Auteur Sujet: Console Syndrome - Magazine  (Lu 2482 fois)

ChrisPix

  • Gakusei
  • Messages: 4
Console Syndrome - Magazine
« le: 12 avril 2007 à 10:05:14 »
Je pense que c'est le lieu le plus propice pour évoquer une entreprise encore amatrice, alors parlons-en ici au cas où ça attirerait des gens même si j'ai l'impression que notre travail ne perce pas... www.console-syndrome.com le site d'un magazine indépendant Toulousain. Voilà, c'est la tentative de parler de jeu vidéo autrement ou du moins d'en traiter en tant que culture mais sans se prendre la tête. On a, par exemple, évoqué récemment la situation du marché de la presse avec des intervenants reconnus (H. Falcon de Game Fan et Retro Game, Selami de Gameplay RPG, Alex Pilot et Seb Ruchet de Pocket Shami et enfin, Jay de Background) mais je vous laisse aller le voir par vous-même. En effet, le N°6 est épuisé dans sa version papier et vous pouvez le télécharger comme tous nos numéros précédents mais vous pouvez aussi acceder à nos articles internet avec le système de couverture intéractive.
N'hésitez pas à faire un tour sur notre Forum pour donner votre avis sur notre travail, bon ou mauvais pour nous faire avancer surtout que nous allons essayer d'aller dans l'air du temps avec de possibles Podcasts et plus d'activité sur notre site avant la publication de notre premier Hors-Série qui coincidera avec le Toulouse Game Show.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Console Syndrome - Magazine
« Réponse #1 le: 12 avril 2007 à 13:51:24 »
Il s'agit là d'un très bon travail et fort prometteur ! Le contenu est de qualité, suffisamment diversifié, et les thèmes s'avèrent très intéressants. J'ai juste une remarque sur la maquette qui mérite d'être plus travaillée car parfois un peu trop sobre en comparaison de la presse papier actuelle. Votre travail me fait un peu penser au mag Background de Jay, que je respècte beaucoup.
Bref, je vous encourage vivement dans cette voie, même si l'avenir du papier n'est pas follichon n'est-ce pas (cf la fameuse ITW ^^) ?. :)

ChrisPix

  • Gakusei
  • Messages: 4
Re : Console Syndrome - Magazine
« Réponse #2 le: 12 avril 2007 à 18:17:36 »
Merci beaucoup pour cet avis, c'est encourageant. Pour ce qui est de la maquette, c'est un des rédac chef qui s'en charge mais c'est pas évident cependant on essaie de garder une certaine sobriété, et puis le 6 arbore un travail sympa je trouve.
Enfin, je vous invite à nouveau à donner vos critiques et encouragements sur notre forum, et puis peut-être partager vos avis sur certains sujets qui nous tiennent à coeur et tenir un rôle dans l'avenir du mag mais aussi de la presse et pourquoi pas du jeu en général.

FORUM WEBOTAKU

Re : Console Syndrome - Magazine
« Réponse #2 le: 12 avril 2007 à 18:17:36 »

ChrisPix

  • Gakusei
  • Messages: 4
Re : Console Syndrome - Magazine
« Réponse #3 le: 06 mai 2007 à 17:28:53 »
Au programme de ce mois de mai :
- une nouvelle couv interactive
- les deux premiers podcasts sur "la presse en crise" et God of War II.
- une dizaine d'articles parmi lesquels l'analyse de la secret ending de KHII Final Mix, le test de MGS OPS et GoW II, ou l'interview de Gael du site Kanpai.fr.
- et toujours les mags CS en téléchargement gratuit.

N'oubliez pas de venir visiter le site http://www.console-syndrome.com pendant le mois, nous essairons de le mettre à jour plus d'une fois par mois.

ChrisPix

  • Gakusei
  • Messages: 4
Re : Console Syndrome - Magazine
« Réponse #4 le: 04 septembre 2007 à 20:16:51 »
Communiqué officiel !!

Console Syndrome s'offre un relooking !

Notre site internet fait peau neuve en proposant une interface plus claire et plus jolie.

Vous retrouverez un fonctionnement identique à l'ancienne version (Articles, Tests, Podcasts, Evènements, Interviews, etc.) mais les mises à jour seront dorénavant bien plus nombreuses.

Les sections Téléchargement des anciens magazines et le forum sont toujours accessibles.

http://www.console-syndrome.com

FORUM WEBOTAKU

Re : Console Syndrome - Magazine
« Réponse #4 le: 04 septembre 2007 à 20:16:51 »