FORUM WEBOTAKU

WebOtaku => Jeux Vidéo => Discussion démarrée par: Ryûjin le 16 mai 2005 à 11:52:14

Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Ryûjin le 16 mai 2005 à 11:52:14
Une news sur Webo, qui donne un lien vers une vidéo hallucinante.
C'est très probablement un fake, même si d'un côté j'ai du mal à croire qu'il y ait des gros tarés pour faire une vidéo aussi complexe rien que pour le plaisir.

http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/news.php?id_news=4536

Ce serait vraiment trop bien que ce soit vrai. Vivement demain et les annonces de l'E3.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: hunterfrags le 16 mai 2005 à 12:20:52
J'ai vu la vidéo aussi, très impresionnant d'ailleurs, c'est qd meme incroyable si c'est un fake, que des gars se soient autant fait chier, ça fait qd meme super authentique et pro je trouve
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Ryûjin le 16 mai 2005 à 16:29:17
Mouaip, c'est d'après pas mal de monde un fake... je vais me ranger du côté de ces avis, avec une petite larme tout de même.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 16 mai 2005 à 17:56:04
Je pense que c'est certainement un fake également, techniquement je sais pas si c'est vraiment possible de réaliser un truc pareil. o_o

Mais chapeau en tout cas aux concepteurs de la video. :wink:
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Rhayn le 16 mai 2005 à 18:31:17
Vous trouvez quoi d'impressionnant dans cette vidéo? :?
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Ryûjin le 16 mai 2005 à 19:56:55
Une vidéo de 6 minutes comme ça, ça représente facilement une semaine de conception + une semaine de modélisation + une semaine d'after effects + le montage... Sans compter que le niveau de réalisation est professionnel. Sincèrement j'ai déjà vu des trailers pro qu'avaient l'air moins bon.

C'est juste que c'est un travail énorme, bien fait, et que pour un fake, faut vraiment être motivé. C'est pas un jpeg bidouillé sous max et photoshop en une après midi.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: DJ Bull le 16 mai 2005 à 19:59:19
Citer
Vous trouvez quoi d'impressionnant dans cette vidéo?

... Excuse moi mais le jour où on poura jouer sur un truc pareil :!:
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Mikomi le 17 mai 2005 à 21:11:00
C'est un fake. les mecs dans ma classe n'arrêtent pas d'en parler. Et ouais y'a des mecs qui se font grave chier pour faire des fakes^^. :D

Et je tiens à signaler que les simulateurs de réalité virtuelle (comme le fait penser ce fameux casque si j'ai bien compris) qui permet de de se croire dans le jeu existe déjà. ils y avaient des arcanes de ce genre au futuroscope mais on été enlevé car c'est dangereux (cause d'épilepsie) et ça marche pas très bien car maux de tête certains disent.

 :?
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: hunterfrags le 17 mai 2005 à 21:50:25
Oui, la video était un fake, les 1eres images de la soit disante version finale st diffusées, on trouve aussi celles de la PS3, reste a faire péter la config détaillée
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Ryosan le 18 mai 2005 à 09:58:37
Les premières images de la Revolution sont disponibles sur WebOtaku depuis cette nuit : cliquez ici (http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/news.php?id_news=4553).

Pour l'instant, Nintendo n'a pas encore vidé son sac et il reste de nombreux détails à dévoiler. En revanche, la "révolution" annoncée n'a toujours pas eu lieu et j'avoue que, même si au final la Xbox 360 a vu son effet d'annonce coupé par la PS3, c'est pas Nintendo qui va ébranler le colosse Sony. A part la rétrocompatibilité avec les jeux de toutes les précédentes consoles Nintendo et le fait qu'on puisse les télécharger (ce qui implique un disque dur), il n'y a rien de bien existant à se mettre sous la dent. Reste surtout le pad, pas encore dévoilé, qui peut apporter un peu de sensationnel.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Arkanalys le 18 mai 2005 à 10:27:54
pour moi la seule revolution que nintendo pourrait proposer c'est d'enfin abandonner ses eternelles licences  :twisted:  :twisted:  :lol:  :twisted:  :twisted:
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: hunterfrags le 18 mai 2005 à 11:28:16
Citer
pour moi la seule revolution que nintendo pourrait proposer c'est d'enfin abandonner ses eternelles licences Twisted Evil Twisted Evil Laughing Twisted Evil Twisted Evil


Encore la enième personne que j'entends dire cela tel un disc rayé. Tres bonne réflexion vraiment. Honnetement les licences st pas si mauvaises que cela bien que surexploitées, et je me régale tjrs devant un nouveau Zelda, alors je vois pas où est le probleme. De plus avc la DS, y'a une innovation, des nouveaux jeux ect... et là ça vous convient pas. Bah on en reparle ds qques mois et années, pour voir si Sony ou Microsoft fera aussi des Halos 5 ect... vu que cela plaît ils se genront probablement pas.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Ryûjin le 18 mai 2005 à 11:30:35
Ben franchement, moi c'est nintendo qui me fait la meilleure impression pour l'instant. D'un côté on a des fake de Xbox 360 qui font pâle figure à côté des fake de PS3, mais finalement, à part se tirer la bourre sur la puissance des machines et le côté multimédia, on a vraiment rien à se mettre sous la dent.

Nintendo, même avec le peu d'infos qu'ils livrent, permettent de savoir que :
- y aura du jeu en ligne (nouveauté pour nintendo, donc même si c'est toujours mario et cie qui les utilisent, ça veut dire "relativement" de nouveaux gameplays).

- le fait de ne pas faire la course à la puissance indique clairement qu'ils vont suivre une voix plus originale dans les concepts, un peu comme avec la DS.

- En plus, je fais beaucoup plus confiance aux "chiffres" de nintendo : deux ou trois fois plus puissante que la game cube, c'est réaliste, c'est bien. Peux-t-on dire que la PS2 100 fois plus puissante que la Playstation, comme on l'avait entendu dire ? Bref, la gamecube était censée être moins puissante que la PS2, alors qu'en fin de compte c'est pas le cas...

- et puis elle est jolie, et la retro compatabilité jusqu'à la nes, même si ça coute pas grand chose, moi ça va me faire craquer.

Bref, je trouve pas que nintendo ait à palir face aux deux autres pour l'instant.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Zakk le 18 mai 2005 à 11:41:24
En tout cas j'espère que les consoles nouvelle génération auront un autre système pour le on line parce qu'avec la X BOX on paie vraiment pour rien un coùt exorbitant pour le peu de chose qui soient compatible...  :evil:
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: hunterfrags le 18 mai 2005 à 11:44:55
Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir les consoles dézonées pour l'import tt comme les consoles portables, sinon je suis d'accord avc Ryûjin. j'ai tjrs été Nintendo et Sega, et quand je vois le bilan des 3 dernieres années, je me dit ke j'aurais été bien con d'acheter la Xbox comparé a la gamecube. Mais ce n'est que mon avis a moi, la PS2 elle, bien que je n'aime pas Sony, propose des bons RPG en import dc je ne dirais rien a propos.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: DJ Bull le 18 mai 2005 à 11:49:13
Mattez tous la PS3 : http://ps2.gamespy.com/articles/614/614972p1.html
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Zakk le 18 mai 2005 à 11:52:26
Chaque console (XBOX Game Cube et PS2) a LE jeu qui peut faire pencher la balance de son coté... XBOX (morrowind) PS2 (Metal Gear Solid 3) Game Cube (Resident Evil 4)... et c'est marrant on retrouve les meem jeux dans les consoles nouvelles générations ! (jai une tendance à préférer morrowind...)
pour les jeux cité ce ne sont que les jeux qui m'ont le plus marqué ! (quoi que je rajouterai bien la saga GTA pour la PS2 mais la licence ne lui ai pas acquise ^^)
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 18 mai 2005 à 12:11:31
Je trouve vraiment Nintendo décevant au niveau de leur prestation.

Ils se ramenent avec un prototype, meme pas la manette (alors que la revolution est censé tourner autour de sa), ils n'ont pas vraiment annoncés de jeux.
Meme après leur conf on ne sait pas grand chose. :/

Enfin on dirait vraiment qu'ils ont préparés le conference à la dernière minute. Je comprend pas pk ils attendent l'été pour dévoilé le reste, si c'est une stratégie faut m'expliquer. Oo

Donc pour le moment perso la PS3 arrive en tête dans mes préferences (vu les jeux annoncés et la retro compatibilité PS2), mais j'attend beaucoup de la revolution, et j'espere qu'elle me fera aller chez nintendo. (telecharger les anciens jeux est une très bonne idée je trouve)
et le fait que l'on retrouvera des mario&co ne me derange pas du tout... que'est ce que sa peut faire si ils sont bons ?
Et puis les autres aussi ne se genent pas (Halo3, tekken 6, DMC 4, FF 13...)

Je passerai sur la GameBoyMicro qui est vraiment ridicule... elle sert à quoi ? Rien.
C'est qu'un gadget -_-
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 18 mai 2005 à 12:13:35
Citation de: Zakk
Chaque console [...] a LE jeu qui peut faire pencher la balance de son coté [...] Game Cube (Resident Evil 4)


beh il va sortir sur PS2 donc bon... mais ils ont zelda =]
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Zakk le 18 mai 2005 à 12:15:03
sur PS2 ca risque de se transformer en grosse daube nivo graphisme... pourquoi pas sur la XBOX ??? snif !
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Ryûjin le 18 mai 2005 à 12:46:01
ouaip, RE4 sur PS2, c'est bien pour Capcom, ils le méritent. Mais moi j'suis content d'avoir une gamecube pour avoir pu le faire et le refaire et le refaire en pro et le refaire encore... C'est tellement bien...

Citer
Chaque console (XBOX Game Cube et PS2) a LE jeu qui peut faire pencher la balance de son coté... XBOX (morrowind) PS2 (Metal Gear Solid 3) Game Cube (Resident Evil 4)...

Ouais, j'aurais pas mis Morrowind comme killer ap de la Xbox, j'aurais plutôt dit Halo :P

Citer
En tout cas j'espère que les consoles nouvelle génération auront un autre système pour le on line parce qu'avec la X BOX on paie vraiment pour rien un coùt exorbitant pour le peu de chose qui soient compatible..

Tu trouves ? Moi je trouve ça raisonnablement honnête, 60 euros/ans... et puis il faut avouer que côté live, la Xbox 360 a de quoi allécher. Microsoft va clairement miser là dessus.

En tous cas, c'est vrai que Nintendo cache encore son jeu, mais vaut-il mieux cacher des choses ou en dévoiler des fausses ? (parce que parmi les vidéos "temps réel" de la PS3, il y en a vraiment qui sont du foutage de gueule...).
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Arkanalys le 18 mai 2005 à 13:00:16
Zakk>"sur PS2 ca risque de se transformer en grosse daube nivo graphisme"

a ta place je n'enterrerai pas si vite la PS2 techniquement: quand on voit les resultats que donnent Okami, Viewtifull Joe ou meme de Splinter Cell; les 2 derniers etant de plus des portages et tres reussis. mais bon si tu es medium c'est autre chose  :wink:  :wink:  :wink:

Ryujin>"le fait de ne pas faire la course à la puissance indique clairement qu'ils vont suivre une voix plus originale dans les concepts, un peu comme avec la DS"

le fait de ne pas faire la course a la puissance indique clairement qu'ils n'ont pas envie de perdre une course de plus voire meme qu'ils n'ont pas les moyens d'esperer la gagner: ils ne veulent pas aller de l'avant, alors ils font un pseudo pas de coté...
et en meme temps c'est comprehensible, c'est pas avec des Mario, Kirby, pikachu et autres qu'ils vont pouvoir faire bander les gens (je parle des persos, pas des licences)


hunterfrags>moi je ne suis pas du tout convaincu par la DS: l'ecran tactile est plus un gadjet qu'autre chose pour moi et meme si cela innovait tant que ca, un nouveau gameplay mais pour des anciens jeux, moi ca me convient pas, ca ne m'interresse pas: que ce soit avec un stylet ou avec un bouton, ca se resume toujours a faire sauter Yoshi, le resultat est le meme
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 18 mai 2005 à 13:13:31
Citation de: Ryûjin
En tous cas, c'est vrai que Nintendo cache encore sonjeu, mais vaut-il mieux cacher des choses ou en dévoiler des fausses ?


c'est sur qu'il vaut mieux une conférence faible qui laisse des choses de côté plutot que la presentation en detail d'une console pas au point ou d'un jeu pas au top car pas du tout fini qui laisse une première mauvaise impression.

Par contre est ce qu'on en sait plus sur le système des anciens jeux a dl ?
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Ryûjin le 18 mai 2005 à 13:19:54
Citer
le fait de ne pas faire la course a la puissance indique clairement qu'ils n'ont pas envie de perdre une course de plus voire meme qu'ils n'ont pas les moyens d'esperer la gagner: ils ne veulent pas aller de l'avant, alors ils font un pseudo pas de coté...


Mouais, c'est sûr qu'il doit y avoir de ça. Mais je pense que la volonté de créer une expérience de jeu différente est aussi là. Peut-être que ce n'est qu'une conséquence, mais c'est pas grave si ça marche.

Je suis d'accord avec ton coup de gueule(récurrent) sur l'abus de l'utilisation des licenses, mais franchement, je vois pas pourquoi tu en veux tellement à nintendo (le dévelopeur) : on peut pas dire que Sony,microsoft, EA, Ubi et cie ne fassent pas de même, voire pire (pour EA par exemple, qui en plus d'exploiter ses licenses, en sort un par an)...

en tous cas, la dernière vidéo de Zelda m'a plus mis l'eau à la bouche que le dernier Madden NFL...
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Arkanalys le 18 mai 2005 à 14:32:04
la difference c'est que nintendo nous fait manger la meme soupe depuis 20 ans; sony, MS, EA, ...nous font manger la leur depuis 10 ans au plus
dans 10 ans j'en aurais sans doute aussi plein le cul de la soupe Sony, EA, ...mais en l'occurence là presentement c'est celle de Nintendo qui ne passe plus
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Zakk le 18 mai 2005 à 14:46:00
Citation de: Arkanalys
Zakk>"sur PS2 ca risque de se transformer en grosse daube nivo graphisme"

a ta place je n'enterrerai pas si vite la PS2 techniquement: quand on voit les resultats que donnent Okami, Viewtifull Joe ou meme de Splinter Cell; les 2 derniers etant de plus des portages et tres reussis. mais bon si tu es medium c'est autre chose  :wink:  :wink:  :wink:

La dessus je ne suis pas d'accord, le portage Splinter Cell à été vraiment raté, l'on voit bien la différence de version... c'est d'ailleur en partie pour ca que j'ai revendu ma PS2 et acheté une XBOX.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Arkanalys le 18 mai 2005 à 14:56:30
je ne sus pas du tout d'accord avec toi pour le portage de SC: pour moi c'est un excellent portage au vue des differences techniques des 2 machines. encore heureux que la version Xbox soit plus belle, sinon je ne verrais meme pas l'interet de son existence  :lol:  :lol:  :lol:
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Zakk le 18 mai 2005 à 15:39:10
c'est bien ce que je dis graphiquement il y a bel est bien une différence et elle sera plus grande encore avec Resident evil 4...
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Arkanalys le 18 mai 2005 à 15:51:47
tu es medium...tu en as de la chance :roll:  :roll:  :roll: ca doit etre bien pratique dans la vie de tous les jours
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Zakk le 18 mai 2005 à 15:56:10
pas besoins d'etre medium, la puissance de la PS2 à ses limites et les équipes de développement ne font pas des miracles...
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: DJ Bull le 18 mai 2005 à 17:19:36
N'empêche, rien que d'avoir une idée du prix d'un de ces machins ... :x C'est deux fois trop chère les premières années ...
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 18 mai 2005 à 18:03:37
je pense que la PS3 tournera dans les 400€ (la PS2 fesait 300€ je crois), la Xbox360 300€( en pack de base) et Nintendo les moins cher avec la revolution à 200-250€.

Enfin c'est selon moi:P, rien d'annoncé pour le moment (et pas avant un moment...)
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Clint westwood le 18 mai 2005 à 20:01:05
De toutes façons faudrait être fou pour acheter les premières PS3,gros risque de  voir arriver des problèmes les mois suivants. :roll:
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: hunterfrags le 18 mai 2005 à 20:04:18
ça c'est clair, Sony, c'est tjrs d'abord tester le matos sur le terrain, tte façon masse de blaireaux vont en ht cash, dc on voit si cela marche du 1er coup ou pas... Enfin les autres font pas forcément bcp mieux, mais pour les DS, même un pixel en moins était un argument suffisant pour utiliser la garantie sans prob. A titre de comparaison, on prévoit que les PSP ne peuvent être reprises que si l'on trouve plus de 5 pixels...
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 18 mai 2005 à 20:29:56
Ouais les premières séries chez sony... payer cher pour la garder un mois  :roll:

Apparemment la revolution est dotée des 4 ports de manettes GC (plutot bien, pas besoin de racheter de manettes noramles). Pour jouer aux jeux "normaux" donc...

Le pad revo sera donc bien completement différent et innovant.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Ookami le 18 mai 2005 à 22:00:32
La PSP est aussi 2 fois plus chère que la DS, et ne bénéficie pas d'effet de rétrocompatibilité comme la DS...
En plus Sony fait en portable les erreurs que Nintendo a fait avec la PSone.

Concernant les next gen il vas encore falloir attendre un peu pour se décider je ne crois pas qu'ils aient déjà joués toutes leur cartes. (n'empèche...400€... je préfère me payer un nouveau PC pour ce prix là...)
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Clint westwood le 18 mai 2005 à 22:16:01
On en entend parler trop tôt de toutes façons,dans 2 ans ok mais pastout de suite.
Je me marre à l'avance de la prochaine next gen : il y aura aussi la fonction cafetière ? :roll:
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: hunterfrags le 18 mai 2005 à 22:44:21
Citer
En plus Sony fait en portable les erreurs que Nintendo a fait avec la PSone.


Je suppose que tu voulais dire que Sony faisait les meme erreurs sur portables que nintendo avc la N64, non? Sinon c'est vrai qu'a ce prix la... moi qd j'ai ht ma GC, déjà il avait a la base un prix moins cher (250€) et ils l'ont baissé a 199€ alors au moins je trouve que cela n'était pas du foutage de gueule
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Arkanalys le 19 mai 2005 à 11:24:28
Ookami>"La PSP ne bénéficie pas d'effet de rétrocompatibilité comme la DS... "

retrocompatibilité par rapport a quoi??? dans la mesure ou c'est la premiere portable chez Sony, je vois pas avec quoi elle pourrait l'etre...faudra que tu m'explique

Manta>"Le pad revo sera donc bien completement différent et innovant"

a defaut d'innover dans leurs jeux et leurs licences, ils innovent dans leurs pads...ouais...
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: hunterfrags le 19 mai 2005 à 12:18:53
Arkanalys --> je te comprends pas bien, tu part ds les conversations avc une sorte de préjugé, ou autre comme quoi Nintendo c'est de la merde, et ça a tt a prouver. Mais les innovations mon ptit pere, ça fait bien longtps qu'ils en font continuellement, si ils avaient pas été la, y'aurais soit disant d'après les experts probablement pas de telles consoles aujourd'hui (cf. numéro spécial de gamefan). Ensuite tu attends quoi exactement? Que je sache, MS ou Sony ne foutent pas gd chose a part faire péter les configs genre pc de malade, et l'innovation elle est où? ah ds les graphismes? j'avais mal compris, super... enfin même les qques images diffusées, je trouve cela correct, mais puisque vs faites ts la guerre des graph, tant qu'on n'aura pas du photo réalisme véritable, dsl mais on ne pourra pas parler de beaux graphismes, mais plutôt "propres". Qd je vois des gars qui ht la Bobox pour ses capacités, les seuls jeux qui donne l'impression d'être bien réalisés, ce sont les DOA et Ninja Gaiden (du même moteur) globalement, sinon pour le reste Halo, je reste perplexeque l'on trouve cela beau...
C'est pk vu qu'on est encore loin d'avoir du vrai grpahisme, bah ça va se terminer chez Nintendo, enfin pour ma part...
Ceci dit il est bon de remettre en cause ses avis, et je trouve certains de tes aguments pertinents, j'en tiendrais compte à l'avenir
Sur ce...
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Zakk le 19 mai 2005 à 12:36:49
Je trouve que les innovations pensées par Nintendo font plus gadget, originales certe mais l'originalité rime souvent avec mauvais gout...
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Ryûjin le 19 mai 2005 à 14:22:33
En fait je crois que c'est un peu stérile cette discussion... Le sujet est "la nintendo révolution", ce qu'elle, ce qu'elle apporte, pas un débat pro-nintendo versus anti-nintendo.

Personne sera obligé de l'acheter la console, alors du calme. Pour info, sera publié avant la fin de la semaine un bilan des présentations des trois consoles, aussi objectif qu'il pourra l'être.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: hunterfrags le 19 mai 2005 à 17:56:05
Yep, tt a fait d'accord a ce petit recentrage, mais il faut tjrs qqun pour venir critiquer alors la conversation dévie. En attendant plus d'info ce sera cool
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Taigong-Wang le 24 mai 2005 à 18:33:59
Au fait la Revolution présentée par Nintendo aux E3 n'est qu'un prototype donc d'ici à ce que le design officiel soit fixé, il y a beaucoup de concepts qui vont tourner sur le net
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: hunterfrags le 24 mai 2005 à 18:59:04
Oui, et je préfère que cela ne soit qu'un prototype, j'aimais moyen le design, j'espere qu'au final on va pas se retrouver avc un design PS2, ça me plaît pas du tt... Et puis il ont encore le tps de peaufiner tt cela. Soit disant il y aura le prochain E3, ou ttes les infos quazi finalisé l'année prochaine. On a encore le tps d'y penser
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Ryûjin le 24 mai 2005 à 19:56:31
Moi je le trouvais super classe le proto de l'E3. Moi ça me fait halluciner que Nintendo annonce tout à l'E3 prochain... Il se sont vraiment fait prendre court je pense (par Microsoft). Sortir fin 2006 ce serait du suicide

Ils doivent être en train de flipper à la R&D de Nintendo. Mais comme ça ça les poussera peut-être à se déchirer...
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 24 mai 2005 à 20:58:17
Moi je trouvais le design assez sympa (j'ai trouvé ca etrange et puis au final je me suis habitué), d'ailleurs en vert pomme elle est vraiment cool =)

Sinon même si c'etait un proto à l'E3, le design final sera surement très proche de celui présenté.

Citer
Moi ça me fait halluciner que Nintendo annonce tout à l'E3 prochain


Je pense que pas mal d'infos devraient quand même arriver avant (au moins avant le TGS) et à l'E3 2006 on aura tout mais vraiment tout au point.  

Citer
Il se sont vraiment fait prendre court je pense (par Microsoft). Sortir fin 2006 ce serait du suicide


Soit ils se sont faits prendre de court, soit c'est leur volonté dès le départ(et je penche plutot pour la 2eme solution).
Ils ne veulent pas se faire piquer d'idées, de plus peut être qu'ils voulaient ne pas affronter Sony et crosoft sur un domaine qui n'est pas le leur (la puissance) en sachant d'avance qu'ils passeraient en arrière plan.
Et puis si leur console (et jeux) ne sont pas au point, vaut mieux rien montrer plutôt que montrer un truc foireux.

L'année prochaine au moins, ils seront seul, toute l'attention sera focalisée sur eux, je pense que c'est un joli coup (bon faut qd même qu'ils s'arrachent hein :P)
Par contre pour les éditeurs tiers sa risque d'être un peu chaud.  :?
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: hunterfrags le 24 mai 2005 à 22:07:37
Oui ce peut être une stratégie pour feinter tt le monde sachant qu'ils avaient prévu de la sortir en même tps que tt le monde... En ce qui concerne le design, faut comparer les prototypes de DS, ct carrément trop moche, et le design final est pas mal du tt, assez sobre... C'est pk je m'attend tjrs à avoir une bonne surprise? Enfin, comme je l'ai répété +sieurs fois, je suis rarement déçu par N.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Ryosan le 25 mai 2005 à 08:55:27
Aux dernières nouvelles, Nintendo en dirait plus sur la Revolution avant la fin de l'année (cf news (http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/news.php?id_news=4590)). Le changement brutal de planning me paraît évocateur de la détresse de Nintendo. Ils ont bien compris que le dernier arrivé sera fortement pénalisé, surtout s'il a la console la moins puissante (pour le grand public qui se laisser berner par des chiffres). Allez Nintendo, sortez vous les doigts et pondez nous un concept de fou :D
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 03 juin 2005 à 17:05:37
IGN à dévoilé un line up possible pour la revolution que voici =>

Animal Crossing Revolution Nintendo 2007
Final Fantasy: Crystal Chronicles Revolution Square Enix TBA
Kid Icarus Revolution TBA
Killing Day TBA 2006
King Kong Ubisoft France 2006
Legend of Zelda Revolution Nintendo 2007
Mario Revolution Nintendo 2006
Metroid Prime 3 Retro Studios TBA
Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest Eurocom 2006
Super Smash Bros. Revolution Nintendo TBA
The Darkness Starbreeze AB TBA
Tom Clancy's Splinter Cell 4 Ubisoft Montreal 2006


Perso je suis pas décu  :wink:
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Jin- le 03 juin 2005 à 23:02:19
bof...on retrouve les grands classiques sur exploités, et des daubes ricaines genre king kong..bon il sera eventuellement bien, mais surement pas mon genre de jeu. idem pour splinter cell, surtout que c'est des trucs multi plateformes, donc aucun interet, ils sont pas un atout pour la console. Le seul qui m'intrigue, c'est Kid Icarus. souvenir d'enfance :s
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Ryûjin le 05 juin 2005 à 18:02:02
N'importe quoi ^^'

Moi au contraire, si ce line up était vrai, j'y verrai la seule chance de survie de Nintendo.

> Les licenses fortes de chez eux, avec en bonus du Squeenix et du revival (Kid Icarus)

> Les licenses fortes qui cartonnent sur les autres consoles avec des genres qu'on a rarement vu sur les consoles Nintendo. (d'ailleurs, au vu de l'effet King Kong de l'E3, il semblerait que ce soit pour une fois très réussi pour un jeu tiré d'un film... après tout c'est Michel Ancel (Beyond Good & Evil) qui est derrière...).

Le temps où le marché Japonais dictait la conduite à suivre est révolu. Halo se vend mieux que Zelda, et si Nintendo se diversifie pas un peu, il vont finir par se faire bouffer.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Ryosan le 07 juin 2005 à 09:00:13
Dommage qu'on ne puisse pas donner beaucoup de crédit à ce lineup au vu des approximations qu'il comporte. Vive les rumeurs powaaa. Comme Ryu, je pense que ce genre de lineup peut éventuellement être salutaire pour Nintendo, à condition d'être complété par des titres exclusifs maison (et si possible pas des ressucées de jeux déjà connus, merci Mario). Le seul souci, c'est que Nintendo arrivera trop tard pour imposer sa console avec un catalogue multiplateforme. C'est clair que personne n'achètera la Revolution pour King Kong, d'autant plus qu'il sera déjà dispo sur les autres plate-formes.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Kyozuke le 25 juillet 2005 à 09:53:37
je suis comme St Thomas... Je crois que ce que je vois  :?
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: shion le 25 juillet 2005 à 14:33:57
étant un officionados des RPG , ce n'est pas vraiment le line-up de la revolution qui va me faire grimper au rideau ! A coté de ca , je l'acheterais tout de meme , car je fais confiance aux gens de Nintendo....mais bon , j'espere simplement qu'il y aura un peu plus de RPG sur la revo que sur la cube !!!!
En attendant , le line-up de la PS3 question RPG est franchement plus interessant ....surtout si elle est dézoné .......ca serait le pied ! plus besoin de dépenser 100 euros pour une puce.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Kyozuke le 25 juillet 2005 à 14:36:30
moi aussi j'ais confiance en Nintendo, mais, j'attend surtt les video (et les manettes!!!!)
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Iori le 07 septembre 2005 à 18:54:06
Bon un de mes contact viens de m'envoyer une images qui semblerais etre la manette de la Nintendo révolution. Perso je suis tres sceptique.

Voici la bête :

(http://img180.imageshack.us/img180/6905/mannette8cn.png) (http://imageshack.us)
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Sachiel le 07 septembre 2005 à 18:57:14
Fake !  :twisted:

Ma revolution tant attendu ne serait qu'un écran tactile sur la manette ? Autant relier une DS à la console (on me dis que cela sera possible !)
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 07 septembre 2005 à 19:37:16
clair, la manette sera pas tactil, sa ne serait pas une revolution  :P

Peros j'attend un truc qu' aucune rumeur n'aura imaginé, un truc qui va bien faire halluciné tout le monde.  ^^"
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Aymar le 07 septembre 2005 à 19:53:47
Genre des électrodes Manta ? ^^

Je serais pour !!! C'est déjà prévu le fils de iori s'appellera Ramon Gaylord 2.0 il jouera sans manête et lui mettra des taules à Kof 2020, et parfois à kof 98 2000 et  2002, juste pour déconner ^^

Mais elle pue le fake cette photo  :wink:  avec le stick analogique bien copier/coller  :twisted:

On verra pour la Révo, mais c'est vrai que peu d'infos circulent pour le moment...
à chaque console de nintendo, je me dis "rhhooo ils saoulent, encore un mario, un mario kart, un zelda, et basta..." et quand je vois ces titres... bin je craque  :roll:
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Arkanalys le 07 septembre 2005 à 21:04:30
hunter> desolé de te repondre si tard, mais je n'avais vu ta reponse: alors j'utilise mon droit de reponse  8)

"je te comprends pas bien, tu part ds les conversations avc une sorte de préjugé, ou autre comme quoi Nintendo c'est de la merde"

bin dans la mesure ou nintendo fait des JV depuis 20 ans mais qu'on lui pardonne des choses qui ne passeraient pas chez sony et MS, bin moi je fais le contraire. j'ai encore le droit non? pourquoi des gens peuvent chier sur la PSP sans l'avoir ne serait ce que touchée et moi je n'aurais pas le droit de me dire sceptique vis a vis des "innovations" made in Big N???


"Mais les innovations mon ptit pere, ça fait bien longtps qu'ils en font continuellement"

je ne suis pas ton petit pere, alors evite ce genre de repliques avec moi .merci d'avance
des innovations, desolé, je dois etre un peu limite mais j'en ai pas vu des masses ces 8 dernieres années: je compte sur toi pour me les trouver car perso j'ai pas envie de perdre mon temps a chercher une aiguille dans une botte de foin


"ils avaient pas été la, y'aurais soit disant d'après les experts probablement pas de telles consoles aujourd'hui

experts et mediums en plus...quelle chance ils ont  :lol:  :lol:  :lol:  :wink:


"que je sache, MS ou Sony ne foutent pas gd chose a part faire péter les configs genre pc de malade"


que je sache MS et sony ne pretendent pas "innover" et proposer des "nouvelles" sensations


" et l'innovation elle est où? "

pas plus chez big N qu'ailleurs, malheureusement
le fait est que nintendo sait pertinement qu'il ne peut gagner la course a la puissance, alors au lieu d'aller de l'avant, ils font un pas de coté
c'est sur que leurs mascottes et autres licences ne se pretent pas particulierement a une course aux grafismes (ceci n'est pas une pique, c'est juste une constatation: mario et kirby, je pense que les fans se tappent le bourignon de les voir en photo realiste, non???)

pour le reste de ton post, tu parles tout seul, alors je vais pas te repondre  :lol:  :lol:  :lol:


" faut tjrs qqun pour venir critiquer alors la conversation dévie."

bin ouais, on est pas dans le village sur les nuages ou tout le monde est content et d'accord avec tout le monde...


"Animal Crossing Revolution Nintendo 2007
Final Fantasy: Crystal Chronicles Revolution Square Enix TBA
Kid Icarus Revolution TBA
Killing Day TBA 2006
King Kong Ubisoft France 2006
Legend of Zelda Revolution Nintendo 2007
Mario Revolution Nintendo 2006
Metroid Prime 3 Retro Studios TBA
Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest Eurocom 2006
Super Smash Bros. Revolution Nintendo TBA
The Darkness Starbreeze AB TBA
Tom Clancy's Splinter Cell 4 Ubisoft Montreal 2006 "

et bin, on me parlait d'innovations et de nouveautés...mais alors soit j'ai deja fait sans le remarquer un voyage dans le futur, soit alors aucun de ces titres sont nouveaux mon cher hunterfraqs... entre les multi plateforme et les revivals, c'est pas vraiment la fete du slip :wink:  :wink:  :wink:

et a moi cela me fait exactement le meme effet que la DS, c'est a dire: nouveau gameplay, oui, mais si c'est pour jouer a d'anciens jeux, moi ca ne m'interesse pas
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Aymar le 07 septembre 2005 à 23:02:12
oulà le ton monte ^^
C'est à celà que l'on voit qu'on évolue avec des gens passionés  :wink:
à titre perso, je préfère ^^ encore plus quand le dialogue et le respect reste de mise  :D

Sinon j'espère que vous commencez à comprendre que je suis pro jeu et plaisir et c'est tout ^^

Mais même si ça fait un bail que j'ai vendu mon cube par désintérêt, force est de constater que pour Nintendo on a :

Les boutons sur les tranches de la manette, les gachettes (trigger), le stick analogique, le vibreur, la DS avec son piti écran tactile et le micro...  :wink:
Bref beaucoup d'innovation "techniques" je le concède mais aujourd'hui considéré comme des acquis parce que repris systématiquement ^^

J'ai une pitite DS et j'aime bien les jeux qui usent des nouveaux périphériques, ce n'est pas une révolution (+1 pour Ruquier... sic  :roll: ), mais ça change la façon d'aborder le jeu, on relativise en se rendant compte qu'on re joue vraiment ^^

Maintenant si on parle des jeux en eux même et convenons en, c'est le nerf de la guerre...
Bin là rien de nouveau, les concepts évoluent, reste toujours aussi amusant, prenant, bien réalisé, mais le charme de la découverte d'un univers, d'un concept manque...

Maintenant quand on voie le florilège de suite sur tous les supports, et ce que ce n'est    pas plutôt lié à l'industrie vidéoludique qui investit et soutient les suites qui permettent de minimiser les risques...
Entre FF X-2 et Baiten Kaitos... bin je préfère le ptit nouveau (Iori aussi, il aime pas les jupes  :wink: )
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Iori le 07 septembre 2005 à 23:58:41
Citation de: Aymar
Genre des électrodes Manta ? ^^

Je serais pour !!! C'est déjà prévu le fils de iori s'appellera Ramon Gaylord 2.0 il jouera sans manête et lui mettra des taules à Kof 2020, et parfois à kof 98 2000 et  2002, juste pour déconner ^^


Enculé va !!!   :twisted:  Déjà de un, mon fils s'appellera Kenzo (C'est Sophie qu'il a trouvé comme nom, c'est pas moi ^^") comme ça je pourrais l'appeller Ken  :D  Et de deux, il est pas gay !!!!

Citation de: Aymar
Entre FF X-2 et Baiten Kaitos... bin je préfère le ptit nouveau (Iori aussi, il aime pas les jupes  :wink: )


Et oui, les filles ça pu du q !  :lol:

Sinon pour en revenir sur la manette car c'est de ça dont je parlais.  :wink: J'espère bien que c'est un fake car sinon ils peuvent ce la mettre ou je pense leur révolution DS.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Arkanalys le 08 septembre 2005 à 07:45:57
Iori> tu sais que j'avais parié 2 choses avec un pote a moi:
1/ que le zelda serait repoussé
2/ que la si revolutionnaire manette de la revo utiliserait un ecran tactile

pour le moment 50% du contrat est rempli  :lol:  :lol:  :lol:


Aymar> non, non, le ton ne monte pas, il est simplement critique et un peu sarcastique par moment :D
"Entre FF X-2 et Baiten Kaitos... bin je préfère le ptit nouveau "

ouais...pour ma part meme pas sur...
par contre entre shin megaten 3 ou shadow heart 2 et batten kaitos, mon choix est clairement pour les RPG a numero :wink:

" DS avec son piti écran tactile et le micro... "

faux, le micro oui, l'ecran tactile non: la game con de tiger, il y a plusieurs années en comportait un et avec le stylet qui va avec
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Ryûjin le 08 septembre 2005 à 07:59:27
Iori > l'image que t'as mis, c'est un vieux fake.

Et le pad Révolution, c'est sûr que ce sera pas à la hauteur des attentes de tout le monde (genre y va pas nous téléporter sur la lune ou se connecter à nos neurones...), mais d'après des potes à moi qui développent sur Révo, c'est quand même très intéressant.

Evidemment, ils ont le couteau sous la gorge, et j'ai pas pu obtenir la moindre info plus précise :(
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Iori le 16 septembre 2005 à 12:46:14
Non mais là il faut arreter ! T_T Voila que Nintendo craque grave et nous dévoile leur télécommande manette bien pourri. Oui je le dis ca pue mais d'une force. Je sens que la révolution sera surment la seul console nouvelle génération que je n'aurais certainement pas chez moi.  Moi qui suis un joueur de jeux de baston avant tout comment on va faire avec une mannette (s'en est mm pas une, c'est une telecommande de merde) comme celle là ? Non moi je dis non et je pense que pour cette nouvelle gueurre des consoles je prends définitivement partie de la X-box 360. C'est pour l'instant la seul qui respect ce que veux dire jouer. La PS3 aussi mais au prix ou elle sera jamais elle ne rentrera chez moi le jour de sa sortie. Il faudra qu'avant le prix baisse mais de beaucoup.

Quelques images pour la voir en bonne qualité :

(http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/60/80/ME0000608059_2.jpg)

(http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/60/80/ME0000608057_2.jpg)

Et voila une vidéo qui va encore prouver aux autres gens que les joueur de jeux vidéo sont des psyco dingue chelou T_T.

>>> La vidéo <<< (http://video.dagbladet.no/pub/artikkel/4/44/443/443527/popup.html)
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Arkanalys le 16 septembre 2005 à 13:07:28
moi ce qui me derange dans cette video, c'est que l'on ne voit que le pad...pas une image de jeu, on imagine le tout...donc bon. et rien ne nous dit que ce concept marchera ainsi

bref, recapitulons:
E3 2005: presentation d'une boite vide comme etant soit disant le prochaine console Nintendo
TGS 2005: presentation du pad Revo
on peut extrapoler la suite...
E3 2006: presentation de la premiere video du premier jeux Revo...au hazard un mario...mais alors vraiment au hazard
E3 2006: annonce du report du zelda TTP pour la fin de l'année  :twisted:  :twisted:  :twisted:
TGS 2006: Revolution peut etre jouable...pour la presse seulement
E3 2007: annonce de la date de sortie de la revolution et de Zelda TTP
TGS 2007: Revolution jouable au public

TGS 2008: annonce de la faillite de nintendo a cause de l'emulation des jeux NES/SNES au lieu de les vendre a 30 euros... :twisted:  :twisted:  :twisted:

sans parler que je doute aussi que nintendo nous fasse cadeau de 3 pads supplementaires a l'achat de la machine...ils ont deja annoncé que les pads GC seraient compatibles pour les jeux "normaux"...faut pas abuser non plus.
du coup je sens que ca risque de couter bonbon ces pads  :(  :(  :(

bref... :roll:  :roll:  :roll:
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 16 septembre 2005 à 17:36:10
je pense qu'il est trop tot pour vraimet juger et se faire une idée seireuse du truc mais moi pour le moment sa m'emballe plutot et meme carrement :wink:

telecommande oui mais avec l'extension sa à tout de suite plus de gueule (et faudra pas l'acheter à coté evidemment). Sa peut le faire niveau changement de gameplay.

Je le sens bien moi  :D
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Sachiel le 16 septembre 2005 à 18:05:16
Voila j'ai récolté toutes les informations possibles pour vous concocter une news complète pour Webotaku que vous retrouvez sur le site et ici pour ceux qui veulent débattre. Pour les mauvaises langues, les jeux seront jouables à l'E3 2006, le combo "telecommande + nunchaku-style" sera vendu avec la console, et une extension pour jouer aux jeux classiques (Baston, PES, GTA etc..) sera disponible aussi.



Le Pad de la Revolution dévoilé !  16/09/2005  
 

C’est aujourd’hui que Nintendo a décidé de lever le voile sur le paddle de la Revolution, sa future console de salon. Il va être difficile de retranscrire les sensations des journalistes qui ont eut le privilège de pouvoir tester l’objet, mais nous allons essayer. Première grande surprise, le format de la manette, qui s’apparente plus à une télécommande qu’à un pad traditionnel. Le motif évoqué par Shigeru Miyamoto est simple et véridique, ce format est connu de tout le monde, il se veut ainsi familiale et permet de viser un public encore plus large.

Quand on la regarde de plus près, on voit que ce pad est sans fil et vibrant, fait 13 cm de long et 4 cm de large, elle comporte un bouton on/off situé en haut à gauche, tandis que la partie centrale haute est occupée par la croix directionnelle numérique (D-Pad). Un seul bouton, le bouton A, transparent, est situé en dessous de la croix, et est accessible du pouce. Le bouton B se trouve quant à lui sous la télécommande, et il est actionné par l'index, comme une gâchette. A la base de la manette, en position verticale, viennent ensuite les boutons A et B ainsi que des boutons Select, Home, et Start. 4 LEDS sont également visibles pour les parties en multijoueurs et on distingue également un port d’extension qui servira à brancher le « nunchaku-style ». Il s’agit d’un stick comportant un pad analogique avec en dessous deux gachettes.

Mais passons à ce qui nous intéresse, les spécificités de ce pad. Plusieurs démos techniques (uniquement basé sur le gameplay et non sur les graphismes) étaient jouables et permettaient de voir que cette télécommande faisait tout bouger à l’écran. Il suffit de la placer à un endroit et il est possible de réaliser des actions en l’inclinant de haut en bas ou de gauche à droite. Petit exemple, une démo présentait un lac avec une canne à pêche, avec la télécommande il suffit de faire un mouvement d’arrière en avant pour lancer sa ligne, puis de la baisser pour que l’hameçon aille le plus profondément possible. Dès qu’un poisson mort, il suffit de donner un coup de poignet pour le récupérer. Impressionnant puisque tout cela se fait naturellement. La position du paddle est complètement pris en compte dans un espace 3D ce qui promet de nombreuses possibilités.

On continue avec le nunchaku-style qui se branche sur la télécommande. Ce dernier semble très optimisé pour les FPS (la démo a été fait sur Metroid Prime 2) mais pourra très bien servir pour des RPG en vue à la première ou troisième personne. Dans la main gauche on prend le nunchaku-style, le stick analogique sert à aller en avant et en arrière, à gauche et à droite. La gâchette en dessous servira à scanner les élements et dans la main droite la télécommande qui servira à shooter vos ennemis et surtout à diriger la vision du joueur dans l’espace 3D. D’après ceux qui ont pu tester la bête, c’est diablement instinctif.

Mais quand on voit tout cela on se dit que Nintendo risque de fermer la porte à beaucoup de genre de jeux qui  risque de ne pas pouvoir utiliser cette technologie (les jeux de baston, de foot et tous les jeux multi-supports). Mais la firme nippone a pensé à tout puisque Jim Merrick de Nintendo Europe a confirmé qu’une extension sera disponible. Elle viendra se greffer sur la télécommande afin de lui donner un aspect plus classique. Nous pourrons donc goûter sans problème aux jeux disponible en téléchargement ainsi que des jeux multi-supports. De plus il ne faut pas oublier que la manette GameCube sera elle aussi compatible avec la Revolution.

Avec ce nouveau pad (d’ailleurs le nunchaku-style sera inclus avec la console), Nintendo prend un risque, un pari osé, qui va sûrement dérouté de nombreux joueurs, mais une fois encore la firme nippone affirme sa volonté de vouloir faire évoluer le jeu vidéo dans le bon sens. Celui de proposer aux joueurs de nouvelles sensations, une nouvelle expérience que la PS3 et la Xbox 360 ne proposeront pas. Malgré le faite que le hardware, les jeux, le prix restent encore des inconnus, Nintendo a promis qu’il y aurait encore de nombreuses surprises autour de la Revolution et qu’elles seront dévoilées au compte-gouttes jusqu’à l’E3 2006 où de nombreux jeux seront jouables.

 
Pour voir les images c'est ici :
http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/news.php?id_news=5243
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Sano le 16 septembre 2005 à 18:17:49
Reste à voir... mais présenté comme cela, je vois l'avenir du jeu vidéo se dessiner un peu... Les tits fantasmes de quand on était gamin de vraiment "incarner" son personnage n'est pas encore là, mais ca a l'air de s'y rapprocher gentillement ^^ Personnelement je suis assez enthousiaste là dessus, mais pas besoin de lancer de débat, faudra attendre l'année prochaine pour savoir ce qu'elle vaut réellement!

Par contre ca pourrait être trop physique pour moi ^^'' Imaginez un jeu de tennis avec cette fonctions... (qui semble tout à fait possible avec ce pad) ca me tuerai au bout de 3 parties... pire que Samba De Amigo ^^''
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Ryûjin le 16 septembre 2005 à 20:13:43
hormis l'ergonomie douteuse de la télécommande (pas définif cela dit), c'est une super nouvelle.

La force du pad réside pas dans le concept (ça fait un peu eye toy), mais dans la précision et la qualité du matériel. En dehors des FPS, qui sont les jeux idéaux pour ce pad, si la précision est au rendez-vous, on peut imaginer  des tas de concepts vraiment vraiment amusants.

Finalement, c'est la précision des capteurs qui va être cruciale : si c'est mauvais, ça ne révolutionnera rien, si c'est bon, ce sera incomparable...
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Sachiel le 16 septembre 2005 à 20:19:11
Apparament la précision est bien de rigueur pour ceux qui ont testé le pad. La capacité a reconnaitre l'environnement 3D est assez impressionante et la technologie employé par Nintendo pour capter les mouvements est nouvelle.

Citation de: Gamekult
Car qui dit manette sans fil dit évidemment récepteurs, et ceux imaginés pour la Revolution semblent diablement ingénieux. La technologie employée est encore confidentielle, mais elle fonctionne avec deux capteurs d'environ 3 cm sur 5 mm, reliés par une tige d'une trentaine de centimètres. Ces capteurs peuvent fonctionner indépendamment de cette baguette, mais le but est de rendre son utilisation la plus simple possible pour le grand public, et il suffira donc de placer l'ensemble sous sa télé, ou son écran plasma, rétro/videoprojecteur, bref, tout type d'affichage vidéo. A la question de savoir si on pourrait les détacher pour les placer plus sobrement en dessous ou au-dessus de la télé, en les retournant, on nous a répondu par l'affirmative, comme si ce simple placement de deux capteurs pour "recouvrir" d'un masque l'affichage suffisait pour que la technologie fonctionne. Diablement ingénieux, étant donné les différentes possibilités engendrées et reconnues, comme nous allons le voir.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 16 septembre 2005 à 20:48:33
elle est chere cette nouvelle technologie ?

Citer
Mais quand on voit tout cela on se dit que Nintendo risque de fermer la porte à beaucoup de genre de jeux qui  risque de ne pas pouvoir utiliser cette technologie (les jeux de baston, de foot et tous les jeux multi-supports).


je ne crois pas  :wink:  EA a été très positif et a dit que leur jeux de sport etait très adaptables au systeme  :wink:
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Jin- le 16 septembre 2005 à 21:43:12
moi j'ai été tres surpris, mais finalement, jsuis vraiment curieux de voir cke ca donne. Il est effectivement trop tot pour se faire un avis, c'est clair, mais ca pourrait apporter un vrai vent de fraicheur..esperons que N se plante pas, sinon ca va faire mal.
Par contre, c'est sur qu'un pad plus *traditionnel* serait egalement necessaire pour les jeux de baston, sinon on va pas s'en sortir avec une telecommande :P
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Aymar le 16 septembre 2005 à 22:17:43
Pour ma part j'ai été choqué... J'imagine qu'avec des jeux développé pour, ça peut être vraiment sympa, mais pour le reste...

Je rejoins Iori, je n'achète pas une console pour les jeux de baston, mais que faire des jeux multiplate forme, de course etc...

Une autre manette en plus ? le prix sera plus si top, les manettes seront filaires (puisque de gamecube)... bref...

wait and see... on ne sait jamais ce que nous réserve demain
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: DieSeL le 16 septembre 2005 à 23:37:42
Perso, je la trouve à chier la manette... désolé d'être si direct mais là, j'suis tombé sur le cul.  :?
Alors, ok , ça permettra sans doute des jeux plus atypiques, peut être même plus originaux, mais et les classiques? On pourra toujours brancher les manettes de la Cube, mais déjà qu'elle n'est pas forcément adpaté pour la baston (je prend cette exemple, parce que c'est le plus flagrant... la manette est, en elle même, superbe à prendre en main, je le dénigre pas.).
Wait and see, d'ici à ce que ce soit une feinte.

En tout cas, de ce j'ai vu, les manettes des 3 consoles me font de plus en plus penser que ce qui est recherché, c'est l'originalité et le qui-c'est-qui-aura-la-manette-la-plus-mieux... Prise en main, confort et maniabilité; je jette le 1er rocher à celui qui me contredira, alors qui sera le 1er?  :D
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Aymar le 17 septembre 2005 à 00:33:30
Bin on a un boomerang (ps3), un nunchaku (Revo) et la Xbox 360... Bin j'aurais bien plané étant la gueule des xbox mais ils sont classes et d'après tous les testeurs sont en plus excellent, les gachettes sont superbes (ceux qui  ont joué à PGR3)...  :wink:
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Sano le 17 septembre 2005 à 03:53:31
Ben justement ^^ Avant de crier comme des beauf "c'est à chier" attendez de voir, même si cette manette n'est pas appropriée pour les fameux "jeux de baston" (dont Nintendo n en a absolument RIEN a battre depuis la Nintendo 64...)

Après on vient dire que la maniabilité etc n'est pas de mise... je me rappelle des mêmes critiques sur la Dreamcast, dont le pad avait plus l'air d un hot-dog pourri qu'une vraie manette, et pourtant elle n'a pas dérangé grand monde au final, et ce sur n importe quel type de jeu!!

Moi j'trouve ca bof de cracher dessus pour l'instant  :? Ce qu on attend now c'est pas une maniabilité percutante ni une érgonomie de ouf, c'est juste un concept attirant et qui pourrait bien amener les JV vers de réels progrès... et ce pad présenté est une bonne étape... C'est une des raisons pour laquelle, de toutes les consoles next génération, la Révolution me semble la plus intéressante! Une console qui améliore la capacité technique et de nouveaux jeux, ok!, mais voir une réelle évolution  dans la façon de de jouer et d'appréhender le gameplay, c'est ca la véritable importance... je trouve!

'fin bref je dis ca je dis rien j'avais juste envie de donner mon avis... mais voir des râlements sur des aspects dont les intéressés peuvent très bien se contenter sur Snes ( croix multidirectionnelle pour les jeux de fight) et PC (gâchette ô combien jouissive), j'trouve ca un peu pouet ^^
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Iori le 17 septembre 2005 à 07:39:39
Non mais faut arreter là ! C'est pas une manette c'est une télécommande. Donc qu'on me parle pas d'érgonomie ici. Je suis désolé mais pour l'instant ceux qui ont tout compris c'est micosoft. C'est les seul a avoir amélioré en bien leur manette . Sony nous sort une manette en forme de boomerang alors que suis les deux dernière génération de console c'était la même et qu'elle etait super. Pour finir avec Nintendo je suis désolé mais c'est bien cool de nous sortir un nunchaku mais si on peux pas jouer avec à tout les jeux pour moi ce n'est qu'un gadget comme l'eye toy ou un volant de course et non une manette officiel d'une nouvelle console de jeu de salon.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 17 septembre 2005 à 09:44:30
Mais quia  dit qu'on ne pourrait pas jouer a tous les jeux avec ?
C'est prevu pour quand meme et puis en plus des manettes GC on pourra apparemment mettre un pad classique en extension (sur le port du nunchaku).

Quand à l'ergonomie personne ne l'a prise en main donc on ne peut rien dire. D'ailleurs le truc facile des detracteurs du pad c'est de dire "c'est une telecommande" ... c'est vrai que c'est a sa qu'elle fait penser dès qu'on la voit, mais de telecommande elle n'en a que la forme. Y'a un bouton en dessous, des gachettes en haut et quand on a le stick dans l'autre main à mon avis t'a pas l'impression d'avoir une telecommadne en main.  :roll:
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Arkanalys le 17 septembre 2005 à 10:00:38
juste pour info, sur PSone (donc cela il y a plus de 8 ans)on pouvait trouver un pad "une main"(dont la forme rappele etrangement le pad revo) en general utilisé pour les RPG: avec la croix directionelle sous le pouce et les 4 boutons dessous (par contre je me souviens plus ou etaient les L et R  :lol:  :lol:  :lol: )...comme quoi
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: DieSeL le 17 septembre 2005 à 11:57:03
Sano> Mouais, enfin, jouer avec une télécommande, TPS le proposait déjà...  :roll:
Alors que ça permette d'inover sur les jeux, pas de soucis, je te suis, en même temps, je sais pas si ça va être pratique quand je serais affaler sur mon pieux... :D
Après, sur le long terme, qui te dit que le concept va pas tourner en rond?
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Ookami le 17 septembre 2005 à 16:07:36
C'est un fake, mais ça rassurera peut-être certains d'entre vous...

(http://membres.lycos.fr/ookamiel/1126935041344.jpg)

On aura peut-être aussi droit à une machine qui sera compatible avec plusieus types de controller, un peu comme avec les fusils de time crisis, les tapis DDR, etc...
Mais sans fil.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 17 septembre 2005 à 16:29:58
bof, c'est pas forcement un fake, c'est possible un truc comme sa.
Sa serait meme plutot bon, à condition qu'ils le vendent avec la console dès le debut.  :wink:
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Jin- le 17 septembre 2005 à 16:30:28
d'apres ce que moi j'ai entendu, c'est pas un fake. C'est effectivement le pad prevu pour les jeux plus standards, une manette gc avec le port pour la revo. plutot bien pensé pour moi
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Ookami le 17 septembre 2005 à 16:39:42
Sur le site où je l'ai trouvé, ils disent eux même que c'est un fake...
http://cube.ign.com/articles/651/651559p1.html

Mais ils disent aussi que c'est ce à quoi on pense en entendant la description qu'en fait Nintendo.
Il est aussi bon de savoir que, même insérée dans l'adaptateur la zapette garde ses capacités à se repérer dans l'espace. Je vois pas comment on peut en profiter mais ça à l'air encore plus drôle...
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: DieSeL le 17 septembre 2005 à 17:24:59
C'est déjà plus chouette!  :D
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 17 septembre 2005 à 17:47:38
il ya sa aussi ,mais c'est un pur fake  :P

(http://home.comcast.net/~olsen31/Images/gun.jpg)
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Ryûjin le 17 septembre 2005 à 17:50:17
Citation de: Iori
Moi qui suis un joueur de jeux de baston avant tout comment on va faire avec une mannette (s'en est mm pas une, c'est une telecommande de merde) comme celle là ?


Franchement, Iori, ça fait combien d'année que t'as joué à un jeu de baston sur un console Nintendo ? Tu vas pas me faire croire que tu jouais à Soulcal sur GC... à part SFII sur Supernes, Nintendo a jamais eu de jeu de baston valable.

Moi ça m'excite bien cette techno. La vraie différence avec l'eye toy et autre gadget, c'est la qualité, la précision. Et à mon avis, si nintendo a déballé ça si tôt, c'est pour prendre la température. Ils peuvent encore changer la forme "télécommandesque" du pad, tout comme Sony fera surement sauter son boomerang.

Finalement, vous êtes tous un peu de gros conservateurs ! Le pad le plus acclamé est celui qui ne change rien (Xbox 360), pour une console semi next gen... Bon, c'est vrai, il est super le pad 360, bonne prise en main, super gachettes et les meilleurs analogiques jamais vu... mais bon, si Nintendo avait osé appeler une console "revolution" avec ce pad, ça m'aurait fait mal.

Y un truc qui m'intrigue quand même avec le pad révo : qu'en est-il du multi ? La console gérera-t-elle 4 de ces pad simultanément ?

[Edit] Trop bien le fake "gun". Carrément idéal pour les FPS. La différence avec les flingues qui existent déjà, c'est que ça pourrait être des vrais FPS ou tu te déplace comme tu veux, pas des duck hunt améliorés.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 17 septembre 2005 à 18:08:20
clair ce genre de fake donne des idées de toutes les possibilitées  :D

Citer

Y un truc qui m'intrigue quand même avec le pad révo : qu'en est-il du multi ? La console gérera-t-elle 4 de ces pad simultanément ?


Ben si on en crois le trailer ... oui ! Et pour moi sa me parait assez evident, je ne vois pas la revo ne pas proposer de multi ... :shock:
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Iori le 18 septembre 2005 à 07:32:01
Citation de: Ryûjin
Citation de: Iori
Moi qui suis un joueur de jeux de baston avant tout comment on va faire avec une mannette (s'en est mm pas une, c'est une telecommande de merde) comme celle là ?


Franchement, Iori, ça fait combien d'année que t'as joué à un jeu de baston sur un console Nintendo ? Tu vas pas me faire croire que tu jouais à Soulcal sur GC... à part SFII sur Supernes, Nintendo a jamais eu de jeu de baston valable.


Je sais pas mais tu dois être la seule personne sur Webo a ne pas savoir que j'ai crée une Association sur le jeu de baston Naruto ! Donc je peux te dire jouer à Naruto avec une télécommande c'est pas tres style. Faut arreter de croire que sur Nintendo les jeux de baston ca n'existe plus !  :wink:  :P  Oki je veux bien croire que le genre n'est plus très courant mais il y en a encore et de tres bon.en plus
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 18 septembre 2005 à 10:28:49
En fait le pad ne serait pas exactement celui des tofs, selon GK les boutons a et b ne servirait que si on prend la manette dans l'autres sens et seraient x et y ...

ils expliquent ça mieux que moi :P =>

Citation de: gamekult

A la base de la manette, en position verticale, viennent ensuite les boutons X et Y (labellisés b et a sur les images fournies par l'éditeur qui illustrent cet article, la prise de vue, de son ou de vidéo par nos soins ayant été préalablement prohibée). Sur notre prototype apparemment un poil plus avancé, les indications b et a étaient indiquées en supplément, à côté des boutons mais de façon perpendiculaire. De telle sorte qu'en pivotant la manette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, on se retrouve avec une simili manette NES 8 Bits, avec les boutons b et a visibles dans notre sens.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Aymar le 18 septembre 2005 à 13:11:38
Si il y'a beaucoup de récation sur ce pad c'est qu'il y avait de l'attente de la part de la communuaté de joueurs, et force est de constater que Nintendo a déçu beaucoup de monde...

Alors certes, c'est novateur, et je me répète je suis certain qu'avec des jeux fait pour ça pourrait être vraiment sympa, mais c'est déroutant et celà va à l'encontre de ce que beaucoup attendaient...

On peut légitimement se demander si Nintendo consulte par moment les joeurs par le biais de sondage, d'enquêtes, bref d'études de marché ?
On sait déjà que la concurrence le fait et dans certains cas celà se voit vraiment.

Nintendo à qui l'on reprochait ses jeux trop "Kawai", nous pond une console en forme de cube toute colorée... La concurrence utilise le DVD mais pas Nintendo...
Alors de très bon softs sont sortit sur le cube, mais certain des choix on déjà fait perdre du monde à Nintedo... Ils étaient quand même les grands leaders il y'a quelques années, et les choses ont bien changé...

Au vu des réactions des joueurs (et pas qu'en France), la Révo est vraiment mal partie pour faire un carton  :(
Je ne dis pas qu'elle sera la dreamcast de Nintendo (si seulement elle pouvait en avoir la qualité ^^), mais à part pour des jeux d'appoint pour déconner je me vois déjà mal l'acheter.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Ryûjin le 18 septembre 2005 à 14:37:46
iori > A ouais, j'avais oublié Naruto. ...disons que pour moi, ce pad et tout ce qu'il va permettre de faire vaut bien le sacrifice de tous les naruto du monde !

Et franchement... plus j'y pense, plus j'suis fou à l'idée de ce que ça pourrait être... j'espère vraiment que les éditeurs vont pas se dégonfler et filer les sous pour adapter leurs hits sur Revo.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 18 septembre 2005 à 15:46:42
Citer
Au vu des réactions des joueurs (et pas qu'en France), la Révo est vraiment mal partie pour faire un carton  :(


hmmm pas si sur j'ai vu un paquet de gens a fond dessus, c'est vrai qu'il y'a des deception mais peut etre qu'il aimeront après avoir testé ou vu tourner.
On disais que la PSP allait defoncer la DS ... ben c'est l'inverse (au Japon ok).

Alors c'est sur que si on sonde tout les kevins de France on va pas aller loin mais jsuis convaincu qu'elle fera mieux que le GC. Au japon en tout cas le succès est garanti a mon avis.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Aymar le 18 septembre 2005 à 15:59:33
C'est sûr qu'au Japon et à la vue des sondages ça va être 2/3 ps3 1/4 Revo le reste pour M$, mais au niveau mondial je pense pas en me répétant qu'elle fera "un carton", ce qui ne veut pas dire qu'elle ne se vendra pas ^^

Mais dans l'absolu si je devais n'en prendre qu'une ce ne serait pas la Révo, ni la PS3 d'ailleurs  :wink:

Par contre je pense aussi craquer pour la ps3 quand le prix aura baisser d'autant que les hits sont souvent multiplateformes...

Maintenant je ne compterais pas sur la Révo pour les jeux multiplateforme (d'autant qu'elle part comme étant de loin la moins puissante des trois, mais aussi de très loin la moins chère ;)), du coup les juex seront plus "light"...

Maintenant je pense (et surtout à ce prix) qu'elle fera une console d'appoint avec des jeux vraiment originaux dessus. Ce n'est pas le genre de jeu sur lesquels à titre personnel, j'ai envie de passer le plus de temps, mais ce sera un peu la bouffé d'oxygène (comme ma chtite DS en fait ^^)
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 18 septembre 2005 à 16:06:28
Tout à fait ! Au meme ttire que la PSP et la DS se completent, la revo sera un autre style qui viendra completer la PS3/X360.

On se mettra sur rev pour 1h ou 2 (j'espère que sa tournera pas trop aux mini jeux quand meme) et sur PS3/X360 pour jouer longtemps.
Je me vois pas jouer une nuit entiere sur rev :lol: rien que pour mes pauvres bras :lol:
 

J'enfisage perso de prendre la rev au debut et la PS3 après quand elle aura bien baissée et qu'il y aura une version assez fiable.   :wink:
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Iori le 18 septembre 2005 à 18:48:47
Je viens de reregarder la vidéo de demo avec Angelus et je peux pas m'arreter de rire en voyant les plouques s'agiter devant leur TV. On dirait les anciens joueur de voiture qui bouger leurs pads comme si c'etait un volant.  :lol: Après ça on pourra plus dire que les joueur de Jv sont pas des dingue.  :roll:
Non vraiment je sais pas ce qui se passe chez Nintendo mais la fièvre DS n'est pas encore passé et ca rique de leur jouer des tours. C'est sur que la console trouvera des personnes qui aimeront mais pour les vraix hardcore gamer , je ne pense pas que c'est ça qu'ils recherche.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Sachiel le 18 septembre 2005 à 18:53:58
il y en aura pour tout le monde j'en suis persuadé, de plus il faut saluer l'initiative de Nintendo de faire évoluer le jeu vidéo dans une direction totalement opposé à celle de Sony et Microsoft qui ne propose qu'avec leur console qu'une evolution graphique et de leur mode Live (pour le moment en tout cas).

En parlant de volant, voici un fake assez sympa ;)

(http://www.n-next.com/lightgun3.jpg)
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Sano le 18 septembre 2005 à 19:54:11
Citation de: Iori
Je viens de reregarder la vidéo de demo avec Angelus et je peux pas m'arreter de rire en voyant les plouques s'agiter devant leur TV.


Tu t'es déjà vu devant Naruto quand tu joues...?  :? Beuh ca reviendra pareil que tous les jeux "interactifs" que ce soit dance, délires (samba de amigo, eye toy), et on s'en fou on a pas tout le monde qui nous mate quand on joue ^^''
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 18 septembre 2005 à 19:54:49
Citation de: Iori
Je viens de reregarder la vidéo de demo avec Angelus et je peux pas m'arreter de rire en voyant les plouques s'agiter devant leur TV. On dirait les anciens joueur de voiture qui bouger leurs pads comme si c'etait un volant.  :lol: Après ça on pourra plus dire que les joueur de Jv sont pas des dingue.  :roll:


ben voila, si on s'arrete a des raisonnements comme sa on va pas aller loin.
Si tu te prive de jouer à un nouveau concert tout sa pour parce que "sa fout la honte on passe pour un gogol" (pourtant c'est pas pire que si tu joue au eye toy, à DDR ou n'importe quel truc du genre) c'est un peu con. è_é

Et je ne vois pas pourquoi sa ne conviendrai pas a un HC gamer, nintendo à dit vouloir toucher des newbie, des casuals et des HC.

C'est bien d'essayer de voir plus loin que le pad avec 2 stick, 4 boutons, 2 gachettes assis dans on fauteuil. Enfin chacun ses gouts mais de la à dire que les joueurs de revo passeront pour des gogol.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Iori le 18 septembre 2005 à 20:04:10
MDR !! Je veux pas dire, j'ai toujours acheté Nintendo mais là c'est le comble du comble. Je commence seulement a en avoir marre qu'ils essaient de fait des choses trop exentrique ses derniers temps. Pour moi la telecommande ca aurait été un goodies a vendre a part mais pas etre l'argument de vente de la nouvelle console. Oki il faut attendre de voir vraiment le truc marcher mais mes premières impressions sont très mauvaises concernant ça.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 18 septembre 2005 à 20:25:08
ouais mais si ils avaient sortis un truc classique on aurait critiqué le fait qu'il apellent une console revolution et qu'il sortent un truc basique. :roll:

Et puis a quoi bon avoir 3 consoles clones qui n'evoluent que par la puissance ... nintendo offre un autre choix au consommateur, une autre perspective du JV et rien que sa sa me plait.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Jin- le 18 septembre 2005 à 23:06:09
mouais..jtrouve certaines de vos reactions decevantes la..tout ca parce-que le pad principal, qu'on pourrait meme appeler un "noyau" ressemble à une telecommande. Une foule d'accessoires viendra le completer, et moi plus j'y pense, plus je suis enthousiaste a l'idée des possibilités que ca pourra offrir.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Ryosan le 19 septembre 2005 à 08:48:33
Citation de: [-manta-]
a quoi bon avoir 3 consoles clones qui n'evoluent que par la puissance ...

Là je suis bien d'accord.

Perso j'ai bien rigolé aussi en voyant les photos du pad, puis la vidéo m'a redonné un peu confiance. Certes le gameplay lié à la télécommande ne semble pas bon pour tous les jeux, mais pour beaucoup d'autres, y'a pas à dire, ça ouvre beaucoup de possibilités nouvelles. Enfin du nouveau dans l'industrie.

Ce qui est sûr en revanche, c'est que la Revolution sera encore une console supportée à 80% par Nintendo. Quid des jeux multi-plateformes ? Nintendo va encore rafler la mise et laisser complètement à l'écart les éditeurs tiers qui auront du mal à supporter un investissement sur une seule console. Espérons que les meilleurs créatifs pourront s'amuser avec la Revolution.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 19 septembre 2005 à 20:33:42
pourquoi auraient ils du mal à supporter un investissement sur rev ?
tu pense que sa va etre très cher de developper dessus ?
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Ryûjin le 19 septembre 2005 à 22:43:34
Imaginons le schéma suivant :

Sony : 50 % de parts de marché
Microsoft : 30%
Nintendo : 20%

Si tu mets 10 millions dans un jeu pour révolution, il faut être rentable avec 20% du marché.

si tu mets 15 millions mais que tu sors sur PS3 et Xbox, tu dois être rentable avec 80% du marché. c'est vachement plus facile, et c'est comme ça que vont raisonner les éditeurs.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Ryosan le 20 septembre 2005 à 08:54:52
Exactement. Merci pour la précision Ryu ;) A cela il faut tenir compte d'une donnée supplémentaire : sur consoles Nintendo, seul Nintendo réussit à vendre en masse. Même RE4, le blockbuster absolu de la GameCube qui n'est pas un jeu Nintendo, n'a pas atteint le niveau de ventes espéré. Comprenez le seuil de rentabilité. C'est ce qui fait, ô miracle, l'exclu saute et le jeu sortira sur PS2 ;)
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Kyozuke le 21 septembre 2005 à 16:37:48
enfin, mnt, au moins, on en sait un peu plus sur la console  :lol:
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Aymar le 30 septembre 2005 à 10:58:55
Tomonobu Itagaki (boss de la Team Ninja) qui prend le temps de réfléchir toutes les 2 conneries dit un truc pas bête du tout :

Citer
Pour ce qui est de la Révolution de Nintendo, Itagaki se refuse d'enfoncer la firme de Kyoto dans son entêtement à faire une console d'abord pour leurs propres studios plus que pour les éditeurs tiers. Selon lui, c'est une politique et, bonne comme mauvaise, il faut la respecter. Le pad lui semble amusant, même s'il n'a pas encore pu le tester. Amusant oui, ce qui n'est pas assez fort selon lui pour se lancer corps et âme dans la conception d'un jeu sur ce support, du moins pour le moment.


NB :  Pikmin, Legend of Zelda - Ocarina of Time, Image Fight, Dragon Quest 2 et Chibi Robo trônent au top 5 des bombes vidéoludiques

Source 1Up
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: Ryûjin le 26 octobre 2005 à 11:56:32
Satoru Iwata a annoncé qu'ils essairaient de faire une sortie mondiale pour la Revo... En 2006, après Mars forcément, mais le plus tôt possible.

C'est cool, même si c'est pas gagné (vu que Microsoft va déjà lutter pour faire débarquer plus de 200 consoles en europe).

Sinon, Nintendo s'auto met la pression en annonçant un "echec complet de la revo si elle se vend moins que la GC". Mais bon, je parie qu'elle va se vendre 2 fois plus. Allez, je parie : 2010, au moins 40Millions de Revo vendues !

Notez bien ce post, je vous le ressort dans 4 ans.
Titre: La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 26 octobre 2005 à 12:27:48
Citer
Nintendo s'auto met la pression en annonçant un "echec complet de la revo si elle se vend moins que la GC"


ils ont anoncés ça ?  :?

En même temps ils sont plutôt realistes ...
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Ryûjin le 25 mars 2006 à 07:42:57
Attention grosse news en direct du GDC : on savait que la revo permettrait de jouer aux jeux NES et SNES emulés.... Ben ce sera aussi le cas pour les jeux Megadrive et les jeux NEC de Hudson Soft (probablement tous si y a moyen de pirater...).

Moi, ça me fait trop plaisir parce que je suis un éternel fan de la megadrive et de la nec, mais aussi parce que c'est pour moi l'assurance que la Revo va être un carton commercial. Y a qu'à voir le nombre de gens qui ont déboursés 250$ pour une PSP, rien que pour les émulateurs.

Et si la Revo se vend bien, elle trouvera des développeurs/éditeurs, et ça c'est bon pour tout le monde, le marché, la concurrence, et les joueurs au final.

(et contrairement à Sony, on peut se fier aux annonces de Nintendo... reste à savoir si ça coutera cher ces émulations... J'aimerais bien un système genre iTune music store : 1 euro le jeu parmi la liste...)
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Clint westwood le 25 mars 2006 à 10:03:36
Hoho,ça me fait chaud au coeur ça.
Si ça dépasse les 3 euro laisse tomber,faut pas non plus essayer de plumer le joueur nostalgique.
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Ryûjin le 25 mars 2006 à 10:54:50
Ben y a trois options:
- gratos (...)
- pas cher (probable)
- cher

Et l'option complémentaire, qui fait toute la différence : facile à pirater.
Si le DL se fait directement depuis la console via un system de live... ça sera pas forcément difficile, mais assez difficile.
S'il suffit de mettre une rom sur un memory stick et de mettre ça sur la console qui se charge de l'émuler, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

Dans tous les cas, il se pourrait que nintendo choisisse de laisser le piratage "facile" rien que pour vendre beaucoup de console grâce aux emul, qui ne coutent presque rien.
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 25 mars 2006 à 11:49:58
Apparemment d'autres partenariats viendrait s'ajouter à Sega et Hudson. ^^
Pour le stockage ce ne sera pas 512 de memoire flash prévue dans la console et rien d'autre ?
Pour les prix je pense que ca devrait faire un truc du genre 1€ le jeu NES, 3€ le jeu SNES, 5€ le jeu N64 enfin pas bien plus quoi.
Et il me semble bien que c'est sûr et certain qu'on DL depuis la console.


Sinon c'est cool, ils annoncent des exclus third party et certain dev vont faire un developpement spéical pour la révo (spiderman 3 inside)

Sinon trailer de Zelda PH (DS) dévoilé aussi. ^^
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Aymar le 25 mars 2006 à 12:43:07
Sans rentrer dans le débat du piratage :p

On ne peut que constater que le retrogaming a le vent en poupe...

Mais si la révo "cartonne" je garantis que ce ne sera pas lié à l'émulation, qui reste un plus pour beaucoup de joueur, mais pas un facteur déterminant pour la majorité d'entre eux.

La nouvelle de voir des jeux nec et sega arrivé est très sympa... Mais bon...

Nintendo commence à me fatiguer doucement avec ces resucés de jeux...

Autant j'accroche au concept de la ptite console marrante qui proposera d'autres manières de jouer, d'aborder le jeu.
Autant se retaper les mêmes hits encore et encore, et surtout les rererepayer ça fatigue... Entre super mario bros, mario all star, super mario gba et maintenant émul mario révo ça fait lourd... :(
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Ryûjin le 25 mars 2006 à 23:18:44
mouais.
 c'e
Commerciallement, je crois au retro gaming. Et "gameplaymentparlant", je crois que la resucée d'un mario sur revo avec le controlleur magique c'est un nouveau jeu. C'est pas le perrsonnnage qui fait le jeu, c'est capacité x les obstacles. et ça, une nouvelle version fait toute la différence.
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Hanamichi le 25 mars 2006 à 23:45:22
Je vais tenter de faire le plus concis possible(c'est pas gagné!^^) vu que m'étendre dans les forums c'est plus trop mon truc.

Je suis d'accord en tout point avec Manta quant à son enthousiasme pour la Revolution.
Tout d'abord pour éviter la fameuse guerre des clones(sans spolier Star Wars)

Je précise avant que des excités me saute dessus "NON JE NE SUIS PAS PRO NINTENDO"
Je suis réaliste sur un fait tout de même: Nintendo est un des grands pionniers du monde du jeu vidéo(en tout cas généralisé je vais pas remonté à l'Odyssey, Atari et autres Apple II...)
De plus depuis sa création on a observé une régularité assez impressionante(à part des ratages genre le Virtual Boy) tant niveau créative que financier.

Un autre point justement qui commence à m'ennuyer dans ces discussions(et ce forum n'échappe pas à la règle) c'est de toujours parler en chiffre.
Est ce que le vieillissement de joueur de mon âge les aurait rendu plus focalisé sur le business?

Paradoxalement ici ça sera la moins cher mais bon...

Je sens aussi dans la majeur partie des propos une sorte de "honte" dans le jeu... surtout le fait je cite assez souvent "d'avoir l'air d'un con".
Le même genre de réplique à la con qui fait que de gens passent à côté de merveille comme DDR, EyeToy(même sans y avoir jouer des masses l'idée est plus qu'ingénieuse) ou encore Guitar Hero(quelle merveille soi dit passant! *__*)

Enfin je vais conclure en réafirmant mes premiers propos , à savoir que je ne suis pas pro Nintendo.
Sur les différentes "générations" il y a toujours eu une firme différente dans mon coeur.
Nintendo(Famicom),Sega(Megadrive),Sony(PSOne) et Mircrosoft(X Box)

Je vais arrêter là pour laisser la discussion continuer à s'alimenter mais j'espère que les débats sur cette future guerre des consoles deviennent plus constructives et intelligente.
Non pas que j'affirme que Nintendo aura la nouvelle console la plus originale; je ne tiens à imposer mon avis mais juste qu'on ne cesse de cracher sur les choses ou les gens avant même que ça n'arrive.
Et puis un peu d'honnêté...qu'on arrête de reprocher à Nintendo son "hyper" originalité quand les autres opposants s'apparentent à une redite des consoles précédentes avec des graphismes améliorés.
Qu'on admette qu'on est conservateur tout simplement.

Vous imaginez si tout le monde avait autant chier sur l'arrivée du cinéma parlant?(ça a un peu été le cas mais surtout chez les professionnels)

Voilà juré j'arrête!^^
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Ryûjin le 26 mars 2006 à 09:14:36
C'est quoi le message dans ton post en fait... ?
"la révolution, c'est bien !" ?
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Hanamichi le 26 mars 2006 à 22:40:29
Entre autre ça "s'annonce" bien.
Mais surtout un message pour éviter de la discrimination entre console et ce sacro saint désir d'enfonce ce qui a pour but de faire changer les choses voilà. :D

Enfin ravi que mon post ne réusisse à susciter que cette réflexion...
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Ryosan le 27 mars 2006 à 09:18:13
Hanamichi, je ne vois pas ce qui te motive à dire que ce forum n'échappe pas aux discussions "guerre des consoles". Il n'y a pas spécialement de lutte entre fanboys, d'ailleurs il n'y a quasiment pas de fanboys ici. Au contraire moi je vois des discussions sensées entre amateurs de jeux vidéo dans leur ensemble et qui échangent sur les informations qu'ils possèdent, dévoilent leur coup de coeur du moment, leurs doutes quant aux habituels effets d'annonce et débattent sur les pièges à éviter dans la next gen.
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Hanamichi le 28 mars 2006 à 15:30:57
Ryosan> T'inquiète pour l'optique fanboy c'était juste pour préciser que ce n'était pas MON cas(je suis prévoyant dans le sens où j'ai déjà eu, ailleurs, des pluies de commentaires suite à une réflexion non précise c'est l'effet "pervers" inévitable des forums)

Sinon après c'est mon opinion mais souvent je trouve que les discussions sur cette nouvelle génération de console partent pour se mordre la queue.
Mais je pense que ça va de pair avec le déluge de news,fakes et autres joyeusetés qui veut ça.

Voilà mais évitons un flood inutile^^v
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Aymar le 29 mars 2006 à 12:14:48
En même temps, choisir aujourd'hui une marque plutôt qu'un produit n'est pas honteux ;)

Que ce soit en matière d'habillement, d'alimentation ou de consommation générale les entreprises capitalisent presque toutes plus sur la marque que sur le produit  :)

> Hanamachi

Citer
Un autre point justement qui commence à m'ennuyer dans ces discussions(et ce forum n'échappe pas à la règle) c'est de toujours parler en chiffre.

De nombreuses raisons expliquent celà... Il y'a plusieurs années le jeu vidéo était plus "underground" aujourd'hui c'est un marché de masse, on y parle bussiness, gros sous, créativité, innovation... Les chiffres permettent de demeurer au stade factuel, de rationnaliser pour éviter de laisser parler la passion... C'est un bon prétexte lol ;) En fait c'est un outil qui sert et désert nos passions :p

Citer
Enfin ravi que mon post ne réusisse à susciter que cette réflexion...

Sans agressivité aucune, le problème est que je ne vois pas de question ou d'affirmation forte dans ton post ? :) Tu parles d'attitudes ou de tendances qui te fatiguent, mais hormis celà, en substance tu dis que la révo est bien... :)

Cool ! J'y ai pas joué mais le concept me plaît bien :p


Du coup je vais relancer Ryujin ;)

Citer
"gameplaymentparlant", je crois que la resucée d'un mario sur revo avec le controlleur magique c'est un nouveau jeu.

C'est là que je suis pas d'accord, le gameplay, la prise en main ont changé, mais on ne fait rien de nouveau, on se ballade dans des niveaux mille fois eculés, et le seul challenge peut être le score...

Je préfère jouer à "un nouveau mario" dont le game design a pris en compte la manette revo dans la conception du jeu, des puzzles, des attaques etc... Je ne prétends pas que super mario bros n'est pas un jeu mythique, où que je ne prends plus de plaisir à y jouer ;)
Mais je suis lassé par la pratique commercial du retro gaming et du remix de vieux hit à tout va...

J'aime donner du travail à des nouveaux designers lol ;)
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 29 mars 2006 à 12:19:13
Si je ne m'abuse on ne jouera pas aux oldies avec le nouveau pad mais avec un pad GC non ?
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Ryûjin le 29 mars 2006 à 13:31:19
Je me suis mal fait comprendre. Je voulais dire exactement ce que tu disais, c'est à dire "ce n'est pas le fait qu'on utilise la license mario pour un jeu révo qui fait que ce ne sera pas intéressant". C'est sur qu'il y aura des mario, des zelda, des metroids, des kirby, etc. sur Revo. A voir comment ils utilisent le pad, et, même s'ils n'utilisent pas le pad, ce que le jeu apporte en lui même.

Si on prend la série des RE, on peut se dire :
RE0 est le 5eme de la série, et à part la gestion des 2 personnages, il n'apporte vraiment rien de nouveau. C'est un RE de plus.
RE4 c'est toujours la même license "Resident Evil", mais c'est diablement nouveau.

Cet exemple est pour moi un des meilleurs exemples de "bon, si on continue comme ça, on va tuer la license, donnons nous les moyens et les cool de faire un vrai nouveau jeu".

Un exemple de saga qui ne se renouvelle pas : Tenchu. Le 1 était génial, le 2 pas mal, mais rien de neuf, le trois pareil, et ensuite c'est l'hécatombe.

Bref, l'essentiel, c'est que le jeu soit bon. Ce qui m'ennuie avec les licenses surexploitées, c'est pas l'exploitation du nom et de l'univers en lui même, mais la répétitvité des gameplay, des niveaux, des challenges...
Mais vu la qualité de conception des gros jeux nintendo, je ne m'en fais pas du tout pour la révo et sa ludothèque.

> Manta : je pense que les deux seront possibles (au moins pour les 16bits et moins).
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Aymar le 29 mars 2006 à 13:39:06
Du coup on est complètement d'accord  :lol:

On avait déjà parlé du problème des licences et des suites, mais le fait qu'il n'y a pas de règles absolus, parfois les suites se ressemblent et c'est tant mieux, elles se complètent, racontent une histoire, d'autre fois elles évoluent ou change de direction et c'est aussi positif, un bon jeu, même s'il est une suite et ressemble à son grand frère reste un bon jeu ;)

Et pour compléter, nintendo repompe des licences ce qu'on qualifie de gavage dans le sud ouest :p

Mais ils ont toujours fait évoluer leurs licences (mario, zelda, metroid), en amenant des véritables changements... Et parfois ils craquent (mariokart...) sur certains titres...

Ce qui est certain c'est que j'attends avec impatience de voir les premiers titres révo :D
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Ryûjin le 29 mars 2006 à 15:27:58
Méfie toi de ce que tu vas dire sur Mariokart... Il n'ont pas raté un seul Mario kart ! Le dernier sur DS est tout simplement génial, et je les attends au tournant sur revo.
Titre: Re : Re : La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 29 mars 2006 à 15:42:33
Citation de: Aymar
Ce qui est certain c'est que j'attends avec impatience de voir les premiers titres révo :D

Un jeu de golf, Zelda GC, un SSBM ? :D

Sinon, MK ça peut donner ! La conduite au stick du nunchak et le reste (lancer d'objets, derapage, bond etc...) avec le pad.  8)
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Aymar le 29 mars 2006 à 16:06:41
Citer
Méfie toi de ce que tu vas dire sur Mariokart... Il n'ont pas raté un seul Mario kart !

A mon goût, un des Mariokart est en retrait, en l'occurence l'oppus Gamecube (tous les autres sont fantastiques ;)), donc... Non je ne me méfie pas :p

Citer
Un jeu de golf, Zelda GC, un SSBM ? Very Happy

 :lol: Au hasard, je dirais oui ! Et en sus, un mario baseball ou tennis, un mario party... Un metroid ?

Pas de suprise comme d'hab mais que de plaisir de se replonger dans nos bons vieux univers avec un nunchaku :p
Titre: Re : Re : La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 29 mars 2006 à 16:38:04
A mon goût, un des Mariokart est en retrait, en l'occurence l'oppus Gamecube (tous les autres sont fantastiques ;)), donc... Non je ne me méfie pas :p

Idem, MKDD est relativement bof, même en multi (en fait je n'y ai joué que en multi c'est ptet pour ça). :lol:
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 29 mars 2006 à 19:51:43
Apparemment il y aurait un Call of Duty sur revo. :D

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064064442.html
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 29 mars 2006 à 20:23:11
D'autres nouvelles :

- Apparemment un éditeur Français prépare 2 jeux pour rev.

- Le prix des jeux n'augmentera pas

- Côté stockage Iwata confirme la présence d'un port SDCard, et la possibilité d'utiliser des périphériques quelconques de stockage USB.

Wala :)
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Ryûjin le 30 mars 2006 à 01:50:06
Pour Mario Kart DD, c'est que vous n'avez pas joué assez. Moi aussi au début j'ai eu la même impression (un peu moins technique, un peu plus de hasard), mais en fait ce mario kart a l'avantage d'être plus accessible (même quelqu'un qui n'a jamais joué à un jeu s'amuse). Et le manque de technique c'est juste que vous n'avez pas poussé assez le truc. Avec un certain niveau de maitrise, il n'y a plus trop de hasard.

Regardez ça si vous n'êtes pas convaincu : http://mariokart.planets.gamespy.com/mkdd/movies.html

Bref, de toutes façons y aura pas que ça. L'idée avec la révo, c'est aussi de pouvoir avoir des jeux qu'on voit rarement sur console (RTS ? avec le pad, on doit pouvoir faire de la sélection au lasso comme avec une souris. Sans parler des FPS...)
Titre: Re : Re : La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 30 mars 2006 à 16:51:57
Citation de: Ryûjin
(RTS ? avec le pad, on doit pouvoir faire de la sélection au lasso comme avec une souris. Sans parler des FPS...)

Ah ça les FPS. :D

Et pour la selection comme avec une souris je pense que la sensation sera tout de même différente d'où un changement au niveau de la précision. Mias ce doit être faisbale.

Sinon encore des news :

La puissance de la revo :- sur le papier - (oui sur le papier parce que entre la theorie et le vrai ...)

Processeur principal (CPU)
Sony PlayStation 2 - 299 MHz
Nintendo GameCube - 485 MHz
Nintendo Revolution - 729 MHz
Microsoft Xbox - 733 MHz
Microsoft Xbox 360 - 3.2 GHz
Sony PlayStation 3 - 3.2 GHz

Graphics Processing Unit (GPU)
Sony PlayStation 2 - 147 MHz
Nintendo GameCube - 162 MHz
Microsoft Xbox - 233 MHz
Nintendo Revolution - 243 MHz
Microsoft Xbox 360 - 500 MHz
Sony PlayStation 3 - 550 MHz

Mémoire
Sony PlayStation 2 - 32 MBs
Nintendo GameCube - 40 MBs
Microsoft Xbox - 64 MBs
Nintendo Revolution - 88 MBs
Microsoft Xbox 360 - 512 MBs
Sony PlayStation 3 - 512 MBs


Bon moi ça me dit pas grand chose ce charabia si ce n'est qu'elle sera moins puissante que les autres (on le savait) mais qu'elle est nettement mieux que la gen actuelle donc y'a pas de soucis, on pourra profiter d'une nette amélioration tout en ayant le nouveau pad. :D
C'est le principal. ;)
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Aymar le 30 mars 2006 à 21:32:52
Citer
Pour Mario Kart DD, c'est que vous n'avez pas joué assez.

 :lol: Rhoooo t'as pas honte ! C'est vraiment un argument en carton ;)

D'autant que quand on aime pas un jeu, on est vraiment maso pour se forcer à y jouer quand même ! ;) Je ne vais pas jusqu'à dire qu'il est mauvais, mais je me répète il est "en retrait" par rapport aux autres, je le trouve moins amusant, plus bourrin...

@ Manta

Les capacités ne feront pas la console on est tous d'accord ;) Parce que même sur le papier, la mémoire vive, et la fréquence des proc n'indiquent pas pour autant la qualité de ces derniers ;)
Ce qui est certain c'est qu'on va avoir droit à des gameplay venus d'ailleurs !
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Ryûjin le 31 mars 2006 à 01:49:07
Aymar > Autre arguement : pour ce mario kart la cible a légérement changé. C'est passé de "très accessible pour tous les gamers" à "accessible pour tous, même les non gamers". Du coup ils ont déplacés les extrêmes : acquis des non-joueurs et perdu les hardcore. C'est une réussite, même si au final c'est toi qu'ils ont perdu :). Bref, ils ont fait l'inverse avec le DS anyway (beaucoup plus radical).

Et sinon pour la revo, faut pas regarder ces chiffres, ça sert à rien :
- C'est pas comparable avec les chiffres des autres consoles, puisque l'architecture est différente (c'est pas comme comparer deux PC). Y a qu'à voir les chiffres de la GC et de la Xbox ou de la PS2, et comparer les résultats réels.
- C'est une certitude que la révo sera moins puissante que les deux autres.

Perso, j'crois que je peux encore jouer à des jeux de la qualité de RE4 pendant 10 ans sans avoir l'impression de faire du retrogaming.
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Aymar le 31 mars 2006 à 17:51:49
Citer
Autre arguement : pour ce mario kart la cible a légérement changé.

Je te taquinais Ryujin, je comprends ce que tu veux dire, et je suis d'accord, le gameplay et la philosophie des designers a fait évoluer le jeu, et c'est bien que certaines série évolue, pour ma part, mais je ne suis visiblement pas le seul :p, ça n'a pas pris.

Dans les faits j'oscille entre le power et le hardcore gamer... Je passe du temps à jouer, mais je ne fais pas que ça, et je ne me fais pas un jeu dans tous les modes en jouant de la main gauche lol :)

Pour la révo tu as raison, c'est bien joli de parler papier et chiffon, ça permet de cerner la philosophie ou le potentiel mais au final ce n'est pas ce qui fait une bonne ludothèque ;)

Ce qui est aussi certain c'est que plus le temps passe, plus la qualité générale des jeux augmentent, pour RE4, on verra dans 10 ans lol, ça fait 2-3 générations de console... Je me souviens avec Nostalgie de la découverte de Mortal Kombat sur borne d'arcade, je pensais que rien ne pourrait être plus beau que le photoréaliste... Si je lance MK et Oblivion à côté je me rend compte du fossé...
Maintenant un beau jeu ne fait pas un bon jeu, mais c'est un plus :)
Ce qui est certain c'est que le charme d'un mario ou d'un zelda ne sont pas forcément là, et pour te rejoindre je trouve que Ico ou shadow of the colossus sont magnifiques et vieilliront aussi bien qu'un RE4 ;)
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Hanamichi le 03 avril 2006 à 00:51:33
Ryujin> Cool les vidéos Mario Kart!
Comment pourrir une soirée conviviale sur cube?
Invitre les gens des vidéos:p
Enfin pour les mauvais joueurs(encore que se prendre branlé* sur branlé* toute la nuit...:p)

Sinon je suis tout à fait d'accord quant au degré de qualité des jeux récents(cube, ps2 et X box)
Non pas que les classiques n'ont pas vieilli il faut admettre que les "oldies" ont un cachet nostalgique en plus de la qualité pure.

Mais avec les récents "gros" softs(bio 4,shadow,nombres de fps sur x box, les oddworld etc)

J'ai également un problème à passer à la next gen...

C'est ça la différence avec la révolution où c'est le concept qui est "next gen"  et non la "puissance"(wahou:p)

Voili voilou.

Sinon toujours en attente d'une date...2006 c'est bien mais bon...:p

Enfin c'est pas pire que le 200X de Bio 4 à l'époque^^v
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Jin- le 05 avril 2006 à 20:33:31
aux derniere rumeurs, concernant les diverses retrocompatibilités:

les jeux nes, supernes, n64 etc, ca on savait deja.
Megadrive aussi, mais apparemment, ca s'etendrait a toute la gamme SEGA. (dreamcast aussi? apparemment, selon les rumeurs)
Enfin, Nintendo aurait apparemment aussi obtenu la licence NEC, et serait en pourparlers pour la licence SNK. Si c'est vrai et que ca realise, j'en connais qui vont jouir.
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Clint westwood le 05 avril 2006 à 22:06:27
En effet,si tout ceci se confirme ça va faire le bonheur des nostalgiques! :D
Titre: Re : Re : La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 06 avril 2006 à 20:34:33
aux derniere rumeurs, concernant les diverses retrocompatibilités:

les jeux nes, supernes, n64 etc, ca on savait deja.
Megadrive aussi, mais apparemment, ca s'etendrait a toute la gamme SEGA. (dreamcast aussi? apparemment, selon les rumeurs)
Enfin, Nintendo aurait apparemment aussi obtenu la licence NEC, et serait en pourparlers pour la licence SNK. Si c'est vrai et que ca realise, j'en connais qui vont jouir.

C'est plus qu'une rumeur, c'est sûr. ;)
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 08 avril 2006 à 19:28:32
Premiers scans d'un jeu revo ?

Ubisoft sur un FPS :

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064064467.html

à prendre avec des pincettes. ;)
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 08 avril 2006 à 19:54:34
Bon en fait ca se confirme un peu partout.

Il y'a même des cinglés qui ont fait une tradution des textes du mag à partir des visuels.  :shock: :shock:

=>

"Dans le meilleur des cas, les jeux videos se doivent dêtre immerssifs. Les joueurs ne devraient pas avoir l´impression d´assister à un jeux sur un écran, ils devraient être transporté dans un monde différent.
La vie de votre avatar devrait devenir votre vie, et ses aventures devraient devenirs les votres.
Le controller dans les mains du joueur doit ETRE l´arme que l´on voit à l´écran.

La plupart des jeux essaient de renforcer l´immerssion avec de meilleurs graphismes, une action plus intense, ou un son détonant.
Mais une console à venir essaie de faire quelque chose de different, cherchant à faire du controller dans les mains du joueur quelque chose d´autre.
Avec la révélation de la fonction gyroscopique du controller de la revolution, la plupart des devellopeurs se sont demander comment utiliser ce nouveau gameplay. Mais alors que la communauté des joueurs pensaient à des jeux de cuisines et de pêche, un developpeurs s´ait demandé si la revolution pouvait renouveler les jeux dejà existant.Cette compagnie voulu aller plus loin que penser à inventer des types de jeux en fonction du pad, en preferant éléver les possibilité donné pour les type de jeux existants.Cette société, c´est ubisoft, et la réponse à ce challenge est le premier jeux de lancement appelé Red steel"


2eme page :

"Il est vrai qu´il est inhabituel pour une compagnie third party de devoiler les premieres images de jeu d´une nouvelle console. Mais c´est pourtant le cas, ce qui peut s´expliquer par le fait que Ubisoft, avec Red steel, exploite clairement le pad, et montre bien ce que nintendo essai de faire avec son nouveau pad. De plus, le jeu montre que rien n´est impossible avec la nouvelle console de nintendo au niveau des styles de jeux déjà existant.
Ces images, de Ubisoft Paris, nous montrent que Red steel est un mix entre les bases du fps et de nouvelles idées, encore plus avec le pad gyroscopique apportés par nintendo avec la revolution.
Bien entendu, Red steel a pour but de montrer qu´un developpeur third party peut se permettre de faire ce genre de jeu, d´exploiter pleinement les qualités de la revo, et pourquoi pas montrer la vooie à d´autres developpeurs à la fois entousiastes mais aussi effrayés par le système.

Naturellement, dès que nous avons été contacté pour faire un essai du jeu à Ubisoft Paris, nous avons sauté sur l´occasion !

L´équipe d´ubisoft Paris étaient conscient qu´ils voulaient créer des jeux pour la revolution après le lancement de la DS. Impressioné par ce système portable offrant un nouveau gameplay facile à prendre en main, ainsi que de nouveaux jeux utilisants se système, en sachant que Nintendo poursuivrait le même but avec sa prochaine console (la revolution). Après avoir appris que le controller de la revolution serait basé sur la gyroscopie, l´équipe s´est entraîné dans les bureaux avec la manette, afin de voir quels étaient le smouvements les plus fun à faire. Ils pensèrent à une arme, à la nage, la pêche, des rames, des sports, ...
Alors qu´ils commencaient à trouver le concept de leurs jeux, ils en faisaient part à Iwata et miyamoto. "nous avions des tonnes d´idées, et c´est ce que nous avons dits à nintendo au japon"
Dès que nous avons recu les kits, nous nous sommes mis à travailler.
Emballés par le projet, Iwata et Miyamoto on soutenu activement ce qui allait devenir Red steel."


troisème page

"Vous commencerait le jeu par un entrainement judicieux, qui vous permet en réalité d´apprendre à utiliser le pad avec efficacité. Vous apprendrait des techniques grâce à deux mentors, l´un expert en arme à feux, et l´autre en arme blanche, en gros, tout ce qu´il vous faut pour survivre dans le monde obscure de la mafia japonaise.
Après avoir appris les bases à Los ANgeles, vous devrait suivre Miyu(?), au japon, un monde ou se confondent anciennes traditions et nouvelles technologies. Ici, vous rencontrerez les deux hommes qui seront cruciaux pour votre progression : Celian, un membre important des yakuza, specialiste des armes blanches, notament le sabre, et Kajima, qui vous inculquera l´art des armes à feux.Ces deux personnages seront de véritables proffesseurs pour vous, qui vous apprendront de nouvelles techniques tout au long du jeu.

L´environnement sera largement destructible, au moin autant que Half life 2. De plus, les personnages, si vous préférez partir en courant alors qu´ils vous tirent dessus, ne se contenterons pas d´attendre que vous reveniez, ils viendront vous chercher, et feront des plans, des embuscades, afin de ne pas vous laisser vous échapper.

Si vous êtes un bon élèves, vos nouveaux amis vous donneront divers missions, que vous pourrez effectuer dans l´ordre qui vous plait.
La plupart de ces missions consisterons à trouver et convaincre un homme dangeureux de ne pas rejoindre le groupe Yakusa de Tokai, et de plutot rejoindre le votre. Mais pour convaincre, il ne vous suffira pas de trouver le bonhomme et de lui demander s´il veut vous rejoindre. Il fodra lui prouver, avec arme blanche ou à feu selon le cas, que vous êtes digne de lui poser la question. Le but de cette partie et donc de réunir une équipe la plus complète et efficace possible, afin de passer au véritable but du jeu, affronter Tokai et ses yakusa. Sans leur aide, il vous sera très difficile d´y arriver.Vous pourrez en fait avoir des possibilité enorme sur la composition de votre équipe, et subir des trahison, des traques, ..."

Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Ryosan le 10 avril 2006 à 17:34:46
Ca, ça me dit bien :D Pouvoir alterner entre guns et katana, ça le fait. Ca me fait penser au film Versus de Kitamura, un pur chef d'oeuvre d'action (où sont mes neurones ?). Les premiers scans sont tombés un peu partout, ils sont tirés de Game Informer, le gros magazine de jeux vidéo américain qui fait sa couv sur Red Steel.

(http://www.gameinformer.com/NR/rdonlyres/9FAD79D7-0F73-46E1-A54C-5FD4B13FD943/8998/coverforstory.jpg)
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: DieSeL le 10 avril 2006 à 18:27:09
Oui, j'ai vu les quelques scans qui trainent ici et là.
Ca s'annonce vraiment chouette, reste à savoir comment la manette va être exploitée, en tout cas, c'est beau, pas d'autres mot!  :P

http://www.gamecube-difference.com/?dir=news/index&id=9351

Source: console-fans
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 10 avril 2006 à 20:52:19
Perso toute les infos me font bien plaisir et me mettent en confiance ,en plus on parle de 20 jeux au lancement donc bon. ^^
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 27 avril 2006 à 17:56:55
Mwahaha ils se sont pas cassés le tronc pour le vrai nom.  :lol:

Nintendo Wii ... c'est zarb. Bof bof.

Enfin bon c'est pour le moment le seul point noir de la console donc ça va.  8)
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 27 avril 2006 à 18:32:22
L'explication du nom par Nintendo : :mrgreen:

Citer
Mon nom est … Wii

Comme on prononce "nous" en anglais

Alors que le nom de code "Revolution" exprimait nos intentions, Wii est le symbole de notre résolution.

Wii veut abattre le mur qui sépare les joueurs de jeux vidéo et le reste du monde.

Wii va mettre le monde entier en contact direct avec les jeux... et les uns avec les autres. Mais vous vous demandez certainement déjà ce que ce nom signifie.

En anglais Wii ressemble à "we" (nous), et souligne que cette console est destinée à tout le monde.

Wii est un nom que tout le monde retiendra facilement, quelle que soit sa langue. Pas de confusion possible, pas besoin de l'abréger, Wii tout simplement.

Le double "i" de Wii symbolise à la fois la manette si différente de la console et l'image de deux personnes réunies pour jouer.

Et Wii, en tant que console et de par son nom, fait souffler un vent de révolution sur le monde des jeux vidéo qui le distingue de tout le reste.

Voilà, c'est Wii. Maintenant chez Nintendo, nous avons besoin de vous.

Parce que, ce qui compte, ce n'est pas toi ou moi.

Wii nous rassemble.

Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer.
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Ryosan le 28 avril 2006 à 09:00:07
Comme d'hab, le nom de code n'est jamais le nom définitif. J'avoue être déçu par "Wii" car ça ne veut rien dire. Revolution ça sonnait mieux, ça démontrait le contenu et le concept de la console, et c'était - je pense - compréhensible dans toutes les langues. Mais bon, d'ici quelques mois on l'aura tous adopté...
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 28 avril 2006 à 12:24:05
Certes on va s'habituer, cela dit, en anglais ça fait immediatemehnt penser à "wee" qui veut dire pipi pour les gosses ... les blagues douteuses ont deja envahies le net. :mrgreen:
Ils auraient pu trouver mieux  :?
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Ryûjin le 28 avril 2006 à 13:20:05
Citer
c'était - je pense - compréhensible dans toutes les langues
"Wii" est bien plus compréhensible et facile à prononcer dans toutes les langues. Pour l'anecdote, le nom "kodak" a été choisi parce que les phonemes existes dans toutes les langues.
Comme tu dis, je pense qu'on sera habitué assez vite.
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Sano le 28 avril 2006 à 16:36:47
J'aime bien ce nom et l'idée qui est derrière. Toutefois il me semble qu'un nom à deux syllabes au moins aurait été mieux... parce que "Wii", et ce dans une majorité des langues, risque de provoquer plusieurs malentendus au niveau de la compréhension d'une phrase selon le contexte. J'ai pas d'exemples en tête par contre... ^^''

Dans plusieurs  langues anglo-saxonnes ou latines y aura deux trois couilles qui en sortiront. En francais je sais pas mais il y aura, en tout cas au début, la quasi obligation de dire "La console Wii" au lieu de "la Wii" (--> là oui) par exemple. "La révolution" me semblait quand même plus pratique et plus... concret comme nom.

M'enfin en effet, on s'y habituera.
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 28 avril 2006 à 16:51:24
-Tu as une console ?

- Oui

- Laquelle

- Wii

- Oui mais laquelle

- Wii

- Tu te fous de ma gueule ?

*sors vite*
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Sano le 28 avril 2006 à 17:19:39
lol Oué voilà un des exemples parfaits ou il faudrait dire "la console qui s'appelle Wii" ou "la nouvelle de Nintendo qui s'appelle Wii" durant les premiers mois de la sortie ^^''
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 10 mai 2006 à 12:44:28
Ben alors personne pour remonter le topic là ?

Je m'en charge  8) :

Alors du nouveau et du gros pour la Wii depuis hier :

en vrac :

- 27 jeux jouables à l'E3

- On a eu les premières images du Tony Hawk ... c'est aussi moche que de la 64 ... ils peuvent aller se faire foutre chez Neversoft. Je suis très déçu, j'attendais bcp, je pensais que la Wii serait l'occasion de redorer la séires des Tony Hawk ... eux ils se sont contentés de bosser comme des clébards.

- Dragon Quest : The Masked Queen  annoncé au lancement de la Wii !

- Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers en developpement sur Wii.

- Sonic Wild Fire annoncé sur Wii (exclu !) pour l'an prochain.
Le jeu ne sera jouable cette fois qu'avec le hérisson bleu, qui devra retrouver les pages manquantes d'une histoire du Moyen Orient.
Le jeu tirera bien sur parti du controlleur et la télécommande permettra même d'effectuer une dash attack ou de saute.
Du multi et pas mal de mini-jeux aussi ..

- A propos de la manette :

Tout d'abord, elle incluera un vibreur.
Par exemple dans Red Steel lorsque le joueur contrera un coup d'épée avec sa propre épée elle vibrera.

Elle incluera un micro. Ainsi, certains bruitages seront transmis à l'oreille du joueur via la manette, par exemple l'impact d'une balle de tennis sur une raquette.

Le nunchaku contient aussi une détection des mouvements. Les deux membres de la manette sont donc repérés dans l'espace, ce qui permet dans un jeu comme Zelda de simuler un tir à l'arc par exemple

- La game Wii sports s'annonce très prometteuse (tennis + golf etc...). On a vu un match hier pdt la conf (miyamoto + reggie + iwata + un mec du public lol^^).
C'etait fun.

- Le classic pad =>
(http://images.p-nintendo.com/hardware/wii/e32006/classicpad.jpg)

- La bare de détection =>
(http://wii.nintendo.com/images/wii_feature_img_3.png)

- Liste des jeux en developpement :

Activison
-Tony Hawk’s Downhill Jam™
-Marvel™: Ultimate Alliance
-Call of Duty® 3
AQ Interactive
-Boxing Action
Atari
-Dragon Ball Z Budokai: Tenkaichi 2
Atlus
-Trauma Center: Second Opinion
BANPRESTO
-Family Action Game
Buena Vista Games
-Disney’s Chicken Little: Ace in Action
-Disney’s Meet the Robinsons
Capcom
-Resident Evil series
D3Publisher
-SIMPLE series
-Original Action Game
Eidos
-Title TBD
Electronic Arts
-Madden NFL ’07
-Medal of Honor Airborne

EPOCH
-Title TBD
From Software
-Action Game
Genki
-Title TBD
HUDSON SOFT
-BOMBERMAN LAND
-Flight Game
JALECO
-Title TBD
KOEI
-Sengoku Action
Konami Digital Entertainment
-Elebits
-Soccer Game
Majesco
-Bust-A-Move Revolution
Marvelous Interactive
-BOKUJO MONOGATARI
-Heroes
-KAWA NO NUSHITSURI
-Original Simulation
Mastiff
-Mr. D. Goes to Town (working title)
Midway Games
-The Ant Bully
-Happy Feet
MILESTONE
-New Vertical Scroll Shooting Game
-New Action Game
MTO
-Character Action Game
-SAN-X All-star Revolution
NAMCO BANDAI Games
-FINAL FURLONG
-Mobile Suit GUNDAM
-SD GUNDAM G BREAKER
-DIGIMON
-ONE PIECE UNLIMITED ADVENTURE
-New Action Game
-New RPG (nd moi : tales of ?)
-TAMAGOTCHI
-Title TBD
Natsume (developed by Marvelous)
-Harvest Moon
Nintendo
-Disaster: Day of Crisis™
-Excite Truck™
-Fire Emblem™
-Metroid® Prime 3: Corruption
-Project H.A.M.M.E.R. ™
-Super Mario® Galaxy
-The Legend of Zelda®: Twilight Princess
-WarioWare™: Smooth Moves
-Wii Sports

SEGA
-Super Monkey Ball Banana Blitz
-SONIC WILD FIRE

SNK
-Metal Slug Anthology
Spike
-Necro-Nesia
-Jawa
SQUARE ENIX
-CODENAME: FINAL FANTASY® CRYSTAL CHRONICLES: Crystal Bearers™
-DRAGON QUEST SWORDS™: The Masked Queen and the Tower of Mirrors™

TAITO
-Turn IT around!!
-Let’s go by train!
-Cooking Mama -Cooking with International Friends-
TECMO
-Super Swing Golf PANGYA
The Game Factory
-Title TBD
THQ
-Avatar: The Last Airbender
-SpongeBob SquarePants:
Creature from the Krusty Krab
-Disney/Pixar Cars
TOMY
-Action Game
-Battle Action
Ubisoft
-Open Season
-Rayman Raving Rabbids
-RED STEEL

Vivendi Universal Games
-Title TBD
Warner Bros. Interactive Entertainment
-Title TBD

Ca c'est les news d'hier, mainteannt tous plein de tas de videos et images sont dispo un peu partout sur le net. ^^
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Clint westwood le 10 mai 2006 à 12:58:38
V'là le prix des oldies à télécharger :

Jeux NES-->moins de 5 dollars.
Jeux SNES-->5 dollars
Jeux N64-->10 dollars.

Hmm...un peu cher :?
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 10 mai 2006 à 13:05:42
Les jeux NES à moins de 5 et les jeux Snes à 5 ça me va.

Je toucherais pas à la 64 probablement donc pour moi no pb.

Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: hunterfrags le 10 mai 2006 à 16:30:15
Ca fait très cher pour des jeux qui ne seront jamais parfaitement émulés. Même la meilleure config d'un PC ne fais pas tourner parfaitement Mario sur Nes
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 10 mai 2006 à 17:03:21
hu ?  :confus:
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 10 mai 2006 à 18:52:30
Perso voilà ce que je retiens comme jeux intéressants ou potentiellement intéressants deja présentés :
- Wario Ware
- Red Steel
- Zelda TP
- Disaster
- Elebits
- Wii sports
- Dragon Quest
- Duck Hunt (?)
- Super Mario Galaxy
- FCC
- Fire Emblem
- Rayman

C'est deja pas mal ^^
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 10 mai 2006 à 21:00:27
RAH ils ont osés !!!!!!!!!

(http://users.skynet.be/fa036594/wiimote.jpg)

Ceci est une photo du stand Nintendo ... ca dépote !
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Clint westwood le 10 mai 2006 à 21:33:21
Aaaah,ça donne vraiment envie tout ça!  :D
Puisque le pistolet est de retour,le bazooka le sera t-il aussi ? 8)
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 11 mai 2006 à 19:37:08
Duck Hunt est officiel  :D
On pourra se servir du Gun surement !

Sinon SUper Smah Bros Wii devoilé !  :jump:
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: hunterfrags le 12 mai 2006 à 18:31:29
Le seul problème avec ce nouveau support, c'est le nom adopté Wii....
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 12 mai 2006 à 18:42:58
Bah on s'y fait, comme avec tout les noms.

Sinon pour ceux qui aiment pas la ressemblance avec oui, vous pouvez toujours dire wi-hi.
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Ryûjin le 31 mai 2006 à 12:32:51
Citer
Sinon, Nintendo s'auto met la pression en annonçant un "echec complet de la revo si elle se vend moins que la GC". Mais bon, je parie qu'elle va se vendre 2 fois plus. Allez, je parie : 2010, au moins 40Millions de Revo vendues !

Notez bien ce post, je vous le ressort dans 4 ans.
(http://www.kawaiidream.net/agora/index.php/topic,4428.msg100244.html#msg100244)

"Wii is most wanted console for Japanese consumers - survey
A total of 68.8 per cent of respondents said they were most interested in the Nintendo Wii, with the PS3 trailing behind at 21 per cent. Just over 7 per cent voted for the Xbox 360, with the remainder expressing the most interest in the Nintendo DS."
ça c'est pour l'instant, et c'est pour les joueurs japonais... donc assez spécifique. Mais je reste sur mes positions :)
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: DieSeL le 18 novembre 2006 à 12:10:02
Hey salut!
J'ai pas eu le courage de vérifier si la question avait déjà été posée, mais bon, je craque, Noël, ce sera surement une Wii!  :P
Vous pensez que les premières générations de consoles auront des soucis comme avec les toutes premières PS2 en leur temps? J'me pose la question, parce que c'est quand même pas rien 250€!  :o
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: X-Fab le 18 novembre 2006 à 12:23:14
En général les consoles nintendo sont assez fiables. J'ai jamais eu de problème avec les miennes, et pourtant j'ai la première génération de GC.
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: DieSeL le 18 novembre 2006 à 12:32:41
Ouais, c'est ce que je me disais aussi!
Ah l'attente va être interminable!  :lol:
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Sano le 18 novembre 2006 à 12:35:12
Nintendo devrait mettre la mention incassable sur ses consoles... ^^''

Ma supernes fonctionne encore nickel, la 64 aussi, la gamecube no problème même si c'est passé sur support mini-cd...perso j'me fais pas de soucis non plus quant à la fiabilité de la Wii... mais j'attendrai pour me l'acheter, question de sousous ^^ En plus c'est la seule new génération qui a une line up alléchante dès sa sortie (Zelda a lui seul quoi.... ^^'')
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Ryûjin le 18 novembre 2006 à 16:24:53
Par conte, le lecteur de la Wii fait un peu de bruit.. c'est assez surprenant. Enfin, moins que la X360 et la PS3 quand même. (D'ailleurs, les PS3 est plus grosses que la X360... c'est pas beau).

Voila, sinon, Zelda ramasse des notes de folie. J'ai vraiment hate.
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Uriel le 19 novembre 2006 à 21:20:46
Trop dur d'attendre le 8 décembre.
En plus CH 8 qui devrait sortir aussi (double dépense!)
Allez, moins de 20 jours! :jump2:
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: DieSeL le 01 décembre 2006 à 22:46:48
Voilà... je suis faible et j'ai craqué...
Jetez moi des pierres ou même des rochers, mais j'en pouvais plus moi, et pis Zelda me faisait de l'oeil... :roll:

Bref, j'ai fait ma résa de la Wii et de Zelda TP... J'ai honte, je suis rouge comme une pivoine, mais j'me soigne!  :D

Allez une semaine là! UNE SEMAINE!! *hystérie*
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: X-Fab le 03 décembre 2006 à 20:38:50
Idem pour moi : mon cadeau de Noel made in Nintendo est réservé, et c'était la derniere de la FNAC pour le 08/12. Trop de chance ! Merci popa et moman. :o :D 8)
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Ryosan le 04 décembre 2006 à 08:52:38
Pareil que Miguel (cherchez pas, private joke) :D J'ai craqué y'a un bon mois par contre. Le vendeur m'avait prévenu que je ne l'aurai peut-être pas au lancement. A l'époque je me disais, c'est pas grave, je peux bien patienter une semaine de plus. Maintenant que ça approche (et surtout que j'ai testé plusieurs jeux dont Red Steel et Rayman Raving Rabbids), je suis deg' rien que de penser que je ne pourrai pas y jouer à leur sortie T___T
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Bender le 07 décembre 2006 à 12:31:49
AAAh voilà les  premiers accident avec La Wii ^^

Un nouveau phénomène fait son apparition, le jet accidentel de Wiimote  !!
Resultat les tv sont cassés !!  :D

plus d'infos ici :arrow: http://fr.news.yahoo.com/07122006/202/utilisateurs-de-wii-calmez-vous-pour-eviter-de-tout-casser.html

Peut être bientot la "wii protection"  ou plutot la "Wii-Window" avec une fenetre en plexiglass devant la tv !!  :lol:





Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Clint westwood le 07 décembre 2006 à 16:56:21
Franchement n'importe quoi,suffit de faire attention pourtant... :lol:
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: X-Fab le 07 décembre 2006 à 21:23:28
Le jet de DS ou PSP est beaucoup plus ennuyeux je trouve ^^"
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Ryosan le 08 décembre 2006 à 08:37:41
Oh c'est pas nouveau, y'a plein d'histoires de jets de dualshock contre le mur :lol: Tout dépend à quel genre de jeu on joue et quel niveau de stress on est capable d'encaisser avant de péter les plombs.
Titre: Re : Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Panoramas le 09 décembre 2006 à 07:58:59
Le jet de DS ou PSP est beaucoup plus ennuyeux je trouve ^^"

Quelqu'un a parlé de moi ? *sifflotte*

*court se cacher*
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 09 décembre 2006 à 10:10:05
8€ pour un jeu Snes alors que la VC est zonée, ils ont pas peur  :roll:
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Ryûjin le 26 décembre 2006 à 08:39:21
Et personne ne parle de Zelda ?

J'suis dedans là, à part un début mal guidé, c'est vraiment vraiment excellent.
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: [-manta-] le 26 décembre 2006 à 08:46:02
Peut être que pas grand monde ne l'a et que ceux qui l'ont sont trop occupés à jouer ^^
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Ryosan le 27 décembre 2006 à 08:50:07
C'est pas mon cas. Je l'ai depuis une bonne semaine et il est encore sous blister. J'essaye de finir mes jeux en court avant de m'y attaquer, sinon je pourrai pas m'y mettre à fond. T'as pas trop de mal avec les contrôles, Ryu ? J'ai joué à la version E3 et j'étais pas convaincu du tout par le gameplay qui me paraissait pas du tout intuitif.
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: X-Fab le 27 décembre 2006 à 10:36:28
Pour le peu que j'y ai joué, ca me parait aussi intuitif que pour Wind Waker. :? Il a l'air vraiment cool, mais je veux aussi finir mes autres jeux avant sinon je vais le zaper, c'est obligé, il ne fait pas le poids devant FFXII. :P
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: DieSeL le 27 décembre 2006 à 11:50:09
Hey!
Ben moi les mecs, j'ai fini le 1er temple hier dans la soirée, et je me posais aussi des questions quant à la maniabilité... Pour tout vous dire, il faut un tout petit temps d'adaptation, comme pour tous les jeux, mais, ça reste relativement simple, et puis c'est chouette de manier la wiimote comme une épée, ça rend les combats plus tendus et réalistes! J'aime bien!
Je joue affaler sur mon plumard, et j'ai pas de soucis pour bouger la télécommande, et le câble du nunchuk est assez grand.
Grand surprise que ce Zelda en tout cas, il est prenant, immersif et plutot bien conçu (surtout quand on sait que la Wii est une Cube ameliorée... enfin pour ce que j'en dis moi... :roll: ). Ca m'a donné envie de refaire d'autres titres de la licence; une fois le TP terminé, je m'attaque à a Link to the Past!  :P

D'ailleurs Ryu, pourquoi tu parles d'un début mal guidé? J'en ai pas vraiment eu l'impression...
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Ryûjin le 27 décembre 2006 à 21:09:03
Le contrôles : absolument géniaux. Aucun reproche à faire là-dessus, à mon avis ils ont ce qui se fera de mieux sur Wii.
Déplacer link en humain ou en loup ou sur Epona (le cheval) est super agréagle, il réagit bien, j'adore la gestion des courbes (le perso se penche légèrement), les accelérations se sentent bien...
Parfois (rarement), on a besoin de recaler la caméra avec le bouton de recalage, mais c'est sans doute le seul défaut de la conversion GC  > Wii.
Un truc super agréable : on peut se vautrer dans le canap comme une vraie merde, une main de chaque côté du corps, tenant chacune le nunchuk et la mote. Contrairement à ce qu'on pouvait penser, c'est les plus larvaire des pad jamais créé, et c'est trop bien.

Et c'est là que Nintendo a tout compris, pour la wii : NE PAS FAIRE DES JEUX OU IL FAUT VISER L'ECRAN TOUT LE TEMPS.
Dans zelda, tu joues en mode larve 80% du temps.
10% tu secoues le bras, et justement, pas comme une épée : l'épée est suggérée, mais c'est pas du tout du combat à l'épée.
10% tu vises à l'écran, et encore.

Pas fatigant, amusant, varié... Excellent. Pareil pour wii spord d'ailleurs. Si je devais faire un FPS par exemple, je ne demanderais de viser qu'en mode zoom par exemple.

Sinon, pour le début mal guidé, c'est parce qu'il y a assez peu d'indication sur l'ordre des actions à faire, sur comment les faire, et c'est pas très passionnant. Par exemple : le chat, le berceau, etc. Justement, Zelda c'est un jeu ou tu guides beaucoup au début, puis de moins en moins. Ben là c'est assez surprenant. Mais à partir du premier donjon ça devient vraiment bien. Je commence le deuxième là d'ailleurs.

Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: DieSeL le 27 décembre 2006 à 21:31:34
Citation de: Ryu
Sinon, pour le début mal guidé, c'est parce qu'il y a assez peu d'indication sur l'ordre des actions à faire, sur comment les faire, et c'est pas très passionnant. Par exemple : le chat, le berceau, etc. Justement, Zelda c'est un jeu ou tu guides beaucoup au début, puis de moins en moins. Ben là c'est assez surprenant. Mais à partir du premier donjon ça devient vraiment bien. Je commence le deuxième là d'ailleurs.
Ouais, en même temps pour obtenir l'objet final, tu es obligé de passer par des étapes bien définies mais, j'avoue, mais tu peux les faire plus ou moins dans le désordre... Après la première fois que j'ai essayé, j'ai mis du temps à piger comment faire!  :lol:
Le premier donjon, oui, t'as raison, il est bien balisé; ça t'évite de trop chercher ton chemin. J'ai bien aimé son design, marcher dans un temple tout en bois, avec des arbres partout, des salles à ciel ouvert, et des mécanismes à base de vent, j'adore, j'adhère! J'en suis aussi au second temple... J'ai hâte d'y rejouer... mais les partiels avant tout! :roll: misère de sort...
Y'avait un temple dans le même esprit dans WindWaker, j'avais trouvé ça chouette!

Pour l'histoire de jouer une main de chaque côté du corps, on en avait discuté un copain et moi, on avait trouvé ça génial parce que tu peux t'étaler dans ton canapé comme tu veux, et ça, c'est la grande classe! :D
Maintenant, j'attend les prochains titres (dont le Metal Slug Anthology et le Mario Galaxy) parce que là, c'est un peu la loose niveau catalogue...
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Midô Ban le 03 juin 2007 à 19:49:40
Ouais niveau cathalogue il y a pas grand chose pour l'instant. J'ai fini le Zelda et là ben ça fais 3 moin que j'y est plus toucher T_T

J'attent surtout des titre comme : Fire Emblem , Super Smash bros Brawl ect.
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: DieSeL le 03 juin 2007 à 21:07:24
Oui bah pareil hein!
Le prochain ce sera surement Mario Football, avec son mode Online y'a moyen de s'amuser là dessus!  :P

Bon y'a aussi Kororinpa, mais c'est plus un jeu que j'essaierai de trouver en occaz'! :roll:
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: X-Fab le 03 juin 2007 à 22:27:18
Pour ma par, ce sera les Resident Evil, le prochain Final Fantasy, et on verra par la suite. Je ne me fais pas de soucis. :)
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Midô Ban le 04 juin 2007 à 16:57:40
Ouais le prochain FF j'ai étét agréblement supris de voir le jeux ! Il m'a vraiment beaocup fais penser a Sky of Arcadia en tout cas
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: DieSeL le 04 juin 2007 à 17:50:10
Ouais mais force est de constater que ça fait depuis que j'ai fini Zelda que j'ai allumer la console... :roll:
Vivement Metroid 3, Mario Galaxy et le Fire emblem Wii!
Titre: Re : La révolution de Nintendo
Posté par: Midô Ban le 05 juin 2007 à 08:06:51
A par ça un pote a ammener le Mario Striker sur Wii

Il est super sympas mais il est très bourrin ! Quand on y joue beaucoup, ( en Wi-fi et contre des baleze ) il est beaucoup plus technique que ce que je pensais ! C'est assez abuser ''