Auteur Sujet: coup de coeur  (Lu 2804 fois)

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
coup de coeur
« le: 03 février 2004 à 13:16:26 »
Coucou alors je voudrais vous faire part de mes coup de coeur du moment et savoir ce que vous pensez de ces manhwas. Alors j'ai donc vraiment apprécié les séries Priest et surtout Chonchu qui est vraiment trés interessant je trouve.
Alors que pensez vous de ces manhwas?

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
coup de coeur
« Réponse #1 le: 03 février 2004 à 13:20:17 »
Priest est pas mal mais ben sur il y a beaucoup mieux. Je ne sais pas pourkoi mais les dessins des manhwa sont assez spécial. Seul High School sort du lot sinon le reste c'est pas trop ça.  :( Perso je prefere de loj le manga que le manhwa.

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
coup de coeur
« Réponse #2 le: 03 février 2004 à 13:26:52 »
Ben à vrai dire moi aussi cha me pertubais un peu mais je m'y suis fait et je trouve que chonchu vaut le coup au niveau de l'histoire et à vrai dire maintenant je suis fan de ses graphismes :roll: .
Bon c'est vrai ke priest y a mieu mais je suis fan des western et des trucs d'honneur donc le mélange me convenait bien.
Mais je comprend que le graphismes des manhwa puissent rebuter un peu...

FORUM WEBOTAKU

coup de coeur
« Réponse #2 le: 03 février 2004 à 13:26:52 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
coup de coeur
« Réponse #3 le: 03 février 2004 à 13:38:01 »
Faut pas généraliser non plus. On a qu'une infime quantité de manhwa disponibles chez nous donc difficile de vraiment comparer. Ceci dit, c'est sûr que le manga domine largement vu que c'est mieux implanté.

J'adore Chonchu car les auteurs ont su allier un scénario captivant et des graphismes sombres de toute beauté. D'ailleurs, de tous les manhwa Tokebi, c'est celui qui sort largement du lot, même si d'autres sont très sympas. Mais si tu aimes vraiment ça, je te conseille Shin Angyo Onshi (Le Nouvel Angyo Onshi) chez Pika. C'est drôle, passionnant et en plus c'est bien dessiné ;)

Au passage, Ryûjin a rencontré les dessinateurs de High School et Chonchu et a pu échanger quelques mots avec eux. Les interviews sont disponibles ici (High School) et là (Chonchu).

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
coup de coeur
« Réponse #4 le: 03 février 2004 à 14:02:59 »
A vrai dire j'ai les 2 premiers volumes de shin angyo onshi mais je les ais toujours pas lu :roll: ( honte à moi ) et dans un autre style je me suis pris P.K. qui me fait penser à fight club mais j'attend de voir le 2ème volume pour voir comment l'histoire évolue.
Chonchu j'ai lu les 4 volumes sortis et je le trouve magnifique. Je préfère l'hsitoire de chonchu à l'habitant de l'infini au niveau du thème de l'immortalité qui est traité. Enfin je sais pas trop si on peut les comparer mais j'ai plus accroché à chonchu qu'à l'habitant de l'infini :lol:

Nico-kun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 176
coup de coeur
« Réponse #5 le: 03 février 2004 à 14:11:01 »
J'ai tout de suite accroché à Shin Angyo Onshi, qui a été mon premier manwha (et toujours le seul pour l'instant), d'ailleurs j'hésite encore à me lancer sur telle ou telle série Manwha, des conseils ?  :roll:

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
coup de coeur
« Réponse #6 le: 03 février 2004 à 14:27:43 »
Des conseils !!?? Et ben c est comme pour les mangas , tout dpends ce que tu aimes  :?
Si tu accroche bien le style fight en niveau scolaire , c est vrai que high school dchire bien , en plus la serie ne devrait pas etre tres longue , 12 volumes je crois !

Apres pour t en conseiller d autres je ne pourrai pas vu que j en connais pas assez , mais ce qui est sur c est que je te DECONSEILLE fortement omega ! J ai été rebuté par le style graphique tres vide mais aussi pas tres soigné ( c est tres moche en somme ^^' ) !

En tout cas pour le moment , si j ai qu un conseil a te donner , investit plutot manga , ou si tu veut vraiment te lancer dans une serie manwha , j attendrais un peu si j etais toi car ayant vu le catalogue tokebi , certains titres qui vont bientot être publiés  parraissent tres allechants :

Je te cite le catalogue tokebi 2004 :

-pour mai 2004 : le sabre du demon
            :arrow: "dans la chine du moyen age , mousang parcourt le monde pour affronter tous les plus grands maitres de kung fu . parviendra t il a retrouver celui qui a tué son père ?"

-avril 2004 : knight gunner , c est une histoire de gunfights futuriste

-avril 2004 : metal brain , ca a l air d etre du style de gunm au niveau de l univers et ca teraite de la revolution des cyborgs !

Voila , donc faut attendre pour voir si c est aussi bien que ca peut paraitre !?????.........

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
coup de coeur
« Réponse #7 le: 03 février 2004 à 14:30:20 »
A vrai dire j'ai pas encore lu shin angyo onshi donc je ne sais pas trop si il existe un univers qui pourrait te plaire.
Tout dépend du genre de série que tu aimes mais moi je te conseillerais Chonchu qui est une oeuvre magistrale je trouve enfin pour le moment Bon c'est peut etre aussi car il y a une histoire de frères jumeaux et que j'en ais un :roll: : sachant que c'est moi qui suit le jumeau obscur  :shock:  :lol:
Chonchu est une belle épopée je trouve et le graphisme est vraiment plaisant.

Sinon en manhwa il y a Island qui est une histoire de démons, d'éxorcisme,... et qui est vraiment sympathique. Actuellement 5 volumes sont parus sur un total de 7 volumes qui cloture la série.
Bref je te conseil de te pencher sur Chonchu et sur Island.
Tu me dira si tu veux les résumés dérrières les tomes 1 pour te faire une petite idée.
En espérant ne pas avoir été trop confus :oops: .
@toute :lol:

Nico-kun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 176
coup de coeur
« Réponse #8 le: 03 février 2004 à 17:12:09 »
moui , Island me botte depuis un petit moment, je compte bien les acheter.

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
coup de coeur
« Réponse #9 le: 03 février 2004 à 17:25:53 »
Au fait nico-kun tu en es à quel volume de shin angyo onshi? car je viens de lire le premier et je le trouve vraiment bien meme si je lui préfère Chonchu mais c'est un question de gout :)
L'histoire de shin angyo onshi devient-elle encore mieu au fur et à mesure des volumes?
Merki d'avance pour les réponses:)

Nico-kun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 176
coup de coeur
« Réponse #10 le: 03 février 2004 à 17:30:52 »
Et bien j'ai lu jusqu'au tome 4, et c'est du tout bon, si on aime les combats.

L'histoire est interessante et on recoit pas mal d'infos sur le passé des persos. Je te conseille fortement de continuer à lire.

Surtout que la série est plutot courte.

FORUM WEBOTAKU

coup de coeur
« Réponse #10 le: 03 février 2004 à 17:30:52 »

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
coup de coeur
« Réponse #11 le: 03 février 2004 à 17:45:38 »
Oki de toute façon j'ai le tome 2 chez moi alors je le lirais dans la semaine et sinon tu dis que la série est courte mais il me semblait qu'elle était composé de 7 volumes et qu'elle était encore en cours enfin je me trompe peut etre. Si tu as plus d'infos je suis preneur.

Sinon pour Island je l'ai juskquau tome 5 (alors que la série en contient 7)et c'est vraiment du tout bon ( pour le moment j'ai lu les 3 premiers volumes )pour peut qu'on aime l'ésotérisme et les démons :D.

Et si tu as l'occasion de feuilleté Chonchu je pense que tu ne sera pas déçu. Le truc c'est sue Island coute 8.60 euros il me semble :shock: mais bion...

Sinon j'ai lu dragon hunter, priest, hunter et P.K. comme autre manhwa

Spike-Vaedine

  • Invité
coup de coeur
« Réponse #12 le: 03 février 2004 à 19:17:26 »
Les éditions Tokebi réalisent un départ des plsu fort sur le marché! plus de quatre nouveauté par mois ainsi qu'un magazine de prépublication mensuel.

Bien sur comme dans toutes nouveauté, il ya du tri à faire, les Manwhas ne sont pas tous de même niveau, etles bouses cotoient de tres bonnes séries! Perso j'ai un coup de coeur pour Yongbi et High School.

Sinon les nouveautés arrivent encore et certaines s'annoncent interessantes! L'aventure Tokebi-Saphira me rapelle les débuts des Mangas chez, ils y avait un gros nettoyage à effectuer...

Je crois que les Manwha suivront le même chemin

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
coup de coeur
« Réponse #13 le: 03 février 2004 à 22:27:40 »
de mon cote j ai un enorme coup de coeur pour chonchu que j ai achete suite aux critiques de ryosan, et je n ai pas ete decue, bien au contraire a chaque tome je trouve l histoire de plus en plus prenante et l'immortalite y est effectivement traitee de facon interressante meme si c est parfois assez traditionnel dans l histoire, les dessins par contre sont reellements superbes et changent pas mal du manga, et puis les hommes sont de toute beaute pour certain, faut bien le dire, avec des corps a se damner je vous le dis!!!!  :wink:  :wink: sinon j ai decouvert a la fanc island qui est vraiment excellent et comporte un avantage certain il n a que 7 volumes!!! donc on a pas a se lancer dans une serie interminable! l histoire quand a elle est basee sur la sorcellerie, exorcisme et autres demoniaquerie ce qui change un peu et nous permet surtout de decouvrir un peu le folklore traditionnel correen qui est riche en demons de toute sorte, et le dessin est tres sympa, bref j ai tellement eut le coup de coeur que je me suis envoyee la lecture des 5 tomes parus en francais dans le rayon!!!
sinon je trouve difficile de comparer chonchu a l habitant de l infini, le contexte n est absolument pas le meme tout comme l histoire qui est relativement differente!!! manji veut a tout prix se debarrasser de son immortalite encombrante tandis que chonchu ne semble pas habiter du meme but! il se pose beaucoup plus en victime de cette immortalite et veut plutot se venger de celui qui la lui a donnee.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
coup de coeur
« Réponse #14 le: 04 février 2004 à 08:52:43 »
Tiens pour info, l'auteur de Island n'est autre que celui de Shin Angyo Onshi. Un détail qui ne trompe pas sur la qualité ;)

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
coup de coeur
« Réponse #15 le: 04 février 2004 à 10:47:37 »
Bien vu j'avais meme pas fait attention :wink:  :? et c'est vrai que c'est un gage de qualité et shin angyo onshi et Island sont tous les 2 trés bien dans 2 styles différents.

C'est vrai qu'on commence à avoir pas mal de bon manhwa sur notre belle et douce contrée : ce qui est fort appréciable car cha change un peu.
C'est vrai j'admet que c'est délicat de comparer chonchu et l'habitant de l'infini mais bion je préfère la manière dont est traité le thème de l'immortalité dans chonchu bien que je n'ais pas parcourut suffisament l'habitant de l'infini mais à la lecture du premier volume je n'ai pas trop accroché mais c n'est que mon avis et c'est trés subjectif bien sur... :)

Mais bon promis je vais parcourir + l'habitant de l'infini pour me faire une idée plus précise de la question. Mais c'est vrai que l'habitant à des graphismes superbes, les combats sont assez bien fait et il semble assez interressant.

Sinon niveau manhwa je trouve P.K. pas mal au vu du premier tome après il faut voir si le reste suit. J'ai vraiment envie de lire P.K. volume 2 pour savoir si la fin du combat en cours est celle que j'imagine :wink:
 
Et dans un autre style avec des graphismes qui peuvent rebuter il y a Priest l'histoire d'un prêtre qui vend son ame au diable : un peu à la spawn.
Priest est un mélange de western et d'ambiance à la résident evil que tout le monde connait je suis sur :D.

Pour en revenir à Chonchu c'est vrai qu'il est sublime, que chaque volume se dévore et l'histoire apporte sont lot de surprise et nous tiens vraiment bien en haleine et il me semble que le volume 5 sort ce mois ci ce qui est une exelentre nouvelle:lol:

Bonne lecture à toutes et tous :)

FORUM WEBOTAKU

coup de coeur
« Réponse #15 le: 04 février 2004 à 10:47:37 »