Auteur Sujet: samuraï deeper kyo!!!  (Lu 9635 fois)

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #20 le: 25 janvier 2007 à 21:04:39 »
Ben pourquoi ?

L'animé je comprends ! En dehors d'être différent du manga, je le trouve mal fait ! On n'a aucune sensation lors des duels !  :?
Mais le manga, lui, je le trouve géant !!

 :boire:

Romain-san

  • Kohai
  • Messages: 19
Re : samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #21 le: 26 janvier 2007 à 07:57:34 »
perso j'ai pas aimer cette histoire , trop tires par les cheveux je trouve , un pharmacien vengeur ? tres peu pour moi merci .
En plus l'histoire ne m'a pas tenu plus que ca , d'habitude des le premier tome , je suis fan de l'histoire , du scénar . Ce manga la , aussi bizarre qu'il n'y paraisse , non .

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #22 le: 26 janvier 2007 à 13:23:34 »
Citer
un pharmacien vengeur ?

Ah... :), c'est pas -plus- vraiment ca par la suite dans l'histoire !!

En fait, c'est comme beaucoup de mangas, le début de l'histoire est assez simple et plat, le temps de poser les bases, mais par la suite, on découvre pleins de perso, de mystères, de révélations inattendues (le pharmacien vengeur a ses secrets aussi...) et de techniques...
Bref, ca décoiffe ! Ca peu paraître un peu long dans certaines parties, mais au final, tout ca à un vrai sens !

Et le truc que j'ai trouvé pas mal dans cette série, c'est l'humour ! Si il est ridicule ou inexistant dans les premiers tomes, ca devient super drôle par la suite, grâce au nombre de perso présents comme Luciole ou le duo Tigre Rouge/Akira !  :D
Même les ennemis comme Yuan sont marrants !

 :boire:
« Modifié: 26 janvier 2007 à 13:25:21 par nicky14 »

FORUM WEBOTAKU

Re : samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #22 le: 26 janvier 2007 à 13:23:34 »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #23 le: 26 janvier 2007 à 16:30:00 »
Au début c'était sympa j'aimais bien, mais il est bien vite devenu répétitif....on a les mêmes schémas :
"Kyo se bat,se fait laminer,devient tout à coup plus fort que son ennemi et l'écrase.
-Yuya : c'est donc ça...la force de kyo,quel est le secret ?"
et rebelote : kyo se bat,se fait laminer....et ainsi de suite.
Bref,aussi répétitif qu'un saint seiya.

En plus la partie Mibu dure trop longtemps,déjà 20 volumes sur ça et ça dure jusqu'au dernier volume.
Autant jusqu'à Nobunaga je lisais plusieurs fois les volumes,autant depuis je n'ai plus le plaisir de la relecture,c'est devenu un manga qu'on lit une fois pour se divertir et basta. :?
« Modifié: 26 janvier 2007 à 16:31:17 par Clint westwood »

Tigre rouge

  • Gakusei
  • Messages: 1
Re : samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #24 le: 26 janvier 2007 à 19:02:56 »
Mmm.. en fait SDK est le manga que je lis le plus en ce moment, et je compte bien acheter la collection jusqu'au bout :P 
Pourquoi ? Euh, au début ça me saoulait, je me disais " c'est toujours la même chose... " Mais, au fur et à mesure que je lisais, l'action est devenue de plus en plus trépidante, et maintenant voilà je suis accro...

 Au final c'est un manga que je trouve bien sympa pour un shônen. C'est la transformation Kyo salaud en Kyo gentil ( enfin pas trop salaud  8) ) que je trouve intéressante à suivre.
« Modifié: 26 janvier 2007 à 19:04:45 par Tigre rouge »

Zodd

  • Gakusei
  • Messages: 1
Re : samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #25 le: 20 février 2007 à 19:36:00 »
SDK n'est pas une mauvaise série, elle est même plutot bonne (mieux que kenshin a mon sens car plus sérieuse et mieux dessiner) mais ce n'est pas non plus une série que je vais faire surtout que j'ai deja tout lu... a suivre pour ceux qui aiment ce qui se passe dans la VF.

Erkael

  • Kohai
  • Messages: 45
    • Manga-News
Re : Re : samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #26 le: 21 février 2007 à 18:39:46 »
SDK n'est pas une mauvaise série, elle est même plutot bonne (mieux que kenshin a mon sens car plus sérieuse et mieux dessiner)
:shock: Si ça fait pas mal au coeur de lire des trucs comme ça... Kyo est à 100 lieux de Kenshin et ce à tous les niveaux, à la limite le graphisme de Kenshin est moins impressionnat mais beaucoup plus dynamique et original. Pour tout le reste Kyo tient pas la route!

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #27 le: 22 février 2007 à 19:07:37 »
Franchement je trouve que la série abuse beaucoup....
Ca longueur me déçois, aussi j'ai abandonné au tome 20 à peu prés.
Faut pas abuser!L'histoire stagne trop! Ca fait 12 tomes qu'ils sont justes aux portes! Et il faut attendre 31 tomes pour découvrir la fameuse Sakuya... -_-" Nan mais sans déc' ça craint quand même.
J'éatis l'une des toutes premiéres fan de ce manga mais ça commence à faire long là, non?
Ca me fait mal au coeur d'ailleurs car j'adore les perso et le dessin est superbe... Mais l'intrigue trop lent voire même larvaire...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #28 le: 22 février 2007 à 20:18:30 »
Je rejoins entièrement Aya sur ce plan. Bien que je suis fan du manga, je trouve qu'il dure trop longtemps, et à chaque fois l'intérêt est renouvellé artificiellement. Il y a des passages où je me suis fait royalement chié, comme dans la foret ou dans les labyrinthes... Ca n'enlève rien à son charme graphique, mais 15 tomes auraient largement suffit.

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #29 le: 22 février 2007 à 21:03:03 »
Un élément de ce que vous dîtes tous est vrai : la longueur !

Certes, ce manga a tendance a faire trainer les choses, mais, ayant tout lu jusqu'ici, je dois avouer que ca ne me dérange pas. En fait, cette attente de révélations ou d'apparition de perso donne justement sa qualité principale au manga, c'est à dire le suspense et le mystère ! Et ca, c'est du pur bonheur car j'ai à chaque fois envie de bouffer le tome suivant !

Après, bien entendu, ca dépend des gens. Certains supportent mieux la patience que d'autres...

Pour ce qui est de la comparaison avec Kenshin, ya pas photo, c'est bien différent ! J'adore Kenshin, c'est vraiment géant, mais Kyo l'est aussi, et la dose de fantastique présente dans ce manga me le fait préférer à Kenshin.

L'histoire de Kyo est intéressante comparée à un autre manga je trouve, car tout est centré sur une seule chose : les Mibu.
Celà fait que le scénario tourne autour d'une seule et unique intrigue, voilà pourquoi ca "traine". Si l'auteur veut caser plein d'événements et faire s'écouler l'histoire sans complication et avec compréhension, c'est complétement logique que ca prenne du temps et en plus, comme ca, ca donne du suspense !
Le début de Kyo se concentrait sur la rencontre Kyo-Yuya-Tigre Rouge-Yukimura, jusqu'au tournoi vers le tome 6. Puis il y a eu l'avanture contre Nobunaga dans la forêt jusqu'au tome 10, l'entrainement chez Muramasa jusqu'au 13-14 avant le départ chez les Mibu.
Bref, depuis, le plus gros morceau est en route depuis le tome 14, et perso, avec tous les perso, les mystères et les défis à relever ou à découvrir, je trouve vraiment pas que l'histoire défile trop lentement tellement je m'amuse.
L'auteur détaille beaucoup la psychologie des combattants lors de chaque combat, voilà pourquoi ca à tendance à "trainer".

Mais encore une fois, après, ca dépend des personnes qui n'apprécient pas les sagas "éternelles", je comprends ca.

Aussi, un dernier mot, faut dire qu'il se passe tellement de trucs contre les Mibu qu'on en oublie qu'on se trouve dans l'unique saga contre les Mibu justement !! On peut dire qu'avec tous les faits se produisant dans la saga Mibu, on peut y séparer en une multitude de sous-sagas !! C'est aussi une des choses que l'on peut remarquer si on veut éviter de penser que l'on se fait "chier" avec la durée trop longue de la saga !
Il n'y a pas UNE saga Mibu, mais bien plusieurs ! Chaque perso a sa propre saga dans cette saga ! Vous m'avez suivi ?!

 :wink:

Erkael

  • Kohai
  • Messages: 45
    • Manga-News
Re : samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #30 le: 23 février 2007 à 18:39:03 »
Le scénario...  :ptdr: :vptdr: sans commentaires...

C'est vrai que la multiplication des persos c'est chouette! Tiens un combat qui sert à rien (car bien sur, on s'affronte mais on sait trés bien qu'il ne conclueras pas, on se retrouvera dans 5 tomes, pour une deuxieme rencontre avant de conclure dans une 3eme) et entre temps 48 nouveaux personnages sont apparus, tous plus fort les uns que les autres. On se balance des attaques ultimes trop puissantes qui font mal, prend mon phénix aux raisin... des attaques trop ultime qu'on cherchent à apprendre depuis 10 tomes mais qui ne servira qu'une fois avant d'etre contrée par une ataque cachée trop ultime, encore plus baleze...

Du grand n'importe quoi!!

FORUM WEBOTAKU

Re : samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #30 le: 23 février 2007 à 18:39:03 »

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #31 le: 24 février 2007 à 20:37:00 »
en effet...sans commentaire !

Analyse très pointue et recherchée !!  :bravo2:
« Modifié: 24 février 2007 à 20:46:28 par nicky14 »

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #32 le: 27 février 2007 à 20:25:54 »
Je m'incline devant toi Oh Erkael!  0l-l_
Trés bonne analyse, j'approuve tout à fait! Tu oubli juste les paires de nichon et de fesses se trimbalant sans cesse d'une vignette à l'autre...

Erkael

  • Kohai
  • Messages: 45
    • Manga-News
Re : samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #33 le: 28 février 2007 à 15:13:53 »
Ah oui c'est vrai, c'est un élément essentiel du scénario!
Décidemment Kyo c'est trop de la balle qui pique (mais il ne faut pas connaitre d'autres titres et avoir 15 ans  :lol:)

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #34 le: 01 mars 2007 à 16:55:19 »
Ne soit pas si catégorique quand même! Ca peut devenir insultant ^^"
C'est tout de même un bon shonen, interressant qui se tient les 20 premiers volumes.
Aprés chacun son avis.
Mais ce n'est pas intelligent de rabaisser si violement le manga et ses lecteurs  :wink:

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #35 le: 03 mars 2007 à 21:01:26 »
En parlant de samouraï,quelqu'un a déjà vu "Afro Samouraï" ?

Erkael

  • Kohai
  • Messages: 45
    • Manga-News
Re : Re : samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #36 le: 07 mars 2007 à 17:25:05 »
C'est tout de même un bon shonen, interressant qui se tient les 20 premiers volumes.
Aprés chacun son avis.
Non! Et je suis catégorique, Kyo est un trés mauvais shonen, je ne lis quasiment que de ça, et c'est pas les éléments de comparaison qui manque! Il ne tient pas la route. Il est juste meilleur que Black cat (mais bon là il faut pas se forcer!)
Je ne souhaite insulter personne, mon seul objectif est de que les gens ouvrent les yeux et se tournent vers la lumiere en lisant de ben meilleurs titres! Je veux juste rendre service  :D

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #37 le: 07 mars 2007 à 18:56:48 »
Ce n'est pas un tout petit peu prétentieux ça ? :vptdr:

Je n'aime plus vraiment kyo,ce n'est devenu pour moi qu'un divertissement vite lu et basta.
Mais s'il y en a qui préférent " rester dans l'ombre et lire des mauvais titres" plutôt que de se tourner vers "la lumière avec de meilleurs titres" selon les critères,'pûrement subjectifs, des autres  parce que ça leur plait ou distrait,où est le problème ?

Si quelqu'un pratiquant le...au hasard,karaté  et que cette discipline soit considérée par certains comme nulle comparé au Kung-Fu, mais qu'il aime ça et qu'il ne veut pas se tourner dans une autre direction,pourquoi chercher à lui rendre un service si ça lui convient ? :jump2:

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #38 le: 07 mars 2007 à 20:51:19 »
Personnellement, je connais pas mal de titres manga, et je dois avouer que Kyo est l'un de mes favoris parmi tous !

Après, c'est sûr qu'on aime ou qu'on aime pas, mais je pense qu'il faut lire de tout, ce qui est bon, ou plus mauvais. Si Kyo est considéré comme mauvais, ben c'est peut-être vrai, mais tant pis, moi, j'aime bien.
Donc, en fait, je lis un manga mauvais que j'arrive quand même à apprécier ! C'est toujours positif pour la "culture" manga.

Mais ya des tas d'autres manga que j'aime comme City Hunter, Kenshin, Cowboy Bebop, Trigun, Elfen Lied, Trigun, Full Metal Panic, Chrno Crusade, Dragon Ball, Black Lagoon...(etc...etc...etc...)
Alors qu'on vienne pas dire que ceux qui lisent Kyo ne connaissent rien d'autre...!!!!

En gros, je suis plus axé sur l'action/science fiction/aventure, mais là dedans, je lis de tout considéré comme mauvais ou pas.

Je suis Kyo essentiellement pour une chose : les mystères et le suspense ! Si certains ont pas le "courage" de continuer, soit pas flemme, soit par manque de patience (je respecte leur choix), ben tant pis, ils ont pas aimé, moi si. Quand j'aime un minimum, je suis jusqu'au bout, même si j'admets qu'il y a des faiblesses dans Kyo, comme la lenteur de progression du scénario. Mais c'est pas grave, je suis quand même curieux de voir jusqu'au bout.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #39 le: 07 mars 2007 à 20:57:41 »
Kyo déjà le titre c mauvais signe : y a un groupe de soi-disant rock qu'a pas trouvé mieux comme nom  :P

Sérieusement, j'ai lu ce sujet parce que je me demandais si je devais franchement m'y plonger ou pas... mais des tomes entiers de tournois qui n'en finissent pas, apparemment, ouh la ! Le syndrome Naruto, Saint Seiya et compagnie, même si l'histoire n'est pas la même, le délayage de sauce à l'infini c'est (en partie, y a l'âge aussi) ce qui m'a éloigné de ce genre de manga.

Ah oui, y a ça aussi, excuse-moi nicky : "C'est toujours positif pour la "culture" manga." que je n'ai pas compris, je parle de l'emploi des guillements ; c'est une culture ou pas ?
« Modifié: 07 mars 2007 à 21:07:10 par sadako »

FORUM WEBOTAKU

Re : samuraï deeper kyo!!!
« Réponse #39 le: 07 mars 2007 à 20:57:41 »