! (marvel a du mal en ce moment, heureusement civil war va commencer ^^)

J'aime bien la scène où tous les comics marvel ont disparus des archives du cabinet d'avocat et qui sont remplacés par des TPB (trade paperback)
Dans le monde de miss hulk les comics marvel sont recevable comme document au tribunal, il est important de le préciser ^^

J'ai hate de recevoir la suite courant avril ^^






[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #454 le: 04 mars 2007 à 19:37:06 »
Merci pour cette explication plus éclairé, je te fais confiance pour l'objectivité. (http://forum.playfrance.com/icones/smilies/jap.gif)
Je me souviens que ca m'était resté un peu en travers à une epoque qd j'avais appris ça.
Pour Tintin au Congo je suis plutôt d'accord, et aussi pour Jules Ferry, c'était un  *** :mrgreen:

Pour le smiley, ca vient d'autres forums que je fréquente, je recup l'URL et je l'insère en tant qu'image (playfrance pour le siffleur en l'occurence). ^^

Sinon tu va faire comment face au manga Spirou ? (http://forum.playfrance.com/icones/smilies/lol.gif)  :wink:
La tradition de ce bon vieux Franquin (http://forum.playfrance.com/images/perso/shao%20onos.gif) (gaston fête d'ailleurs ses 50 ans  :boire: mon idole :mrgreen:) ou la new wave qui essaye de surfer sur une mode à partir d'un truc connu ?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #455 le: 04 mars 2007 à 21:55:42 »
Ahh, je crois bien que j'ai jeté un oeil dernièrement sur une planche ou deux de ce manga, il me semble, dans un ouvrage qui accompagnait la sortie de son aventure (à Spirou) à Tôkyô. Ben pour moi c sans intérêt. Autant un bon vieux Gaston, rogntudjuu !

(merci du tuyau)

J'avoue que moi aussi, un temps, je regardais Tintin et Hergé d'un sale oeil, mais la vie de l'homme (c'était un gars bien moins lisse que ses dessins^^) vaut qu'on s'y penche un peu plus pour mieux le comprendre. Il a passé son temps, dans les autres Tintin, à faire preuve d'humanisme pour expier ces deux (trois avec le Tintin au pays des soviets) premiers volumes. En même temps, il n'a jamais voulu les réécrire (redessiné oui il l'a fait) car il assumait cette période. Il faut bien se rendre compte (même si c'est difficile) qu'à l'époque, et en France aussi, on ne pensait pas à mal avec la colonisation, c'était donner une chance aux peuples dits "indigènes" de s'élever au sein de la bienfaitrice civilisation occidentale, et même des gens engagés socialement dans les métropoles ne trouvaient pas bizarre qu'on annexe des pays. C'était normal, voilà. On méprisait ces populations pour leur bien en quelque sorte. Vu de maintenant, ça met en colère, je sais (en tout cas moi^^). 

Tiens en repensant à Franquin, une parodie de la BD classique par Pixel Vengeur : Black et Mortamère niquent le système vient de sortir. L'intérêt pour moi réside dans la capacité à pasticher les styles pourtant reconnus et reconnaissables (notamment Druillet superbement pompé) et quelques répliques rigolotes.

Donc y a bien une "suite" à Miss Hulk ? Ben chvais jeter un oeil au prochain Monster de chez Marvel France dans un an ou deux alors ^^

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #456 le: 05 mars 2007 à 09:54:49 »
Si il publie la suite un jour !!
Apparement la vente du 1er monster n'a pas si bien marché que ca...
Enfin dès qu'ils auront un creneau du genre "mais que va t-on publier maintenant que civil war est terminé ???" là peut être que la géante verte va ressortir de leur tiroir ^^



sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #457 le: 05 mars 2007 à 10:41:33 »
J'ai survolé les premiers pas de Civil war. Ces grands crossovers sont infinment dispensables à mon avis, ils servent à montrer encore plus à quel point B.M. Bendis est ZE Mister Marvel et c à peu près tout. Le crossover Annihilation est assez moche graphiquement. Pour moi DC réussit mieux avec Infinite crisis.

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #458 le: 08 mars 2007 à 11:28:16 »
Mais qd même,
Citer
"l'univers marvel sera à jamais changé après cà"
^^°  c'st vrai qu'à force on ne les croit plus ^^

Sinon je suis tombé sur une nouvelle sympatoche...
"la nouvelle frontière" (en 3 tomes chez panini) est en cours d'adaptation animé par l'équipe de Bruce Timm, le "Monsieur" avec un grand "M" qui a adaptée Superman, batman et la JLA en anime pour la warner !!
J'attends de voir le resultat ^^

Et en parlant de la JLA, le gros buzz du moment est que la warner songe serieusement à faire un film live de leurs aventures...

Je reviens aussi sur infinite crisis, en lisant le premier prelude il y avait une histoire mettant en scène "bobo" le singe detective, j'ai trouvé ce perso assez décalé par rappport au reste de l'univers DC...
Tu le connais bien sadako ??? ^^

@+
« Modifié: 08 mars 2007 à 12:26:32 par Bender »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #459 le: 08 mars 2007 à 14:37:52 »
Euh non, je sais qu'il s'agit d'un vieux perso, sans doute récupéré d'une des nombreuses éditions que DC a rachetées pendant des années, en tout cas un perso des années 50 ou 60, à une époque ou les super-animaux étaient à la mode. On ne l'avait plus revu depuis des lustres^^ J'en sais pas plus, navré. De toute façon la série à laquelle tu fais allusion ressort du placard des persos issus de différentes époques éditoriales et tous oubliés. Le but avec Infinite crisis est de refondre encore une fois l'univers DC, donc de prendre ou reprendre des persos de toutes les époques de l'éditeur, mêmes les plus obscurs des persos (qui se souvenait par exemple du démon Eclipso avant qu'il ne revienne posséder Jean Loring ? Mon souvenir à moi est un faux puisque la série Eclipso avait été vaguement publiée en France dans les 70s, étant un gamin j'y avais pas droit - c'était pour adultes -  et que j'ai pu en voir un exemplaire dans les 80s)

Lors du bilan financier 2006 du groupe Time Warner, il s'est avéré que la filiale du groupe la plus rentable était DC comics, donc que Warner se mette à vouloir adapter du DC au ciné, c'est tout simplement essayer de rentabiliser avec du produit maison ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #459 le: 08 mars 2007 à 14:37:52 »