Auteur Sujet: samuraï deeper kyo!!!  (Lu 9640 fois)

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
samuraï deeper kyo!!!
« le: 06 mai 2003 à 10:57:52 »
je viens de lire le 10ème volume de cette serie, et je voulais avoir votre avis ô combien eclairé dessus!!! perso, durant les premeirs volumes je trouvais que cela ressemblait plus a un ersatz de kenshin qu'autre chose, puis l'histoire s'intensifiant, j'ai revise mon jugement et je suis devenue fan!!!! (bon ok faut dire que les mec sont plutot sexys mais ca ne fais pas tout!)
plus serieusement avez vous des idees sur la relation existant entre Kyo et Kyoshiro??? et ce mysterieux clan mibu???
j'attends vos avis impatiemment!!!

kaoru-chan

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 322
samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #1 le: 06 mai 2003 à 11:25:10 »
bonne série, en effet, et les filles sont sexy aussi, humm je vais preparer une petite reponse adaptée

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #2 le: 06 mai 2003 à 15:04:05 »
?oui moi je sais je sais je peux faire des spoils :twisted: ?

vous ne devinerez jamais :p

FORUM WEBOTAKU

samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #2 le: 06 mai 2003 à 15:04:05 »

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #3 le: 06 mai 2003 à 17:38:09 »
alors moi j'ai commencé la série, récemment (cette semaine en fait ^^)
je n'ai que le vol 1 et je l'ai pas lu encore en entier
en fait j'en ai lu la moitié a la fnac et j'ai adoré alors je l'ai acheté en commandant le reste des n° qu'ils n'avaient pas a savoir 2 et 3  :? , alors je vous donnerais les detail de mon jugement plus tard :)
mais je sens que je vais aimer :P

leo

  • Kohai
  • Messages: 27
samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #4 le: 06 mai 2003 à 18:23:53 »
ouais faut dire ce qui est sdk est tous sauf un mangas profond et complexe ,c'est peut etre fun mais y'a rien de plus bourrin:
"je suis le plus fort", "haha mais attend je vais te montrer mon vrai pouvoir", "et non je t'ai feinté, car je suis encore plus puissant", "ah mais non, là fais gaffe chuis énervé", etc. C'est à faire passer les affrontements de Saint Seiya pour des modèle d'originalité et renouvellements.
les combats sont meme pas detailles et ultra repetitifs,on peut pas dire que kamijyo fasse preuve de beaucoup de creativite  ,on a l'impression qu'ils sortent des kamehameha avec leurs armes!
les dialogues quand a eux frisent le ridicule et les personnages ne  sont pas originaux pour un sous (le sombre au passe trouble ,le marrant ,la potiche de service....)de vrai caricatures sans aucunes profondeurs,le dernier tome est le pire puisqu'il tire sur la ficelle de "l'amitie"(on se croierait dans pokemon!)
Ajouter a ca un humour carrement bidon et vous optenez un shonen ou tous les cliches s'echouent : de la fesse,des super-pouvoirs,des grands méchants bien bidons,rien ne se perd: Kyo est une vraie décharge du manga de base.
je prefere (et de loin!)l'habitant de l'infini.

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #5 le: 06 mai 2003 à 19:21:27 »
SDK bof bof, je ne vais pas dire ce que j'en pense tout a été dis

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #6 le: 06 mai 2003 à 19:57:20 »
On a deja un topic la dessus on a dit pas mal de trucs....
http://www.kawaiidream.net/agora/viewtopic.php?t=739
Sinon le volume dix est sorti depuis quand Faye?  :D

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #7 le: 06 mai 2003 à 20:01:40 »
Depuis mercredi dernier pour certains,samedi dernier pour d'autres.

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #8 le: 06 mai 2003 à 20:03:18 »
Citation de: leo
e dernier tome est le pire puisqu'il tire sur la ficelle de "l'amitie"(on se croierait dans pokemon!)

tu parles du tome 10 je suppose!
les persos ss profondeur, excuse moi mais alors on peut dire la même chose de hunter ou de shaman.
shaman: je fais la shaman fight pour vivre tranquille et je dois battre aoh pour sauver la terre ( comme ca je peux vivre tranquille)
hunter: je veux devenir medecin pour permettre aux gens de vivre et je vux un nen puissant pour venger mon clan
on peut dire le même de tous les mangas, c juste une question de gouts!
quant a comparer kyo avec st seiya, ca n'a rien a voir! Un: ds st seiya, on joue sur l'emotion , deux les chevaliers font pas des feintes et ne disent pas qu'ils sont les plus forts, ils se transcendent et trois bin que veux-tu je vois mal athena mourir a la fin du compte ds un shonen c tjrs le heros qui gagne, on peut juste maintenir le suspens....
"Ajouter a ca un humour carrement bidon et vous optenez un shonen ou tous les cliches s'echouent : de la fesse,des super-pouvoirs,des grands méchants bien bidons,rien ne se perd: Kyo est une vraie décharge du manga de base"
et puis sdk ca fait plus de 20 volumes c pas encore fini. De la fesse, hum hum  c pas ds la foret de che sais plus koa que tu verras ds la fesse ( ou alors excuse moi mais t'es vite content), des super-pouvoirs , bin oui comme ds la plupart des shonens les heros sont balaizes, des grands mechants bien bidons: je le repete 20 volumes c bon et tu peux considerer la bataille contre nobunaga comme un hors d'oeuvre, il reviendra! Quant a dire que c pas original, je me connais pas trop en manga mais ss lire de spoils ou voir la serie tv ( qui elle est bidon) tu devineras jamais et c la qu'apparait la profondeur des persos comme tu dis si bien.
enfin bref c vrai que sdk fait pas ds la dentelle mais toi non plus, attends au moins de lire la suite ( a moins que ce ne soit deja fait )! Ca me fait bien rire! Certains crient au crime qd on sort que des mangas c de la mer** mais qd je lis des trucs comme " c une decharge du manga de base" je me pose plus trop de questions sur l'origine du mal.
Si meme les gens qui apprecient des mangas sortent des annneries grosses comme des maisons, et bien où allons-nous?
note que sdk s'adresse a un public large, mais le public evolue! au debut on lit des mangas comme sdk puis on se tourne vers des trucs plus serieux comme le cheminot ou l'habitant de l'infini avec un background et un travail de recherche plus fourni.Enfin je sais pas pour vous mais moi c comme ca que j'evolue....
Leo, tu me fais penser aux gens qui disent que dragon ball c nul parce que c devenu trop commercial ou que ss seiya c pas original je peux comprendre mais ca sert a rien de demolir, c grace a des mangas comme ca ( j'englobe aussi sdk et tant qu'on y est rave parce que je me doute qu'on doit pas le considerer comme une oeuvre d'art) que les autres vont arriver. Les editeurs fonctionnent ainsi, on acquiert un public puis on prend des risques.Je pense que je ne t'apprends rien

Bon , pour resumer ma pensee , le truc qui m'a enerve c " la decharge du manga de base " non! c  un manga de base ok! ca en reprend un bonne part des stereotypes! L'auteur subit l'influence des autres mangakas c normal et il le revendique toujours, je parle en general! Tu sais c comme dire "'art moderne c du n'importe koa!" ou alors dire que le courant d'idee surrealisme correspond a de la demence. C pas parce qu'on addhere pas a qq chose que c nul! Enfin on ne dit pas " c nul, c laid , c de la merde" on dit " je n'aime pas" ( a ce moment la meme pas besoin de se justifier ca n'engage que toi) mais "la decharge du manga de base" c faire un raccourci en allant tt droit comme un bourrin
Desole pour les fautes d'orthographe, je me relis po ca m'a epuise ce post!
euh j'ai peut-etre reagi avec virulence et je m'en excuse d'avance

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #9 le: 06 mai 2003 à 21:39:57 »
:D God damn !!! pt1 Manu quand on lit on peut presque t'entendre crier lol  :lol:  bwahaha n'empeche que t'as raison sdk est un bon shonen, sans surprise mais bon quand meme, et justement je mate l'anime pour l'instant et meme si il est moins bon que le manga ce n'est quand meme pas si nul que ça, entendre Kyo dire "tu l'as entendu toi aussi.... la voix du vent !!! " je m'en lasse pas ( mais c vrai que les monstres sont bidons) :wink:

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #10 le: 07 mai 2003 à 10:42:45 »
wouaaaaaaaaaa, ben dites moi les gars, je pensais pas que ce topic declencherait les passions  :shock:  :shock:  :shock: du calme du calme!!!!
mais j'avoue que moi aussi lire "c'est un manga de base" m'a un peu enervee mais je n'ai rien a ajouter car manu s'est particulierement (et fortement) exprime!!! quoi qu'il en soit tous les gouts sont dans la nature et l'on n'a parfaitement le droit de na pas aimer! mais bon, faut pas exagerer non plus dans la vehemence!!! perso je suis comme manu, je trouve que shaman king c'est de la daube alors... mais beaucoup de personnes adorent et c'est leur droit!!!!
d'un autre cote comparer Kyo a l'Habitant de lInfini c'est un peu comme de comparer andy warhol a picasso (pour rester dans l'art!). warhol c'est fun et picasso c'est vraiment de l'art a l'etat pur (ben vi le cubisme même si on aime pas fallait quand même y penser...).donc ne comparons pas l'incomparable!!! l'habitant de l'infini est un modele du genre de samourai tout comme wolf and cube! ce sont de grands classiques qui ont permis de revolutionner le genre moribond du samourai!
kyo n'est q'une serie de samourai de plus dans le domaine mais elle est nettement plus fun que kenshin par exemple! et le scenario n'est pas si nul que ca, je dirais meme qu'il est plutot obscur car on n'arrive jamais a rien savoir et les revelations viennent souvent contredire un truc que l'on pensait!!!! voila voila!!!
bon en attendant je ne sais toujours pas ce que vous pensez des relations entre Kyo et Kyoshiro!!!  alooooooooooooooors??? je veux des reponses!!!! allez vous etayer mes propres reflexions ou en apporter de nouvelles??? parce que moi je suis un peu larguee par moment...
manu oui tu peux faire des spoils mais en prevenant bien ou tu commences et ou tu arretes pour ne pas gener les gens qui n'ont pas encore lu tous les volumes!!!

FORUM WEBOTAKU

samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #10 le: 07 mai 2003 à 10:42:45 »

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #11 le: 07 mai 2003 à 12:23:49 »
Moi j'ai déjà tout dit ce que je pensais de ce manga.... il pue  8) , mais bon je comprends ue ca marche, c'est un manga typiquement commercial avec tous les clichés imaginables...allez, cherchez bien, vous trouverez beaucoup, mais alors beaucoup mieux  :roll:

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #12 le: 07 mai 2003 à 16:48:05 »
SPOILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLERRRRRRRRRRRRRRR




kyoshiro fait partie de mibu comme sakuya, la cause de tout est sakuya, elle est a l'origine de l'existence de kyo. POur savoir ce qui est des relations entre kyo, kyoshiro et sakuya je me tairais
le clan mibu est un clan de l'ombre qui dirige les cordes du pouvoir, un peu comme les lobby americains, mibu veut reincarner nobunaga ds le corps de kyo pour reprendre le controle du japon , ils ont peru le pouvoir apres sekigahara...
en vrac on voit murasama,le retour d'un des 4 celestes des combats titanesques avec des nouvelles techniques et plein d'otres surprises sur les persos, ils ont presque tous un passe commun meme les hommes de nobunaga ( pour ceux qui vivent encore)


FIN FIN FIN --------------------------------------------------------------------

kaoru-chan

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 322
samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #13 le: 08 mai 2003 à 12:14:42 »
ah manu, tu les a tous cloués , quant tu t'énerves the humanoid typhoon is coming, la on en a eu la preuve

leo

  • Kohai
  • Messages: 27
samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #14 le: 08 mai 2003 à 13:28:06 »
Citation de: manujira
Citation de: leo
e dernier tome est le pire puisqu'il tire sur la ficelle de "l'amitie"(on se croierait dans pokemon!)

tu parles du tome 10 je suppose!
les persos ss profondeur, excuse moi mais alors on peut dire la même chose de hunter ou de shaman.


Effectivement on peut dire la meme chose de hunter et shaman ,mais au moin les personnages de ces deux titres on le merite d'etre originaux(shaman et ces heros completement decales et hunter avec quelques personnages anticonformistes) ce qui n'est pas le cas de samourai deeper kyo,ou l'on nous sert eternellement la meme soupe tiede  sans aucunes saveur.
Citation de: manujira

on peut dire le même de tous les mangas, c juste une question de gouts!
quant a comparer kyo avec st seiya, ca n'a rien a voir! Un: ds st seiya, on joue sur l'emotion , deux les chevaliers font pas des feintes et ne disent pas qu'ils sont les plus forts, ils se transcendent et trois bin que veux-tu je vois mal athena mourir a la fin du compte ds un shonen c tjrs le heros qui gagne, on peut juste maintenir le suspens....

Dans saint seiya (et ce n'est finalement qu'un detail  ) , les combats se ressemblent toujours ,le heros peine ,puis au nom de l'amitie, de l'amour et des petits pois, il explose  sont adversaire et ceci dans tous les tomes jusqu'a la saga hades ou la les combats font preuves d'originalite.Malgre tout grace au charisme des chevaliers d'or et des divers opposants  (mention special aux mechants de asgard) ,les combats offraient un interet particulier.
Kyo est pire puisque les  combatants n'ont de cesse de ce depasser puis de se faire depasser dans un deluge de repliques completement ridicules (ah!ah!ah! c'est moi le plus fort!)et finalement c'est kiki gagne?aller je vous laisse deviner....
Citation de: manujira

et puis sdk ca fait plus de 20 volumes c pas encore fini. De la fesse, hum hum  c pas ds la foret de che sais plus koa que tu verras ds la fesse ( ou alors excuse moi mais t'es vite content), des super-pouvoirs , bin oui comme ds la plupart des shonens les heros sont balaizes, des grands mechants bien bidons: je le repete 20 volumes c bon et tu peux considerer la bataille contre nobunaga comme un hors d'oeuvre, il reviendra! Quant a dire que c pas original, je me connais pas trop en manga mais ss lire de spoils ou voir la serie tv ( qui elle est bidon) tu devineras jamais et c la qu'apparait la profondeur des persos comme tu dis si bien.

oui de la profondeur a deux euros je crains... j'ai pas lu les spoils mais je devine: ,avec qq flash back pour montrer l'enfance difficile de kyo,pour voir que kyo et kyoshiro etaient amoureux de la meme femme (bouhhh,c'est triste...),que kyoshiro c'est repentis par amour (oh que c'est beau...),que kyo va devenir gentil,que yuya va pardonner bien facilement a kyoshiro d'avoir massacre son frere bien aimé,que du deja vu...j'espere me tromper et que la suite soit une agreable surprise mais je sens que l'auteur va tirer sur la ficelle de l'emotion et de la pitie et c'est ce qui me fait le plus peur.
Citation de: manujira

enfin bref c vrai que sdk fait pas ds la dentelle mais toi non plus, attends au moins de lire la suite ( a moins que ce ne soit deja fait )! Ca me fait bien rire! Certains crient au crime qd on sort que des mangas c de la mer** mais qd je lis des trucs comme " c une decharge du manga de base" je me pose plus trop de questions sur l'origine du mal.
Si meme les gens qui apprecient des mangas sortent des annneries grosses comme des maisons, et bien où allons-nous?


mea culpa ,c'est vrai que c'est une grosse conn***de,je me prend a dire des imbecilite aussi grosse que ma propre mere ,et chui pas fier. :oops:
A ma decharge Il faut dire que le Sdk n'est pas le titre qui redorera le blason des mangas loin s'en faut.
il m'arrive nottement quand je lis certains titres(dont je tairais  les noms!) ,de me demander quel est l'interet des mangas ?et je me ressaisis en me disans que ce ne sont que des expetions dans un ocean de titres de qualite.Et puis apres tout que je n'avais qu'a les ignorer.
Citation de: manujira

note que sdk s'adresse a un public large, mais le public evolue! au debut on lit des mangas comme sdk puis on se tourne vers des trucs plus serieux comme le cheminot ou l'habitant de l'infini avec un background et un travail de recherche plus fourni.Enfin je sais pas pour vous mais moi c comme ca que j'evolue....

je ne suis pas d'accord kyo s'adresse tout de meme a un publique adulte (dark kana),mais il est vrai qu'on ne cherche pas la meme chose en lisant des titres comme le cheminot ou kyo.Chez kyo on cherche du fun pur,de l'action direct,mais l'auteur n'a visiblement pas compris que sa ne l'empechait pas de faire un minimum de qualite (ou peut etre n'en avait il pas envie) , mais moi du fun j'en ai pas. Alors apres quesqu'il reste?ben...pas grand chose.
Citation de: manujira

Leo, tu me fais penser aux gens qui disent que dragon ball c nul parce que c devenu trop commercial ou que ss seiya c pas original je peux comprendre mais ca sert a rien de demolir, c grace a des mangas comme ca ( j'englobe aussi sdk et tant qu'on y est rave parce que je me doute qu'on doit pas le considerer comme une oeuvre d'art) que les autres vont arriver. Les editeurs fonctionnent ainsi, on acquiert un public puis on prend des risques.Je pense que je ne t'apprends rien.


Pourtant les mangas sont suffisament implantes en france pour qu'on commence a avoir un peu l'esprit critique s ,je peut tres bien comprendre la demarche des editeurs,cela ne m'empeche pas de considerer ce kyo comme un mangas negligeable.Etre severe en ce qui concerne les mangas ne veut pas forcement dire que l'on les detestes ,on peut etre esthete et garder  neamoins un esprit critique vis avis de certaines oeuvres.Maintenant si de nombreuses personnes aime lire kyo ,ben tant mieux pour eux ,mais moi c'est pas mon truc.

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #15 le: 08 mai 2003 à 17:59:42 »
"oui de la profondeur a deux euros je crains... j'ai pas lu les spoils mais je devine: ,avec qq flash back pour montrer l'enfance difficile de kyo,pour voir que kyo et kyoshiro etaient amoureux de la meme femme (bouhhh,c'est triste...),que kyoshiro c'est repentis par amour (oh que c'est beau...),que kyo va devenir gentil,que yuya va pardonner bien facilement a kyoshiro d'avoir massacre son frere bien aimé,que du deja vu...j'espere me tromper et que la suite soit une agreable surprise mais je sens que l'auteur va tirer sur la ficelle de l'emotion et de la pitie et c'est ce qui me fait le plus peur. "

le probleme c que ce que tu me dis est a des annees lumieres de l'histoire du manga mais bon on peut pas t'en vouloir , tu connais pas l'histoire

et puis la denomination dark kana, je rigole parce que autant agartha et monster y ont leur place autant sdk n'a rien a faire la dedans ....

leo

  • Kohai
  • Messages: 27
samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #16 le: 08 mai 2003 à 18:09:13 »
Citation de: manujira
"oui de la profondeur a deux euros je crains... j'ai pas lu les spoils mais je devine: ,avec qq flash back pour montrer l'enfance difficile de kyo,pour voir que kyo et kyoshiro etaient amoureux de la meme femme (bouhhh,c'est triste...),que kyoshiro c'est repentis par amour (oh que c'est beau...),que kyo va devenir gentil,que yuya va pardonner bien facilement a kyoshiro d'avoir massacre son frere bien aimé,que du deja vu...j'espere me tromper et que la suite soit une agreable surprise mais je sens que l'auteur va tirer sur la ficelle de l'emotion et de la pitie et c'est ce qui me fait le plus peur. "

le probleme c que ce que tu me dis est a des annees lumieres de l'histoire du manga mais bon on peut pas t'en vouloir , tu connais pas l'histoire

et puis la denomination dark kana, je rigole parce que autant agartha et monster y ont leur place autant sdk n'a rien a faire la dedans ....


mais je ne demande qu'a etre surpris par la suite :D .
c'est vrai que je ne peut me baser que sur les 10 premiers tomes car je ne parle pas japonais.

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #17 le: 09 mai 2003 à 19:51:52 »
waaaaaaaaaaaaaa, manu tes spoils ils sont terribles!!!!!!!!!!! tu m'as mis l'eau a la bouche la!!!! je veux savoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir par mp tu me dirais la relation kyoshiro, kyo sakuya??? sttttttttpppppppppp

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #18 le: 18 décembre 2006 à 21:01:52 »
On en est au tome 30 maintenant !

J'adore cette série qui est vraiment très affutée sur le plan "suspense" et "mystères" !
Enfin le retour, pour de bon, de Kyoshiro ! Mais est-ce vraiment le retour tant attendu ?

Et Luciole ? Toujours dans la lune...

 :boire:

Romain-san

  • Kohai
  • Messages: 19
Re : samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #19 le: 25 janvier 2007 à 18:41:58 »
SDK , c'est le mangas que j'ai le plus detesté pffff......  :?

FORUM WEBOTAKU

Re : samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #19 le: 25 janvier 2007 à 18:41:58 »