Auteur Sujet: voyager o japon!!!  (Lu 7478 fois)

Melvin

  • Kohai
  • Messages: 16
    • http://www.webotaku.com
voyager o japon!!!
« le: 10 août 2002 à 23:47:47 »
un otaku digne de se nom a toujours voulu ce rendre un jour sur l'ile du soleil levant! Alors imaginons nous sur le point de partir,mais au fait!
Combien ça coute?....(vous pouvez donné vos idees de destination,raconter votre futur voyage...+infos et je suis sur que beaucoups en connaisse 1 royon.)

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
voyager o japon!!!
« Réponse #1 le: 11 août 2002 à 19:22:37 »
Et ben là mec ça doit coûter la peau du cul au moins 10 000 balles par personne. Je sais plus si c'ets Sachiel ou Fenics qui a été au Japon mais il faut lui demander. En tout cas, il faut prévoir la bombe de thune de poche pour ts les manga jv et goodies qu'un fan du Japon (j'aime pas le terme otaku désolé  :oops: ) se doit de se procurer. Voilà j'espère t'avoir aidé ciao. :)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
voyager o japon!!!
« Réponse #2 le: 18 août 2002 à 22:36:08 »
Ben tout dépend du type et de la durée du voyage. Moi je dirai environ 3000 euros pour 2 semaines de tourisme. Mais c'est vraiment une estimation au pif.

Moi je compte bien y aller, mais genre 3 ou 6 mois pour un stage. Bosser la bas, et visiter en même temps.  :roll:

FORUM WEBOTAKU

voyager o japon!!!
« Réponse #2 le: 18 août 2002 à 22:36:08 »

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
voyager o japon!!!
« Réponse #3 le: 19 août 2002 à 13:56:17 »
2500 euros pour 1 semaine (bon hotel et bonne bouffe) c la moyenne que m'on raconté mes amis.
le pouvoir d'achat des japonais va t'engloutir fais gaffe ;)
en deux mots : economise a mort ou gagne au lotto

bLiNd

  • Kohai
  • Messages: 37
voyager o japon!!!
« Réponse #4 le: 10 septembre 2002 à 12:59:05 »
J'y suis aller 2 sem en fevrier, j'en ai pas eu pour autant ^^
Pour le billet d'avion comme c'etais hors saison j'en ai eu pour 4500 frs aller retour (lufthansa) avec assurance et une nuit a l'hotel a paris.
Pour le logement ayant -de 26 ans et vu le prix exorbitant de la moindre chambre d'hotel sur tokyo je me suis tourner vers les auberges de jeunesse (1200 frs les 6j). La chambre n'est pas grande mais la ou je suis aller (yoyogi youth hoteru) c'etait tres propre et tres calme.

Pour la bouffe y'a enormement de choix en resto. Pour 700 yen (env 40frs) yen on peu avoir un bon repas. Par contre si l'on veux manger francais la c'est beaucoup plus cher. Sinon y'a pal mal de resto ou l'on peu manger a volonter pour un peu plus de 1000 yen (le soir le prix peu tripler -_-) c'est sympa quand on a envie de gouter a pas mal de choses.
Pour les transports mieux vaut prevoir au moin 1000 frs pour les 2 sem si l'on compte pas mal bouger, le metro et le train c'est pas donner. Le mieux serais de louer un velo, tres tres pratique je trouve ^^.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
voyager o japon!!!
« Réponse #5 le: 10 septembre 2002 à 16:32:35 »
4500 francs l'aller retour hors saison?Ajoutons 2400 francs l'hebergement Interressant ! C'est moins cher que ce que j'aurai pensé, mais deux semaines ne me suffiront pas moi! ^^
C'est cool ce que tu nous apporte là Blind, le mieux en fait est de se faire héberger à bas par des contacts, ce qui nous ferait un voyage aux alentours de 5.500 francs (on compte 1.000 de participations à la bouffe et aux choses diverses...).
Tu t'es ramené des bons trucs de là-bas ? Au fait, dans quelles villes as tu été? Uniquement Tokyo? (remarque je dis uniquements, il y a sûrement de quoi satisfaire deux ou trois générations de touristes :lol: ) Moi j'aimerai bien visister Kyoto et Kobe....mais bon pour le moment on va se contenter du Havre  :shock:

Kei, pour qui un aller simple suffira  :roll:  :wink:

bLiNd

  • Kohai
  • Messages: 37
voyager o japon!!!
« Réponse #6 le: 10 septembre 2002 à 16:41:43 »
Oui je suis seulement aller a tokyo et yokohama (question de budjet) mais meme 2 sem a tokyo ne sufisent pas y'a vraiment enormement de choses a voir.
Ben en fait j'ai loger chez un ami francais la 2 eme sem ^_^; tres sympa d'ailleur.
J'ai ramener quelques CDs et book, je voulais pas trop me charger, j'etais limiter a 20 kg pour les bagages et se trimbaler avec tout ca dans le metro c un peu galere. Il faut savoir que l'on est limiter a 1500 frs d'import de marchandise au dela faut payer. Enfin je me suis pas fait controler, cela doit etre rare a part si on se pointe avec pleins de sac Laox ou HMV a l'aeroport.
Mais bon comme je part habiter a tokyo 6 mois a partire du mois de novembre je vais en profiter pour aller fair un tour dans plusieurs villes.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
voyager o japon!!!
« Réponse #7 le: 10 septembre 2002 à 16:50:21 »
Et mec !!! Tu nous interresse là !! Ca te dit pas de venir nous rejoindre? Enfin, je dis ca, mais bon, si tu veux demande à Ryo. Ca le ferait d'avoir un envoyé spécial au Japon !! (même si Ryo préfére les envoyéEs du Japon pour le moment....  :wink: rah le chanceux...). En tout cas nous oublie pas car personnellement j'aurais plein de choses à te demander !!!

Kei, impressioné par autant de chance  :shock:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
voyager o japon!!!
« Réponse #8 le: 10 septembre 2002 à 18:03:02 »
Merci pour ces infos Blind, mais...
Citer
Par contre si l'on veux manger francais la c'est beaucoup plus cher.


 :shock:  :!:  ça va pas la tête non ! J'interdis à quiconque se rend au japon de manger une quiche, un poulet frites ou un Best of Mac Chicken !!!
Ramen, Okonomyaki, Sushis etc. S'il vous plait !!!

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
voyager o japon!!!
« Réponse #9 le: 10 septembre 2002 à 19:24:08 »
merde j'allais dire la meme chose...
mouais en effet ca a l'air plus abordable d'apres ton point de vue. Et si on peut bouffer a ce prix :D

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
voyager o japon!!!
« Réponse #10 le: 09 novembre 2002 à 13:47:16 »
rah ... Le Japon !!
Ca fait rêver. Y'en a qui on la chance et les moyens d'y aller. Mais si on a vraiment la vonlonté d'y aller, eh bine un jour ou l'autre on ira !

Perso mon projet : en 2006, quelque chose comme ça, si je ne gagne pas au loto (mai je ne risque pas de gagner puisque je n'y joue pas), je m'en vais au Japon. Je serai vieille et je comprendrai à peu près le japonais. J'achèterai des yukata, mais aussi des petits trucs Kawaii comme on en trouve pas en france. En fait je voudrais faire tant de choses que j'ai l'impression qu'il faudrait que je vive un an là bas pour pouvoir faire ce que je voudrais !
N'empêche y'a des personnes dans mon entourage qui sont balèzes, elles prétendent aller au Japon dans 1 ou 2 ans alors qu'elles ont souvent besoin d'argent et pas d'emploi malgré la ville dynamique où on est ! Alors je leur dit juste qu'ils ont de la chance s'ils y vont ...

FORUM WEBOTAKU

voyager o japon!!!
« Réponse #10 le: 09 novembre 2002 à 13:47:16 »

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
voyager o japon!!!
« Réponse #11 le: 09 novembre 2002 à 18:23:08 »
faut aussi penser à avoir un passeport valable.

moi on m'a dis de prévoir 3000 euros pour 15 jours, comme il a été dis. la location de voiture hors de prix comme d'hab.

il parait que si l'on désire rester 1 an pour faire des études, il faut avoir un contrat de travail et genre 3000 euros en plus pour pouvoir rester. il faut pouvoir subvenir ses besoins.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
voyager o japon!!!
« Réponse #12 le: 09 novembre 2002 à 18:36:35 »
Pour ses études tu peux toujours trouvé une famille d'acceuil aussi, ça coutera déjà moins pour les repas et le logement.

hazukiryo

  • Kohai
  • Messages: 20
    • http://perso.wanadoo.fr/ryo.morning
voyager o japon!!!
« Réponse #13 le: 05 décembre 2002 à 18:25:16 »
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et très content d'y être. Donc vous parlez d'un sujet qui m'interesse énormément et donc moi normalement si tout va bien je pars au Japon dans 2 ans. Ma méthode est que je suis en 4ème et donc dans 2 ans je serai en seconde c'est pour cela que j'ai cherchai un organisme me permettant de faire mes future études là-bas. J'ai trouvé et cet organisme s'appelle STS. Cet organisme propose aux jeunes qui ont entre 15 et 18 ans à faire un voyage linguistique pour préparé leur avenir et donc il propose Japon. Mais vous vous demandez certainement le prix, le voici : 6200 euros soit 42000 francs à peu près. Et pour ces 6200 euros vous avez : Un billet d'avion, une famille d'accueil, un an dans un lycée Japonais. La famille peut même vous emmenez en voyage si ça se trouve ^^ Donc de quoi ravir les jeunes :-D
Si vous voulez plus ample d'informations allez sur www.sts.fr voilà !! :D

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
voyager o japon!!!
« Réponse #14 le: 05 décembre 2002 à 18:57:40 »
En ce qui concerne les associations traitant les mêmes choses voici des adresses web ;) (ya toutes les infos necessaire sur le site).

AFS : AFS vous fait vivre des échanges culturels et internationaux : séjours
linguistiques, études, scolarité, bénévolat à l'étranger. ...

WEP Edu : Etudier un an à l'étranger, faire un stage en entreprise, suivre des cours de langue au bout du monde, participer à un projet de volontariat...WEP t'invite à découvir d'autres pistes, WEP t'invite à te découvrir... (site uniquement pour les belges enfin je crois)

EUROCENTRES - Language Learning Worldwide : Vous voyagez certainement avec plaisir, à la découverte du pays et de ses habitants. Sans doute êtes-vous convaincu comme nous que la meilleure manière - et la plus agréable - de comprendre les gens...

PIE - Programmes Internationaux d'Echanges : PIE, Programmes Internationaux d'Echanges, propose aux jeunes âgés entre 15 et
18 ans de passer une année scolaire à l'étranger (USA, Canada, Allemagne ...

hazukiryo

  • Kohai
  • Messages: 20
    • http://perso.wanadoo.fr/ryo.morning
voyager o japon!!!
« Réponse #15 le: 05 décembre 2002 à 19:39:20 »
Merci pour ces infos Yoshiki san. Mais selon mes critères tu me conseillerai quel organisme  :?:   :D

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
voyager o japon!!!
« Réponse #16 le: 05 décembre 2002 à 19:57:28 »
Vu qu'il propose tous cet options je vais te dire les prix mais tu pourras sans probleme commander de la documention (gratuite) via le site web des ces organismes.

PIE: 7550euros
WEP: 6420euros (date de l'année passée)
EUROCENTRES: idem pour ici
ASF: faut aller voir sur le site je trouve pas dans mes papiers


Bah sinon fait comme je t'ai dit, commande les docs et regarde avec tes parents.

hazukiryo

  • Kohai
  • Messages: 20
    • http://perso.wanadoo.fr/ryo.morning
voyager o japon!!!
« Réponse #17 le: 05 décembre 2002 à 21:49:28 »
Merci, j'ai demander une brochure dans chacun des organismes pour comparer avec mes parents. Donc si tout va bien je m'envol pour mars 2004 ^^ Mais j'ai une question pour toi yoshiki : Pense-tu que le niveau demandé est élevé ? En clair faut-il avoir un anglais plus ou moin bon ? Merci d'avance.  :wink:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
voyager o japon!!!
« Réponse #18 le: 05 décembre 2002 à 22:38:41 »
Bah moi, perso et c'est même mis dans les brochures je crois, je pense que tu devrais te mettre au Japonais maintenant car ils te demanderont, dans n'importe quel organisme, de connaitre au moins les bases de japonais; et commencer maintenant, donc ça te fera à peu près deux ans complets de japonais, ça serait la meilleur chose que tu puisses faire. Je ne veux pas dire non plus que l'anglais ne sera pas nécessaire, loin de là mais ça ne servira pas beaucoup crois moi, car peu de Japonais parle bien cette langue et encore, faut les comprendre avec l'accent ^^''

Mais en résumé, c'est clair qu'il faut avoir un assez bon niveau d'anglais et connaitre le japonais ne serait-ce qu'un peu car les cours se font dans leur langue et non en anglais ou en français. Faut pas oublier non plus que tu vas dans un vrai lycée ou collège (je sais pas en quelle année t'es) Japonais et non une école qui regroupent toutes les personnes comme toi qui partent avec des organismes.

Je vais déjà te donner une adresse à Lille où tu pourras prendre des cours, faut te renseigner sinon demande à Sartano (je crois je sais plus à qui j'avais envoyé) pour avoir une liste avec 3-4 écoles dans Lille.

Voila tu peux aller ICI pour avoir les infos de la première adresse.

@+, si t'as d'autres questions n'hésite pas surtout ;)

hazukiryo

  • Kohai
  • Messages: 20
    • http://perso.wanadoo.fr/ryo.morning
voyager o japon!!!
« Réponse #19 le: 05 décembre 2002 à 23:34:39 »
Merci, mais tu vas certainement rire, je fais déjà du Japonais. Je connais les hiragana et katakana sur le bout de mes doigts et une vingtaine de kanji. Mlaheureusement ce n'est pas suffisant, mais c'est un début  :wink:
Encore plus drôle c'est que l'adresse que tu viens de me donner, donc avec le professeur Mr.Régnier. Ben justement c'est lui mon Professeur.  :lol:  Merci quand même ^^ lol

FORUM WEBOTAKU

voyager o japon!!!
« Réponse #19 le: 05 décembre 2002 à 23:34:39 »