Auteur Sujet: Yayoi Kusama à la Villette: "Dots Obsession"  (Lu 5038 fois)

villette

  • Gakusei
  • Messages: 1
Yayoi Kusama à la Villette: "Dots Obsession"
« le: 27 juin 2008 à 11:05:21 »
Yayoi Kusama
Dots obsession
Installation dans le cadre de « Dialogue interculturel : la rencontre des folies »


Grande Halle de la Villette
11 juillet au 17 août
Du mardi au dimanche de 14h à 22h
Accès libre

Depuis plus de 40 ans, Yayoi Kusama décline le motif du pois qu'elle reprend dans cette installation monumentale : Dots obsession. Les pois comme d'autres motifs récurrents dans son travail sont issus d'hallucinations d'enfance qu'elle cherche à apprivoiser par la pratique artistique. En 1960, elle lance son Manifeste de l'Oblitération dans lequel elle annonce « Ma vie est un pois perdu parmi des milliers d'autres pois. ».
Kusama ne réalise pas de simples installations mais de véritables « environnements ».
« A travers mes installations, j'ai exprimé ma philosophie concernant la mort et la vie sous différents points de vue, mais toujours sous le thème de « Love Forever ».
Venez vivre l'«expérience Kusama » !
L'exposition est une production du Studio Kusama, en coopération avec Franck Gautherot et Seung-Duk Kim, Le Consortium, Dijon
Avec le soutien de la Commission européenne – DGEAC – 2008 Année européenne du dialogue interculturel
www.villette.com

ATELIER ENFANT AUTOUR DE L’EXPO.
À PARTIR DE 2 ANS
DES POIS, DES POIS, DES POIS… (durée 1h)

Et s’il n’y avait plus que des pois sur terre ? Des pois qui remplacent les mots, les formes et les couleurs.
Une déambulation sensorielle où les pois sont en fête, où les pois sont partout, nous entraîne dans les volumes de l’installation Dots Obsession de l’artiste japonaise Yayoi Kusama. Les pois nous suivront même jusqu’à la maison.
Dimanches 13 et 20 juillet (suivi d’un apéro kid), mercredis 16 et 23 juillet,
samedi 26 juillet / 16h30


sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Yayoi Kusama à la Villette: "Dots Obsession"
« Réponse #1 le: 21 juillet 2008 à 06:03:56 »
L'art contemporain est toujours aussi formidable : on peut lui donner n'importe quelle interprêtation philosophico-cosmique à partir de rien, un pois par exemple (^-^)

FORUM WEBOTAKU

Re : Yayoi Kusama à la Villette: "Dots Obsession"
« Réponse #1 le: 21 juillet 2008 à 06:03:56 »