Auteur Sujet: Chobits 4, qu'en pensez-vous?????  (Lu 1646 fois)

Azusa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 115
Chobits 4, qu'en pensez-vous?????
« le: 26 mai 2003 à 08:07:10 »
Bonjour à tous!!!!!
Alors je viens de le lire et j'ai bien l'intention d'attendre les autres volumes!!!
Mais ce dernier volume nous permet d'observer les émotions éventuelles entre le jeune héros du manga (désolée je l'ai légèrement oublié) et TCHI, petit ordi très mignonne!!!!!
Comment se résoudre à dire qu'on aime quelqu'un qui n'est pas "vrai" ou plutôt pas humain????
Et comment concevoir qu'une machine serrait différente des autres machines???? Elle est pourtant programmée pour apprendre et pour resssentir aussi..... mais on ne connaît rien de Tchi et de son passé et de son constucteur ou devrais-je dire de son ancien "maître"????
Bref ça lance sur d'autres rives comparé aux autres volumes un peu très ressemblants les uns des autres à mon goût...
Et tous les persos se trouvent liés et s'expliquent dans ce monde où les humains et les ordis à forme humaine coexistent!!
Je pense à ce que Yumi, celle de 14 ans qui travaille avec le héros dans le resto, avait dit : "les ordinateurs sont plus beaux et plus perfectionnés que les humains, alors c'est normal qu'ils recherchent leur présence"
C'est à méditer... et vous en pensez quoi????

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
Chobits 4, qu'en pensez-vous?????
« Réponse #1 le: 26 mai 2003 à 08:14:01 »
J'ai bien aimé Chobits 4, Motosuwa Hideki se pose pas mal de questions sur sa psychologie, l'histoire de Ueda ( le pâtissier ) fait encore hideki se poser des tas de questions. et quand le suspens est a son paroxysme, Chii ...
Ce manga est calme, marrant, mignon ... bref C cool

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Chobits 4, qu'en pensez-vous?????
« Réponse #2 le: 26 mai 2003 à 13:34:38 »
rhaaaaaaaa, je l'ai pas encore lu... :cry: vous me faites languir a en parler... vivement le rendu du memoire que je fasse un saut a la fnac!!

FORUM WEBOTAKU

Chobits 4, qu'en pensez-vous?????
« Réponse #2 le: 26 mai 2003 à 13:34:38 »

kurai

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 315
Chobits 4, qu'en pensez-vous?????
« Réponse #3 le: 26 mai 2003 à 16:31:40 »
A un moment dans le manga, Hideki dit qu'il y a de plus en plus d'humains qui se baladent avec des ordis et non pa avec des humains...en fait, ça m'as fait voir quelque chose d'autre dans ce manga c'est justement les rapports humains. Ca m'a fait penser qu'avoir un ordi comme ami est beucoup plus facile pour certaines personnes qui communiquent mal avec leur entourage et qui n'ont plus envie d'être seul. (tout un coup, cette idée m'es venue à l'ésprit)
Je trouve que ce manga est vraiment bien, pas seulement l'histoire, mais aussi les sentiments humains qui y sont liés. Je trouve que ça rend l'histoire vraiment intéressante. Même s'il y a sûrement des milliers d'histoires sur les robots ou autre qui parlent, celle de Chobits est vraiment unique je trouve...et les dessins sont trop mignons!
Bref, j'adore cette série et vivement le prochain volume!!!

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Chobits 4, qu'en pensez-vous?????
« Réponse #4 le: 27 mai 2003 à 10:43:09 »
Je trouve aussi que c'est un manga a part, quand on y regarde bien l'auteur nous fait reflechir sur les relations humaines grace au livre que Chii achete.
Et quand on y repense, on a pas mal de passages ou Hideki se tourmente sur la coexistance des ordis et celle de Chii avec les humains.
Sinon, je trouve que les personnages sont tres attachants (j'adore la ptite sumono excellente), les musiques sont aussi tres douces....Enfin bref, il est genial !!! :P
Le seul defaut c'est que dans l'anime, il y a pas mal de passages long mais ca n'enleve rien a la magie de Chobits. :wink:

charlie77

  • Kohai
  • Messages: 11
    • http://www.love-hina.mailme.org
Chobits 4, qu'en pensez-vous?????
« Réponse #5 le: 18 juin 2003 à 18:50:43 »
Ben Moi en tant que fan invétérer, je ne peut que le recommander ! Le plaisir est seulement un peu gâché par le fait que j'ai déjà vu les animes, donc ..mais à peine :)

FORUM WEBOTAKU

Chobits 4, qu'en pensez-vous?????
« Réponse #5 le: 18 juin 2003 à 18:50:43 »