Auteur Sujet: 1 er rpg...  (Lu 16666 fois)

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
1 er rpg...
« Réponse #20 le: 08 janvier 2003 à 14:29:44 »
Alors je vais faire original : premier RPG et accessoirement mon preferé, c'est Final Fantasy 7. Ma plus grosse honte : je vient tres récement de comprendre comment avancer à SaGa Frontier 2 (trois ans que j'étais bloqué :? ).

Merci à X-fab (ou Clint Eastwood me souvient plus)

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
1 er rpg...
« Réponse #21 le: 09 janvier 2003 à 12:01:35 »
Citation de: Keiichi
(trois ans que j'étais bloqué :? )

alors la t'es un winner, tu me bat  :shock:

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
1 er rpg...
« Réponse #22 le: 09 janvier 2003 à 17:13:50 »
Pas de quoi être fier, heuresement que je me rattrape sur les autre jeux !

Toi aussi je suppose... :wink:

FORUM WEBOTAKU

1 er rpg...
« Réponse #22 le: 09 janvier 2003 à 17:13:50 »

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
1 er rpg...
« Réponse #23 le: 10 janvier 2003 à 00:00:19 »
je m'en rappel plus, est ce que zelda peut etre classé comme un rpg, oui je crois (jauge de mana - et choix des épées - avec univers héroic fantasy ca vas non ?), bon ben c'est celui la alors, sur nes voila. La honte , c'est que j'arrivait pas trop et comprenait pas grand chose vus que j'etait petiot et pas encore anglophone a 50 %.

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
1 er rpg...
« Réponse #24 le: 10 janvier 2003 à 06:12:03 »
C'était en fin de 3e, là que tout à commencé ...
Au lieu de réviser pour le brevet, je passais des heures et de heures sur FFIX !!!! Premier RPG, j'ai été séduite dès que j'ai vu la cinématique et que je controllais Djidane  :D
Je ne savais pas non plus que je pouvais changer d'armes et sélectionner des capacités ... C'est vers le milieu du 1er disc ou au 2e, je ne sais plus.
Et autre honte, je suis restée bloquée qur la route des fossiles, saletés de gorgognes ... Je suis restée bloquée pendant 4 heures et je suis passée 5 fois devant la sortie que je ne voyais pas, alors que c'était évident, puisque c'était un coin éclairé de l'écran ...
Mais ce n'est pas ça qui m'a empêchée d'arrêter, j'y ai joué toutes les vacances d'été, je me levais à 6H00 pour jouer + !!

Bref, grâce à ce jeu, j'ai commencé à m'intéresser aux FF et puis ça a été l'amorce de ma passion pour le Japon  :D

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
1 er rpg...
« Réponse #25 le: 10 janvier 2003 à 20:35:48 »
AH enfin qqn qui aime mon rpg préféré, vive FF9!! :D

Spike-Vaedine

  • Invité
1 er rpg...
« Réponse #26 le: 12 janvier 2003 à 13:48:12 »
Mon premier RPG fut Phantasy Star sur master system!
premier contact avec un rpg réussi!!

ce suis d'ailleurs triste car depuis l'ère de la playstion je ne joue presque plus aux rpg...a part les FF bien sur, je ne suis pas fou a ce point

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
1 er rpg...
« Réponse #27 le: 12 janvier 2003 à 13:54:58 »
t'inquiete pas norisan , tu n'est pas le seul a apprécier cet opus, Pour moi aussi c'est un de mes préféré de la série , voire peut etre le meilleur!! :D

Spike-Vaedine

  • Invité
1 er rpg...
« Réponse #28 le: 20 janvier 2003 à 20:59:02 »
La suite du RPG Lufia (SNES), est annoncée pour cette fin d'année sur le cube!

je me souviens très bien de ce jeu , il était un très bon rpg! je me réjouis d'avance de cette anonce! :lol:

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
1 er rpg...
« Réponse #29 le: 20 janvier 2003 à 21:01:38 »
et Shining force alors ? personne n'a aimé ? moi je suis un grand fan et dommage qu'il n'est pas sortit une suite sur Dreamcast ni les scenario du 3 en anglais sur Saturn.

Spike-Vaedine

  • Invité
1 er rpg...
« Réponse #30 le: 20 janvier 2003 à 21:10:32 »
La série des shining? je possède tous les épisodes européens sortis sur ma mégadrive! graphiquement ils n'étaient pas les meilleurs, mais le gameplay et la durée de vie étaient excelents!!!!!

quel plaisir c'était...  j'attend un remake sur le cube du troisième épisode!
avec phantasy star online, Lufia 3 et Zelda, je serais comblé!

FORUM WEBOTAKU

1 er rpg...
« Réponse #30 le: 20 janvier 2003 à 21:10:32 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
1 er rpg...
« Réponse #31 le: 20 janvier 2003 à 22:41:09 »
Tu comptes peut etre t'acheter la compil phantasy star sur GBA alors :?:

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
1 er rpg...
« Réponse #32 le: 21 janvier 2003 à 00:22:51 »
haa pour moi shining c'est pour le gameplay et la geule des perso trop bien dessiné, et surtout pour les musiques, j'ai l'ost de shining force 2 en orchestral et c'est surement l'un des meilleur que j'ai.

Fun-tenpa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
1 er rpg...
« Réponse #33 le: 21 janvier 2003 à 07:09:36 »
mon premier rpg sa remonte a assez longtps.
je crois que ct chrono trigger
ce jeu je l'aimais et je l'aime toujours autant.
c son design(akira toriyama)qui ma surtout attire et aussi les persos tous differents :P

Spike-Vaedine

  • Invité
1 er rpg...
« Réponse #34 le: 21 janvier 2003 à 07:57:03 »
C'est clair que si j'avais les moyens, je me ferais une collection RPG sur GameBoy Advance SP, le nouveau modèle. ou encore le futur game boy-game cube adaptateur

l'émulation? ca retire le charme de la portable je trouve, je ne l'utlise que pour les 16bits

Fun-tenpa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
1 er rpg...
« Réponse #35 le: 21 janvier 2003 à 11:44:27 »
sur mon ordi j'ai casiment 100 roms rpg(nes,snes,mega drive,gb et gba)

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
1 er rpg...
« Réponse #36 le: 21 janvier 2003 à 17:42:31 »
je viens d'aquerire le flash advance ca déchire, donc maintenant plus de probleme d'emulation ^^
j'espere qu'il vont nous sortir des emulateurs megadrive pour gba maintenant, y'a deja un emulateur nes.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
1 er rpg...
« Réponse #37 le: 21 janvier 2003 à 18:57:16 »
vous etes des vilains.... c pas bien l'emulation. Les jeux originaux c 'est ca la vraie passion^^.
Non serieux moi quand j'aime un jeu, je l'achete rien que pour son boitier!!!!  :D Sinon c'est vrai que si c'est un jeu que j'hesite d'acheter là je dis pas non à l'emulation... Comme ca je me fais une idee... ou pour jouer en francais a bahamut lagoon (que j'ai en original bien sur^^).

Fun-tenpa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
1 er rpg...
« Réponse #38 le: 21 janvier 2003 à 21:11:33 »
la plus part du tps je dl juste des roms de jeu type rpg autrement ca en vaut pas la peine

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
1 er rpg...
« Réponse #39 le: 21 janvier 2003 à 23:16:52 »
Xfab> t'inkiete moi je suis pareil que toi mais je peut pas débourser toute ma thune dans plein de jeu que j'aime bien, en plus  t'a vus le prix des cartouche gba ? j'ai acheter plein de truc en original comme les shenmue et les sonic et soul calibur sur ma dc, enfin tout les truc que je kiffe et j'ai encore une bonne collection de vieux jeu sega et nintendo dans mon etagere (c'est mes trophé):lol:

FORUM WEBOTAKU

1 er rpg...
« Réponse #39 le: 21 janvier 2003 à 23:16:52 »