Auteur Sujet: Hero ou "Tigre et Jet li !"  (Lu 13586 fois)

zast

  • Rônin
  • **
  • Messages: 129
Hero ou "Tigre et Jet li !"
« Réponse #20 le: 22 avril 2003 à 09:45:24 »
Argh je peux pas comparer Hero à cette daube de Tigre et Dragon :)

Sur une échelle de 100 ...
5 pour Tigre et dragon
90 pour Hero :)

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Hero ou "Tigre et Jet li !"
« Réponse #21 le: 01 mai 2003 à 13:41:48 »
Merci Naruto pour ton article  :wink: http://www.webotaku.com/pages/japon/art_cinema.php?id_test=171

Ca me donne encore plus envie de le voir, je ne sais pas si je vais pouvoir patienter jusqu'a la sortie francaise au cine et puis vu tes commentaires sur les scenes coupees : ca me fout la rage  :evil: Je trouve cela injuste pour des fans de cine asia, tout ce qu'ils veulent c'est l'argent : ca me degoute c'est etat d'esprit...

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Hero ou "Tigre et Jet li !"
« Réponse #22 le: 06 mai 2003 à 15:49:11 »
:D Je viens de voir le film et il est superbe, magnifique en fait ya pas assez de mots pour le qualifier  :wink: . Mais c sûr que la comparaison avec Tigre & Dragon est indéniable, notamment au niveau de la musique (ce que j'ai préféré dans le film  :) ) Tan Dun oblige... La scène sur le lac m'a particulièrement impressionné ainsi que les archers de l'empereur  :shock: et le jeu de Tony Leung est génial c'est un des meilleurs acteurs que je connaisse. Je ne peux que suivre l'avis des autres et le conseiller à tout le monde, c certainement un des plus beaux films actuels  :wink: (ps : ton article est super bien fait Naruto  :wink: )

FORUM WEBOTAKU

Hero ou "Tigre et Jet li !"
« Réponse #22 le: 06 mai 2003 à 15:49:11 »

Naruto

  • Invité
Hero ou "Tigre et Jet li !"
« Réponse #23 le: 07 mai 2003 à 08:12:43 »
Lut tout le monde,
malgré le fait que la trame de Tan Dun est le seul élément de comparaison directe avec Crouching Tiger, la trame est excellente.

Ce film est tellement beau, on dirait une fresque en images.. il faut que je m'achètes les livre officiel des photos du film..!

Zhou Runfa

  • Senpai
  • *
  • Messages: 90
    • http://seaofeden.free.fr
Hero ou "Tigre et Jet li !"
« Réponse #24 le: 28 août 2003 à 14:29:51 »
Que dire de ce film si ce n'est qu'il fait partie des meilleurs wu xia pian de sa génération. Comparé aux autres films du genre, certains aspects esthétiques, aussi bien dans les combats qu'au travers des décors, n'ont jamais atteint un tel degré d'intensité. C'est tout simplement bluffant.
Visuellement parlant, c'est magnifique, mais attention, je pèse mes mots. Ce n'est pas des paroles en l'air, hero possède la plus belle photographie de tout le cinéma mondial, c'est dire combien j'ai admiré ce film. Pour étayer mon avis, hero se découpe en plusieurs parties, chacune affublé d'une couleur, déterminant une symbolique des péripéties à venir. Ma préférence va à la verte car et d'une, c'est ma couleur préférée^^ et de deux, c'est celle qui est la plus transparente et qui se marie le mieux avec les personnages. L'adéquation entre eux deux pourrait se définir par "la nature humaine".
Psychologie mise à part, on peut marquer les combats d'une pierre blanche car ces derniers sont magnifique et plus particulièrement celui entre donnie yen (ciel) et Jet li (nameless).
Je ne veux pas me répéter mais donnie est rééllement l'acteur martial le plus talentueux qu'il m'est été donné de voir dans toute ma période kung fuiesque. Malgré le dénouement irrémédiable, donnie a fait preuve d'un talent énorme, ses coups de pieds valent bien leur réputation comme les plus rapides au côté de jet li. Son maniement de la lance m'a fait halluciné, comment une telle maîtrise peut être elle aussi bien prononcé. Donnie est le roi et ce film le prouve. Personnellement, j'ai trouvé que le combat était très inégale et que les mouvements de donnie étaient plus impressionnant que ceux de jet. Ce dernier se contente d'utiliser son épéé accompagné d'envols très adroits alors que donnie enchaine des coups de pied avec de rapide petit coup de lance, très violent neanmoins, voire les épéés tordus des soldats.

Bon, je m'arrête là, je continuerai plus tard!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Hero ou "Tigre et Jet li !"
« Réponse #25 le: 25 septembre 2003 à 11:51:51 »
Juste pour dire que j'ai revu Hero hier soir au ciné et ça rend bien mieux que sur un écran de PC ou de TV. Raaaah quels décors sublimes, quel goût dans les mélanges de couleurs, quel enthousiasme dans les prises de vue, quels comédiens talentueux aussi bien au niveau émotionnel que combat... Un rêve du début à la fin !! :D

Je ne sais pas si c'était mon cinéma ou partout pareil, mais le son était super fort et ça rendait chaque coup d'épée plus vrai que nature, chaque fond sonore (genre les percutions dans le palais impérial) plus proche, chaque souffle plus réel... Oui j'aime la surenchère aujourd'hui, et alors ? :lol:

Quelqu'un a le numéro de téléphone de Neige ? :P Raaahh Maggie Cheung :aime:

Piedbot

  • Gakusei
  • Messages: 3
Hero ou "Tigre et Jet li !"
« Réponse #26 le: 29 septembre 2003 à 20:54:09 »
J'ai enfin pu voir ce film que j'attendais avec impatience. Et je ne suis pas déçu. Visuellement c'est superbe, tous les plans sont impeccables. Les couleurs sont utilisés judicieusements et donnent vraiment un esthètique d'une rare intensité au film. Les combats et chorégraphies sont superbes et il est vrai que les combats de Donnie Yen sont impressionants. J'ai également adoré le combat opposant Zang Ziyi, Maggie Cheung avec les feuilles qui volent de partout. D'ailleurs je ne sais pas comment ils ont fait ça car ça ne semble pas être de l'image de synthèse. Le coup des archers est également trop fort et l'armée du roi est vraiment bien organisé. Et le jeu des acteurs est terribles : un grand bravo à Maggie Cheung et Tony Leung Chiu Wai pour leurs interprétations. Et j'ajouterais aussi que la bo du film est magnifique. Et tout comme Ryosan j'ai trouvé le son très fort et très bon ce qui nous donnent des bruitages puissants, percutants. Bref j'ai regardé ce film comme un rêve et à la fin je ne savais que dire tellement j'étais envouté.

KiZoO

  • Invité
Hero ou "Tigre et Jet li !"
« Réponse #27 le: 29 septembre 2003 à 22:05:06 »
La BO est très jolie (tout comme Maggie CHEUNG Man-Yuk d'ailleurs ^^) en effet mais légèrement répétitive !

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Hero ou "Tigre et Jet li !"
« Réponse #28 le: 29 septembre 2003 à 22:34:44 »
Cool, un nouvel amateur de ciné asiat' sur le forum ! Bienvenue à toi Piedbot (Wong sifu est-il à côté ? ;)) !

Tiens, petit jeu amusant (une torture oui :roll:) pour les amateurs de Hero. A quel sentiment correspondent les différentes couleurs dominantes du film ?

Pour mémoire (corrigez moi si je me trompe), on a :
- le noir au palais du roi de Qin et durant le combat entre Sans Nom et Ciel étoilé
- le rouge à la Forteresse - 1re version
- le jaune lors du combat entre Neige et Lune
- le blanc à la Forteresse - 2e version
- le vert lors du flashback de l'attaque du palais royal
- le bleu lors du combat sur le lac

J'en dis assez peu pour ceux qui n'auraient pas vu le film. Si certains ont besoin de précisions, suffit de demander :)

KiZoO

  • Invité
Hero ou "Tigre et Jet li !"
« Réponse #29 le: 29 septembre 2003 à 22:53:57 »
Le rouge: pourquoi pas la colère ?
le noir: la tromperie... quoi ? Comment ça c'est nul ?
le jaune: la tristesse

Après je sais pas trop (en gros j'sais pas grand chose).

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
Hero ou "Tigre et Jet li !"
« Réponse #30 le: 07 octobre 2003 à 10:33:22 »
Moi, j'en sais rien pour les couleurs ...je voulais juste donner mon avis sur le film!  :lol:
Je prends le risque de me faire tuer par la quasi totalité du forum, mais j'ai pas du tout aimé Hero (mais alors, pas du tout :!: ).Chose rarissime pour les amateurs de cinéma que nous sommes, avec Angelus, on est parti au bout d'une heure...et encore, on s'est forcé un peu à rester!  
(me tuez pas tout de suite siouplait! :( )
D'un point de vue graphique, j'ai trouvé ça magnifique; la salle de cours de calligraphie est superbe,le déploiement de l'armée de Qin est grandiose...ou encore, le cours de go!Mais le reste, j'avoue que j'ai pas trouvé ça transcendant!Le côté "conte chinois" est un peu trop développé à mon gout.La scène où Jet Li arrête avec sa Blanche-neige les milliers de flèches....je suis désolée mais je comprends pas tout  :shock: En plus, ça dure dix minutes...c'est trop long!!!Idem pour la scène en jaune où les deux nanas se battent; elles volent même au dessus des arbres :!: Je pourrais sûrement en dire davantage mais je suis partie au moment où ils se prenaient pour Jesus et marchaient sur l'eau! :pong:  
Alors j'avoue, ce film m'a plus fait rigolé qu'autre chose.Quand il dit qu'il s'appelle "Sans Nom", vous trouvez pas que ça fait un peu "Le dîner de cons" : "ah bon, il a pas d'prénom?" ..."Mr Pignon,je viens de vous le dire, il s'appelle, Juste Leblanc"(...et vous connaissez la suite! :D )
Bref, étant d'ordinaire une fan de Jet-Li,je suis plutôt déçue et je ne pense pas retenir ce film comme étant l'un de ses meilleurs!Désolée pour ceux qui ont adoré et qui en font déjà leur film culte...mais il fallait bien quelqu'un qui dise le contraire.
(ça-y-est...vous pouvez m'envoyer vos grenades...suis prête!)

FORUM WEBOTAKU

Hero ou "Tigre et Jet li !"
« Réponse #30 le: 07 octobre 2003 à 10:33:22 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Hero ou "Tigre et Jet li !"
« Réponse #31 le: 07 octobre 2003 à 12:06:06 »
Inutile de t'envoyer des grenades, t'es simplement pas dans le public cible de film. Pour apprécier le Wu Xia Pian, il faut connaître et accepter les croyances et le folklore chinois. Ce genre de considérations te passent simplement au-dessus de la tête. Je suppose que tu as aussi rigolé pour Tigre et Dragon :cry:

En bref, vaut mieux pas qu'on aille voir un film chinois ensemble, je serais obligé de te jeter hors de la salle si tu rigoles quand ils volent :evil: ;)

Pour les couleurs, j'ai pas forcément raison mais bon :

- le noir : le malheur - le roi de Qin avoue lui-même ne pas apprécié de telles mesures de sécurité qui l'isolent de sa cour)
- le rouge : la passion - la vengeance étant engendrée par le crime passionnel
- le jaune : l'abandon de soi, la perte de repères
- le blanc : la pureté
- le vert : l'espoir - les deux assassins n'ont qu'un but dans la vie : tuer le roi de Qin (au moment de la scène)
- le bleu : l'apaisement

Bon évidemment, c'est sujet à controverse vu que c'est purement subjectif.

larvozor

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 257
Hero ou "Tigre et Jet li !"
« Réponse #32 le: 07 octobre 2003 à 12:30:37 »
Mouais enfin moi des films j'en ai vu des tonnes et des tonnes, que ce soit des bombes interstellaires ou les plus horrible des bouses (ugc illimite powaa!), mais je ne suis jamais parti au milieu d'une séance (meme pour les 102 dalmatiens!^^) Je trouve que c'est un profond manque de respect pour le réalisateur et toute l'équipe qui a fait le film, bref c'était mon coup de gueule du jour mais je comprend dans ce cas, que tu ne sois pas le public "ciblé" Kaori...

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
Hero ou "Tigre et Jet li !"
« Réponse #33 le: 07 octobre 2003 à 12:57:27 »
Tu m'épates Larvosor, comment tu fais pour savoir que je ne suis pas le public ciblé pour ce film (on s'est jamais vu je crois?!? :D ).D'ailleurs, étant moi aussi abonnée U** illimité, je peux te dire que j'ai vu un paquet de films, des biens, des nuls, des peu connus...mais là, pour Hero, j'ai vraiment pas pu me retenir de partir (c'était la première fois d'ailleurs!).Je suis désolée, je ne pense pas avoir manquer de respect au réalisateur et à l'équipe du film, j'ai même plutôt apprécié certains trucs (cf. ce que j'ai déjà dit au dessus :evil: ).
Ryo, pour ce qui est de ma connaissance des croyances chinoises, je ne suis pas une pro' mais on n'est pas obligé de l'être pour apprécier ce genre de film.D'ailleurs, ceux qui me connaissent savent que je suis du genre à apprécier et accepter toute culture, que ce soient chez les Chinois, les Américains ou les Papous! :D  :wink:

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Hero ou "Tigre et Jet li !"
« Réponse #34 le: 07 octobre 2003 à 18:42:09 »
:) Tu n'es incontestablement pas dans le public ciblé pour ce film Kaori... :P héhé...non, plus sérieusement, qu'est-ce que tu as pensé de "Tigre et Dragon" alors ?
C'est que tu dois être allergique au Wu Xia Pian... n'essaye même pas le style fantastique chinois alors... je n'imagine même pas comment tu réagirais devant "Legend of Zu" ou "Stormriders"...^^.
Tu te dis "fan de Jet Li"... ça doit être de ses rôles dans "The One" ou "Romeo doit mourir" alors... :lol: Dis-toi bien que ce n'est pas du vrai Jet Li ça....^^

Citation de: Ryosan
En bref, vaut mieux pas qu'on aille voir un film chinois ensemble, je serais obligé de te jeter hors de la salle si tu rigoles quand ils volent :evil: ;)

Arf comme je te comprend Ryo....

larvozor

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 257
Hero ou "Tigre et Jet li !"
« Réponse #35 le: 07 octobre 2003 à 19:23:40 »
Explications : pour moi le fait que tu parte avant la fin du film confirme la première phrase du message de ryo précédant le mien que je cite : "t'es simplement pas dans le public cible de film", effectivement je ne te connais pas et peut être que Ryo te connais mieux certes pour juger comme ça.
Pour moi quelqu'un qui part avant la fin d'un film manque de respect par rapport au travail du réalisateur dans sa globalité, c'est mon opinion, (peut etre est ce du au fait que j'ai deja fait des courts-métrages, je sais pas si c'est ton cas mais depuis que je sais ce que c'est réellement que ce travail, c'est encore plus impossible pour moi de partir comme ca) après si tu n'adhére pas à ça, je pourrais te dire que ce sont mes valeurs, qu'on a pas les mêmes etc.. Mais bon tu risque de mal le prendre et de toute façon chacun ses opinions, on reparlera de ca a anim'est si tu veux, sans rancunes

Omega Red

  • Rônin
  • **
  • Messages: 114
    • http://www.renaissance-multivers.net
Hero ou "Tigre et Jet li !"
« Réponse #36 le: 07 octobre 2003 à 19:45:25 »
J'ai trouvé le film moyen à cause des combats justement (les cables...). Même dans histoire de fantômes chinois, ils sont mieux faits...

Mais bon, même pour les pires daubes du monde, je suis resté jusqu'au bout (genre : comme chien et chat et simon sez)...

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Hero ou "Tigre et Jet li !"
« Réponse #37 le: 07 octobre 2003 à 21:54:18 »
Bon je vais vous dire, j'aime jet et j'aime les combats avec les cable ou ils volent et tout et tout. Mais je n'ai absolument pas aimé tigre et dragon donc si c'est la mm chose et bien je vais juste le voir en divx.  :D

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
Hero ou "Tigre et Jet li !"
« Réponse #38 le: 08 octobre 2003 à 10:55:14 »
Onizuka> non, je n'ai toujours pas vu "Tigre et Dragon" ...il faut que je le déniche quelque part parce que la BA est super et depuis le temps qu'on m'en parle....Par contre, ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé "Hero" que je vais faire de même pour T&D  :wink:  (je vous rassure, je suis pas morte de rires devant tous les films que je vois :lol: )
Larvozor>y"a aucun problème, j'accepte tout à fait ce que tu crois.Et j'imagine que si j'avais la chance de savoir faire des courts-métrages, je réagirais aussi comme toi!Donc, sans rancunes ...et see ya à l'Anim'Est en décembre! :mrgreen:

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Hero ou "Tigre et Jet li !"
« Réponse #39 le: 08 octobre 2003 à 14:57:42 »
:shock: Ha bon, tu as du aimer la BA de Hero alors... elle sont presque identiques. Toutes deux de Tan Dun, et Yo-Yo Ma pour les solos de violon si je ne me trompe pas.

FORUM WEBOTAKU

Hero ou "Tigre et Jet li !"
« Réponse #39 le: 08 octobre 2003 à 14:57:42 »