Auteur Sujet: comics ou manga ou BD etc  (Lu 135767 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #480 le: 08 juin 2007 à 21:11:57 »
Tu parles de toute la saga avec Ben Reilly tout ça ? Fiouu ça va faire trois volumes de 500 pages, ça ! ^^
La première saga du clone (des 70s) avait été republiée en album "de luxe" chez Semic  (Spiderman : clone genesis) il y a une dizaine d'année, à l'occasion de la seconde saga du clone... purée ça nous rajeunit pas tout ça ^^"

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #481 le: 10 juin 2007 à 18:39:20 »
Oui !

Apparement la première saga du clone sera dans l'integrale spider-man 1975 et la deuxième des 90's, sera regroupé dasn un omnibus, un big pavé que je ne sais pas si ca vaut le coup que je dépense mes neuros pour ca ^^


sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #482 le: 11 juin 2007 à 05:36:14 »
A mon avis, non. Pour moi c clair : depuis qu'on a remis le clone sur la table, qu'on n'a pas su comment s'en débarrasser, qu'on a ressorti Norman Osborn de la naphtaline, bref depuis 10 ans, Spiderman est grave dans le trou. Graphiquement même, j'ai parcouru le dernier Spiderman mag, c plus à mon goût du tout.

FORUM WEBOTAKU

Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #482 le: 11 juin 2007 à 05:36:14 »

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #483 le: 12 juin 2007 à 20:26:33 »
Citer
Graphiquement même, j'ai parcouru le dernier Spiderman mag, c plus à mon goût du tout.

Qu'est-ce que tu veux dire par là exactement ?

Je trouve que la qualité des pages du mag est bien supérieure à celles des années 90 et concernant le dessin même, ben, j'y trouve assez stylé dans l'ensemble. Certes, il y a mieux (comme toujours), mais j'y trouve pas si mal en ce moment. Bon, de toute façon, les dessinateurs changent parfois dans les différentes séries (ASM : Garney ; FNSM : Wieringo/le nouveau de ce mois ; SSM : Medina/Crain ; MTU : y-en a 2 aussi).
C'est pas tellement la qualité des dessins, du trait même que j'aime bien en ce moment, mais c'est le rendu, le style, ce que ca donne comme impact.
Par exemple, je n'aime pas comment Garney fait les femmes, mais j'aime bien ce côté sombre que ses dessins rendent. Pour Wieringo, je trouve son style trop "gamin" mais ses formes rondes et jeunes sont assez sympas, Medina ne dessine pas très bien les perso à visage découvert, mais il réalise un détail fou dans les arrières plans et même sur les costumes !! Par contre, c'est vrai que ceux de MTU ont un style assez "cassé"...

L'histoire aussi est sympa ! Que va faire Peter ? Va t-il lâcher Tony pour Cap ? Dans ce cas, que vont faire Tante May et MJ ? Et puis, et surtout, que va donner le duel Spidey/Iron Man ? Car je dois avouer que j'adore les bagarres entre héros !!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #484 le: 12 juin 2007 à 21:11:05 »
Ben oui kà on resntre dans les affaires de goûts, c juste que ces dessinateurs, à mon goût, ne marchent pas sur Spiderman. Chuis un vieux rétro réactionnaire ptèt, mais vraiment je ne trouve plus d'intérêt au Spiderman actuel. C bien dommage, et en même temps je regrette moins de l'avoir lâché, du coup ^^"

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #485 le: 12 juin 2007 à 21:17:39 »
Etrange, je pensais qu'une fois pris dans la toile de l'Araignée, on ne pouvait plus s'en tirer car elle est quasi-incassable !!  :? T'aurais pas été exposé à des rayons gamma qui t'ont fait péter les plombs sur ce cher Spidey des familles ?  :D

Bref, c'est vrai que ces dessinateurs ne sont pas les meilleurs. Je suis toujours autant énervé que Deodato ait lâché la série après si peu de temps dessus !! Il donnait un aspect vraiment réaliste à la série quand il ne baclait pas rapidement ses planches !!!
« Modifié: 12 juin 2007 à 21:19:27 par nicky14 »

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #486 le: 13 juin 2007 à 01:31:59 »
l'animé spiderman est pas mal :) ^^
sur mcm tous les jours à 16H45
le graphisme est intéressant, cela dit je trouve spiderman un peu maigre au niveau du cou dans l'animé
JE PRECISE C UN ANIME !

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #487 le: 13 juin 2007 à 06:07:45 »
Ben oui, Peter c un ami d'enfance, mais là on se perd de vue sérieusement ^^  Et puis Civil War ça s'éternise, ça part dans tous les sens, ça gonfle, en un mot ^^

Fatkaori, t'as bie fait de préciser qu'il s'agissait d'un animé, on ne l'aurait pas remarqué sinon  :P :P

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #488 le: 13 juin 2007 à 07:28:09 »
Je trouve que Civil War est tout de même assez interressant...
Et cette fois j'ai presque envie de dire "oui l'univers marvel ne sera plus comme avant" ^^

Ils ont osés faire démasquer Spider-man, et les repercussions peuvent être interressantes pour le personnage. Si bien sur ils ne font pas de pirouette scénaristiques improbable pour dire "oh bah finalement non c'est pas moi, je remplacais un copain qui pouvait pas venir ^^"
LE côté "dark" de tony stark rend le personnage interressant aussi...  Iron MAn est l'un des personnages qui au départ ne m'interressait pas outre mesure mais là je commence à l'apprécier ^^ Le graphic novel "extremis" est d'ailleurs superbe !!

Et pour le mag spider-man, pendant un moment je ne voulais plus l'acheter (surtout après la saga "the other") mais "amazing spider-man" à lui seul me fait dépenser mes neuros...
Et de plus directement rattaché à Civil War....

Sinon pour les nostalgiques de l'age d'Or de marvel, j'ai trouvé la semaine dernière en librairie, un marvel icons HS consacré à "la chose" des quatres fantastiques et c'est très agréable à lire... C'est écrit par Dan Slott qui n'est peut être pas aussi en forme que pour "miss hulk" nous sort une histoire assez sympa ^^
Avec une heritière d'un grand empire hotelier prénomée "Milan Ramada" qui n'est pas sans rappeler une autre héritière ^^
 
« Modifié: 13 juin 2007 à 07:33:40 par Bender »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #489 le: 13 juin 2007 à 10:05:35 »
Personnellement je pense que si on compare les deux grands événements : Infinite Crisis chez DC et Civil War chez Marvel, les premiers ont su révolutionner leur univers de fond en comble mais avec subtilité sans toucher aux fondamentaux inutilement, tandis que les seconds ont sorti des révélations gros sabots qu'il faudra tôt ou tard neutraliser, tout ou en partie. Spiderman, selon moi, ne peut pas indéfiniment être un personnage totalement public, il a trop à perdre côté entourage, et il est  trpo jeune encore pour qu'on suive pendant des années et  des années encore les dangers que courent ses proches autour de lui parce qu'on sait qui il est. Honnêtmeent je ne sais pas comment les scnaristes vont s'en sortir^^.
 Pour Stark, c différent (ce perso a été longtemps un des mes préférés par contre) : plus de famille (l'industriel milliardaire orphelin, ça ne vous rappelle pas un certain Dark Knight de Gotham city ? ^^) à part un cousin, Morgan,  malveillant (et décédé aux dernières nouvelles), des amis intermittents, un penchant pour l'autodestruction (par l'alcoolisme notamment) connu depuis longtemps, et une tendance au machiavélisme (comme Batman aussi, tiens) qui s'est affirmée ces dernières années. Dans les 90s, avec le crossover Trahison, on en avait même fait un assassin... avant de faire marche arrière, bien sûr^^

Alors, en revanche, je prends plus mon pied à relire les épisodes des 60s des Fantastiques, oui, en ce moment réédités en intégrale, même si j'en avais déjà lu la plupart avant, les Inhumains, Galactus, les Surfer, les zinzins de Richards, le tragicomique de la Chose, là se trouve le coeur de l'oeuvre de Stan Lee pour moi (et parmi les plus belles pages du tandem Kirby-Sinnot). Le bon vieux Marvel se laisse toujours déguster avec plaisir, même ringard des 60s, même sans techno-parano-réalisme à gros flingues.

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #490 le: 13 juin 2007 à 20:25:49 »
Si je compare les épisodes des Intégrales de Spidey des années 60 et 70, et ceux de maintenant, je n'ai pas vraiment de préférence. Ceux d'aujourd'hui ont moins de dialogues, Peter est moins entouré (ca oui, c'est vrai que c'est un point faible), mais c'est plus sérieux que ces épisodes sympas mais horriblement niais des Intégrales ! On dirait que les histoires de Stan Lee étaient destinées à des gosses de 5 ans ! Limite si à la fin de chaque numéro, Spidey allait pas dire "bonne nuit les petits" !!! Aujourd'hui, c'est quand même plus mature même si certaines faiblesses peuvent rendre la série moins intéressante.

Citer
Je trouve que Civil War est tout de même assez interressant...
Et cette fois j'ai presque envie de dire "oui l'univers marvel ne sera plus comme avant" ^^

En effet, je suis d'accord. Pour une fois que les choses vont vraiment changer ! Car House of M n'a pas été si marquant que ca niveau bouleversements, même si c'était assez sympa.

Citer
Spiderman, selon moi, ne peut pas indéfiniment être un personnage totalement public, il a trop à perdre côté entourage, et il est  trpo jeune encore pour qu'on suive pendant des années et  des années encore les dangers que courent ses proches autour de lui parce qu'on sait qui il est. Honnêtmeent je ne sais pas comment les scnaristes vont s'en sortir^^.

Ben, oui, je suis d'accord.
Seulement, je remarque un truc dernièrement (enfin disons que j'y pense plus sérieusement dernièrement...) : dans les mangas, en général, les héros vivent leurs aventures totalement en public et ils n'en souffrent pas ! Du moins, ils parviennent à faire avec les risques ! Alors je vois pas pourquoi chez Marvel (même si l'univers se veut plus réaliste que les mangas) ils n'arriveraient pas à trouver un truc pour que les héros puissent vivre en public au milieu de tout le monde !

FORUM WEBOTAKU

Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #490 le: 13 juin 2007 à 20:25:49 »

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #491 le: 13 juin 2007 à 21:05:25 »
Si je compare les épisodes des Intégrales de Spidey des années 60 et 70, et ceux de maintenant, je n'ai pas vraiment de préférence. Ceux d'aujourd'hui ont moins de dialogues, Peter est moins entouré (ca oui, c'est vrai que c'est un point faible), mais c'est plus sérieux que ces épisodes sympas mais horriblement niais des Intégrales ! On dirait que les histoires de Stan Lee étaient destinées à des gosses de 5 ans ! Limite si à la fin de chaque numéro, Spidey allait pas dire "bonne nuit les petits" !!! Aujourd'hui, c'est quand même plus mature même si certaines faiblesses peuvent rendre la série moins intéressante.

 :shock: :shock:
"bonne nuit les petits" ??
On a lu les mêmes integrales ou bien ???  :D
A chaque fin d'épisode, tout le malheur du monde s'abattait sur les pieds à Peter Parker ^^ Y'avait même régulierement la même image, Peter de dos, tête baissée et plein de doute sur lui même....

Par contre autant je ferais lire les premières histoires de spider-man période Ditko.... MAis dès que Romita était bien en place, l'ambiance a bien changé...  Les histoires sont Beaucoup moins niaises  et plus subtiles également....

La dernière integrale publiée (1974) m'a laissée de glace, ce n 'est plus la même ambiance, On sent que Lee ne controle plus sa création et l'impression que Peter passe au second plan par rapport à Spidey se fait sentir.... Arf, 1972-73 les dernières grandes années de Spidey ????
Et les dernières aventures de spider-man sont trop inégales, il laisserait que deux revues sur la ribambelle publiée en ce moment il pourrait faire déjà de meilleures histoires (pour moi sensationnal est à jeter...).


J'apprécie Civil WAr même si  MArk Millar adore les histoires de complot et trahison à gogo (ca se répète dans ses histoires^^) peut ne pas rendre service à civil war.
J'ai bien aimé Infinite Crisis également, aussi bien MArvel que DC se sont bien creusés la tête pour écrire leurs deux grandes sagas....
FAut dire que je suis bon public ....
SAuf pour le relaunch de Flash qui à ma grande deception m'a laissée de marbre... Revient au affaires Wally  !!!!! ^^ ou Barry !! Ca m'irait bien aussi même si j'ai une préference pour le premier cité ^^



nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #492 le: 13 juin 2007 à 21:41:23 »
Citer
"bonne nuit les petits" ??
On a lu les mêmes integrales ou bien ??? 
A chaque fin d'épisode, tout le malheur du monde s'abattait sur les pieds à Peter Parker ^^ Y'avait même régulierement la même image, Peter de dos, tête baissée et plein de doute sur lui même....

Oui, oui, c'est vrai. Mais je sais pas pourquoi, ca vient peut-être de moi, mais ya un dégagement d'ambiance trop gamin même si l'histoire a ses aspects sombres.
En fait, malgré un scénario qui en fait baver à Peter, certains dialogues sont idiots et cassent l'histoire, ce qui donne l'impression que Stan Lee s'adresse à des enfants tellement les dialogues sont simplets par moment.
Ya trop de dialogues inutiles je trouve. Par moment, les scénaristes détaillent les actions par la bouche de Peter (genre : "1,2,3...GO !"  :lol:) alors que laisser le perso sous silence serait mieux et moins bête. Mais bon, après, ca vient aussi de ma préférence aux mangas qui misent plus sur les expressions et les gestes des perso que sur les dialogues dans les combats.

Ya une trop bonne ambiance enfant, ce qui me donne cette sensation de "bonne nuit les petits" malgré la mine peu réjouie de Peter.
« Modifié: 13 juin 2007 à 21:43:36 par nicky14 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #493 le: 13 juin 2007 à 22:11:06 »
N'oublies pas que les histoires dont tu parles datent des 60s et que le public visé de l'époque était les gamins on dirait uajourd'hui "préado" ou "ado premier âge". Tu ne peux pas comparer avec maintenant. De plus, c'était faussement naïf : par exemple Peter obligé de bosser pour que lui et sa tante mangent tous les jours, à 15 ans. A l'époque, montrer ça, c'était assez gonflé, bien loin de l'iunivers classique des super-héros qui vivaient leur quotidien on ne sait pas comment (et on s'en foutait) et le seul moyen de ne pas se faire censurer c'était de l'injecter dans les couleurs flashy et les dialogues kitsch.
Ditko était sombre et violent : compte le nombre de voyous que Spidey bastonne dans les premiers épisodes. Romita a plutôt arrondi les angles qu'autre chose. C'est d'ailleurs une divergence "philosophique" qui a séparé Lee de Ditko.
Lee, en 74, avait déjà passé le relai : Gerry Conway, Steve Gerber, Len Wein etc, la relève s'assurait (avec pour commencer la mort de Gwen, histoire de montrer que le temps de l'innocence était fini pour Peter).
Ce Spiderman-là, je l'aime beaucoup plus que le "mari de la top model qui a fait tant de mal à son patron Jameson en lui cachant qu'il était Spiderman" de maintenant.
Les épisodes de Lee et Ditko sont magiques forever parce que rien dans la BD jusqu'à ce moment-là ne peut leur être comparé.

Aujourd'hui, le lectorat des comics est globalement plus âgé qu'alors, les jeunes se tournant plus vers le manga (aux States, ici, je pense que ça doit être pareil), il faut des histoires complexes, des complots, des allusions aux persos du passé etc.
Quant aux dialogues des mangas, les répliques dans Dragonball ou Naruto n'ont rien à envier aux vieux Spiderman ^^

 

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #494 le: 23 juin 2007 à 20:59:43 »
Le dernier album Michel Vaillant est sorti depuis peu. En tant que dessinateur amateur et fan de sports mécaniques, je dois avouer que les voitures sont très bien réalisées.
Mais concernant le scénario, je ne sais pas car j'ai lâché cette BD depuis un moment maintenant. J'y trouve devenu trop axé action/espionnage/enquête que véritablement course auto. C'est dommage. Je sais pas si ca a changé dernièrement...

(http://ec1.images-amazon.com/images/I/51m55rLC2RL._SS500_.jpg)

Citer
Ce Spiderman-là, je l'aime beaucoup plus que le "mari de la top model qui a fait tant de mal à son patron Jameson en lui cachant qu'il était Spiderman" de maintenant.

Ah oui, ca j'y trouve un peu con aussi !
Je vois pas pourquoi Jameson crache comme ca sur Peter maintenant qu'il sait. Sérieux, il sait pas ce qu'il veut ce type ! Il critique Spidey, l'accuse d'être un hors-la-loi à cause de son masque, et maintenant que Peter l'enlève, JJ le déteste encore plus !!!  :?
Bon, OK, ca fait un choc et ca peut aussi décevoir de savoir que ce brave et honnête Parker est Spider-Man, mais faut arrêter de déconner !!!! Même Robbie semble comprendre Peter mieux que JJ (remarque, ca a toujours été le cas !) ! Mais Jameson, lui, il continue ! Il en a pas encore assez ! Il en rajoute une couche !! Ce n'est même plus comique !
« Modifié: 23 juin 2007 à 21:07:38 par nicky14 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #495 le: 24 juin 2007 à 05:34:03 »
C finalement dans la logique du personnage, qui vit dans le déni permanent : refus de voir que beaucoup de trucs dans sa vie sont arrivés par sa faute et il rejette tout sur les autres, Spiderman en tête de liste (il l'a avoué une fois dans un épisode des70s, mais depuis on a fait machine arrière côté caractérisation du personnage).
De toute façon Spiderman il est au bout du rouleau, Marvel l'a tué (^____^)

Est-ce que Jeau GRaton dessine encore réellement ou est-ce que son fils Philippe reprend les dessins style son père ?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #496 le: 24 juin 2007 à 20:19:31 »
Dans le dernier Comic Box :

le silver surfer
l'adaptation comic du JV Halo
le cyber-comic qui complète sur le web chaque épisode de la série Heroes
52, le pari risqué mais réussi de DC, mais avec des conséquences inattendues sur d'autres séries de la firme
des interviews toujours aussi intéressantes (entr'autres Len Wein, le papa de Wolverine)
deux épisodes de comics inédits : New Avengers : Illuminati #1 et Criminal #0
etc etc

Comic Box est définitivement de retour, et ça fait du bien, enfin un mag sur les comics qui les traite intelligemment et donne envie de les lire ^^ 

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #497 le: 24 juin 2007 à 21:16:59 »
Oui, je l'avais repéré depuis peu ce mag et en le feuilletant, je l'ai trouvé pas mal.
Ca manquait un peu je trouve de ne pas trouver un mag qui traite de l'ensemble des Comics. Y-avait bien eu Wizard...

Citer
Est-ce que Jeau GRaton dessine encore réellement ou est-ce que son fils Philippe reprend les dessins style son père ?

Je crois bien que c'est toujours Jean Graton qui dessine l'album mais son fils écrit le scénario (alors c'est sur lui que je dois taper !!!! :rocket:)


sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #498 le: 25 juin 2007 à 04:22:23 »
Pourquoi tu veux taper sur le fils ? Son père n'avait qu'à pas le laisser faire ^^

Oui Wizard a été éphémèrement présent en France, c vrai, j'avais déjà oublié ^^ Comic Box a 10 ans cette année. Je me souviens du premier numéro : Spiderman en couverture. Ils font un travail remarquable d'information sans donner dans le pompeux, et sont impartiaux : tout le monde en prend pour son grade quand ça déconne, que ce soit Marvel ou DC  ou un autre ^^
Leur site sera remis à jour prochainement, et en attendant ils ont une page Myspace. 

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #499 le: 25 juin 2007 à 19:51:48 »
Je viens de lire le "marvel zombie" et je dois avouer que bien reticent au départ, j'ai trouvé cette histoire assez drôle et sympa ^^
Voir des super-héros zombifiés se retrouvant les seuls ''survivants'' (le terme "survivant" pour des zombies est assez bon je trouve !! lol) sur terre est assez drôle et qd ils vont chercherà trouver de quoi se repaitre un invité surprise va faire son apparition ^^

C'est pas un indispensable à mon gout mais il mérite tout de même d'être lu ^^


FORUM WEBOTAKU

Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #499 le: 25 juin 2007 à 19:51:48 »