Auteur Sujet: le projet d'échanges Franco-Japonais  (Lu 10782 fois)

Tamama

  • Gakusei
  • Messages: 5
    • Franponais 24h
le projet d'échanges Franco-Japonais
« le: 11 septembre 2007 à 08:11:33 »
Bonjour à tous !!
Je suis japonaise, et j'apprends le Francais toute seul.

Maintenant, je fais un site où il y a plein d'informations sur votre culture, votre mode de vie et les dernières tendances en France afin de présenter aux Japonais qui s'intéressent à la France.
Je vous demanderais des informations diverses sur la France et surtot sur votre dernier coup de cœur.

Est-ce que vous êtes interesse par le nouveau projet d'échanges franco-japonais ?
J'attends votre particiation pour mon projet avec impatience !!!

particiation le projet sur ici
http://generationjap.hp.infoseek.co.jp/file/projet.htm

Maintenant, il y a environ 180 japonais qui sont fan de notre projet : France 24h.
Et ils attendent les derniers articles avec impatience, et moi aussi.  :D
« Modifié: 12 novembre 2007 à 02:29:47 par Tamama »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : le projet d'échanges franco-japonais
« Réponse #1 le: 11 septembre 2007 à 17:39:01 »
Tu es hyper douée en français, c exceptionnel, surtout à l'apprendre toute seule, bravo ^^ tu devrais aider ma femme ; c trop dur pour elle le français^^"
« Modifié: 11 septembre 2007 à 21:58:57 par sadako »

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : le projet d'échanges franco-japonais
« Réponse #2 le: 11 septembre 2007 à 19:15:31 »
Bonne chance pour ton projet c'est super sympa comme idée!!! Félicitations pour ton français ^^  :shock:

Sinon je pense que ton idée d'échange à du bon. Visiter un pays avec des locaux c'est quand même plus pratique lol ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : le projet d'échanges franco-japonais
« Réponse #2 le: 11 septembre 2007 à 19:15:31 »

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : le projet d'échanges franco-japonais
« Réponse #3 le: 12 septembre 2007 à 19:39:40 »
Très intéressante ton idée de projet. :wink:

C'est clair que tu maîtrises bien la langue française, surtout pour une personne qui apprend toute seule. ^^ J'aimerais bien pouvoir en dire autant sur ma maîtrise du japonais, mais j'en suis bien loin.  :lol:
Si j'ai du temps à l'occasion, pourquoi pas rédiger quelques articles, j'adore les sites français qui traitent de la culture japonaise en générale, alors pourquoi pas rendre la monnaie. ^^

Bon courage en tout cas Tamama !  :)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : le projet d'échanges franco-japonais
« Réponse #4 le: 12 septembre 2007 à 20:13:10 »
T'as vu tout skil faut faire pour écrire un article pour son site ? Rien que de lire les règles ça m'a fatigué (^___^)

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : le projet d'échanges franco-japonais
« Réponse #5 le: 12 septembre 2007 à 20:42:03 »
Euh bah ça va encore, juste que si j'envisage d'écrire quelques trucs, bah je suis pcontre l'affichage de mes coordonées. ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : le projet d'échanges franco-japonais
« Réponse #6 le: 12 septembre 2007 à 21:03:26 »
T'as quand même pas l'intention de dire du mal de la france ou du Japon ??  :P

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : le projet d'échanges franco-japonais
« Réponse #7 le: 12 septembre 2007 à 21:06:05 »
Oh que si, tout le monde y passera !  :lol:

Non mais quand je parle de coordonnées, c'est simplement les trucs personnels, mais genre le pseudo et l'adresse e-mail, aucun soucis.  :) Au contraire même, si ensuite je peux échanger quelques mails avec des japs, depuis le temps que je veux le faire bah voilà ca serait l'occasion rêvée. ^^ Jusqu'à présent les sites que j'ai trouvé sont plus destinés à quelque chose de vraiment sérieux, moi je voudrais juste discuter un peu, pas plus. ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : le projet d'échanges franco-japonais
« Réponse #8 le: 12 septembre 2007 à 21:18:05 »
J'ai rencontrée celle qui est devenue ma femme grâce au site japan pen-friends, un site très sérieux de correspondances avec des gens du monde entier pas seulement Japonais et d'infos pratique sur le Japon. Au départ, c'était pas du tout dans un but sentimental, mais professionnel. N'empêche, pourquo ipas essayer là si vraiment tu cherches à correspondre sérieusement ?

Jean-Baptiste

  • Kohai
  • Messages: 18
    • Tamatamago
Re : le projet d'échanges franco-japonais
« Réponse #9 le: 30 septembre 2007 à 17:47:51 »
Salut,
ton projet est tres interessant. J'ai regarde le site francais et le site japonais.
Moi aussi j'avais le meme projet, mais un projet de magazine avec des articles et des bande-dessinees. Je voulais faire ca pour les Japonais.
Je vis a Tokyo. Je vais surrement t'aider bientot.

あなたのプロジェクトはとても面白いです。フランス語のホームページと日本語のホームページを見た。
私も同じプロジェクトあった、けど記事と漫画の雑誌日本人のために作りたかった。
東京で住んでいる。たぶんそろそろあなたを手伝う。がんばって。

Sadako, mort de rire, moi j'ai recontre celle qui est devenue ma femme grace au site japan-guide, je cherchais des correspondants pour apprendre le japonais, comme quoi, ca a du bon.  :P
« Modifié: 30 septembre 2007 à 17:51:16 par Jean-Baptiste »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : le projet d'échanges franco-japonais
« Réponse #10 le: 30 septembre 2007 à 20:43:11 »
Eh bien je suis content que ça ait marché pour toi aussi (^____^)
et je t'envie : moi je dois attendre qu'un poste se libère au lycée franco-japonais de Tôkyô, et même si ça arrive, comme je n'ai aucun piston ni rien de ce genre pour me faire sortir du lot des candidatures (même si je dis que ce serait pour nous rapprocher de ma belle-famille), c pas gagné avant un moment (TT)

FORUM WEBOTAKU

Re : le projet d'échanges franco-japonais
« Réponse #10 le: 30 septembre 2007 à 20:43:11 »

Jean-Baptiste

  • Kohai
  • Messages: 18
    • Tamatamago
Re : le projet d'échanges franco-japonais
« Réponse #11 le: 06 octobre 2007 à 14:07:36 »
Bon, finalement, je crois que j'ai repondu un peu vitre. Deja que j'en chie pour remplir mes propres blogs et sites (en Japonais), je crois qu'aider quelqu'un pour ca n'est meme pas envisageable. Desole.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : le projet d'échanges franco-japonais
« Réponse #12 le: 06 octobre 2007 à 14:59:56 »
Je te trouve bien sévère avec toi-même (^__^) Qu'est-ce que je devrais dire pour moi !? ^^"" 
De toute façon mademoiselle n'a pas l'air de vouloir revenir par ici pour poursuivre ses contacts ^^

Jean-Baptiste

  • Kohai
  • Messages: 18
    • Tamatamago
Re : Re : le projet d'échanges franco-japonais
« Réponse #13 le: 07 octobre 2007 à 06:38:15 »
De toute façon mademoiselle n'a pas l'air de vouloir revenir par ici pour poursuivre ses contacts ^^
Exact, c'est aussi pour ca. Et aussi parce qu'elle montre ce qu'elle a envie de montrer alors qu'elle ecrit vouloir traiter tout les sujets possible (enfin sur son site en Francais)...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : le projet d'échanges franco-japonais
« Réponse #14 le: 07 octobre 2007 à 08:18:25 »
Ah t'as remarqué ça toi aussi ? (^__^)

Tamama

  • Gakusei
  • Messages: 5
    • Franponais 24h
Re : le projet d'échanges franco-japonais
« Réponse #15 le: 12 octobre 2007 à 09:26:47 »
Merci a tous !!!
et desole de repondre a tous avec autant de retard.

Maintenant, France 24h change de peau.
Le site est en cours de rénovation complète. Il s'appellera "Franponais 24h"

"Français" et "Japonais", ça fait "Franponais".
Dans ce nouveau site seront regroupés France 24h et Japon 24h, un nouveau blog qui fera son apparition.
Ce sera un blog où des Japonais présenteront le Japon aux Français.

Enfin, il y aura également un forum, qui nous permettra de discuter ensemble, quelle que soit notre origine.

L'ouverture se fera prochainement. En attendant, aucun nouvel article ne sera publié sur ce présent blog.
Nous pensons ouvrir le nouveau site à la mi-octobre, alors d'ici là, je vous prie de patienter un tout petit peu.



Tamama

  • Gakusei
  • Messages: 5
    • Franponais 24h
Re : Re : le projet d'échanges franco-japonais
« Réponse #16 le: 12 octobre 2007 à 09:37:22 »
Bonne chance pour ton projet c'est super sympa comme idée!!! Félicitations pour ton français ^^  :shock:

Sinon je pense que ton idée d'échange à du bon. Visiter un pays avec des locaux c'est quand même plus pratique lol ^^

Merci de ton reponds , et encore merci de ton message!!
Je suis tres contente que tu as interessent sur mon projet.
Si tu as quelques sujet que tu veux ecrire desarticles, n'hesites pas!

Maintenant, le site est en cours de rénovation, donc je ne pourrai pas publier ton article tout de suite.
Mais sois sûr  qu'il sera publié dès l'ouverture du nouveau site.

A bientôt !
Tamama

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : le projet d'échanges franco-japonais
« Réponse #17 le: 12 octobre 2007 à 16:49:09 »
Je suis content de voir que t'as de la suite dans les idées pour ton projet (^__^)  (houuu au lit la mauvaise langue ! ^^"""")
Comme ça ma femme pourra peut-être discuter avec d'autres Japonais éxilés en France, tiens.

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
Re : le projet d'échanges franco-japonais
« Réponse #18 le: 12 octobre 2007 à 22:55:34 »
Le franponais, c'est pas le terme qu'on utilise pour décrire cet usage barbare du français que font les japonais dans les marques de produits, les enseignes et autres publicités censées faire chic?

Je ne veux pas décrier le choix, s'il est voulu, je trouve que c'est juste assez ironique pour être original.
Dans l'hypothèse inverse, il faut s'attendre à donner une image assez simpliste de la manière que les japonais ont de percevoir la France (et je ça me fait bien rire parceque je suis Belge, les japonais ne perçoivent pas la Belgique, fait encore plus marrant quand on sait le nombre d'étudiants en français qui finissent quand même dans nos université parcequ'il n'y a plus de place en France).

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : le projet d'échanges franco-japonais
« Réponse #19 le: 13 octobre 2007 à 05:57:51 »
"Le franponais, c'est pas le terme qu'on utilise pour décrire cet usage barbare du français que font les japonais dans les marques de produits, les enseignes et autres publicités censées faire chic?"--> Si ! (^____^)

"les japonais ne perçoivent pas la Belgique"--> pour eux on est tous pareils, c normal... finalement ça équilibre pour quand on les prend pour des Chinois ou des Coréens ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : le projet d'échanges franco-japonais
« Réponse #19 le: 13 octobre 2007 à 05:57:51 »