Auteur Sujet: Lu dans le YOMIURI SHINBUN  (Lu 36862 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« le: 16 janvier 2008 à 21:10:06 »
Ma femme et moi on consulte le site du grand quotidien japonais Yomiuri Shinbun (soyons honnête : en ce qui me concerne, je suis tellement vite largué que je me rabats inéluctablement sur la version anglaise du site^^"") et j'ai pensé que je pourrais de temps en temps rapporter quelques nouvelles intrigantes ou amusantes ou intéressantes de ce qui se passe au Japon et qui n'est pas forcément relayé par les médias français.
 
On a lu y a qques jours que pour des raisons de pollution de l'air, de l'eau et de la bouffe, les fédérations occidentales participant aux J.O de Beijin ont décidé de s'entraîner avant les épreuves au Japon ! Décision facile à prendre après l'excellent accueil reçu lors des derniers championnats d'athlétisme là-bas. Les Chinois tirent la tronche et les Japonais du coup en sont ravis (sans compter qu'il vont gagner des sous dans cette affaire, ou plutôt les chiper aux Chinois, ce qui n'est pas pour leur déplaire, quand on sait les relations entr'eux) ^^
« Modifié: 16 janvier 2008 à 21:11:04 par sadako »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #1 le: 18 janvier 2008 à 20:50:56 »
Ah ils ont trouvés une solution alors.

Certains athletes voulaient s'entrainer chez eux et partir au dernier moment en Chine. Mais pb de decalage horaire inside ^^
Finalement si ils vont au Japon ca compense ^^"

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #2 le: 19 janvier 2008 à 05:55:49 »
Oui et puis tant ksa emmerde les Chinois, les Japonais sont contents ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #2 le: 19 janvier 2008 à 05:55:49 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #3 le: 19 janvier 2008 à 16:34:47 »
Lu aujourd'hui :

Le dernier pti génie japonais de la musique en date est un batteur de jazz de 9 ans qui va sortir son premier album (en sortie mondiale) en avril !
(Et le métier de son papa est... producteur musical of course ^^)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #4 le: 19 janvier 2008 à 17:26:57 »
Chevalier Laspalès

Citer
-Et faut dire que votre producteur est aussi votre père !
- Ouais on peut dire que j'ai de la chance d'avoir rencontré mon père !"

 :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #5 le: 19 janvier 2008 à 21:15:56 »
Ah jla connaissais pas celle-là, merci (^____^)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #6 le: 22 janvier 2008 à 17:54:48 »
Aujourd'hui.
Dans la préfecture de Saitama, quatre filles de 13 à 15 ans et une de 16 ont été arrêtées par la police car elles offraient leurs "services" à travers des annonces par internet en échange de "compensation" (de 15000 à 20000 yen) : bref de la prostitution infantile. Dans la foulée, 3 gars, quadragénaires ont été arrêtés aussi, dont un bossant dans une école primaire qui demandaient aux filles par téléphone si elles avaient besoin d' "argent de poche" et qui  prenait des photos-souvenirs de ses rapports avec des mineures (la police en a retrouvé plus de 1000 !)
On dirait un mauvais manga mais c la sordide réalité.

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #7 le: 22 janvier 2008 à 18:09:59 »
y'a eu un reportage cette semaine je crois qui parlait de ce genre de prostitution en france pour les etudiantes (donc plus grandes...) pour payer leurs etudes.
sordide est le mot juste

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #8 le: 22 janvier 2008 à 22:52:12 »
Aujourd'hui.
Dans la préfecture de Saitama, quatre filles de 13 à 15 ans et une de 16 ont été arrêtées par la police car elles offraient leurs "services" à travers des annonces par internet en échange de "compensation" (de 15000 à 20000 yen) : bref de la prostitution infantile. Dans la foulée, 3 gars, quadragénaires ont été arrêtés aussi, dont un bossant dans une école primaire qui demandaient aux filles par téléphone si elles avaient besoin d' "argent de poche" et qui  prenait des photos-souvenirs de ses rapports avec des mineures (la police en a retrouvé plus de 1000 !)
On dirait un mauvais manga mais c la sordide réalité.

C'est pourtant connu depuis un bail ce pb non ?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #9 le: 23 janvier 2008 à 06:00:13 »
"y'a eu un reportage cette semaine je crois qui parlait de ce genre de prostitution en france pour les etudiantes"--> oui j'y ai repensé en lisant l'article du Yomiuri : c l'une des raisons qui me l'a fait résumer^^

"C'est pourtant connu depuis un bail ce pb non ?"--> oui mais vu d'ici on a tendance à croire que ça fait partie du folklore japonais et on sourit à l'évocation des chaudes collégiennes et lycéennes japonaises mais c tout aussi condamné là-bas. C l'autre raison à l'origine de mon post sur cet article^^
(les yeux brillants "ouaa le Japon pays génial les lycéennes en chaleur" tout ça ça me gave grave)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #10 le: 23 janvier 2008 à 08:34:03 »
Ah... il ne me semblait pas avoir vu souvent ce genre de remarque ^^

Le fantasme de l'uniforme oui ;) Mais pour ce pb en particulier j'avais pas remarqué...

Sinon je croyais que dans ce genre de "services" il ne se passait rien de sexuel ?

FORUM WEBOTAKU

Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #10 le: 23 janvier 2008 à 08:34:03 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #11 le: 24 janvier 2008 à 06:17:26 »
Mais ici c un forum de haute tenue : ce genre de remarques je l'ai entendu dehors (souvent des lycéens au passage) ou lu ailleurs sur le net.

Et pourtant il se passe du sexuel, les filles ont bien été arrêtées pour prostitution, pas raccolage ou extorction de fonds par aguichement. Le vieux qui se contente de mater en saignant du nez, là aussi c pour les manga (je dirais "les mauvais manga" mais à force je risque de blesser des lecteurs ^^") même s'il y en a aussi, évidemment.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #12 le: 27 janvier 2008 à 06:18:08 »
Lu hier :
maintenant les collèges et lycées publics japonais donnent des cours du soir (prépa aux exams d'entrée des facs, rattrapage/soutien...) aussi le samedi jusqu'à 22 heures (avant c'était juste la semaine). La concurrence avec le privé fait de plus en plus rage.
J'imagine en France : qui veut rester au bahut jusqu'à 10 heures le soir, élève ou prof ? ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #13 le: 31 janvier 2008 à 21:59:58 »
Lu hier :

Des centaines de Japnais empoisonnés par des gyouza (ravioles en forme de demi-lunes, sublimes trempées dans une sauce huile-vinaigre) made in China gorgés de pesticides, pourtant la compagnie qui les fabrique a bonne réputation. Le plus triste c que ce pourrait être des employés, désespérés d'être toujours payés 100 euros par mois alors que le pays connaît une croissance économique à deux chiffres, qui auraient délibérément empoisonné les produits. L'enquête est en cours, ça risque de devenir une nouvelle pierre noire dans le jardin déjà bien encombré des relations sino-japonaises.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #14 le: 01 février 2008 à 16:48:57 »
L'affaire des gyouza empoisonnés suite :
En trois jours, le nombre de malades de ces gyouza est passé à plus d'un millier ! La Corée s'est mise à surveiller aussi la population e tles gyouza importés de cette entreprise chinoise.
Il y aurait des trous suspects dans les gyouza qui feraient penserà des injections, ce serait donc bien intentionnel. La boîte avait licencié en masse ces derniers temps, les conditions de travail étaient devenues encore pire.
La bouffe made in China va tuer l'humanité plus vite que le réchauffement climatique, si ça se trouve ^^"

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #15 le: 02 février 2008 à 09:23:13 »
ouhaaa ils vont raiment finir par nous al lancer de là-bas la troisième guerre mondiale...
parceque si la chine debarque au japon je serais curieux de savoir quel pays s'engagera au coté de quel autre...
parceque sincerement dans un conflit entre ces deux pays, j'suis pas sur que soutenir le japon soit la meilleure option....
faudrait quand meme qu'ils arrivent à s'entendre....

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #16 le: 02 février 2008 à 15:53:05 »
Oh la c un très vieux contentieux ! Déjà au Japon on reproche aux Tang de se mêler des affaires japonaises et c'était au VIIème siècle ! ^^
Le Japon a les USA (donc l'Europe) avec liu en cas de conflit, mais va savoir avec la croissance de la Chine et l'arrivisme économique qui devient la règle...

Lu à l'instant :
Not' Président s'est marié aujourd'hui à l'Elysée. Même le Yomiuri Shinbun en fait sa une, il est trop fort Sarkozy san ! ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #17 le: 04 février 2008 à 08:53:25 »
Lu aujourd'hui :

Pour célébrer le 100ème anniversaire de la vague d'immigration japonaise au Brésil, les brésilien-japonais ont fait un char pour le carnaval qui allie à la fois les origines japonaises (Bouddha géant, temples, geisha...) et la culture festive brésilienne (kimono traités de manière kitshofantaisiste, musique plus samba que koto). A voir, ça devait être assez bizarre ^^

http://www.yomiuri.co.jp/zoom/20080204-OYT9I00350.htm

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #18 le: 11 février 2008 à 05:58:31 »
Lu hier :

Des coquillages dans la baie de Tôkyô pour la première fois depuis 40 ans. La pollution de l'eau était devenue telle depuis les 60s que rien ne venait plus s'implanter dans la baie, mais y a eu un effort de fait de sorte qu'on peut de nouveau y ramasser des coquillages maintenant (des clams pour être précis). Ce doit être sympa : se baigner et faire ses courses pour le dîner à la fois ^^

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #19 le: 11 février 2008 à 11:31:13 »
Perso je ne les mangerai pas  :lol:

FORUM WEBOTAKU

Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #19 le: 11 février 2008 à 11:31:13 »