Auteur Sujet: Suicide club  (Lu 5769 fois)

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
Suicide club
« le: 11 décembre 2004 à 21:07:25 »
Heh non ce n est pas le film mais la triste réalité.
Il parait en effet que ces "clubs" sont bien réels et se multiplient de plus en plus sur internet, au point d'en alerter les autorités nipponnes.
L'histoire d'un sucide collectif ne fait donc pas partie de paris ou de défis, mais simplement d'un regroupement de frustrés sucidaires peureux de vivre mais aussi de mourrir. Ces gens qui veulent mais n'osent pas se sucider, se rencontrent alors d'abord sur internet, s'encourageant mutuellement avant de se donner rendez-vous en un lieu dit pour se suicider, bien évidement en groupe et pas seul.
On dirait volontier que c'est dans la culture et qu'on en arrive à une banalisation du sucide, qu'ils s'ennuient ou encore qu'ils ne vivent pas dans la réalité, la vie là-bas est-elle si dure a supporter? Ce pay détient en tout cas le pourcentage de suicide le plus élevé au monde.
Étrange non, Alors que bcp rêve de vivre Japonais?
J'en suis, et du coup là, jme comprend encore moins. :p :roll:

bref... a+

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Suicide club
« Réponse #1 le: 11 décembre 2004 à 22:09:23 »
Y'a déjà une bonne dose qui se suicide en rapport avec le travail (soit le niveau élevé et soutenu, soit à cause des colègues) mais je pense que c'est partout ça.

Quand tu parles de te clubs et des suicides, c'est quels genres de suicides en groupe ? je veux dire par là quelles sont les méthodes utilisées ?

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
Suicide club
« Réponse #2 le: 11 décembre 2004 à 22:48:18 »
Pfff alors la... j'en sais trop rien. J'ai d abord ecouté ca à la radio pi bon, ils l'on pas trop dit. Mais mon avis ca devrais pas etre particulierement original^^ enfin si peut etre, des fois...
En gros pour répondre a ta question j'énumère une liste des moyens de se suicider en groupe venu droit de mon imagination:
prendre une dose d'un poison mortel et le distribuer ou
se faire sauter ac 30 kg de dynamitte ou sauter d un pond tous ensemble ou provoquer un accident de la route a 300 km/h ou s'esfixier ac un putoi etc...


plus serieusement, je viens de trouver un article sur le site de LCI

http://up.news.tf1.fr/news/monde/0,,3188233,00.html[/url]

FORUM WEBOTAKU

Suicide club
« Réponse #2 le: 11 décembre 2004 à 22:48:18 »

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Suicide club
« Réponse #3 le: 12 décembre 2004 à 08:51:34 »
Ah ouais, c'est une simple asphyxie avec un réchaud de charbon ou au monoxyde dans une bagnole ou ds un appart. Tant qu'à faire un truc pareil, autant faire quelque chose de spéciale lol

Mais pourquoi plus là-bas plus qu'autre part ? Y'a pas qu'au Japon qu'on trouve des cas de désespéré suicidaire quand même ??? surtout aussi jeune (17 ans pour une fille que j'ai lu là O______o) !!!

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
Suicide club
« Réponse #4 le: 12 décembre 2004 à 10:30:01 »
Je crois qu'en lisant un simple manga comme GTO ou le début de Coq de Combat, on a déja quelques réponses. On en a ausi quand on regarde certains films de Takeshi Kitano (qu'on soupsonne d'avoir voulu se sucider en moto), de Sion Sono avec son Suicide Club ou encore Battle Royale 1 de Fukasaku. Et puis n'oublions pas non plus ces lycéennes qui se prostitues. Elles ne font pas ca pour vivre, mais pour s'habiller Vuitton et guchi etc.
Beaucoup parle d'une perte totale des valeurs au Japon.

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
Suicide club
« Réponse #5 le: 12 décembre 2004 à 18:17:27 »
ben c'ets  un peu leur jeunesse qui part en sucette,  (collegiens , lycéens),  d'une part dû a la societé dans laquelle  ils vivent,  ils se sentent mal a l'aise pour certains.  Noubliez pas egalement leur etudes et la discipline de la bas...  

 trop de modernité tue les individus  ? sachant qu'elle entraine la solitude, l'exclusion pour certains, et  un tas de probleme  lié a la communication entre les gens... :?

C'est  un sujet qui prendrait du temps a etre expliqué dans ses details les  plus profond.

Quand je vois certains qui se marrent en disant que dans  un manga les filles sont toujours coincés et que ca n'existe pas (genre dans les manga de katsura) ........ hé bien  ils n'ont  compris !!  ceux qui disent ca n'ont jamais rencontré et parlé avec des jap.  filles  ou garcons,  qu'ils discutent avec des jap de 15 ans et ils comprendront  pourquoi ils sont representé de cettemaniere pour la plupart .  (ne serait ce que  pour dire bonjour, elles ne font pas la bise aux garcons et dans le cas contraires elles se sentent extremement gené .......experience vecu )

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Suicide club
« Réponse #6 le: 12 décembre 2004 à 19:39:57 »
Citation de: cephir
elles ne font pas la bise aux garcons et dans le cas contraires elles se sentent extremement gené .......experience vecu )



Heu...m'y connais pas énormément mais j'pense pas que ca soit dû à un "malaise profond", c'est une question de moeurs. Dans certains pays asiatiques, faire la bise n'est pas aussi anodin qu'en europe (c'est un peu plus intime). Y avait la copine au cousin a Choopi qui est venue en Suisse, première fois qu'elle y venait. 1ère fois que je la rencontre, je veux lui faire la bise, elle recule d'un air effrayé. Pas parce que la pauve petite a des problèmes intérieurs etc etc, tout simplement parce que à Singapoure (d'où elle venait donc), faire la bise c'est hyper pas courant, les filles serrant généralement la main ou ne faisant rien. Et je pense qu'au Japon c'est pareil. Pis la meuf avait la vingtaine, c'est pas une question d'âge non plus à mon avis.

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Suicide club
« Réponse #7 le: 12 décembre 2004 à 20:34:35 »
Franchement, le taux élevé de suicides au Japon ne m'étonne pas du tout...
On est tous là sur nos forums à rêver de sa culture mais perso je suis heureux de ne pas y vivre...

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
Suicide club
« Réponse #8 le: 12 décembre 2004 à 20:53:19 »
Tout a fait, pour les vacances par contre rien de tel qu'un aller retour tokyo ^_^   mais   pour y travailler et y vivre toute l'année c'est une autres histoire   :rouge:

sano :  la  20taine  ?    ah ouais quand meme....

Douji

  • Kohai
  • Messages: 17
    • http://perso.wanadoo.fr/atomicbomb/
Suicide club
« Réponse #9 le: 12 décembre 2004 à 22:09:40 »
Voila un site sympa sur un club pépère....si vous avez des médicaments, une hache, un moteur de camion qui sert plus, vous ferez des heureux là. Nan sérieusement, ils craignent tous ces gars là, brr....

http://free-speech.no-ip.com/~suicide/cgi-bin/sclub.cgi

Shizunai

  • Gakusei
  • Messages: 5
Suicide club
« Réponse #10 le: 07 mars 2005 à 19:59:09 »
La vrair fashion attitude au Japon, c'est de se foutre en l'air.Le suicide est tellement tendance que des groupes de jeunes se donnent rendez-vous pour se tenir la main et basculer tous ensemble vers la mort. Pas de billet retour possible pour ce dernier voyage ...
                                                                   de Jules DEVOTI pour le magazine New look


Au Japon plus de 34000 personnes se sont données la mort en 2003
Le pourcentage de jeunes de moins de 19 ans à augmenter de 22 pourcents.

Récemment , un homme de 30 ans, et  deux jeunes femmes de 21 et 18 ans, ont été retrouvés morts,éteints depuis plusieurs jours dans l'appartement sobre de l'homme.Ils s'etaient simplement rencontrés sur internet ...
L'instrument mortel etait un petit poèle qui emmetait du monoxyde de carbonne , un gaz inodore qui tue rapidement.
Pour seule indication, les policiers ont retrouvé une phrase signée de la main de l'homme, investigateur de cette aventure : ''je vais mourir car je ne vois qu'un avenir merdique dans ce monde pourri''point final. Sauf que dans sa chute,cet homme a entrainé deux gamines volontaires pour ce dernier ''trip''


PS :Toutes ces Informations ont été prises sur le magazine new look de decembre 2004

FORUM WEBOTAKU

Suicide club
« Réponse #10 le: 07 mars 2005 à 19:59:09 »

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
Suicide club
« Réponse #11 le: 07 mars 2005 à 23:53:26 »
arf ca s'empire c'est abusé....

Quelle idée de se donner la  mort , je n'arrive pas a comprendre leur demarche. Meme si  cela doit etre dû parfois a  une solitude mal vecu dans  une societé avancé,  34 000  ca fait pas mal de  monde....

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Suicide club
« Réponse #12 le: 08 mars 2005 à 20:18:34 »
Ton mag est fiable?, j'avais fait une recherche pour un expo de socio sur le suicide des jeunes, et les japonais etaient très loin derrière les pays nordique, faut pas aggraver la chose non plus. Mais peut etre qu'il est en constante augmentation là-bas contrairement au pays nordique comme la finlande, qui selon mes souvenir était la plus atteinte par ce phénomène.

Enfin je peux me tromper ce n'est que des souvenirs, je verifierais quand j'aurais le temps. Mais là j'ai le poignet cassé et des bacs blancs à réviser, et des manifs a faire et organiser...

Et pour revenir a la bise, c'est pareil dans beaucoup de pays,faire la bise est tipiquement français les french kiss comme on dit, c'est grâce à ça d'ailleurs la première que je suis sorti avec une fillelol...

Shizunai

  • Gakusei
  • Messages: 5
Suicide club
« Réponse #13 le: 10 mars 2005 à 22:01:35 »
Oui je ne doute pas de la fiabilité des informations du magazine.

Cependant ces histoires sont des faits réels je ne pense pas que cela sois inventés,ils y un témoignage d'un psychologue sur ce probleme  des suicides en groupes.

Je peux te conseiller d'aller voir sur le site peut etre qu'il parleront de c'a ...
Site de newlook
                   
                       SITE à CARACTERE EROTIQUE

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Suicide club
« Réponse #14 le: 10 mars 2005 à 22:17:58 »
Le nombre de suicides à l'asphixie en bagnole a fortement augmenté depuis le début de l'année, on en parlait à la télé la dernière fois que j'y étais, de mémoire on citait une 50taine de cas sur les derniers mois.  

C clair que si tu fais la bise à la fille que tu rencontres la première fois, en public de surcroit, même français (^^), tu es grossier.  C'est comme ça, c tout. Rien de grave par ailleurs.

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Suicide club
« Réponse #15 le: 11 mars 2005 à 05:12:00 »
Je regarderais le site... Mais c'est vrai que ces suicides collectifs qui augmentent c'est inquiétant.

Pour répondre à Sadako, au sujet de la bise, je parlais de quelqu'un que tu connais déjà...  Et faire la bise à quelqu'un que tu rencontre pour la première fois, je ne pense pas que se soit grossier, peut être une différence de génénation, enfin là on s'écarte du sujet...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Suicide club
« Réponse #16 le: 11 mars 2005 à 07:40:18 »
euh on bisoutait déjà quand j'avais ton âge, non mais, attends, l'autre, hè ! ^^  Je parlais d'une bise au Japon, en fait (j'aurais dû préciser, pardon), dans la rue par exemple.

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
Suicide club
« Réponse #17 le: 03 mai 2005 à 12:43:06 »
pour en revenir au sujet, le suicide est certes courant la bas, mais faut voir les conditions de vie la bas, en france on nous dit que redoubler c est une seconde chance, tandis qu au japon, le redoublement et tt simplement l echec scolaire est vu comme un echec de l avenir de l enfant. C est pareil pour les adultes, ils travaillent pour plus tard toucher un retraite de misere, il y a aucune aide pour les personnes qui perdent leur emploi, et on leur a tellement dit quand ils etaient jeuns qu ils serviront a rien au pays s ils ne travaillent pas......ils preferent se suicider, mais c est leur mode d education et de vie qui fait ca...
Pour le coup de la prostitution au japon dans le but de s acheter des vetement fashion...humhum...je doute, ca me parait abusé mais enfin, plus rien ne lm etonne...lol

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Suicide club
« Réponse #18 le: 03 mai 2005 à 13:29:13 »
Eh oui c bien observé... y a qu'à voir le succès des cours privés pour soutenir les scolarités, qui accepterait en France d'aller tous les soirs après les cours en reprendre une louche pour être sûr d'être bien dans peloton ? En tout cas pas moi si j'étais encore élève^^ (et j'étais pas un des meilleurs !^^)
(et dire que je fais du soutien scolaire le soir deux fois par semaine dans le quartier^^)

FORUM WEBOTAKU

Suicide club
« Réponse #18 le: 03 mai 2005 à 13:29:13 »