Auteur Sujet: Mari Iyagi  (Lu 1616 fois)

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Mari Iyagi
« le: 27 mai 2003 à 06:42:42 »
Mari Iyagi ( cliquez pour voir la news sur WebOtaku ) est un film d'animation coréen qui sort sur nos écrans mercredi. J'ai pu aller le voir en avant-première et il faut dire que je suis assez déçue.
Alors je me demandais si certains d'entre vous l'avaient déjà vus (à Annecy ou pendant l'Etrange festival à Strasbourg, ou encore au forum des Images à Paris) ?? parce que je voudrais savoir si quelque chose m'a échappé.
Car après les 10 premières minutes, voyant Iori qui commençait à s'endormir (:lol:) j'ai cherché des arguments pour dire à la sortie du cinéma "Mais si c'était bien !! :D" Bon bien sûr, les musiques sont sympa, et le graphisme, quoique "différent" passe assez bien. Les animaux présents sont mignons, quelquefois il ya une touche d'humour.. Mais en ce qui concerne l'hsitoire, et bien même si je suis restée concentrée tout le film, et bien j'ai pas compris, c'est tout :? j'ai cherché une symbolique derrière le monde "imaginaire" où les protagonistes se retrouvent, et juste quand je pensais avoir trouvé il se passe un truc trop space qui rend ma réflexion inutile.... donc j'espère que qqn l'a vu et pourra m'expliquer (enfin si ya qqch à expliquer :roll: )

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Mari Iyagi
« Réponse #1 le: 27 mai 2003 à 07:22:01 »
C'est clair que c'etait nul !!!  :twisted:  Non sans rire c'est une animation qui est réservé pour le fan de poesie et d'art abstré ^^. Pour les fans d'animation comme moi qui adort le sang, la chique et les hommes fort  :D ce n'est pas le genre de la maison.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Mari Iyagi
« Réponse #2 le: 27 mai 2003 à 11:59:24 »
M'en vais te faire une cure de Totoro moi, tu vas voir :lol: Keiichi en a déjà parlé dans le forum cinéma asiatique à la suite du concours pour gagner des pass dans un cinéma bordelais ([Mode Promo ON] pass gagnés sur WebOtaku évidemment ;) [Mode Promo OFF]) et il disait un peu la même chose... :cry:

FORUM WEBOTAKU

Mari Iyagi
« Réponse #2 le: 27 mai 2003 à 11:59:24 »

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
Mari Iyagi
« Réponse #3 le: 27 mai 2003 à 12:03:30 »
Totoro ca tape :)

methos

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1435
Mari Iyagi
« Réponse #4 le: 26 juin 2003 à 22:17:40 »
moi j'ai trouve ca absolument genial j'aime tout ce qui est onirique....

et franchement ce film est tout simplement sublime et emprunt de nostalgie tout ceux qui ont connue des histoire de vacances etant enfants pourront s'y retrouver....

je le conseil a tous ceux qui aiment la poesie.....

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Mari Iyagi
« Réponse #5 le: 17 mars 2005 à 19:53:56 »
Je l'ai revu récemment, y a dans ce film quelque chose qu'on sentira quand l'enfance sera très loin de nous, ce qui est paradoxal vu que je l'ai vu dans un rayon "DVD enfants" récemment. Personnellement ce sont les grosses bastons interminables ou les boites de conserves géantes qui me fatiguent, donc un film comme ça, pas de problème, de plus l'animation arrive à être à la fois très simple dans ses traits et plutôt complexe dans ses mouvements (les scènes de tempête sont remarquables), et au final ça n'est pas niais, c'est doux, mais pas benêt.

FORUM WEBOTAKU

Mari Iyagi
« Réponse #5 le: 17 mars 2005 à 19:53:56 »