Auteur Sujet: Vos témoignages et critiques  (Lu 67820 fois)

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Vos témoignages et critiques
« Réponse #40 le: 17 mars 2004 à 21:16:45 »
C'ets un beau récit que tu nous contes là ma Mélu :aime2:

Vivre sa passion, y'a rien de mieux  :wink:  :D

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Vos témoignages et critiques
« Réponse #41 le: 18 mars 2004 à 03:56:15 »
Bravo pour le temoignagne, Melu  :D D;ailleurs, je l'ai rajoute, ainsi que celui de Bender sur le site. :wink:

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Vos témoignages et critiques
« Réponse #42 le: 18 mars 2004 à 14:19:57 »
merci bp

FORUM WEBOTAKU

Vos témoignages et critiques
« Réponse #42 le: 18 mars 2004 à 14:19:57 »

Indya

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Vos témoignages et critiques
« Réponse #43 le: 21 mars 2004 à 23:27:34 »
Nj j'ai lu ta rencontre avec le monde de CH cela m'a beaucoup émue!!!!
Alors à mon tours de dire ce que je ressens:

Tout d'abord j'ai connu comme la plus part d'entre vous city hunter au club do d'ailleurs je remercierai jamais assez DOROTHEE pour ça!!!!
Donc tous les mercredi matin pendant les jours ( ils n'y avaient pas école )j'étais de corvée de ménage!!!!! Quelle galère!!!! Je m'occupais de l'étage et ma mère du rez de chaussée!!! Rusée comme j'étais je mettais toute la matinée pour effectuer toute la sale besogne!! En sous-marin j'allumais dans la chambre de mes frères la tv et attendais vers 10h30 11h00 le fameux DA . Et voilà "j'entourloupais" ma mère en lui faisant croire que je dépoussièrais la pièce!!!!!

Je vous rassure elle ne l'a jamais su!!!! jusqu'au jour où je suis rentrée au lycée c'était la mort dans l'ame que j'ai dû me résoudre à ne plus regarder City HUnter. Et oui la petite fille qui est toujours en moi s'était effacer pour mieux revenir et partager ma passion avec vous!!

Je me souviens dans cette chambre j'avais le coeur qui battait de peur que ma mère me surprenne!!!! Mais maline comme j'étais cela n'est jamais arrivé l'épisode qui m'a le plus marqué c'est sans hésitution chantage à la bombe atomique !!!

Qu'est-ce que j'ai pu en rêver!!! City Hunter déjà à l'époque m'avait subjugué et sans savoir qu'hojo était aussi l'auteur de Cat's eye j'en étais autant mordue et je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de ressemblance dans les personnages pour que se soit deux personnes diffèrentes et là j'ai appris qu'hojo était le maître de ses deux oeuvres!!! C'est vraiment que du bonheur à partager!!

Cela va faire bientôt deux ans que je connais HFC et AC je suis tombée dessus par hasard parce que j 'avais découvert qu'il existait des fanfics alors je voulais en découvrir toujours plus!! Dans le temps sur le site il n'y avait pas encore de section fanfic il quand celui ci c est ouvert il s'en ait mis à pleuvoir pour mon plus grand plaisir!!

City Hunter, Ryô, Kaori c'est une passion débordante, dévorante que j'ai le plaisir de redécouvrir ici!!! Et avec AH se fut encore plus mitigé heureuse et malheureuse, plaisir et déception mais je suis et reste toujours à la recherche de toutes les bribes du passé de Ryô et Kaori dans AH!!!!

Ca continue, on ne peut pas y échapper!!
 :D
Au suivant!!!!

tsukasa1

  • Kohai
  • Messages: 32
Vos témoignages et critiques
« Réponse #44 le: 13 avril 2004 à 21:11:24 »
Je serais moins emotif que beaucoup d'entre vous (par caractère). Ayant une vie pas simple les d.a. pour moi étaient un espace d'evasion un peu comme peu l'etre les contes de fées pour les tout-petits. Cette série était particulière car elle montrait un homme invincible cachant sous ses très nombreux défauts une personnalité de haute stature. On a très souvent cette idée que les gens ne nous connaissent pas et que l'on a qqchose qui nous rend plus fort ou meilleur que ce que les autres pensent (un peu comme nicholson dans le pire et le meilleur ou sous ses airs bourrus, on trouve un homme attachant, aux très nombreuses qualités mais maladroit). On peut dire que ce sont des personnages ou la personnification envers le héros joue beaucoup dans l'attrait de la série. Le coté romantique et un gros plus( oui j'apprécie love hina, K.O.R.... (plus de 950 vol de mangas c trop long a décrire), et toutes les autres oeuvres de hojo ou on retrouve cet esprit romantique empreint de mélancolie).
La bd me fait toujours pensé à mon annéee de maiytrise quand juste aprés le travail aux archives, j'allais prestement acheter mes vol de hojo comme une sorte de pélerinage. D'ailleurs le tome que je regarde le plus (tous les mois) est le numero 10 ou 11 avec l'infirmiere et surtout une scene qui me procure toujours autant de pliaisir: la scene du thermometre. Mais il faut etre réaliste la qualité de l'adaptation m'a quand meme pas mal calmé. Enfin pour moi cette série c de l'evasion, du rire et 30 minutes e pur bonheur

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Vos témoignages et critiques
« Réponse #45 le: 14 avril 2004 à 11:32:03 »
Citer
Je serais moins emotif que beaucoup d'entre vous (par caractère).



Je trouve pourtant que ton temoignage est touchant et que tu as assez bien resume ce qui attrayant et emouvant chez Ryo....

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
Vos témoignages et critiques
« Réponse #46 le: 14 avril 2004 à 12:48:12 »
melu a raison, ton témoinage est émouvant. t'es moins dur que tu le pense coco :wink:
Ben ton discours m'a touché, t'as bien parlé! :wink:

tsukasa1

  • Kohai
  • Messages: 32
Vos témoignages et critiques
« Réponse #47 le: 14 avril 2004 à 22:08:02 »
Merci. Je suis ému. Allez hop, pour maintenir ma reputation de tueur, uje vais corriger 10 copies. Ca va faire mal!

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Vos témoignages et critiques
« Réponse #48 le: 15 avril 2004 à 09:28:39 »
Citation de: tsukasa1
Merci. Je suis ému. Allez hop, pour maintenir ma reputation de tueur, uje vais corriger 10 copies. Ca va faire mal!


 :shock:  :?  pauv' eleves... victimes de leur prof... !!!  :pleure: j'ai l'impression de me retrouver dans GTO !! mdr  :lol:  :lol:  :lol:

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
Vos témoignages et critiques
« Réponse #49 le: 15 avril 2004 à 13:02:33 »
mais euh, coolcath! franchement, les profs ne sont pas tous sadiques (^_^bon ok, quelques uns le sont, mais pas tous, c'est pas possible)
et tsukasa, 10 copies? et tu crois nous impressionner? moi j'en ai 80 pour les vacances! lol

tsukasa1

  • Kohai
  • Messages: 32
Vos témoignages et critiques
« Réponse #50 le: 15 avril 2004 à 13:39:38 »
Mais j' y vais doucement car g été un peu sec avant les vacances. Je dois corriger près de 160 copies au total. Donc qui veut aller loin ménage sa monture

FORUM WEBOTAKU

Vos témoignages et critiques
« Réponse #50 le: 15 avril 2004 à 13:39:38 »

sachem

  • Senpai
  • *
  • Messages: 71
Vos témoignages et critiques
« Réponse #51 le: 06 mai 2004 à 23:01:00 »
Hé ben, je dois dire que je vous envie pas mal : perso je n'ais découverts CH qu'assez tard (j'étais au lycée)...

En fait il n'y a jamais eu de tv à la maison, donc le club do j'ai du le voir deux fois chez des amis et encore ! que des morceaux choisi qui m'ont pas donné envi de voir le reste (ct ulysse31 et les musclé ou un truc comme ça...)

Enfin bon tout ça pour dire que ma première rencontre avec Ryo c'est faites chez un copain de lycée (dans sa chambre, en écoutant Placebo ;-) ) et c'est le premier manga papier que j'ai lu... (admirer le jeu de mot avec l'éditeur  :roll: )
A l'époque je lisais la série du moine fou de Vink (en bd) et les enquêtes du juge Ti (de Van Gulik) et CH collait bien à l'ambiance "asiatique" de mes lectures...
Je garde pas beaucoup de souvenir de ces premières lectures à part le fait d'avoir beaucoup ri, pleuré et encore ri... et pourtant je trouvais l'ambiance du manga plutôt noir : la seule image qu'il me reste c'est Ryo qui envoie des flechettes dans un type en BMW avec une arbalette, surtout l'expression de son visage à ce moment c'est pas franchement rigolo !
Mon ami n'avait malheureusement que quelque tomes de CH et vu qu'il avait pas mal d'autre mangas (il m'a fait découvrir Tokyo Babylon et Vampire Myu, avant que je le perde de vu) j'ai pas continué la série (j'étais loin d'imaginer qu'il y avait plus de 30 volumes d'ailleurs !)

Donc après avoir perdu mon guide dans le monde du manga (snifff Seb revient !   :cry:  ) j'ai complètement perdu de vu CH...
MAIS par hasard (1 an après), chez un copain (encore un autre ;-) ) je tombe sur une pochette de cd et là je vois plein de cd intitulé "Nicky larson CD1", "Nicky larson CD2", ..., "Nicky larson CD21" ! je demande ce que c'est, et là réponse laconique "bof c'est un manga marrant... tu peux les prendres si tu veux"
Imaginez moi : en plein partiel, le tête comme une citrouille, à 21h on me file l'intégrale des DA de Nicky Larson (attention je savais pas que c'était CH !) je rentre chez moi, je met un cd pour voir avant de faire les exos d'UML (lol)... résultat j'arrive au partiel à 8h => j'avais pas dormi de la nuit !!
Hé oui les 25 premiers épisodes de CH en une nuit (autant vous dire ke je me suis pris une tôle pas possible au partiel :-( )

C'était hallucinant => j'avais honte pour Nicky de ses conneries et pourtant je ne pouvait pas m'empécher de rire aux éclats, la massue de Laura me pliait en deux (je devais parfois revenir en arrière tellement mes fous rire m'empéchaient de voir le dessin animé...)
Enfin voilà, en un trimestre j'ai vu les 141 épisodes de CH (et depuis il m'arrive encore de les revoir...) et ça ma bien aidé à supporter le rythme des cours...
D'ailleurs juste une question comme ça => j'ai un doute sur le dernier épisode du DA, l'histoire avec un européen blond lui aussi tueur et qui revient au japon pour voir le pays de sa mère => le dessin n'est vraiment différents des autres épisodes et pourtant dieu sait si le dessin de ce DA à varié au cours du temps, donc je me demande si ce n'est pas un épisode réalisé par des fans ? (ki sais ? peut-être Mikomi ;-) )

Donc, juste après avoir regardé tous ces épisodes, je me souvient du fameux manga CH, je pose quelque question autour de moi et j'arrive à emprunter les 11 premiers épisodes à une connaissance... et là stupeur ! le manga est 10 fois, 100 fois mieux ke le DA ! le scénario est plus poussé, les personnages plus travaillé, il y a plus de détails... et surtout il n'est pas censuré  :lol:  (héhéhé moi aussi les mokkori ça m'a fait bizarre au début ;-) )
Le charme ayant agis, je décide d'acheter toute la collection (cette fois on m'avait prévenu du nombre de tomes...)
Et ce coup-ci... déception, je ne trouve nulle part les mangas tant convoités... ce n'est qu'après avoir persuadé mon libraire de passer une commande chez J'ai lu que j'apprend que CH est épuisé et ne sera plus réédité... grosse crise  :cry: remattage du DA...

Calme plat pendant 1an (ça tombe bien je bosse dur pour les cours :-( ) et puis par hasard, je tombe sur le site accityhunter : tout l'univers de CH, tout ce que je rêvais de savoir dessus... je redécouvre le manga...
Je m'apperçois aussi qu'il y a un auteur derrière CH (bha voui jusqu'à lors j'avais +/- supposé un studio de création un peu comme celui de Clamp avec des personnes +/- annonymes qui travaille dedans... et oui la naïveté n'a pas de limite avec moi ;-) ) je découvre via angelus city les autres manga d'Hôjô avec en particulier Family Compo (jamais je n'ai autant rigolé en lisant...), cat's eyes (j'ai pu voir le DA, j'ai bien rigolé aussi mais à haute dose ça devient un peu répétitif... + que le DA de CH en tout cas !)
Comme toujours j'apprend à mon grand désespoir que les mangas d'Hôjô ne sont plus édité... j'ai du me rabattre sur quelques scans trouvés sur internet, en attendant la sortie de FC sur papier pour pouvoir enfin l'acheter... (je me rabat sur Angel Heart en attendant... mais le tps est long :-( )

Voili voila ma ptite histoire avec CH...
je voudrais juste rajouter que sans les sites de NJ je n'aurais peut-être jamais découvert les autres mangas de Tsukasa Hôjô...
Donc MERCI NJ  :aime2: :aime2: :aime2: et surtout continue, il y aura tjs des incultes à guider ;-)

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Vos témoignages et critiques
« Réponse #52 le: 07 mai 2004 à 14:25:46 »
Mon Dieu Sachem ce que j aime ta presentation. c est tres bien ecrit et faut dire gros coup de chance quand meme d avoir eu l integrale de Ch en un seul coup..tu es benie des Dieux mon petit.... :lol:  :lol:
Et mdr pour le partiel j imagine tres bien la scene....


Tu as parle du moine fou et j adore cette BD. L une des premiere que j ai decouverte mais helas je n ai lu que trois voulmes  :cry:


Merci pour cette presentation tres sympathique

sachem

  • Senpai
  • *
  • Messages: 71
Vos témoignages et critiques
« Réponse #53 le: 08 mai 2004 à 23:16:29 »
lol je vois pas ce qu'elle a de particulier cette présentation :confus:

il me semble qu'il y a 10 tomes dans la série du moine fou, qui est mainenant terminée, sniiiiifffffff  :cry:  :cry:  :cry:

En fait, ce n'est pas si triste puisque He Pao est revenue dans une nouvelle série : "Les voyages de He Pao" ... (2 tomes pr l'instant)

Si tu n'as lu que 3 tomes et qui plus est, si ce sont les trois premiers, tu n'as pu découvrir qu'une toute petite partie de cette magnifique histoire... et je ne peux que t'encourager à lire la suite...
(non non ! je ne suis pas commercial chez Dargaud ;-) )

En tout cas je peux confirmer une chose : pour les partiels le mokkori power ça marche pas terrible :-(

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Vos témoignages et critiques
« Réponse #54 le: 11 mai 2004 à 00:04:54 »
MDR Sachem... et bienvenue au fait !!!

moi aussi j'ai bien aimé lire ta présentation !! c'est vrai que c'est toujours rigolo de voir comment chacun aborde son experience avec CH !!! ( :shock: ca fait un peu reunion des alcooliques anonymes ce que j'ecris la !!!  :?  :shock:  :lol: )
enfin bref voila quoi !!! je suis d'accord avec Melu !!!  :lol:

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
Vos témoignages et critiques
« Réponse #55 le: 11 mai 2004 à 13:57:58 »
mdr, je crois qu'on avait déja parlé de renommer le site pour faire plus secte (genre les mokkori's adepts ^_^) mais bon, là on dévie sur les hojofans anonymes, pourquoi pas?

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Vos témoignages et critiques
« Réponse #56 le: 11 mai 2004 à 16:57:14 »
Mdr Mokkori 's adepts c est pas mal...je veux bein faire le gourou...attention aucune allussion  s e x   uelle la dedans...bande d obsedes :shock:  :?  :x  :wink:

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Vos témoignages et critiques
« Réponse #57 le: 11 mai 2004 à 17:21:05 »
mdr je vois le truc d'ici !!

"Bonjour je m'appelle Bender...

BONJOUUUUR BENDER !!!!

Voilà ca fait  plus de 10 ans que je suis fan du travail de Hojo !!

OOOOOOOH  :)

Mais je fait rien pour m'en sortir !!!!

AAAAAAAAAAAAH !!!  :lol:
BIENVENUE TU TE SENTIRAS COMME CHEZ TOi !! !!!!

Si ca ressemble a ca les hojofans anonymes je signe tout de suite !!!
Ptdr !!!

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Vos témoignages et critiques
« Réponse #58 le: 11 mai 2004 à 17:22:51 »
mdr excellent Bender...

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
Vos témoignages et critiques
« Réponse #59 le: 11 mai 2004 à 17:54:49 »
mdr tous les deux, c'est clair que les hojofans anonymes ressembleraient à ça! et melu, de quelle connotation tu parles? moi pas comprendre? ptdr

FORUM WEBOTAKU

Vos témoignages et critiques
« Réponse #59 le: 11 mai 2004 à 17:54:49 »