Auteur Sujet: VAMPIRE HUNTER D  (Lu 3517 fois)

Azusa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 115
VAMPIRE HUNTER D
« le: 30 mai 2003 à 07:49:06 »
Bonjour tout le monde!!!!!!!!
Cet anime est trop génial!!!!!!!!!!!! :jump:
je l'ai maté hier soir et c'est vraiment trop bien fait
Est-ce que je serais seule à le connaître ou bien y aurait-il un petit groupe de fans???? ou de connaisseurs peut être????
En tout cas allez le louer si possible ou sinon chopez le chez un pote  ou autre, mais sincèrement c'est génial!!!
Pou résumer (ou pour en initier d'autres), les vampires menacent les humains et un seul type d'être vivant peut les "chasser" ce sont les "deedlay" (... Excusez pour l'othographe mais j'irais vérifier chez moi!!!) et ils correspondent à  un métissage entre les humains et les maîtres de la nuit!!!! :twisted:
Et le film se focalise sur une  histoire, une seule et "D" ( le chasseur héros) doit retrouver une jeune fille.... Chut j'en dis pas plus
Le style adopté pour les dessins est très recherché et fin (ce que j'adore c'est le style adopté pour le dessin de yeux des persos!!!) ça me fait penser aux yeux de la héroïne dans "Gost in the shell"
L'ambiance action et surnaturel comble le film....
Bref je crois que vous avez compris ce que j'ai bien aimé!!!! :wink:

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
VAMPIRE HUNTER D
« Réponse #1 le: 30 mai 2003 à 13:12:51 »
Yep, moi je connais.
Je suppose que tu parles de la version de 1998 (il y a la première qui date de 1983 mais elle accuse son âge au niveau design) de Hideyuki Kikuchi avec au chara design, l'excellent Yukata Minowa (responsable de l'esthétique de "La légende de Crystania" si je ne m'abuse) inspiré des dessins du renommé Yoshitaka Amano (célèbre pour ses arts de Final Fantasy).
Effectivement, si le long-métrage de 1983 sent un peu la naphtaline (il a quand même le mérite de poser les bases de l'histoire du vampire justicier D), la mouture 1998 est excellente, le dessin magnifique à mon sens, l'animation fluide et nerveuse (on doit la réalisation à Kawajiri, célèbre pour son "Ninja Scroll"), une histoire prenante et des personnages très charismatiques : D bien sûr, vampiritch de son état (mi-homme, mi-vampire) infecté par une sorte de parasite qui lui confère des pouvoirs prodigieux (le visage incrusté dans sa paume), et aussi mais surtout le "méchant" Meier Link, un vampire pur jus qui allie classe et puissance. Les second rôles ne sont pas en reste et on s'attache vite à l'équipe de chasseurs de vampires, les frères Marcus.
Enfin bref, je ne vais pas spoiler trop longtemps et je vous laisse découvrir cette petite bombe de l'animation japonaise car une édition collector très classe vient de sortir à la vente sous le label TF1 Vidéo : 2 DVD et un beau packaging pour un anime haut de gamme.
Une aubaine à ne pas manquer pour tous les amoureux de japanim'.

Azusa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 115
VAMPIRE HUNTER D
« Réponse #2 le: 31 mai 2003 à 11:11:28 »
Et ben justement c'est eu le grand plaisir de pouvoir visualiser ces derniers deux DVD avec uhn bonus d'enfer :twisted:
Au moins je ne me sens plus seule, vu qu'apparemment tu tires une connaissance appronfondi et concise du film et de son makind-off!!!!
Bravo :D

FORUM WEBOTAKU

VAMPIRE HUNTER D
« Réponse #2 le: 31 mai 2003 à 11:11:28 »

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
VAMPIRE HUNTER D
« Réponse #3 le: 31 mai 2003 à 13:29:50 »
Tu es ironique Asuza ? :?
Non je n'ai pas une connaissance très approfondie du manga mais comme j'ai adoré aussi, je m'y suis intéressé de près.
Mais apparemment, on est les 2 seuls du forum à connaître.
What a pity !!!

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
VAMPIRE HUNTER D
« Réponse #4 le: 31 mai 2003 à 19:04:03 »
Merci, grace a vous deux, j'en sais plus sur la serie  :wink:
Avant, je ne la connaissais que de nom mais je pense que lorsque j'en aurai les moyens je vais acheter le beau coffret  :D

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
VAMPIRE HUNTER D
« Réponse #5 le: 07 juin 2003 à 21:37:41 »
en parlant de vampire qqn saurait me dire si "la nuit des predateurs" de mamoru oshii ( blood the last vampire) est sorti en Francais ou sortira prochainement?

le troll

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • http://www.manga4all.com
VAMPIRE HUNTER D
« Réponse #6 le: 08 juin 2003 à 09:00:52 »
blood the last vampire est sortie en france chez Manga Video/Pathé
 dispo en doublé français et sous titré.
par contre moi j'ai pas bcp aimer l'ambiance est sympa, la 3D et le designe sont superbe mais l'histoire je la cherche encore ;)

et juste en passant c'est vrai que VAMPIRE HUNTER D vaut vraiment le coup, il est magnifique un peu court mais magnifique

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
VAMPIRE HUNTER D
« Réponse #7 le: 08 juin 2003 à 20:38:37 »
:) Perso je ne le trouve pas trop court, 1h30 c'est parfait pour ce genre de film, autre chose que Blood ( :evil: )... sinon c'est vrai qu'il est génial, et on reconnait le réalisateur par le style des combats très proches de  ceux de Ninja Scroll... J'ai particulièrement bien aimé le chara-design de Meier Link  :wink:

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
VAMPIRE HUNTER D
« Réponse #8 le: 08 juin 2003 à 21:01:00 »
et t'as vu ils font la serie tv ninja scroll....

Sachiel

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 420
  • It's Mii Sachiel !
    • http://www.webotaku.com
VAMPIRE HUNTER D
« Réponse #9 le: 20 juin 2003 à 20:53:01 »
J'attendais ce film réalisé par le studio Madhouse depuis longtemps (le premier est vraimen trop vieux) et je n'ai pas été déçu. Les musiques sont sublimes, l'animation est juste hallucinante, la mise en scène superbe et l'histoire prenante et touchante jusqu'à la fin.

Une oeuvre culte de l'animation japonaise, qui est pour moi, le meilleur film sur les vampires à ce jour (même devant certains film live).

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
VAMPIRE HUNTER D
« Réponse #10 le: 03 février 2004 à 13:57:23 »
Coucou je suis tombé sur ce topic et c'est vrai que vampire hunrer D dernière version ( je n'ai pas vu la première) est sublime et on ne voit pas le temps passé je trouve. Le graphisme et l'animation sont superbes et le sénario est pas mal du tout pour une histoire de vampire.
Bref c'est vraiment à voir :wink:

FORUM WEBOTAKU

VAMPIRE HUNTER D
« Réponse #10 le: 03 février 2004 à 13:57:23 »

Spike-Vaedine

  • Invité
VAMPIRE HUNTER D
« Réponse #11 le: 11 février 2004 à 16:46:52 »
Cet un très bel anime, très bien réalisé a tout les niveaux, et ou l'histoire évolue de manière équilibrée.

Par contre pour la personne ne connaissant pas l'univers de D, la fin du film et certains points peuvent paraître obscurs. Et pour une fois, je dois souligner que la version Française ne m'a pas déçu, elles possèdent de bons doubleurs, D'ailleurs plus d'une ne m'étaient inconnues

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
VAMPIRE HUNTER D
« Réponse #12 le: 11 février 2004 à 18:05:09 »
ah vous me mettez l eau a la bouche, je voudrais trop le voir celui ci....

Spike-Vaedine

  • Invité
VAMPIRE HUNTER D
« Réponse #13 le: 12 février 2004 à 20:20:00 »
J'aimerais savoir Si en dehors des deux films, quelque chose est sorti sur l'univers de Vampire Hunter D en Europe?

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
VAMPIRE HUNTER D
« Réponse #14 le: 12 février 2004 à 21:47:52 »
Je ne crois pas :
c'est dommage car il paraît que les romans de Vampire hunter D sont très intéressants !!


DarkShadow crew en force !

Spike-Vaedine

  • Invité
VAMPIRE HUNTER D
« Réponse #15 le: 15 février 2004 à 14:01:53 »
Les romans sont trouvables en Anglais pour certains je crois, par contre il n'y a jamais eu d'adaptation en manga de l'oeuvre (ou d'une partie?)

spike-spiegel

  • Gakusei
  • Messages: 6
VAMPIRE HUNTER D
« Réponse #16 le: 24 février 2004 à 18:24:02 »
c fait un moment que j'ai vue vempire hunter d et j'ai trouve qu'il est superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rien a dior domage j'ai pas vue l'encien
et j'ai neregistre des 8eps de la serie ou des oav  je sasi pas si y une suit quelqu1 peux me repondre  :?:
merci

Hanamichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • Amermites
VAMPIRE HUNTER D
« Réponse #17 le: 24 février 2004 à 19:44:00 »
Magnifique.
Ca résume assez bien je pense.
Sincèrement il n'y a pas la prétention de faire une oeuvre de longue haleine(genre une série tv ou d'oav) et ce n'est pas pour autant baclé(c'est sûr que quand on compare à Blood...)
Non là on reste pas sur sa faim enfin si comme nous on est trop gourmand et bien que la merveille s'achève fasciné on murmure:encore!

Faye-Valentine > Bah laisse toi tentez d'autant que je l'ai vu en occaz dans certaines fnac si j'ai bonne souvenance^^v

FORUM WEBOTAKU

VAMPIRE HUNTER D
« Réponse #17 le: 24 février 2004 à 19:44:00 »