Auteur Sujet: Ecrire japonais sur son pc....  (Lu 2777 fois)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Ecrire japonais sur son pc....
« le: 30 août 2002 à 21:21:14 »
Bon pour ceux qui ne sont aps au courant : il est possible d'ecrire japonais sur son ordinateur. Personnellement, j'ai windows Xp, je n'etais pas au courant de cette option sous 98, mais il est fort possible que ca marche quand même.

Alors direction panneau de config', puis "options regionales et linguistiques", ensuite qu'allons nous faire? bah on va cliquer sur l'onglet "langue" et on va cocher ce qui nous interresse, c'est à dire, là où c'ets marqué :

"installer les fichiers pour les langues d'extreme orient". Preparez votre petit cd windows et zou faite "ok" !
Apres un petit temps d'installation et un redemarrage fructueux (je sais pas pourquoi il est fructueux, masi j'aime bien ce mot  :lol: ). Vous pouvez afficher le japonais, mais vous ne pouvez pas encore l'ecrire.

Une derniere manipulation :
retournez là ou on etait resté et cliquez cette fois ci sur le bouton details (toujours dans l'onglet langues...). Ne vous laissez aps impressionner par tout ce qui apparait, c'est rien du tout.

D'abord si dans l'ecran du milieu, vous avez etats -Unis ou Anglais, mettez moi ca en surbrillance et appuyez sur supprimer ( ca te sera peut etre utile Fiona...^^), en fait supprimer tout sauf Francais.
Puis vous faites ajoutez, et choississez japonais en langue d'entrée. Touchez plus à rien. Si, dans le bouton "preferences" cochez la case qui permet l'affichage de la barre de langue sur le bureau.

Maintenant sortez et lancez outlook express, word, ou n'importe quelle application texte. Appuyez sur la touche alt gauche + MAJ pour basculez en japonais dans l'application. Puis appuyez sur alt + verr Maj (la touche au dessus Maj :roll: ) pour passer ne mode hiragana, puis encore une fois pour passer en mode katakana....C'est magique !

Pour mettre des kanji, il suffit de cliquer sur la barre espace à la fin de son mot japonais. C'est tout con....encore fallait t-il le savoir ! Pour revenir en mode francais : alt + Maj.

Merci de votre attention !  :wink:

Kei, reconnaissant envers les kami de lui permettre d'exister  :twisted:

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Ecrire japonais sur son pc....
« Réponse #1 le: 30 août 2002 à 22:28:40 »
haaa pk pas creer une section speciale sur ce forum? la Haikyu-Zone ;)
et en jap svp! :D

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Ecrire japonais sur son pc....
« Réponse #2 le: 04 mars 2003 à 13:41:46 »
Si quelqu'un pouvait m'aider ... ce serait sympa !  :)
J'ai essayé d'aller dans les paramètres régionaux, mais j'ai rien vu de tout ce qui était écrit ...
J'ai pris un screenshot de mon panneau de configuration Là !
Et je suis sous windows 98, voilà.

FORUM WEBOTAKU

Ecrire japonais sur son pc....
« Réponse #2 le: 04 mars 2003 à 13:41:46 »

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Ecrire japonais sur son pc....
« Réponse #3 le: 04 mars 2003 à 14:50:47 »
Moi je m'en fou un peuc ar je peux lire et ecrire chinois, coréen et japonais sur mon pc mais j'ai windows 98 aussi.
C'est comme Naku, l'options que tu nous je la trouve pas non, c'est bizarre  :? (j'ai la seconde édition du 98)

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Ecrire japonais sur son pc....
« Réponse #4 le: 04 mars 2003 à 15:15:19 »
Tu pourrai pas m'aider Yoshiki, s'il te plaît ? Vu que t'es aussi sous 98, ce sera peut être plus facile pour moi ...

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Ecrire japonais sur son pc....
« Réponse #5 le: 04 mars 2003 à 15:22:32 »
je veux bien mais comme je le dit, je trouve pas l'options qui dit. Chez moi j'ai que paramètres régionaux aussi j'ai rien d'autre.

En fait moi pour écrire le japonais j'ai IME (ya un truc qui s'installe pour lire aussi) sinon ya NJStar pour lire et écrire chinois, japonais et coréen n'importe où que se soit des sites web, des programmes des chats etc.... mais le big problème de ce truc c'est que ça bug toutes les 5 mn !!

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Ecrire japonais sur son pc....
« Réponse #6 le: 04 mars 2003 à 15:43:42 »
Ayé j'ai installé IME, mais je comprends pas comment on peut l'utiliser ...
Peux tu m'expliquer Yoshiki, onegai ?

FORUM WEBOTAKU

Ecrire japonais sur son pc....
« Réponse #6 le: 04 mars 2003 à 15:43:42 »