Auteur Sujet: 2009 Lost Memories  (Lu 5656 fois)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
2009 Lost Memories
« Réponse #20 le: 01 juin 2003 à 21:05:28 »
Tu ne sais pas à quel point tu as raison, sadako. Si l'origine de ces deux peuples est identique (les Japonais sont des Coréens qui ont investi l'archipel en fait), leurs relations sont vraiment tendues.

La Corée a subi beaucoup d'invasions, et l'une des dernières en date (sans compter la guerre froide qui a divisé les deux Corée) est le fait du Japon impérialiste (fin XIXe - 1945 en gros). Sans compter le fait que le Japon nie en partie ses exactions chez ses voisins asiatiques, même dans ses livres d'histoire. Ya de quoi avoir la haine quand même :x

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
2009 Lost Memories
« Réponse #21 le: 01 juin 2003 à 21:09:35 »
Arg faut que je le voie!
Et ça me fais trop chier de ralentir toute ma connexion en allumant eMule.....alors je pense que je vais me procurer le DVD.
Hâte de le voir!  :D

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
2009 Lost Memories
« Réponse #22 le: 02 juin 2003 à 10:53:56 »
Bonjour
Merci pour la précision.... Donc j'avais bien entendu parler de révisionnisme au Japon mais pas trouvé de confirmation... alors du coup j'étais pas sûr... Ca fait voir le film sous un autre angle, non ?

FORUM WEBOTAKU

2009 Lost Memories
« Réponse #22 le: 02 juin 2003 à 10:53:56 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
2009 Lost Memories
« Réponse #23 le: 02 juin 2003 à 11:47:56 »
Oui carrément. C'est pour ça que j'ai bien insisté là dessus dans mon article sur 2009 Lost Memories. Le voir sans comprendre tous les sous-entendus, ça enlève pas mal de charme.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
2009 Lost Memories
« Réponse #24 le: 02 juin 2003 à 18:37:31 »
Bonjour
Ah pardonnez-moi je n'ai pas lu l'article, je viens d'arriver... MAis alors je me demande : y a-t-il un messafe porté aux Japonais ? Connaissez-vous l'accueil qui fut fait par ce public-là au film ? J'avoue que je suis intéressé....

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
2009 Lost Memories
« Réponse #25 le: 02 juin 2003 à 21:09:07 »
Le message s'adresse autant aux coréens (nordistes et sudistes) qu'à tous les étrangers, Japonais compris. Enfin à mon sens. Personnellement, je ne connais pas l'accueil qui lui a été fait, ni même s'il est sorti au Japon.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
2009 Lost Memories
« Réponse #26 le: 22 juin 2003 à 20:34:03 »
J'viens de le voir.....et je le trouve excellent!  :D
Les aspects historiques sont très intéressants, et surtout cette déformation historique confère une originalité certaine!

La première moitié du film reste dans les "classiques" je dirai, c'est à dire qu'y a 2 flics, une intrigue policière, et le tout se suit bien, avec des jolies scènes d'action, des rebondissements en tout genre etc.

Pis vient la deuxième moitié..... :shock:  PAF, tout nous viens dans la gueule, on enchaine révélations sur révélations, j'étais vraiment sous le choc! Je pense que certains se sont dit : "houlà ça part en c...., ça a plus rien à voir, ils abusent sur la fantaisie", mais moi j'ai vraiment apprécié!

Les 2 héros, qui, par tout un déluge de sentiments, de patriotisme, d'obligations et de trahisons deviennent en quelque sorte "frères ennemis" ont une destinée incroyable, qui m'a réelement envouté! Le scenario, bien que pouvant paraître assez loufoque est dans un certain sens 'achement représentatif de la conséquence de nos actes, mais aussi de la censure permanente qui règne dans notre société.
C'est un film qui délivre un message à la fois très provocateur, mais en même temps qui nous permet entre autre de penser à ce qu'on serait possible de faire pour notre pays, nos amis, nos enfants, bref notre monde.

Un autre point que j'ai particulièrement aimé, qui m'a donné des frissons durant tout le film: les musiques!!! Des compositions vraiment...arg je trouve pas de mot...je dirai magnifiques, mais je pense pas que ça puisse suffire!

Enfin bref, tout ce gros pavé pour dire que c'est un autre film qu'il faut voir. Comme l'a si bien dit Chtit joueur, le regarder une 2ème fois lui enlève beaucoup de charme...mais "2009 Lost Memories" restera dans ma mémoire, comme la plupart des films asiatiques que j'ai vu ces derniers temps!

FORUM WEBOTAKU

2009 Lost Memories
« Réponse #26 le: 22 juin 2003 à 20:34:03 »