Auteur Sujet: Téléphoner depuis le Japon!?  (Lu 2460 fois)

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
Téléphoner depuis le Japon!?
« le: 29 mai 2005 à 22:14:31 »
Ma petite recherche parmi les anciens posts n'ayant rien donnée, je me permets de mettre ma question dans ce tout nouveau post.
Je fais donc appel à tous ceux qui sont partis au Japon et qui peuvent me renseigner sur les bons plans pour téléphoner en France.
Mon p'tit popa part au Japon pendant 10 jours, ne parle ni japonais ni anglais (mdr) et veut donc pouvoir nous appeler pour nous raconter toutes ses galères  :lol:  Donc, d'après vous:
 * Est-ce que ça vaut le coup de téléphoner d'un mobile à carte?
 * Est-ce qu'il existe des cartes téléphoniques spéciales pour ce genre de voyages à courte durée?

...bref, j'attends vos conseils de pros!
Miciiiiii ^^ :wink:

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Téléphoner depuis le Japon!?
« Réponse #1 le: 29 mai 2005 à 23:59:01 »
aluuuuu....
g lu qqe part qu'en fait il faut à ton pôpa acheter une carte portant la mention international ou ISDN vendues près des téléphones internationaux...attention c'est pas les verts qu'on voit dans les animés....ceux-ci sont nationaux !!!!voilou !! :D

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Téléphoner depuis le Japon!?
« Réponse #2 le: 30 mai 2005 à 06:38:30 »
Il trouvera des cartes de téléphone à l'aéroport, et s'il va à l'hôtel, il en trouvera aussi ainsi que des téléphones.
J'ai acheté là-bas un portable à carte, il ne marche que là-bas (ici j'en ai même pas, de portable^^), il me permet, quand j'y vais, de téléphoner (logique pour un téléphone^^) en France par exemple, tranquille sans courir après une cabine. C'est une carte à 5000 yens. C'est aussi une solution, s'il sait qu'il va faire plusieurs voyages, par exemple (pour un seul ça vaut pas le coup).

FORUM WEBOTAKU

Téléphoner depuis le Japon!?
« Réponse #2 le: 30 mai 2005 à 06:38:30 »

krobz

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 267
    • http://krobz.free.fr
Téléphoner depuis le Japon!?
« Réponse #3 le: 30 mai 2005 à 13:54:06 »
Il y a aussi un nouveau truc, c'est la carte Phenix Japon de Phenix Telecom (www.phenixtel.net)
C'est une carte téléphonique qui coute  15€ pour une durée de 900min (15heures) et il y a la version à 8€ pour432 minutes.

Après, j'en sais pas plus,  j'ai jamais essayé. :D

Il a de la chance ton papa!

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
Téléphoner depuis le Japon!?
« Réponse #4 le: 31 mai 2005 à 06:42:30 »
Tu m'étonnes qu'il a de la chance; en plus, tous les matins, il va s'entraîner avec le dernier descandant des élèves de Gichin Funakochi, l'inventeur du karaté moderne.
Bref, en tous cas, merci pour toutes ces infos, je ferai passer le message!

FORUM WEBOTAKU

Téléphoner depuis le Japon!?
« Réponse #4 le: 31 mai 2005 à 06:42:30 »