Sondage

Le visual kei, vous aimez ou pas ?

oui
12 (52.2%)
non
4 (17.4%)
bof
3 (13%)
c'est quoi ce truc !!???
4 (17.4%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 28 décembre 2002 à 01:45:48

Auteur Sujet: Le Visual Kei  (Lu 7359 fois)

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Le Visual Kei
« le: 28 décembre 2002 à 01:45:48 »
bon encore un post à la con dans la série de la discussion général mais bon j'aime bien savoir moi, suis curieux (^-^).

C'est juste un petit sondage pour savoir qui aime ou pas. Si vous n'aimez pas , vous seriez sympa de précisez, merci ^^

Je répondrais plus tard si ya des réponses ^^

ps> la dernière ligne c'est parce que j'ai pas encore envie de me faire un monologue  :D

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Le Visual Kei
« Réponse #1 le: 28 décembre 2002 à 18:00:23 »
on a en a parler un peu en privé. moi c'est pas trop mon truc. mais je ne connais pas assez pour vraiment me faire une opinion. je n'ai que quelques clips de ce genre.

tu pourrais nous expliquer le concept et par la même occasion nous donner les pieces majeures à écouter. merci yoshiki.

moi aussi je suis curieux ^^

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Le Visual Kei
« Réponse #2 le: 30 décembre 2002 à 08:47:48 »
pour l'instant on est que 5 à avoir jouer le jeu. c'est dommage  :cry:  :? .

FORUM WEBOTAKU

Le Visual Kei
« Réponse #2 le: 30 décembre 2002 à 08:47:48 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Le Visual Kei
« Réponse #3 le: 30 décembre 2002 à 12:17:23 »
J'ai voté bof parce que, même si j'apprécie certaines musiques de ce style, je n'accroche pas aux déguisements... :lol:

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Le Visual Kei
« Réponse #4 le: 30 décembre 2002 à 13:37:07 »
Moi j'ai voté "non" parce que j'aime pas  :wink:  et ca m'interresse pas ;)

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Le Visual Kei
« Réponse #5 le: 30 décembre 2002 à 14:37:04 »
Idem ;)
King Gidora powaaaa

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Le Visual Kei
« Réponse #6 le: 30 décembre 2002 à 14:59:06 »
déjà 10 votes ^^ :?

booboo> j'expliquerai un autre jour car la je suis pas bien j'ai été malade comme un chien toute la nuit.  :?

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Le Visual Kei
« Réponse #7 le: 04 janvier 2003 à 12:19:27 »
En fait j'ai voté Oui parce que j'aime toutes les sortes de musiques, mais c'est vrai que tu devrais mettre les titres majeurs pour que l'on puisse écouter   :wink:

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Le Visual Kei
« Réponse #8 le: 04 janvier 2003 à 12:30:41 »
titres majeurs, ben euh c'est que je veux bien en dire mais ca te plaira pas forcément ^^

Mais si tu veux un groupe qui est toujours en indies maintenant essaye de choper le plus de ziks possible de MUCC, tu verras se groupe on en reparlera dans qq années.

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Le Visual Kei
« Réponse #9 le: 04 janvier 2003 à 13:58:38 »
Moi j'ai voté "c'est quoi ce truc ?" :roll:

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Le Visual Kei
« Réponse #10 le: 04 janvier 2003 à 17:59:34 »
J'ai pu écouter un bout de chanson de MUCC, c'est pas mal !
Au fait, on dirait le chanteur du groupe l'arc-en-ciel qui chante ...

FORUM WEBOTAKU

Le Visual Kei
« Réponse #10 le: 04 janvier 2003 à 17:59:34 »

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Le Visual Kei
« Réponse #11 le: 04 janvier 2003 à 19:00:15 »
http://www.jrockfrance.com/visualkei/mucc/index.htm <= voici un petit truc sur eux.

Moi ce que j'ai pu écouter sur une radio online et ben je peux te dire que c'est très prometeur pour l'avenir du Visual kei entier.

Virux

  • Invité
Le Visual Kei
« Réponse #12 le: 05 janvier 2003 à 10:45:29 »
Moi comme Clint j'ai voté "c'est quoi ce truc ?"
Alors c'est quoi ce truc ?  :confus:

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Le Visual Kei
« Réponse #13 le: 05 janvier 2003 à 16:05:04 »
Qu'est-ce que le Visual Kei ? Tout d'abord on peut aussi l'appelé Rock Visual Japonais mais bon ca le fait moins, vous comprendrez pourquoi dans les quelques lignes qui vont suivre.

Le Visual Kei, c'est un style de musique qui se différencie des autres par ses attraits vestimentaires mais la musique n'a rien de nouveau. Les vêtements sont très extravagants. Mais il y a aussi beaucoup de maquillage et c'est pourquoi beaucoup de monde pense que c'est des femmes (hein Fiofio et Cladr ;)) mais il n'en ai rien. Ce style, c'est plutot un style androgyne. Celui-ci est plus pousé et se remarque fort maintenant. Pour ne citez que des groupes actuels prenez par exemple Kagrra ou Lareine.
Leur style de musique varie beaucoup selon chaque groupe, il n'y a aucun style particulier.
Cela va du hardrock, metal (comme X Japan), pop/rock (comme Luna Sea), gothique (comme Malice Mizer) et autres..... Regardez ou écoutez plutôt Glay, ce groupe est normalement un groupe de Visual Kei, pourtant on ne le croirait pas mais s'en ai bien un. Ce groupe chante aussi bien du rap, du reggae que de la pop et autres styles. Faut aussi dire que ce groupe c'est le chouchou de toutes les jeunes étudiantes japonaises ^_^.
La seule chose qui différencie la musique par rapport aux autres styles, c'est les voix spéciales qu'on les chanteurs japonais dans ces groupes, pour n'en citez qu'un chez qui la voix est très (très très) spéciale, je vous conseille Kyo, chanteur de Dir en grey.

Revenons en au tenue, beaucoup croient que ces gars sont des dégénéres et des fous (voir photo de Kyo avec du sang) , c'est faux ! C'est juste une image que donne le Visual Kei. Ces gars en dehors de ça, sont des personnes sympa etc... et qui savent déconner comme tout le monde voir même plus. Maintenant de plus en plus de groupes travaillent leurs tenues encore mieux qu'avant, ce qui donne encore une autre image.

Beaucoup de personnes diront aussi que la musique est trop trash et vraiment trop bourrine, c'est clair que c'est pas avec du métal que ca va être calme ^^ Mais écoutez les ballades de Yoshiki, on verra, vous changerez vite d'avis sur le sujet. Il y a aussi Malice Mizer, avec eux on se croirait à l'église tellement la musique est calme.

Un peu plus haut, avec le groupe MUCC, je parlais d'Indies, certains d'entre-vous me dirons, mais qu'est-ce que ça !?
Et bien, j'y viens. Sachez qu'en Visual Kei, il y a deux périodes bien distinct, la période Indies et la période Major.

Indies: période où débute tout groupe de Visual Kei. C'est le moment où ces groupes se financie par eux même ou par des petites mais alors petites maisons de disque. C'est aussi là qu'ils sont très libre tant au choix de la musique et du style vestimentaire.

Major: dès qu'un groupe commence à avoir de la notoriété, que leur musique plaît et que les maisons de disques pensent qu'ils peuvent amassé beaucoup d'argent, ceux-ci peuvent passer Major mais malheureusement c'est à ce moment là que beaucoup de groupe se séparent soit dès leur début dans la période soit quand ils commencent à avoir beaucoup de succès auprès des fans.

Voici maintenant quelques photos des groupes cité plus haut: X Japan (à leur début), Malice Mizer, Luna Sea, Kagrra, Lareine, Dir en grey et Kyo (Deg).

(http://www.x-japan.de/gallery/band/band_11.jpg)
(http://moonglow.nu/nikkichan/tlsob/multimedia/gallery/indies/mm01.jpg)
(http://users.skynet.be/bs363416/lsgroupe.jpg)
(http://www.slucky.net/kagrra/main1.jpg)
(http://www.id-japan.co.jp/cmimages/lareine1.jpg)
(http://web.mit.edu/21f.066/www/theisen/music/dir.jpg)
(http://perso.wanadoo.fr/direngrey/kyo_galerie/kyo18.jpg)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Le Visual Kei
« Réponse #14 le: 05 janvier 2003 à 16:29:12 »
Citation de: yoshiki
Sachez qu'en Visual Kei, il y a deux périodes bien distinct, la période Indies et la période Major.


Très sympas tes explications Yoshiki, mais j'aurais juste un truc à modifier. Il n'y a pas qu'en Visual Kei qu'il existe les periode "indies" et "major". Chaque groupe commence en "independant" puis pour ceux qui veulent/peuvent [car certains veulent rester en indé même si des majors les désirent...] ils signent un contrat avec une major. C'etait jute une précision qui n'a rien à voir avec le Visual Kei....

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Le Visual Kei
« Réponse #15 le: 05 janvier 2003 à 16:41:19 »
bah ça je sais pas si ça existe autre part  :)

Sinon ouais c'est clair que s'ils peuvent mais j'ai dis aussi s'il y ont de la notoriété donc c'est a peu pres pareil ;)

Et puis c'est pas les Major qui les veulent /désirent, c'est boite de disque :d

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Le Visual Kei
« Réponse #16 le: 05 janvier 2003 à 18:47:47 »
EBLOUISSANT, SUBLIME

Je suis bluffé. celà change l'opinion que j'avais au départ, c'est vrai. Bon c'est vrai que je ne suis pas fan de tout (surtout le clip que j'ai vu de Malice Mizer au début de mes recherches, il y a longtemps). mais pour Glay, je ne savais pas et pour Luna Sea non plus. ce sont deux groupes que j'aime bien.

Merci yoshiki.

Virux

  • Invité
Le Visual Kei
« Réponse #17 le: 06 janvier 2003 à 07:32:02 »
Merci Yoshiki.
J'ai tout saisi, très bonne explication claire et détailler.
Sans le savoir, j'écoute du Visuel Kei car j'ai quelque groupe sité plus haut
Encore Merci

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
Le Visual Kei
« Réponse #18 le: 06 janvier 2003 à 09:46:27 »
Merci Yoshiki pour ces explications !!!! Ca permet d'y voir plus clair :wink:
Perso j'adore le style de musique mais les deguisements c'est pas trop mon truc.

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Le Visual Kei
« Réponse #19 le: 06 janvier 2003 à 12:13:11 »
C'est pas des déguisements, bordel!  :x

FORUM WEBOTAKU

Le Visual Kei
« Réponse #19 le: 06 janvier 2003 à 12:13:11 »