Auteur Sujet: Metropolis  (Lu 2510 fois)

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
Metropolis
« le: 25 décembre 2002 à 09:31:11 »
G eu le DVD, kkun a vu ? C bien ?

Senbei

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
Metropolis
« Réponse #1 le: 25 décembre 2002 à 10:37:35 »
N'cha et Joyeux Noel
Profite il est magnifique
Il extremement bien anime, avec des couleurs geniales. Y en a qui passe un bon noel

Psyao

  • Kamisama
  • Samouraï
  • *****
  • Messages: 822
  • Evil is back
    • Kawaii Art Zone
Metropolis
« Réponse #2 le: 25 décembre 2002 à 10:38:06 »
Personnellement Metropolis m'a bien plu, surtout au niveau de la réalisatiln graphique. Magnifique  :D  :D  :D

FORUM WEBOTAKU

Metropolis
« Réponse #2 le: 25 décembre 2002 à 10:38:06 »

wanshen

  • Gakusei
  • Messages: 8
tjrs metropolis..
« Réponse #3 le: 28 décembre 2002 à 14:24:27 »
joyeux noel !!!!
ben mwa enfait jlai rssu ossi mais là chui chez ma tante en France(et vi chui un belgehhh !!!) pi elle a pa de lecteur !!!!
j'espere k'y va me plaire mais d'apres ske vous mdites ...
^_    heu sinon chui en plein ds video girls Aï !! c trop fort jvous lconseill :::::::::::::::::::::::::::::!

senbei: tu es vraiment fan de dr.slump ??
    perso avant jlisais le manga(jlai ai tous lu à part le 7) mais l'anime est à chier(c un avis personnel mheu...)   ;-)

Senbei

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
Metropolis
« Réponse #4 le: 30 décembre 2002 à 22:58:26 »
wanshen... Franchement je me lasse pas de voir et de revoir les episodes de Dr Slump encore plus les mangas...Meme que j'ai eu la larme aux yeux quand j'ai vu la derniere image du tome 18...Et le professeur Mashirito ! Il est genial...

Azusa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 115
Metropolis
« Réponse #5 le: 10 janvier 2003 à 14:10:24 »
Ben désolée mais ce manga ne m'a pas plu... :?
Mais je suis d'accord sur certaines choses : les dessins sont bons (j'en ai même fait un :D ) et l'intégration de la touche jazz concernant la musique du film était une excellente idée (surtout pour ceux qui aiment!!)
Mais l'histoire a déjà été vu et revu ailleurs : le robot qui parait tellement humain et qui pourrait anéantir (ou presque) le monde humain (et le monde tout cours aussi)...

Senbei

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
Metropolis
« Réponse #6 le: 10 janvier 2003 à 18:09:08 »
C normal que c du deja vu car c une vision du grand Metropolis en noir et blanc.
Et puis tout le monde sait que les humains ont peur de se faire remplacer par les machines... :roll:  C comme toutes les histoires d'un homme qui aime une femme...les meilleurs sujets sont souvent les plus simples...  :P
Meme si le rythme reste lent je trouve cet anime plein de vie...Tiens un paradoxe !  :o (robots/vie)

J'aimerai bien voir un film sur astro de cette qualite

Spike-Vaedine

  • Invité
Metropolis
« Réponse #7 le: 12 janvier 2003 à 11:32:53 »
Salut à tous!

j'ai vu la version originale noir/blanc de Métropolis et j'ai achété le coffret limité de l'anime.(celui avec le sotryboard de Rintaro)

Même si l'influence de l'original est perceptible, Tezuka avait réussi à créer une histoire originale et envoutante, posant de nombreuses questions sur notre place dans la sociétè.

Quand au duo Rintaro/Otomo il a réussi une magnifique adaptaion de cette oeuvre techniquement et scénaristiquement parlant!

Ps: le collector limité à 5000 exemplaire en vaut la peine! foncés il n'est pas chère en plus!

Nezumi

  • Kohai
  • Messages: 48
    • http://www.shadowsfall.org
Metropolis
« Réponse #8 le: 22 octobre 2004 à 21:10:58 »
Sur le papier, ce "Metoroporisu" était alléchant : Rin Tarô à la réalisation, sur un scénar de Katsuhiro Otomo, ça fait rêver, et on aurait pu croire qu'après "Akira" et "Ghost In The Shell", on aurait eu droit au nouveau chef d'oeuvre de la S-F.

Alors qu'en fait non.

Car "Metropolis", aussi beau soit-il (à grand renfort de 3D), n'arrive pas à la hauteur de ses illustres prédecesseurs thématiquement, et pire : il est chiant. Aucune magie, peu d'innovations (pas techniquement, puisque tout est dans la technique, justement), et mal rythmé. Bref, ça serait presque la catastrophe si il n'y avait pas quelques détails qui réhaussent un peu l'ensemble : le chara-design à la Astroboy ; le score jazzy et le "I can't stop loving you" de Ray Charles ; le visuel qui n'est finalement que de la poudre au yeux mais qui est au demeurant beau.

FORUM WEBOTAKU

Metropolis
« Réponse #8 le: 22 octobre 2004 à 21:10:58 »