Auteur Sujet: Le Secret des poignards volants  (Lu 7622 fois)

Niimaï

  • Senpai
  • *
  • Messages: 52
    • http://www.webeustache.com
Le Secret des poignards volants
« le: 14 novembre 2004 à 11:24:25 »
Deux hommes amoureux de la même femme, classique, ultra classique me direz vous...oui mais voilà Zhang Yimou est un as du visuel et de l'esthétisme et même si "Shi mian mai fu" est comme tout le monde l'a maintes et maintes fois répétés, prévisible, on n'en reste pas moins époustouflé par tant de lyrisme, de pureté et de visuel.
Le couple formé par Ziyi et Kaneshiro est émouvant, bref on peut regretter ce manque d'originalité et de profondeur mais l'ami Zhang a choisi une autre voie, celle du romantisme violent !

P.S: vu en avant-première vendredi dernier.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Le Secret des poignards volants
« Réponse #1 le: 14 novembre 2004 à 11:35:17 »
Vivement la sortie officielle au cinéma en France, le 17 novembre.

Petit synopsis made by Allocine :
En cette année 859, la Chine est ravagée par les conflits. La dynastie Tang, autrefois prospère, est sur le déclin, et le gouvernement corrompu s'épuise à lutter contre les groupes de rebelles toujours plus nombreux qui se dressent contre lui. La plus puissante de ces armées révolutionnaires et la plus prestigieuse de toutes est la Maison des Poignards Volants. Deux capitaines, Leo et Jin, sont envoyés pour capturer le mystérieux chef de cette redoutable armée.

Et le site officiel pour en voir plus

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Le Secret des poignards volants
« Réponse #2 le: 14 novembre 2004 à 14:22:29 »
Je l'ai vu a l'Open Air à Lausanne. Bah pas tant prévisible que ca j'ai trouvé...j'ai vu pire en tout cas. Mais en tout cas j'ai adoré. Plein de poésie, un visuel magnifique et une ambiance digne de Hero (un petit cran en dessous quand meme).

Si z avez aimé Hero, passez pas a coté de celui là. En plus le casting déchire tout ^^ Takeshi Kaneshiro, Zhang Ziyi et Andy Lau...le top de la crème d'artiste asiatique.  :)

FORUM WEBOTAKU

Le Secret des poignards volants
« Réponse #2 le: 14 novembre 2004 à 14:22:29 »

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Le Secret des poignards volants
« Réponse #3 le: 14 novembre 2004 à 16:15:59 »
Bof Zhang Ziyi.....

Dans Hero elle joue très mal je trouve... ses mimiques ont un manque de naturel flagrant.
Dans ce film-ci elle n'a pas une pointure comme Maggie Cheung à ses côtés donc ça devrait passer. :twisted:

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Le Secret des poignards volants
« Réponse #4 le: 18 novembre 2004 à 18:30:55 »
une petite merveille!!!!

 :D

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Le Secret des poignards volants
« Réponse #5 le: 19 novembre 2004 à 12:44:16 »
Magnifique ! Comme d'habitude avec Zhang Yimou d'ailleurs. Cette superbe histoire d'amour agrémentée d'action sauce kung-fu colle à merveille au style du réalisateur. On se croirait devant un deuxième Hero (parfois un peu trop d'ailleurs vu que Yimou reprend ses bonnes vieilles recettes) :D

Je me demande quand même si le distributeur français veut vraiment le succès du film, parce que son titre laisse quand même perplexe. Le secret des poignards volants, c'est limite risible et ça ne donne aucun indice sur le thème du film. Lovers (titre US) est quand même plus proche de la vérité.

Petit coup de gueule : voir le film à côté d'abrutis qui n'ont aucune culture du wu xia pian et qui rigolent aux moments dramatiques, non merci :evil:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Le Secret des poignards volants
« Réponse #6 le: 19 novembre 2004 à 15:38:12 »
Ryo : ouai mais même si le titre US est plus représentatif, le titre chinois officiel est Shi Mian Fu ou un truc du style qui veut littéralement dire la maison des poignards volants il me semble...c'est peut être pour ca à mon avis ^^ Un soucis de fidélité ^__^

Sinon je compatis...ca m'étais arrivé pour Hero mais ca allait quand même pas pendant les scènes dramatique...c'tai prendant les bastons qu'ils trouvaient trop déluré... ^^''

Niimaï

  • Senpai
  • *
  • Messages: 52
    • http://www.webeustache.com
Le Secret des poignards volants
« Réponse #7 le: 20 novembre 2004 à 12:23:39 »
Il me semblait que le titre US était "House of flying daggers" qui reprend donc le titre original "Shi mian mai fu" comme l'a précisé Sano.

Le seul bémol pour ma part lors de l'A-P était le fait de voir le film en VF, une torture surtout lors des parties chantées.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Le Secret des poignards volants
« Réponse #8 le: 22 novembre 2004 à 12:28:48 »
Soit y a deux titres différents, soit je confonds avec un autre film et alors là, je mérite d'écouter un album des Musclés en boucle pendant une journée :x

Sano > d'où tu parles chinois toi ? :lol:

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Le Secret des poignards volants
« Réponse #9 le: 22 novembre 2004 à 12:57:42 »
Citation de: Ryosan
Soit y a deux titres différents, soit je confonds avec un autre film et alors là, je mérite d'écouter un album des Musclés en boucle pendant une journée :x
:



Hum très interessant!!!! A prendre en note! :o

Sinon je voulais acceder au site officiel du site mais impossible d'avoir la page d'acceuil!!! Quelqu'un pourrait m'aider, SVP?

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Le Secret des poignards volants
« Réponse #10 le: 22 novembre 2004 à 16:03:21 »
Ryo : bah tu sais dans le temps je bossais sur un certain site pas trop mal (avec un redacteur en chef très méchant) et je faisais , bien que rarement, des news dessus ^^ Et j'en ai faite 2 ou 3 sur ce film et ca disait justement le sens littéral du titre chinois.

EDIT : la news

(putain viens de me rendre compte que la traduction littéral...c'est pas ce que j'ai dit. Bah j'ai du lire une info sur ca ailleurs alors...  :? )

Sinon ouai c'est bizarre quoi. Titre chinois officiel : Shi Mian Mai Fu, titre US officiel : Lovers MAIS titre en Suisse quand je l'avais vu en avant première : The House of Flying Daggers & titre officiel en Suisse et France maintenant après sortie officielle : Le Secret des Poignards volants...mais bon...tant qu'on se comprend au final y a juste le titre US qui a rien a voir ^__^ même si c'est le + mieux représentatif.

FORUM WEBOTAKU

Le Secret des poignards volants
« Réponse #10 le: 22 novembre 2004 à 16:03:21 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Le Secret des poignards volants
« Réponse #11 le: 23 novembre 2004 à 12:07:17 »
Merci pour la précision. Ca évitera à Melu de devoir retrouver son cd collector des Musclés pour me le faire écouter :P

Melu, essaye le lien dans mon premier message. Si ça marche pas, c'est que leur serveur est en rade. En tout cas ça marche maintenant.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Le Secret des poignards volants
« Réponse #12 le: 14 juillet 2005 à 19:00:09 »
Un magnifique spectacle et un paradoxe : il repousse encore les limites du visuel (montage, chorégraphies...) et il révèle ses limites : un spectacle, justement. On en vient (J'en viens, soyons honnête) à se demander si la volonté d'en foutre plein les yeux (et surtout au public occidental) n'est pas devenue définitivement la première préoccupation, avant la profondeur de l'histoire. On dira que des films-spectacles avec des intrigues faméliques, ça existe depuis toujours, certes, mais le cinéma asiatique (chinois en l'occurence) avait toujours à coeur d'accrocher aussi par l'intrigue au moins autant que par les gestes gracieux qui évitent les épées. Donc c un film à voir, ok, mais j'en ressors comme après une représentation de danse plus que comme après un film.

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Le Secret des poignards volants
« Réponse #13 le: 08 août 2005 à 21:21:00 »
je viens de le voir , un seul mot me vient à l'esprit: Respect !! 8)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Le Secret des poignards volants
« Réponse #14 le: 12 août 2005 à 14:37:44 »
Ils n'en finissent pas d'en finir, quand même, ça devient longuet sur la fin.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Le Secret des poignards volants
« Réponse #15 le: 12 août 2005 à 14:47:43 »
De quel film celui-ci se rapproche le plus?
De "Tigre et Dragon" ou "Hero"? :?
Ou bien même des deux? :D

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Le Secret des poignards volants
« Réponse #16 le: 12 août 2005 à 15:38:12 »
Hmm....je saurai pas dire. Niveau qualité et "poésie", je dirai Hero. Niveau combats, je dirai de Tigre et Dragon (tout simplement parce qu'ils m'avaient moins emballés ^^).... enfin c'est dur à dire, c'est très fouilli les souvenirs des trois... et Zhang Yimou garde toujours son style alors évidemment qu'il ressemble aux deux.

Mais si comme moi t'as aimé Hero et un peu moins aimé Tigre et Dragons, House of Flying Daggers devrait se situer entre les deux, c'est à dire bon et divertissant et beau, mais qui manque d'un petit truc, d'un petit peu de poésie sans doute....je sais pas ^^''

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Le Secret des poignards volants
« Réponse #17 le: 12 août 2005 à 17:38:08 »
Le point commun, c'est Zhang ZiYi...

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Le Secret des poignards volants
« Réponse #18 le: 14 août 2005 à 11:04:43 »
Voui... :oops:  :aime:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Le Secret des poignards volants
« Réponse #19 le: 14 août 2005 à 11:58:50 »
...qui commence à savoir être une bonne actrice^^

FORUM WEBOTAKU

Le Secret des poignards volants
« Réponse #19 le: 14 août 2005 à 11:58:50 »