Auteur Sujet: Quel profil pour un héros ?  (Lu 2731 fois)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Quel profil pour un héros ?
« le: 25 février 2004 à 19:30:01 »
Que ce soit dans les mangas où ailleurs, on a vu des héros de toutes sortes : des superpuissants immortels qui gagnent toujours (Ryo Saeba, superman...), des loosers qui loosent mais qu'on aime pour ça (Dans Lamu par exemple), d'autres plus ambigus, bref, y en a une clique.

Quels sont ceux qui vous ont le plus plu, comment verriez-vous le héros de vos rêves ? Et dans quel contexte aussi ?

Sachiel

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 420
  • It's Mii Sachiel !
    • http://www.webotaku.com
Quel profil pour un héros ?
« Réponse #1 le: 25 février 2004 à 19:46:55 »
Moi j'adore les héros comme Yota dans Vidéo Girl ou bien encore Nana dans... Nana :D Je les aimes pour leurs cotés touchants, sincères et surtout proche de notre vie.

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Quel profil pour un héros ?
« Réponse #2 le: 25 février 2004 à 19:56:03 »
Pour ma part, j'ai un faible pour les héros du type Yo Hinomura de Crying freeman ou Ryô saeba de city Hunter. Bon c'est vrai que ryô passe son temps à faire le pervers mais ce n'est qu'un masque. je parle plutôt du tréfond de leur coeur. ce sont tous deux des tueurs professionnels mais ils n'ont pas vraiment eu le choix.  Ryô est tombé dedans quand il était petit et Yo a été conditionnée par un groupe yakusa.

ce que j'apprécie c'est cette faculté de vouloir aller contre cette vie. Ryô combat le mal dans cet univers de criminel et Yo lui pleure à chaque meurtre. Et y'a aussi le fait que malgré ce monde qui peut rendre un coeur pur dur comme de la pierre, ils aiment tous deux une femme. Cette contradiction entre la noirceur de leur univers et la pureté de leur amour est très touchant pour la fan que je suis.

Alors si je devais créer mon propre héros, je verrais un homme luttant contre sa propre destinée, contre le sort. Un homme qui espère malgré toutes les épreuves qui a et doit encore enduré. Et ça serait encore mieux s'il y avait encore quelque chose de sensible et de pur en lui, comme la capacité de se reproser sur quelqu'un d'autre quand ça va pas. Voilà comment serait mon héros.

 :D

FORUM WEBOTAKU

Quel profil pour un héros ?
« Réponse #2 le: 25 février 2004 à 19:56:03 »

Inspecteur_Harri

  • Senpai
  • *
  • Messages: 71
Quel profil pour un héros ?
« Réponse #3 le: 25 février 2004 à 20:40:40 »
moi j'aime bien les héros qui luttent contre leur destinée,les héros qui sont dans des situations dans lesquelles on peut se retrouver,des héros qui ont un charisme qui font que malgrès qu'il soit stupide ou qu'il est un côté repoussant,qu'on les aimes quand même.

Bref,


Ekichi Onizuka!!!

kaiser

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 505
    • http://www.field-no-artist.com
Quel profil pour un héros ?
« Réponse #4 le: 25 février 2004 à 20:56:43 »
Bon alors je vais repondre par l'inverse
Les heros que je detesse :

_ Les mecs qui gagnent a chaque fois meme quand ils sont a la limite de la mort comme Tsubasa  dans CT aka Olive et Tom
_ Les heros relou sans charisme qui sortent la meme phrase pendant toute l'histoire genre Seiya ( Athenaaaaaaaaaaa  , brule mon cosmos brule , et autres banalites du meme genre) ou Tsubasa ( le ballon et mon ami )
_ Les pseudos cretin et  niais qui deviennent des genies lorsqu'ils se battent et qui ne pensent qu' a manger dormir et s'entrainer ( Goku , Luffy , Naruto, Gon toute la clique des heros de shonen  )
_ Les heroines de Shojo comme Toru dans Fruit basket  ( faut la pendre celle la )

Voila moi perso j'accroche pas trop aux heros la plupart du temps il m'enerve  :twisted:   :twisted:   :twisted:  ( j'ai meme trouver Onizuka ennuyeux vers les derniers volumes de GTO )
Je prefere les perso secondaire je les trouve plus attachant et moins parfait
Enfin heuresement qu'il existe des exception comme Gats ( Berserk ) ou Ryo ( Coq de combat )

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Quel profil pour un héros ?
« Réponse #5 le: 26 février 2004 à 09:03:23 »
Je rejoins assez le raisonnement de kaiser, sauf que je suis plus indulgent. Tout dépend du charisme du personnage en fait, mais c'est vrai que dans un genre (shôjo, shônen...), les héros se ressemblent beaucoup.

Je préfère donc les anti-héros ou les héros malgré eux. Onizuka (GTO) est l'exemple même du crétin qui peut prendre beaucoup d'importance et changer la vie de ceux qui l'entoure. C'est un héros, mais il n'a rien demandé. Son caractère contraste d'ailleurs beaucoup avec les leaders qu'on a l'habitude de suivre.

Dans le même genre, j'adore les personnages comme Mun-Su (Shin Angyo Onshi) qui chevauchent à la fois les gentils et les méchants. Mun-Su est un héros, mais il est aussi capable de tuer des innocents qui manquent de courage et ne savent que se placer sous l'autorité des autres. Il est également exécrable avec ses camarades, ce qui lui joue des tours de temps en temps.

Spike-Vaedine

  • Invité
Quel profil pour un héros ?
« Réponse #6 le: 26 février 2004 à 11:42:24 »
Parmis mes héros préférés, je vais citer deux "superman" du manga: Ryö Saeba et Cobra. des hommes que rien n'arrete et qui possèdent un charisme incroyable.

Dans la catégorie héros malgre lui le plus marquant fut Onizuka, mais il ne faut pas oublier les personnage de Parasite par exemple.

Sinon je rejoins Kaiser sur sa description des héros typique du Shonen, qui rentrent tous dans un moule commun. Bon, bien sur certains se détachent du lot par leurs particularités, mais c'est bien la même base.

MystereX

  • Rônin
  • **
  • Messages: 111
Quel profil pour un héros ?
« Réponse #7 le: 26 février 2004 à 20:43:05 »
Moi mon héros ça serait...un gars (à bas les filles !!!enfin pas trop quand même), un gars assez méprisant doté d'un grand esprit stratégique mais pas très doué en combat, ce qui fait qu'il doit compter sur des personne plus fortes que lui.Il aimerait aussi jouer au JV, dormir et quand on lui parle, il écoute pas (ou très peu) la plupart du temps...Bon, je sais pas si il existe mais pour moi ça serait un bon perso pour un héro...
Sinon, héros actuel je citerais Kyo (samouraï Deeper), Naruto, Mun-Sun ( Nouvel Angyo Onshin...EXCELLENT !!!), Onizuka et Kawato (Rookies)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Quel profil pour un héros ?
« Réponse #8 le: 26 février 2004 à 21:11:08 »
Ouais, moi j'suis d'accord avec Ryo et MystereX! Mun-Su est tout à fait le type de héros que j'adore, à savoir la gars "j'm'en foutiste", qui s'occupe d'abord de sa personne et ensuite des autres ("je ne suis ici que par le pur fruit du hasard").
J'aime bien aussi le type de personnage à qui la mort ne fait pas peur: le type de personnage qui se lance corps et âme dans un bataille.

Mon personnage serait hyper introverti, mais son introversion ferait que les autres iraient facilement vers lui parce qu'ils veulent avant tout percer la bulle qui entoure ce héro. Il serait plus ou moins comme Mun-Su dans Shin Angyo Onshi et serait le dernier pour s'occuper des affaires/problèmes des personnes qui l'entourent... et serait très peu réceptif.

(Je pense que j'ai créer un "monstre" là...  :roll: ).

Je n'apprécie pas vraiment le stéréotype de personnage qui pense que tout est possible avec de la volonté même si c'est très difficile.

MystereX

  • Rônin
  • **
  • Messages: 111
Quel profil pour un héros ?
« Réponse #9 le: 26 février 2004 à 21:19:12 »
Chuis d'accord avec Diesel ! Avoir de la volonté c'est bien mais on peut quand même pas tout réalser ! (j'en suis la preuve vivante !!!)
Mais ces personnages sont, selon les contextes très attachant ( One Piece,tome 1 et 2: l'histoire de Zorro à failli me faire pleuré !!!)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Quel profil pour un héros ?
« Réponse #10 le: 28 février 2004 à 17:38:16 »
Une personne avec qui on pourrait relativement facilement s'identifier, mais qui nous fasse rêver un max, tout simplement  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Quel profil pour un héros ?
« Réponse #10 le: 28 février 2004 à 17:38:16 »

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Quel profil pour un héros ?
« Réponse #11 le: 28 février 2004 à 19:26:06 »
Certains disent que les héros de shonen se ressemblent tous (et c'est souvent vrai) mais question anti-héros je pourrais en citer plein également
qui se ressemble tel que Ryo Ishizaki, Kogoro Mouri, Kuwabara, Leolio, Krillin, Pipo, Hiratsuka qui se manifestent beaucoup par l'humour et à la surprise du lecteur par leur sérieux dans un moment très critique.
Mais c'est la réunion de ces deux genres de personnages qui fait que l'on aime nos mangas.

FORUM WEBOTAKU

Quel profil pour un héros ?
« Réponse #11 le: 28 février 2004 à 19:26:06 »