Auteur Sujet: Hikaru no go  (Lu 13807 fois)

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Hikaru no go
« Réponse #40 le: 24 mars 2003 à 12:45:56 »
personnellement je n'ai ni vu ni lu le manga, mais vos messages donnent envie de le faire.
et d'ailleurs je le ferai dès que je le pourrais.
Et on peut esperer, un engouement pour ce jeu, comme pour les cartes, bien que le jeu de go soit plus complexe que ces dernières.
j'ai lu le dossier sur le jeu de go et ca m'a donné envie d'apprendre, mais tout seul la motivation est dur a trouver  :)
et je ne pense pas, que le fait que le manga parle d'un jeu inconnu en occident bloque son developpement, car je pense qu'un fan de manga digne de ce nom ne s'arrete pas à ce genre de difficulté, mais au contraire, sa soif de savoir le poussera à apprendre les regles du jeu.
enfin ce n'est que mon avis  :)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Hikaru no go
« Réponse #41 le: 24 mars 2003 à 13:08:55 »
Oui oui tu as raison, si ce n'est que les sorties sont tellement nombreuses maintenant qu'entre un pur Shônen (ou Shôjo) et un manga dont tu n'es pas sûr de bien cerner le thème, ya de fortes chances que tu décides de te tourner vers ce que tu connais et que tu es quasi sûr d'aimer. Après les goûts et les couleurs... :roll:

Hanashite

  • Rônin
  • **
  • Messages: 144
    • http://www.hikarunogo.fr.st
Hikaru no go
« Réponse #42 le: 24 mars 2003 à 17:28:50 »
Oui Ryosan tu as raison, je n'avais pas vu qu'il y avait une autre partie ! Je vais lire ça  :wink:
HDIX si tu veux il y a un serveur de Go facile à utiliser où il y bcp de français qui pourront t'apprendre à jouer !

FORUM WEBOTAKU

Hikaru no go
« Réponse #42 le: 24 mars 2003 à 17:28:50 »

Hanashite

  • Rônin
  • **
  • Messages: 144
    • http://www.hikarunogo.fr.st
Hikaru no go
« Réponse #43 le: 24 mars 2003 à 17:43:26 »
Décidemment rien à reprocher à ton dossier  :D , il y a juste, dans les personnages une minuscule erreur dans la partie sur Akira :
Le fils du MeijiN  :lol:

J'espère qu'un jour Hnogo sortira en DVD ST français, parce que j'adOre  :D
Le dernier épisode que j'ai vu est le 67, et c'est toujours aussi bien fait ! Comme dans le manga, les personnages grandissent au fur et à mesure  :)
Le prochain épisode qui passera au Japon mercredi sera celui juste après Akira contre Hikaru, qui correspond dans le manga aux chapitres 148 (volume 17) - 149 (volume 18).

Même si je sais déjà ce qu'il va se passer à l'avance dans l'anime (je lis les derniers chapitres parus dans le Jump 2-3 jours après leur parution), c'est toujours marrant de voir comment ils arrivent à mettre ça en scène (avec les musiques aussi).

Il y a quelques semaines j'ai aussi commandé les singles d'Hikaru, Akira et Sai qui sont sortis le même jour (le 12). Les doubleurs des personnages chantent (celui de Sai a vraiment la même voix !), mais pas les personnages. Mais la 4ème piste (1ère : les doubleurs, 2ème : remix, 3ème, karaoké, 4ème : ? et 5ème : message du personnage apparemment) est la même chanson dans une autre version, j'espère que c'est celle des personnages (je veux entendre Akira chanter  :lol: ).

Ca se voit tellement que ça que je suis une fan d'Hnogo  :lol: ?

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Hikaru no go
« Réponse #44 le: 24 mars 2003 à 20:45:04 »
Non à première vue ça se voit pas (enfin quand on regarde ton avatar). Après quand on te lit, là ya aucun doute possible. Encore une faute de frappe... bon je m'en vais corriger. Merci pour la relecture Hana-chan !

Hanashite

  • Rônin
  • **
  • Messages: 144
    • http://www.hikarunogo.fr.st
Hikaru no go
« Réponse #45 le: 25 mars 2003 à 20:59:38 »
Oui je sais que je parle bcp  :wink:
De rien pour la relecture  :D !

Spike-Vaedine

  • Invité
Hikaru no go
« Réponse #46 le: 29 mars 2003 à 19:15:27 »
hummm la ja viens de me mater le volume trois tout beau tout chaud débarqué. Il n'est pas mal ce manga, je crois que le ferais bientôt.... soit quand  je serais  riche ^^'

kaoru-chan

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 322
Hikaru no go
« Réponse #47 le: 31 mars 2003 à 12:18:25 »
hikaru no go, que voila un manga qu'il est bien.

Mettre en scène des parties de go, jeu apparemment rébarbatif et hermétique semble être incroyable, et c'est pourtant le pari incroyablement réussi de ce manga, comme quoi, la série animée est également excellente et se prolonge sur 75 épisodes, quand au manga ils en sont au 20ème volume, il y a donc de la lecture en prévision, on devient finalement très vite accro et une seul envie perdure, se mesurer a d'autres personnes dans de véritables parties de go, histoire de voir ce que l'on vaut :ange:

Spike-Vaedine

  • Invité
Hikaru no go
« Réponse #48 le: 31 mars 2003 à 15:35:58 »
jouer au GO? je de défie quand tu veux Kaoru, héhé ca doit être très amusant  :twisted:

Hanashite

  • Rônin
  • **
  • Messages: 144
    • http://www.hikarunogo.fr.st
Hikaru no go
« Réponse #49 le: 31 mars 2003 à 17:19:20 »
Moi oui ça m'a donné envie d'essayer de jouer au Go  :)  Résultat j'ai un goban chez moi (pas les vrais, un magnétique) 19x19, de temps en temps je fais des parties contre ma soeur et je gagne toujours !
Mais bon je ne suis pas très forte pour autant.. :?

kaoru-chan

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 322
Hikaru no go
« Réponse #50 le: 02 avril 2003 à 15:22:14 »
parfait spike, on n'a plus qu'a se trouver un jeu de go et un peu de temps et c parti, je t'attends quand tu veux

enfin je dis ca mais mon experience en jeu de go
c 8 parties
et .... 1 victoire

mais bon, il faut un peu de temps pour saisir la stratégie

FORUM WEBOTAKU

Hikaru no go
« Réponse #50 le: 02 avril 2003 à 15:22:14 »

Hanashite

  • Rônin
  • **
  • Messages: 144
    • http://www.hikarunogo.fr.st
Hikaru no go
« Réponse #51 le: 02 avril 2003 à 15:25:27 »
Voilà c'est juste pour vous montrer la pochette du manga Hikaru No Go 21 qui sort dans deux jours au Japon (le 04/04/03) avec Ko Yonha en couverture (joueur coréen très fort au Go).  :)

http://www.ifrance.com/hanashitenogo/jhnogo21.jpg

Yattaran

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 398
    • Mangas For Us
Hikaru no go
« Réponse #52 le: 02 avril 2003 à 22:19:10 »
Pour ceux qui veulent s'entrainer au jeu de go il existe de tres bon site avec d'exellent programme a télécharger pour jouer contre son ordi
Aller sur google et taper jeu de go là vous en trouverez plein!
(perso je vous conseille le programme Turbogo)

kaoru-chan

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 322
Hikaru no go
« Réponse #53 le: 03 avril 2003 à 09:48:39 »
tiens c'est marrant, je commence a avoir une petite idée de l'identité de yattaran , bon on se revoit dans les 32m² de l'obscur magasin mais qu'on aime bien.

tu pourrais carrément nous filer l'adresse ou le télecharger, on pourra s'entrainer comme ca

Hanashite

  • Rônin
  • **
  • Messages: 144
    • http://www.hikarunogo.fr.st
Hikaru no go
« Réponse #54 le: 03 avril 2003 à 12:47:17 »
Personnellement je n'aime pas trop les jeux de Go contre l'ordi  :?
Je préfère aller jouer contre d'autres personnes sur KGS (Kiseido Go Server).
Si vous voulez y faire un tour... : http://kgs.kiseido.com/
Mon pseudo là-bas est hanashite  :wink:

Yattaran

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 398
    • Mangas For Us
Hikaru no go
« Réponse #55 le: 03 avril 2003 à 21:54:46 »
Malheureusement Kaoru je ne retrouve plus l'adresse internet de ce site mais si tu veux je te l'amène sur disquette vendredi dans ce bon vieux magasin de 32m² qu'on aime tant...
pour les autres chercher dans google il y en a vraiment plein et c'est pas dur de les trouver

kaoru-chan

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 322
Hikaru no go
« Réponse #56 le: 04 avril 2003 à 13:01:42 »
mci yattaran ,vais pouvoir m'entrainer


bon la je sors ma carte gogol qui rend m.qqch berserker
sans oublier l'artefact dragontoys, quand la carte sort, tous les habitués vont au cimetière si m.qqch est en jeu

Yattaran

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 398
    • Mangas For Us
Hikaru no go
« Réponse #57 le: 04 avril 2003 à 19:35:14 »
C'est bien marrant ce que tu viens de dire Kaoru mais je pense qu'il n'y a que 4 personnes moi y compris qui comprendront... :ptdr:

Hanashite

  • Rônin
  • **
  • Messages: 144
    • http://www.hikarunogo.fr.st
Hikaru no go
« Réponse #58 le: 04 avril 2003 à 21:11:28 »
Une info sur Hnogo, je vous fais un copier-coller de ce que je mets sur mon site :

"Mauvaise nouvelle... D'après les informations que j'ai vues sur un forum provenant de fans ayant vu l'épisode 75 d'Hnogo, ce serait le dernier épisode... Apparemment, il n'y a PAS d'épisode suivant, et on a droit à un remix de Get Over à la fin. Pourtant, il ne correspond PAS DU TOUT à la fin du manga puisque celui-ci n'est pas fini ! Ce qui arrive dans l'épisode 75 correspond seulement à la fin du manga 17. Je rappelle qu'aujourd'hui est sorti le manga 21 ! Et surtout, les chapitres qui passent en ce moment dans le Weekly Shonen Jump toutes les semaines correspondront au manga 23 lorsqu'ils seront reliés ! Alors, pourquoi une fin si subite ? Plus de sorties de CDs d'Hikaru No Go ? Ca me paraît bizarre car ce n'est pas le bon moment pour une fin. Hikaru joue contre Akira et perd, ensuite il voit Sai en rêve mais celui-ci ne parle pas et lui donne son éventail. En se réveillant, Hikaru ne l'a plus bien sûr mais il s'en achète un semblable à celui de Sai. Très mauvaise fin (pour l'anime, je reprécise) ! En espérant que ce ne soit PAS un poisson d'Avril car il serait de mauvais goût. Ce qui me fait peur c'est que justement sur le site officiel de l'anime de Tv-Tokyo, il n'y a PAS de photos ni de preview (extrait du prochain épisode) d'Hikaru No Go mais seulement une phrase en japonais et une image d'Hikaru. Comme c'est un site en Flash, je ne peux pas Copier-Coller et donc je ne peux pas traduire °-°" ! Je vous préviens dès que j'ai plus d'infos, ou j'attends de voir l'épisode 75 (j'en suis au 68 j'attends que le 69 soit téléchargeable... justement, j'ai ajouté les titres des épisodes 67 et 68 dans la rubrique Anime) ! En tout cas, tant que ce n'est pas sûr, ne prenez pas tout ça au sérieux, on ne sait jamais ;)  !"

C'est super long  :lol:

Yattaran

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 398
    • Mangas For Us
Hikaru no go
« Réponse #59 le: 06 avril 2003 à 12:57:17 »
Moi perso j'ai jamais vu l'anime mais s'il est aussi bon que le manga ça risque d'etre cool... j'esper qu'il feront quand meme une suite à l'anime... :coucou:

FORUM WEBOTAKU

Hikaru no go
« Réponse #59 le: 06 avril 2003 à 12:57:17 »