Auteur Sujet: Scandale!!!!!!!!  (Lu 3766 fois)

Yattaran

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 398
    • Mangas For Us
Scandale!!!!!!!!
« le: 29 avril 2003 à 19:50:43 »
Sur la RTBF dans l'émission CiberCafé 2.0, le présentateur à oser dire que le nouveau portable japonais était très pratique pour les mangas car, je cite:" Les Mangas se ne sont pas des choses que tu conserves mais des choses que tu lis puis que tu jettes!!!!!"
Je trouve ça scandaleux qu'une chaine belge  ose dire des infamies pareilles!!!!! Franchement, c'est honteux je trouve que l'on devrais faire une pétition sur ce forum et leur envoyer pour bien leur montrer que les mangas sont plus que des choses à lire et à jeter!! Non mais franchement pour qui ils se prennent ceux-là?!! :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
Scandale!!!!!!!!
« Réponse #1 le: 29 avril 2003 à 19:57:19 »
ha bon? rien a kicker de ce qu'on peut dire!Ils ont qu'à venir je me ferai un plaisir de leur montrer ce qu c un manga!peut-etre que le presentateur en a marre que son fils regarde beyblade et co

Yattaran

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 398
    • Mangas For Us
Scandale!!!!!!!!
« Réponse #2 le: 29 avril 2003 à 19:59:44 »
C'est pas une raison pour dire des bétises pareil non mais des fois ils cherchent la guerre ou quoi?

FORUM WEBOTAKU

Scandale!!!!!!!!
« Réponse #2 le: 29 avril 2003 à 19:59:44 »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Scandale!!!!!!!!
« Réponse #3 le: 29 avril 2003 à 20:21:30 »
Quand on est con on est con!
Pas la peine de chercher midi à 14 heures!
Ce mec raconte n'importe quoi,n'a même pas cherché à se renseigner un minimum par CONNERIE et voilà le résultat...

Ou alors il a dit ça pour provoquer.

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Scandale!!!!!!!!
« Réponse #4 le: 29 avril 2003 à 21:01:10 »
Moi je crois (mais je crois seulement me linchez pas ^^) qu'ils ont fait référence au japon !!
parce qu'evidement chez nous, un manga c'est de l'or dans les 2 sens du terme, c'est a dire pour sa valeure sentimentale et pécunière!! donc on jete pas loin de là  :twisted:
par contre au japon, (arretez moi si je me trompe) je crois qu'ils lisent les trucs et qu'ils les laissent trainer dans les trains ou autre, en fait ca passe de main en main, en fait la bas ca coute bcp moins cher que chez nous, et dans un bouquin y en a plusieur, en gros c'est comme chez nous les mag dans les salles d'attente des dentistes ^^. .
ils y attachent moins de valeur que chez nous, car c'est bcp plus courant.
j'espère que je dis pas trop de conneries, mais voilà j'avais lu ca qque part donc c'est peut etre pour ça qu'ils ont dit ca
n'empeche qu'ils pourraient adapter leur discours a leur audimate, quel bande de nazes  :wink:

methos

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1435
Scandale!!!!!!!!
« Réponse #5 le: 29 avril 2003 à 22:20:19 »
non non....tu ne te trompe pas....HDIX

au japon la plupart des manga sont imprimé sur du papier type journal les gens l'achetent au kiosque de la station de metro et les laisse dans le train dans le meilleur des cas ou les jettent à la poubelle....

maintenant c'est le cas des "pavés" Shojo ou Shonen qui lance les p'tits jeunes je ne pense pas que les maga d'un Hojo ou d'un Ottomo seront jeté de cette maniere....

voili voilou pour d'autres explications mais bon j'ai bien peur que quand meme beaucoup garde du maga comme de la BD en generale une mauvaise vision....dommage....

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Scandale!!!!!!!!
« Réponse #6 le: 29 avril 2003 à 22:40:07 »
Ils ont des tomes reliés comme chez nous ???
et ils coutent aussi cher ???

et la mauvaise vision des mangas a tendance a s'inverser doucement mais surement.. ^^

et content de ne pas m'etre trompé  :wink: j'en étais pas bien sûr.

Manalthy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 51
    • http://clik.to/saturnine
Scandale!!!!!!!!
« Réponse #7 le: 29 avril 2003 à 22:50:49 »
Je confirme Methos et HDIX... Au Japon, les manga, c'est tout une industrie qui cartonne. Ils produisent à gogo des weekly shonen jump et autres weekly kodansha (pour les filles) qui sortent régulièrement, les japonais achètent, lisent (à une vitesse incroyable), et jettent. En revanche les vrais tomes ne sont achetés que pour être collectionné...

Cela dit je ne comprend pas le rapport au début entre le nouveau portable japonais et les manga ?

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Scandale!!!!!!!!
« Réponse #8 le: 29 avril 2003 à 22:54:27 »
Moi non plus d'ailleurs en y réfléchissant bien, je vois pas le rapport !!
c'est quoi le rapport Yattaran ?? ils jetent les portables ??? ou on peut les recevoir dessus peut etre !!
etrange ces belges  :wink:  non je vous adore, enfin pas trop ceux de la TV là...

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Scandale!!!!!!!!
« Réponse #9 le: 29 avril 2003 à 23:16:11 »
Bizzare, j'aurais pas cru ça de la rtbf, sur rtl ce genre de remarque ne m'aurais pas étonné ( quoique c vrai que ce présentateur là ....)
Sinon j'ai pas capté non plus le rapport mangas/portables  :o

le troll

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • http://www.manga4all.com
Scandale!!!!!!!!
« Réponse #10 le: 30 avril 2003 à 08:57:07 »
je pense que le presentateur faisait reférence a un nouveau portable japonais que tu utilises et une fois les batteries ou le forfait fini tu le jettes. c'est un peu le système de l'usage unique. j'ai entendu parler d'un portable de ce type sortie au japon (d'ailleur certain de nos opérateur plancherais actuellement sur un système similaire pour relancer le marcher qui est saturé)

et donc là l'allusion au manga au japon ont la voit tout de suite puisque comme ça a été précisé au japon les manga sortent d'abord dans des magasines de prépublication ac un chapitre toute les semaine / 2semaine / mois en fonction du magasine. or ces magasines sont effectivement éditer sur du papier journal / recyclé une fois ta lecture fini tu le jettes (souvent dans des conteneurs de recyclage prévu a cet effet).
et c'est seulement aprés que le manga est sorti sous forme relier comme en france.

sinon il se peu trés bien aussi que le presentateur n'aima pas les manga et qu'il n'y ait aucune référence  :roll:

FORUM WEBOTAKU

Scandale!!!!!!!!
« Réponse #10 le: 30 avril 2003 à 08:57:07 »

kaoru-chan

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 322
Scandale!!!!!!!!
« Réponse #11 le: 30 avril 2003 à 11:14:20 »
yattaran j'ai regarde l'emission ce matin et j'ai ecrit un mail au gars en question, un mail courtois hein, j'attends sa reponse ah mais a mon avis, il parlait effectivement des pavés sur papier recycle, car le machin servait a lire des mangas sur l'e-book dans le metro et ce genre de choses

Azusa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 115
Scandale!!!!!!!!
« Réponse #12 le: 30 avril 2003 à 15:42:59 »
Bon ben alors dans ce cas la, ca passe mieux.... et encore
Dis donc les gars vous etes plutot bien renseigne et ca fait plaisir d avoir des gens comme vous qui puissiez calmer les esprits avec de plus emples explications!!!!! :D
alors merci

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Scandale!!!!!!!!
« Réponse #13 le: 30 avril 2003 à 16:24:54 »
Ouais c'est vrai Azusa !!
ca fait plaisir et en plus on apprend pleins de choses !!
il est génial ce forum  :wink:

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Scandale!!!!!!!!
« Réponse #14 le: 02 mai 2003 à 20:10:07 »
hdix a raison au japon les mangas sont d'abord publies une premiere fois en magazines appeles mangashis qui ne coute pas chers du tout et qui se lise en tres peu de temps. chacun comporte un recueil de plusieurs series dont chaque episode a 10/15 pages.
une fois lu le japonais jette le magazine qui est souvent recupere pour etre revendu d'occas!
ce systeme permet aux lecteurs japonais de n'acheter les recueils des series qu'ils preferent ce qui est tres pratique!
cela genere egalement d'enormes profits pour les maisons d'editions!
mais ne croyait pas pour autant que les japonais ne considerent pas le manga comme un art a part entiere! c'est faux!!!! les mangas sont une institution au japon!!!

Yattaran

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 398
    • Mangas For Us
Scandale!!!!!!!!
« Réponse #15 le: 03 mai 2003 à 19:16:45 »
Effectivement comme le dit Kaoru, c'est un espèce d'e-book sur lequel les japonais lisent leur manga enfin d'apres ce qu'il dit.
Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi ils passeraient leur temps à scanner leurs mangas par plaisir de pouvoir le lire sur un e-book dans un train ou un metro... Sinon je peux comprendre qu'au japon on puisse jeter un manga si c'est effectivement un truc comme une gazette sans importance du type journal "metro" ou un autre truc dans le genre mais bon de là à dire de telle chose à la télé belge... entre ici et au Japon, il y a un monde et c'est fameusement différent ici que la-bas donc je pense que ma critique était justifiée...Non? :?:  :lol:

FORUM WEBOTAKU

Scandale!!!!!!!!
« Réponse #15 le: 03 mai 2003 à 19:16:45 »