Sondage

Que pensez-vous des copies de Hong-Kong?

Génial! je fais des économies
1 (33.3%)
NUL! rien de mieux qu'un original
1 (33.3%)
je m'en fout je prend des MP3
0 (0%)
Pas de préférence, cela dépend de la bourse
1 (33.3%)
Autre.....
0 (0%)

Total des votants: 1

Vote clôturé: 07 mars 2003 à 16:51:39

Auteur Sujet: Votre Premier CD d'OST c'était  (Lu 7843 fois)

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Votre Premier CD d'OST c'était
« Réponse #20 le: 18 janvier 2003 à 23:52:59 »
COWBOY BEBOP , ouai le meilleur ost c'est blue, j'ai vus la chanteuse Mai Yamane de très près au cartooniste 2002 (c'est celle qui chante The Real Folk Blues).

Spike-Vaedine

  • Invité
Votre Premier CD d'OST c'était
« Réponse #21 le: 19 janvier 2003 à 09:05:10 »
Blue est l'ost le plus complet, qui propose les chansons les belles et les douces de la série. ainsi que le générique de fin

shinji_shiro

  • Kohai
  • Messages: 13
Votre Premier CD d'OST c'était
« Réponse #22 le: 20 janvier 2003 à 15:32:17 »
moi ct evangelion pour les generiques de debut et de fin d'episode "rien ne vaudra jamais u bon fly me to the moon a la rei pour passer une bonne fin de soiree" :lol:
t'en dis kwa mon brotha Spikou
 :wink:

FORUM WEBOTAKU

Votre Premier CD d'OST c'était
« Réponse #22 le: 20 janvier 2003 à 15:32:17 »

kurai

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 315
Votre Premier CD d'OST c'était
« Réponse #23 le: 20 janvier 2003 à 16:12:09 »
mon premier OST c'était celui de Witch Hunter Robin, un peu avant noël  je crois...en fait j'avais entendu certaines chansons de cette série alors j'ai décidé d'acheter l'OST qui n'est pas trop mal je dirai...  :bravo:

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Votre Premier CD d'OST c'était
« Réponse #24 le: 20 janvier 2003 à 17:45:45 »
Kenshin OAV Seisouhen et Sen to Chihiro le même jour...

Spike-Vaedine

  • Invité
Votre Premier CD d'OST c'était
« Réponse #25 le: 20 janvier 2003 à 19:57:06 »
Citation de: shinji_shiro
moi ct evangelion pour les generiques de debut et de fin d'episode "rien ne vaudra jamais u bon fly me to the moon a la rei pour passer une bonne fin de soiree" :lol:
t'en dis kwa mon brotha Spikou
 :wink:


Que de souvenir brother! le soir j'aime encore me l'écouter! il faudra que tu me repasses les cd d'ailleurs!  :wink:

shinji_shiro

  • Kohai
  • Messages: 13
Votre Premier CD d'OST c'était
« Réponse #26 le: 20 janvier 2003 à 20:59:58 »
:?  c vrai brotha il faudrait se refaire des trips comme ca, note a ce train la on va croire qu'on est des vieux pepe du manga et de l'animation parce que nos premier cd datent d'une bonne huitene d'annee maintenant au temps ou les VHS ne nous poussaient pas a la course aux collectors... enfin vive evangelion V.O et sa bande son mais bon il y a aussi macross plus,ghost in the shell, akira, saint seiya....la liste est trop longue.
 :D

Spike-Vaedine

  • Invité
Votre Premier CD d'OST c'était
« Réponse #27 le: 20 janvier 2003 à 21:05:31 »
Tu peux y rajouter tous mes City Hunter, GTO, Jin-Roh (il te plait toujours je parie :wink: ), Cowboy Bebop qui est une de mes séries de'OST préférée.  et même série tv préférée!!

Et même si ce sont des copies de Hong-kong, la qualité sonore est plus que bonne!  il y a un choix à faire entre la recherche à l'original et les sous!  après tout, le plus important c'est d'entendre l'OST,
Dès que le CD est dans le lecteur, on ne le voit plus que c'est un original....

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Votre Premier CD d'OST c'était
« Réponse #28 le: 20 janvier 2003 à 21:07:29 »
c vrai ca, mais bon on pourrait acheter la copie encore moins cher alors non ? a 6 euro ca vas.

shinji_shiro

  • Kohai
  • Messages: 13
Votre Premier CD d'OST c'était
« Réponse #29 le: 20 janvier 2003 à 21:08:51 »
de toute facon c pour la musique qu'on achete parce qu'elle donne bien et qu'elle reflete l'anim que ce soit un original ou pas (mais bon chacun ses choix moi j'ai choisi made in HK)

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Votre Premier CD d'OST c'était
« Réponse #30 le: 20 janvier 2003 à 21:24:45 »
pour paraitre pirate, je vais dire le mp3 sinon

FORUM WEBOTAKU

Votre Premier CD d'OST c'était
« Réponse #30 le: 20 janvier 2003 à 21:24:45 »

Spike-Vaedine

  • Invité
Votre Premier CD d'OST c'était
« Réponse #31 le: 21 janvier 2003 à 08:03:28 »
Le Mp3 s'est bien pour se dépaner mais on ne trouve pas toujours les morceau que l'on souhaite, leur titre exact et puis la qualité......

Je crois vraiment que le meilleur compromis est encore les CD Hk

shinji_shiro

  • Kohai
  • Messages: 13
Votre Premier CD d'OST c'était
« Réponse #32 le: 21 janvier 2003 à 10:07:20 »
tout a fait d'accord avec toi brotha de toute facon c comme ca qu'on a commence et c comme ca qu'on terminera rien ne vaut le HK en tant que qualite sonore irreprochable mais surtout au point de vue des prix :roll:

Spike-Vaedine

  • Invité
Votre Premier CD d'OST c'était
« Réponse #33 le: 11 mars 2003 à 13:14:20 »
je dévie un peu du sujet maintenant mais l'un des premières OST qui ma réellment envouté c'est Macross +!
Sharon apple est la meilleure artiste "virtuelle" au monde!

Encore aujourd'hui j'aime le réécouter, pourtant ca fais des années que je l'ai. Je ne m'en lasse pas du tout du tout.

Menioc

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
    • http://orcristal.free.fr
Votre Premier CD d'OST c'était
« Réponse #34 le: 13 mars 2003 à 12:14:43 »
perso, ce fut un ost de ranma, avec entre autre les musique de nettôhanten, dont j'ai fait la copie cassette il y a  ... fouyayaya ... très longtemps ..
et je n'arrive plus a retrouver ce $*#@!! de CD ...


Peut être était ce un CD fantôme ...? hidoi! kore ha honto ni kowai zo!!

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Votre Premier CD d'OST c'était
« Réponse #35 le: 13 mars 2003 à 15:27:00 »
mon premier achat d'ost fut l'ost 1 de cowboy bebop, suite au passage de la serie sur canal... depuis je me suis procure tous les autres cd de la serie ainsi que pleins d'autres (escaflowne, kenshin...) et dernierement j'ai craque pour les ost de witch hunter robin qui sont superbes!!!

Spike-Vaedine

  • Invité
Votre Premier CD d'OST c'était
« Réponse #36 le: 13 mars 2003 à 18:50:37 »
Witch Hunter RObin..... très très belle série et musiques!
depuis quelques années nous avons droits à de magnifiques séries, supportées par des musiques non moins fabuleuses:

Cowboy, Escaflowne, Noir, WHR,...

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Votre Premier CD d'OST c'était
« Réponse #37 le: 14 mars 2003 à 16:40:47 »
tout a fait d'accord avec toi spike, les sot de ces dernieres annees sont reellement exceptionnelles notamment celles de yoko kanno pour ne pas la cite mais aussi les ost de films de miyazaki duent a joe hisaishi (ca s'ecrit comme ca??) qui sont fabuleuse, je pense a chihiro ou encore laputa et mononoke...

Spike-Vaedine

  • Invité
Votre Premier CD d'OST c'était
« Réponse #38 le: 14 mars 2003 à 19:09:20 »
En effet, les production de Miyasaki possèdent toujours des BO envoutantes, qui possèdent chacune une identité propre.

Parmis les Film sortis ces dernières années, Jin Roh possède une OST magnifique, qui inspire le respect envers son auteur.

Quand à Yoko Kanno, j'achète tout ses OST, je fais totalement confiance a cet artiste. Il m'est arrivé de regarder un animé uniquement pour entendre ses compositions.

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Votre Premier CD d'OST c'était
« Réponse #39 le: 14 mars 2003 à 20:07:28 »
comme je te comprend spike!!! je fais comme toi si je vois yoko kanno, je fonce!!!!

FORUM WEBOTAKU

Votre Premier CD d'OST c'était
« Réponse #39 le: 14 mars 2003 à 20:07:28 »