Auteur Sujet: Dolls by Takeshi Kitano  (Lu 14342 fois)

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Dolls by Takeshi Kitano
« le: 18 novembre 2006 à 20:09:06 »
Bonjour,
je m'étonne de ne pas trouver de sujet sur Dolls de Takeshi Kitano... Surtout que son passage derrière la caméra est excellent je trouve !! Votre avis....?
« Modifié: 18 novembre 2006 à 20:11:03 par Teto »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dolls by Takeshi Kitano
« Réponse #1 le: 18 novembre 2006 à 21:25:16 »
Il y en avait un, mais il est passé à l'as avec l'ensemble de l'index lors du nouveau forum apparemment. En bref j'y disais mon amour pour ce film, et ma défense de Fukada Kyouko, habituellement raillée en tant qu'actrice alors qu'elle me bouleverse dans ce film.
Si je puis me permettre, y a qqchose que je ne comprends pas : "son passage derrière la caméra est excellent"...mais ça fait au moins 15 ans que Kitano se trouve derrière la caméra pour filmer.

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : Dolls by Takeshi Kitano
« Réponse #2 le: 19 novembre 2006 à 15:59:07 »
Oui bien sûr mais ce que je veux dire c'est que Dolls est une nouvelle preuve de cette réussite... Parce que certaines personnes sont mieux devant la caméra, et c'est ainsi qu'il a commencé, mais Takeshi Kitano montre qu'il est aussi doué dans un cas que dans l'autre^^!

FORUM WEBOTAKU

Re : Dolls by Takeshi Kitano
« Réponse #2 le: 19 novembre 2006 à 15:59:07 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dolls by Takeshi Kitano
« Réponse #3 le: 19 novembre 2006 à 18:42:31 »
On est d'accord. Il est tout simplement un des meilleurs stylistes de notre temps, à mon avis.

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : Dolls by Takeshi Kitano
« Réponse #4 le: 26 novembre 2006 à 18:15:39 »
Etant donné que j'ai nommé le topic "Dolls by Takeshi Kitano" et que c'est mon topic >.<, j'ai le droit de le faire dévier sur Takeshi Kitano? Surtout qu'on reste dans le sujet "Cinéma Asiatique" :D !!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dolls by Takeshi Kitano
« Réponse #5 le: 26 novembre 2006 à 21:04:24 »
Douzo...

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : Dolls by Takeshi Kitano
« Réponse #6 le: 27 novembre 2006 à 19:36:25 »
excuse-moi mais ça veut dire quoi "douzo" ...? ^^"

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dolls by Takeshi Kitano
« Réponse #7 le: 27 novembre 2006 à 20:39:09 »
Ah, pardon, ça veut dire "je t'en prie" ^^

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : Dolls by Takeshi Kitano
« Réponse #8 le: 29 décembre 2006 à 18:21:43 »
Je reprends le topic^^! A propos de Dolls, j'aimerais quand même savoir si quelqu'un saurait ce que signifie le bâton qui cogne contre la vitre dans le rêve de la jeune fille? C'est tellement étrange comme image que ça doit bien avoir une signification... Après elle est peut-être propre à Kitano et on aura jamais la réponse...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dolls by Takeshi Kitano
« Réponse #9 le: 30 décembre 2006 à 09:34:13 »
Ouh là g plus la scène en tête, faudrait la préciser un peu. Tu parles de la star ?

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : Dolls by Takeshi Kitano
« Réponse #10 le: 02 janvier 2007 à 16:45:28 »
Non de Sawako. A un moement elle fait un rêve, tous les deux, ils déambulent dans une rue et sur le mur derrière eux défilent des masques,..., et elle se fait enlever tandis que lui est tiré par la corde inanimé(mort ou endormi je ne sais pas, mort pour moi)... Et tout ceci est parfois entrecoupé d'un moment où un bâton de bois tappe contre une vitre. J'espère être claire^^!

FORUM WEBOTAKU

Re : Dolls by Takeshi Kitano
« Réponse #10 le: 02 janvier 2007 à 16:45:28 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Dolls by Takeshi Kitano
« Réponse #11 le: 02 janvier 2007 à 16:57:06 »
Pour ma part j'ai quelques images qui me reviennent en tête, dont les masques qui défilent mais pas le coup du baton contre la vitre...

Peut-être symbole d'un certain enfermement, d'une prison psychologique. Un désir de briser la glace, se trouver un échapatoire. Mais vu que je me rappelle plus trop du contexte, ca peut être une prison sentimentale, ou au contraire une solitude... je sais pas. Ou bien encore elle se sent enfermé par ce rêve qui l'oppresse.

Sinon vu que ce film tourne beaucoup autour du théatre et de la musique, ça a peut-être une connotation de ce genre... ou pas. Désolé de pas avoir une interprétation plus claire, des plombes que j'ai pas vu ce film.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dolls by Takeshi Kitano
« Réponse #12 le: 02 janvier 2007 à 18:25:38 »
c'est ptèt l'appel du destin, il vient frapper. J'avoue que ce détail-là ne m'est pas resté en mémoire.  La corde est rouge, au fait, en plus d'être une couleur hautement symbolique, il est comme un cordon ombilical, ces deux-là sont devenus des jumeaux qui refusent de naître.
Maintenant c vrai que le film faisant référence au théâtre, et plus particulièrement au kabuki, il y a sûrement des pistes symboliques qui nous échappent.

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : Dolls by Takeshi Kitano
« Réponse #13 le: 25 février 2007 à 18:39:23 »
Wow dsl du retard ^^" !
Merci pour vos lumières ! :) Je pense aussi que Takeshi Kitano a un univers qui lui est propre, comme il nous l'a prouvé avec Dolls, et que donc des références diverses et variées ne nous aideront peut-être pas...  Ah je ne les avais jamais perçu comme des jumeaux !! Idée intéressante :) !

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dolls by Takeshi Kitano
« Réponse #14 le: 26 février 2007 à 17:33:06 »
Ben... les références multiples, au contraire, à mon avis, enrichissent encore l'oeuvre, du moins montrent sa richesse intrinsèque. Le coup des jumeaux c vraiment un truc que j'ai eu dans la tête en voyant le film, jte garantis pas que Kitano y ait pensé ^^

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : Dolls by Takeshi Kitano
« Réponse #15 le: 08 mars 2007 à 17:13:11 »
Oui oui je m'en doutais pour les jumeaux^^ A moins que t'aies une ligne directe avec Kitano^^"" (mieux que le Seingeur au passage >.< ...)
Bien sûr les références enrichissent, ce que je voulais dire qu'il y a sûrement aussi du "Kitano", rien de plus, rien de moins et c'est très bien !

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dolls by Takeshi Kitano
« Réponse #16 le: 08 mars 2007 à 19:18:29 »
Oui d'ailleurs c'est ce que Takeshikun me disait au téléphone l'aut'jour  :P :P

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : Dolls by Takeshi Kitano
« Réponse #17 le: 10 mars 2007 à 07:36:22 »
Ah ouais? Bah dis donc! Il est prétentieux ce Takeshi...lol! Mais on lui pardonne...Dolls *o* !!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dolls by Takeshi Kitano
« Réponse #18 le: 10 mars 2007 à 11:57:39 »
Eh oui mais j'ose pas trop lui dire, monsieur est soupe-au-lait ^^

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : Dolls by Takeshi Kitano
« Réponse #19 le: 18 mars 2007 à 13:58:59 »
Au pire c'est pas très grave ^^" A moins qu'il soit vraiment dieu et qu'il t'envoie des éclairs d'où il est ^^ oO je vois Takeshi Kitano déguisé en Zeus... xDDD

FORUM WEBOTAKU

Re : Dolls by Takeshi Kitano
« Réponse #19 le: 18 mars 2007 à 13:58:59 »