Auteur Sujet: A l'aide, pétage de cable sur suikoden 2  (Lu 4535 fois)

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
A l'aide, pétage de cable sur suikoden 2
« le: 03 mai 2003 à 16:24:12 »
Aaargh je lance un SOS à tous les amateurs de RPG et plus particulièrement à ceux qui ont fini Suikoden 2.
Voilà mon problème : je suis à la fin du jeu, j'ai battu la Bête et  j'ai sauvegardé juste avant de me voir proposer les rênes du pouvoir.
J'ai déjà vu 2 fins mais il me manque la happy end et pour ça il me faut les 108 étoiles. J'ai recruté 104 persos et il m'en manque 4 et impossible des les recruter.
Premièrement je ne trouve pas Muku-Muku car quand je retourne à Kyaro, je clique 3 fois sur le gros arbre mais il me donne 3 items et pas de Muku-Muku, en plus je ne le trouve pas non plus sur le chemin entre Greenhill et le poste frontière Muse-Greenhill. J'ai fait des allers retours pendant 2 heures et....rien. Ceci est la première galère.
Deuxièmement et c'est certainement le plus énervant et le plus grave : pour recruter Mondo, Sasuke et Vincent de Boulle, il faut que j'intègre certaines étoiles dans mon groupe mais et c'est la le big problème, au niveau de jeu ou j'en suis, Léona (le perso qui permet de permuter ses persos) est INTROUVABLE. Elle a quitté VALHALLA Caste et sa remplacante me dit qu'elle est partie dans un village des environs pour renouveller le stock de whisky. Mais vous vous doutez bien qu'elle reste introuvable.
SVP si quelqu'un a la solution à mes problèmes de recrutement, merci de m'en faire part le plus rapidement possible car ce problème indépendant de ma volonté commence à me courir sur le haricot et je veux voir toutes les fins de Suikoden 2.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me venir en aide et éviter que je n'explose ma console (non quand même pas mais bon...).

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
A l'aide, pétage de cable sur suikoden 2
« Réponse #1 le: 03 mai 2003 à 20:51:37 »
Perso, j'ai jamais réussi à réunir les 108 étoiles et pourtant, j'y ai passé du temps moi aussi. Tu as essayé les walkthrough sur le net ? Je vois que ça pour t'aider vu que ça fait des années que j'y suis passé. Par contre il me semble que j'avais Léona dans mon équipe (rien que pour te mettre la haine ;))

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
A l'aide, pétage de cable sur suikoden 2
« Réponse #2 le: 03 mai 2003 à 22:46:16 »
Je ne te serais pas d'une grande aide puisque je n'ai pas fait le 2 mais c'est pour te souhaiter bon courage !!!
Ca me fait penser a moi qui en ce moment, essaie a tout prix de ne rater aucune etoiles dans suikoden 3 alors je compatis a ta "douleur". :wink:

FORUM WEBOTAKU

A l'aide, pétage de cable sur suikoden 2
« Réponse #2 le: 03 mai 2003 à 22:46:16 »

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
A l'aide, pétage de cable sur suikoden 2
« Réponse #3 le: 03 mai 2003 à 23:14:06 »
Ryosan : Moi aussi j'ai Léona dans mon équipe (et depuis le début du jeu presque), mais le problème c'est que même si elle apparait sur la pierre regroupant toutes les étoiles, elle n'est plus où elle devrait être à la fin du jeu. :cry: Et les walkthroughs ne parlent pas de ce problème.
Merci qd même.

Shadow Lady : Merci pour ton soutien psychologique, je VEUX les 108 étoiles, JE LES VEUX.

Sinon je réitère mon SOS, sérieux, c'est pas possible...Il doit bien y avoir quelqu'un sur ce forum qui peut m'aider non ?
Pleaaaaaaaaaaaase. :oops:

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
A l'aide, pétage de cable sur suikoden 2
« Réponse #4 le: 04 mai 2003 à 11:19:32 »
Alors pour Muku muku quand tu clique sur l'arbre c'est la premiere fois que tu vas a kyaro sinon la seul possibilité de l'avoir c'est de le choper sur la carte mais il faut aller avec le Riou (le héro) seulement ou laisser une place dans ton groupe pour qu'il s y intègre! Pour mondo et sasuke quand tu te rend a grenminster tu dois choisir kasumi et pas valéria! ils se trouvent dans un village caché dans la foret entre banner et grenminster! Si tu veux avoir les 108 étoiles tu dois les choper avant la bataille de Rockxaxe . Pour léona c'est normal qu'elle ne soit plus accessible si tu as déja battu le boss de fin.


Spoiler

avant la bataille si tu as les 108 étoiles leknaat te donne la derniere magie de Riou qui a la fin sauvera jowy de la mort!

fin spoiler



voila si tu veux d'autre info sur la saga de suikoden va sur ce site www.suiko-den.fr.st  voila   :D

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
A l'aide, pétage de cable sur suikoden 2
« Réponse #5 le: 04 mai 2003 à 12:12:05 »
Ahhhhhhhhh, j'etais sûr que Ysamoh allait se pointer pour sauver notre Val du désarrois, tu vois Val que tout n'était pas perdu :wink: Merci Ysamoh^^

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
A l'aide, pétage de cable sur suikoden 2
« Réponse #6 le: 04 mai 2003 à 12:44:44 »
:) pour un suikofan c'est la moindre des choses, si vous avez d'autres question je suis là  :D

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
A l'aide, pétage de cable sur suikoden 2
« Réponse #7 le: 04 mai 2003 à 12:50:37 »
Bah je risque bien de faire appel à tes services d'ici peu, alors reste à l'écoute :wink: ce sera un juste retour des choses par rapport à mes services pour Xenosaga^^

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
A l'aide, pétage de cable sur suikoden 2
« Réponse #8 le: 04 mai 2003 à 13:47:42 »
Woua, bah y a des courageux ! Sinon, hormis que je pas t'aider (c'est déjà fait de toute façon ^^) je voudrais savoir ce que c'est que cette histoire de Happy End ? Y a réellement plusieurs fin pour Suikoden 2 ??

Une petite explication serait la bienvenue :wink:

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
A l'aide, pétage de cable sur suikoden 2
« Réponse #9 le: 04 mai 2003 à 13:49:33 »
Citation de: Ysamoh
Alors pour Muku muku quand tu clique sur l'arbre c'est la premiere fois que tu vas a kyaro sinon la seul possibilité de l'avoir c'est de le choper sur la carte mais il faut aller avec le Riou (le héro) seulement ou laisser une place dans ton groupe pour qu'il s y intègre! Pour mondo et sasuke quand tu te rend a grenminster tu dois choisir kasumi et pas valéria! ils se trouvent dans un village caché dans la foret entre banner et grenminster! Si tu veux avoir les 108 étoiles tu dois les choper avant la bataille de Rockxaxe . Pour léona c'est normal qu'elle ne soit plus accessible si tu as déja battu le boss de fin.
:D


Merci pour les infos Ysamoh mais je savais déjà comment les recruter et leur emplacement mais le seul truc qui me manquait, c'était de retrouver Léona après le boss final pour intégrer Kasumi (pour recruter Mondo et Sasuke) puis Simone (pour recruter Vincent de Boulle). Mais comme tu me dit que c'est impossible et que c'est normal qu'elle ait disparu, je l'ai dans le c... car je n'ai pas gardé de sauvegarde avant le boss final (je l'ai écrasée en sauvant après : ERREUR FATALE). J'espèrais qu'il y avait une astuce pour retrouver Léona quand même.
Et pour Muku Muku apparemment, il faut beaucoup de chance ou une patience en or car j'ai fait 3 heures d'aller-retours entre Greenhill et Muse avec seulement mon héros dans l'équipe : sans résultat.
Je suis vert. :cry:
Je te remercie tout de même pour ton aide.
A charge de revanche. :wink:

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
A l'aide, pétage de cable sur suikoden 2
« Réponse #10 le: 04 mai 2003 à 14:18:02 »
Citation de: Keiichi
je voudrais savoir ce que c'est que cette histoire de Happy End ? Y a réellement plusieurs fin pour Suikoden 2 ??

Une petite explication serait la bienvenue :wink:

ATTENTION SPOILER (ceux qui comptent se lançer dans ce jeu ne lisent pas les lignes qui vont suivre sous peine de se gâcher l'aventure)
No problemo Keiichi,
en fait, il y a 3 fins possibles :
- la 1ère si tu acceptes de prendre le pouvoir (la fin la plus facilement accessible )
- la 2ème si tu refuses, et que tu vas retrouver Jowy au point où lui et le héros se sont séparés, mais que tu n'as pas récupéré les 108 étoiles.
Dans ce cas, tu combats avec Jowy, tu le bats, il meurt de ses blessures et la paix est sauvegardée au prix du sang.
- la 3ème (la fameuse "happy end") et la plus difficile à obtenir.
Tu retrouves encore Jowy au même endroit mais cette fois tu as recruté les 108 étoiles et là, Leeknat apparait, soigne Jowy, et Shu annonce la guérison de Nanami : tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes et la paix est sauvegardée ainsi que l'amitié. Sniff

FORUM WEBOTAKU

A l'aide, pétage de cable sur suikoden 2
« Réponse #10 le: 04 mai 2003 à 14:18:02 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
A l'aide, pétage de cable sur suikoden 2
« Réponse #11 le: 04 mai 2003 à 14:34:52 »
Mais pour que l'amitié soit sauvegardée, il faut avoir fait plusieurs sauvegardes.
Moralité, plus tu as de sauvegardes, plus tu as de chances d'avoir une meilleure fin et des amis^^  :lol:

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
A l'aide, pétage de cable sur suikoden 2
« Réponse #12 le: 04 mai 2003 à 14:41:16 »
Citation de: X-Fab
Mais pour que l'amitié soit sauvegardée, il faut avoir fait plusieurs sauvegardes.
Moralité, plus tu as de sauvegardes, plus tu as de chances d'avoir une meilleure fin et des amis^^  :lol:


Pas la peine de me le rappeler X-Fab, je suis dégoûté.  :cry:


Keichii : Sorry, il existe une quatrième fin un peu plus étrange où le héros finit sa vie en ermite dans une cabane au fond d'une forêt. Il faut pour ça - SPOILER - Fuir durant la bataille de Tinto et envoyer ballader Shu tout le temps.
Désolé pour cet oubli impardonnable.

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
A l'aide, pétage de cable sur suikoden 2
« Réponse #13 le: 04 mai 2003 à 14:48:00 »
Non y a pas d'autre moyen de revoir Léona dommage a ma 1ere partie j'ai aussi eu ce prob  :D

sinon pour Vincent. prend Simone avec toi et va au au port de Radat (ton chateau doit etre au niveau 4 ça veut dire pas mal de perso dans les 100 environ)

POur muku muku moi je l'ai tjrs eu assez facilement je dois avoir de bonnes ondes lol

A oui il y a en tout 4 fins ( les 3 que val a cité) mais y a la derniere c'est un peu une fin facile !

spoiler


c'est lorsque tu vas combattre Neclord pour la 2 eme fois un moment donné nanami te demande si tu en as pas marre de la guerre etc si tu dis que tu abandonnes tu t'enfuit avec elle et c'est une autre fin.

X-fab: oki ça marche

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
A l'aide, pétage de cable sur suikoden 2
« Réponse #14 le: 04 mai 2003 à 16:21:54 »
>Ysamoh : Je trouve le site sur Suiko excellent, je dis chapeau !!
 :up:

Sinon, j'ai une question sur Suikoden 3, je suis au chap 5 et il ne me reste plus que Landis a recrute. Je sais que je dois aller a la foret Kuput et eviter tous combats ainsi qu'avoir un slot de libre puis tourner dans une certaine zone (à l'embranchement du village de Alman et de Chisha) mais en vain...J'ai attendu pendant 15 min, est ce que quelqu'un connait une astuce ?
Merci d'avance. :D

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
A l'aide, pétage de cable sur suikoden 2
« Réponse #15 le: 04 mai 2003 à 17:08:57 »
Merci pour le site mais bon je suis que simple rédacteur  :lol:
j'éspère qu'il aura beaucoup d'avenir  :D

Bah y a pas vraiment d'astuce. Il apparait au bol un peu comme muku muku dans suiko 2! Essaye un peu plus que 15 minutes tu auras peut etre la chance de l'avoir  :?

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
A l'aide, pétage de cable sur suikoden 2
« Réponse #16 le: 04 mai 2003 à 17:13:36 »
Oki, merci je vais devoir etre patiente...jusqu'a son arrive :D

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
A l'aide, pétage de cable sur suikoden 2
« Réponse #17 le: 04 mai 2003 à 21:13:50 »
Hi hi ! Ma patience a été récompensée : j'ai enfin eu Landis  :D
Sinon je conseille à tout le monde de faire Suikoden 3 car il est vraiment excellent et digne du 2. Surtout rien que pour matter l'opening qui déchire. 8)

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
A l'aide, pétage de cable sur suikoden 2
« Réponse #18 le: 04 mai 2003 à 21:45:03 »
C'est vrai que l'intro est magnifique  :shock:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
A l'aide, pétage de cable sur suikoden 2
« Réponse #19 le: 04 mai 2003 à 22:25:27 »
Digne de la saga oui, du 2, je ne parierai pas là-dessus. Il est vraiment trop long à vraiment démarrer (comptez une bonne 10-15aine d'heures avant de vraiment prendre votre pied). Déjà le choix de suivre 3 aventures au lieu d'une est très contestable. Original mais contestable :)

FORUM WEBOTAKU

A l'aide, pétage de cable sur suikoden 2
« Réponse #19 le: 04 mai 2003 à 22:25:27 »