Auteur Sujet: Acide Désoxiribo Nucléique...  (Lu 4134 fois)

Yuki

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
    • http://www.dbnet-fr.com/zuka
Acide Désoxiribo Nucléique...
« le: 17 avril 2003 à 22:45:30 »
Alors donc l'acide désoxi.....Nan j'plaisante!!   :lol:

Etant donné que j'ai beaucoup de mal à participer aux conversations concernant  les autres topics  ..... :? (...mes connaissances sur ses sujet sont vraiment très limitées par rapport aux votres...  ), !!!(...mais je prend un énorme plaisir à vous lire((  :D  !!!)).....)...

Je me permet de jeter quelques grains de sables dans ses discussions générales....cette fois ci en vous demandant quels sont les premiers Mangas que vous avez lus, ou quels sont les premiers animés qui vous ont faits aimé se genre, mais aussi les bandes originales musicales que vous préférez....Le Déclic quoi!!  :wink:

Et tant qu'a faire aussi, les moments qui vous ont le plus "touché" et "marqué" dans ses derniers....  (en espérant ne pas réedité un topic deja existant).

j'attends vos milliers de réponses avec impatience!!  


Voila mon déclic à moi  




Mon déclic à moi!!
 

(http://site.voila.fr/songoku_serenade/images/0-picture.jpg?0.28659767996687047)

Ouh le chtit bébé!

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Acide Désoxiribo Nucléique...
« Réponse #1 le: 17 avril 2003 à 23:02:45 »
Il me semble en effet que le topic "votre premier manga" est déjà présent...

Quant au moment qui nous a le + marqué je sais pas du tout  :? Mais c'est fort probable....

Mais je v quand même y répondre! ^^
Heu en fait je sais plus trop...les scènes qui m'ont vraiment marqués étaient plutot dans des jeu vidéos....Ha oui! C ds le manga "Rurouni Kenshin" où Makoto Shishio dit: "L'Homme est cruel par nature, et il n'y a  d'enfer plus véritable qu'en ce monde-ci"
Cette scène en soit n'est pas extraordinaire...mais ça m'a fait beaucoup réfléchir a la nature humaine. Pis après j'ai vu Battle Royale et depuis je deviens obsedé par ces questions  :lol:

Azusa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 115
Acide Désoxiribo Nucléique...
« Réponse #2 le: 18 avril 2003 à 07:39:13 »
C'est vrai que ce genre de topic  a déjà été abordé mais je pense que tout nouvel arrivant sera amener à nous poser ce genre de QS car on est tous lié dans ce trip!!!!! :jump:
salut à toi Yuki!!!! Et bienvenue!!!!
Pour ma part j'ai d'abord été plongée dans l'univers japonais avec le "Club Dorothée".... et oui c'est comme ça alors j'ai craqué!!!!!
Mon 1er manga fut la Grande GUNNM avec mon héroïne Gally et ensuite j'ai enchainé avec Akira (d'abord l'anime et ensuite la collec).... et ainsi de suite
Tu verras on plonge dans cet univers manga et c'est trop bon!!!!

FORUM WEBOTAKU

Acide Désoxiribo Nucléique...
« Réponse #2 le: 18 avril 2003 à 07:39:13 »

kaoru-chan

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 322
Acide Désoxiribo Nucléique...
« Réponse #3 le: 18 avril 2003 à 13:02:43 »
donc l'acide desoxyribo nucleique procède en fait de la modification, bla bla bla, pour moi, j'ai eu une revelation en regardant evangelion et depuis je n'ai de cesse de me poser des questions sur le devenir du genre humain,

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Acide Désoxiribo Nucléique...
« Réponse #4 le: 18 avril 2003 à 16:47:58 »
bienvenue sur webo, enjoy your stay!!!!
moi aussi j'ai grandi devant le club Do!!! mais mon déclic manga est venu de Tokyo Babylone des Clamp! le début et la fin tellement différents et orrifiques m'ont marqué à vie...
sinon c'est la même scène de Kenshin que cite Sano, moi aussi cela me fit énormément réfléchir car il n'y a rien de plus vrai quand on y pense....
enfin une scène de GTO que j'ai déja mentionnée quelquepart il me semble: celle ou il se fait mordre la biip par un serpent, j'ai vraiment trop ri dessus....

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
Acide Désoxiribo Nucléique...
« Réponse #5 le: 18 avril 2003 à 18:29:45 »
moi franchement j'en sais rien mais je me souviens de mangas qui m'ont fort emotionne ( ouui je c ca se dit po) comme le cheminot.
Mais bon moi c le rpg qui m'a lance ds le manga et ossi le magazine gameplay rpg qui m'a incite a investir ds ce monde
bien sur,j'ai regarde les anime de la 5 et le club do mais c plus parce que j'etais gamin que par interet pour le manga
celui qui m'a le plus marque ds son ensemble , ca doit etre st seiya...

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Acide Désoxiribo Nucléique...
« Réponse #6 le: 18 avril 2003 à 20:01:06 »
:) salut a toi

moi c comme les autres, club do, mais plutot pour la meme raison que manujira sinon g vu l'anime d' Akira vers 9 ans et ça m'a trop secoué (pt1 m'en rappelle encore...) g commencé a lire dragon ball vers 10 ans et je me suis réinterressé a Akira vers 15 ans et là... déclic ! c depuis que je suis accro aux mangas. Quand a la scène qui m'a marqué c'etait dans Akira ( normal a 9 ans ) quand Testuo se prend des hallus et que son t shirt se déchire pour laisser sortir ses entrailles ou quand il perd le contrôle de son pouvoir et qu'il devient ce truc boursoufflé à la fin  :wink:

methos

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1435
Acide Désoxiribo Nucléique...
« Réponse #7 le: 24 avril 2003 à 23:13:33 »
ben moi enfait j'avais trois ans et devant la TV je vois apparaitre
"le plus puissant des robots...."
"goldorak le graaaannnnnnd....le grand goldoraaaaaaakkkkk"....

et depuis je regarde à peu pres tout ce qui passe à la TV...

en Manga ben c'est une equipe de jeunes motards se battant avec des clowns....."Akira..."

quand à l'ADN ben j'en connait trop pour me souvenir d'un truc simple....lol

toutoun_bat

  • Senpai
  • *
  • Messages: 54
Acide Désoxiribo Nucléique...
« Réponse #8 le: 25 avril 2003 à 10:28:31 »
Je ne vais pas parler de ce qui passait a la télé, car quasiment tout le monde a commencer avec club do.
Mais plutot du premier manga que j'ai lu. J'ai commencer a lire des mangas l'année derniere (je sais ça fait pas longtemps). Un copain m'a preté les Kenshin j'ai vraiment adoré, et depuis je ne décroche plus. Les mangas sont devenus une garnde passion pour moi, en un peu moins d'un an, j'ai du en lire environ 150.
VIVE LE MANGA! :D

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Acide Désoxiribo Nucléique...
« Réponse #9 le: 25 avril 2003 à 21:07:40 »
Pour moi le declic ca a ete Akira, j'etais tombe sous le charme et depuis je ne peux plus m'en passer  :D
Le hic c'est que chez moi a l'epoque, les mangas c'etait tres dur a trouver (a part sur la capitale) alors quand il y a eu la publication du magazine Kameha, j'etais heureuse. Grace a lui, j'ai pu decouvrir plein de series fabuleuse comme Appleseed, Riot, Crying Freeman et j'en passe...
Aussi, il y a eu la cinquième qui diffusait Creamy et plein d'autres séries ainsi que le Clud Do.
Enfin, tout ca pour dire que la japanim c'est ma passion, voila  :wink:

Yattaran

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 398
    • Mangas For Us
Acide Désoxiribo Nucléique...
« Réponse #10 le: 26 avril 2003 à 19:00:46 »
Pour moi aussi c'était le Club Do et la 5 mais celui qui m'a poussé (que dis-je propulser) dans l'univers des mangas c'est manujiira!

FORUM WEBOTAKU

Acide Désoxiribo Nucléique...
« Réponse #10 le: 26 avril 2003 à 19:00:46 »

keitaro1

  • Kohai
  • Messages: 17
Acide Désoxiribo Nucléique...
« Réponse #11 le: 26 avril 2003 à 22:33:07 »
On va dire que c'est de la répétition mais comme dis précédement on est ts passé par là: donc moi G commencé par le club do(tiens C bizarre) en regardant ts ce qui passait mais g bien accroché sur les st seya(abandonné depuis) et je regardais aussi les DB Z qui eux avec le temps m'ont permis d'arriver l'unovers manga  depuis je suis fan. Mon passage préféré de DB Z est le moment ou San Gohan s'énerve contre Cell et révèle au monde toute sa puissance. mais il y a tant d'autres choses qui sont devenus formidable dans le manga que ce serait trop long à énoncer.

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Acide Désoxiribo Nucléique...
« Réponse #12 le: 27 avril 2003 à 21:02:09 »
trop coool un fan de dbzzzzz, genial!!!
moi ma scene favorite c'est quand trunks arrive du futur dans sa machine a remonter le temps j'adore ces episodes!
quel est ton perso favori???moi c'est vegeta et trunks aussi

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
Acide Désoxiribo Nucléique...
« Réponse #13 le: 27 avril 2003 à 21:09:49 »
mon passage prefere c freezer hehehehe
mon passage que j'aime le moins c le passage entre la bataille contre vegeta et l'arrivee sur namec.
un personnage qui m'a marque est suppaman de pruneaux ( voir dr slump)
aussi vegeta

Yattaran

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 398
    • Mangas For Us
Acide Désoxiribo Nucléique...
« Réponse #14 le: 29 avril 2003 à 20:14:47 »
Moi c'est Trunk et Vegeta
Mais c'est clair que quand Gohan montre sa puissance au monde est un exellent épisode...
Quand à l'arrive sur Nameck c'est aussi ceux que j'aime le moins car dans l'animé à un monment il dise que San Goku arrive dans 30 min sur Namek et 15 épisode plus loin encore 2 minutes et 5 épisodes plus loin il arrive seulement (bon j'exagère surement mais c'est pas loin)...
Sinon c'est sur que c'est par là que j'ai commencer moi aussi mon batème dans l'univers manga...

methos

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1435
Acide Désoxiribo Nucléique...
« Réponse #15 le: 29 avril 2003 à 22:25:06 »
ben moi je prefere DB tout court j'adore quand Goku est petit avec sa queue de singe...lol

et du coup mon moment prefere c'est quand Oolon demade une petite culotte au dragon et qu'ensuite il refuse de la donner à Goku qui se retrouve les fesses à l'air....lol

sinon dans DBZ mes perso prefere sont Vegeta j'aime beacoup les mechants....et son fistonTrunk et j'ai un sentiment particulier pour Yamcha qui est le seul humain normal de l'equipe....

Yuki

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
    • http://www.dbnet-fr.com/zuka
Acide Désoxiribo Nucléique...
« Réponse #16 le: 29 avril 2003 à 23:56:59 »
Le passage culte de DB, c'est bien évidement lorsque Goku veux dormir sur le ventre de Bulma, comme il le faisait avec son grand père!!
Bref je ne vais pas vous retranscrire le passage, mais bon!^_^

Dans DBZ, les passages les plus "forts", sont pour moi lorsque Goku apprend qu'il est un Sayan (avec Kamesenin qui repense a Gohan le Gran-Pa de Goku),
La découverte d'autres planète et d'autres boules de crystals,

CHAQUE passage ou ont découvre un nouveau "Supa-Sayajin" (celui de Goku étant le plus important, la stupéfaction avec Trunks, puis Bejita, et enfin l'incroyable moment ou contre Cell, Gohan se Révolte!!),

Pfiou, que j'aime cette serie! :D

^_^

Yattaran

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 398
    • Mangas For Us
Acide Désoxiribo Nucléique...
« Réponse #17 le: 03 mai 2003 à 19:56:35 »
c'est clair que c'est trop fort comme série qu'est-ce que je me marrais la devant... ha la la c'était le bon temps... c'est dommage qu'il n'y ai plus d'emission comme le club do ou comme generation albator ou du moins pas assez à mon gout ou sur des chaines que je sais pas capter...

FORUM WEBOTAKU

Acide Désoxiribo Nucléique...
« Réponse #17 le: 03 mai 2003 à 19:56:35 »