Sondage

El Hazard

tres bien
2 (18.2%)
bien
9 (81.8%)
bof
0 (0%)
nul
0 (0%)

Total des votants: 1

Vote clôturé: 05 juin 2003 à 12:34:59

Auteur Sujet: El Hazard  (Lu 1411 fois)

Yattaran

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 398
    • Mangas For Us
El Hazard
« le: 05 juin 2003 à 12:34:59 »
J'ai regardé hier les 2 premiers dvd de El Hazard et j'ai assez bien aimé qqn pourrait-il me dire combien de dvd il existe et combien sont prévus?
Vous en pensez quoi? 8)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
El Hazard
« Réponse #1 le: 05 juin 2003 à 13:29:17 »
:) Il y a d'abord une série de 7 oavs qui est suivie par deux séries, une de 12 épisodes et l'autre de 24 (les mondes alternatifs) et il y a aussi une 2e série d'oavs mais qui elle n'est jamais sortie en fr. Mais pour l'ordre dans lequel il faut les voir ça je sais plus du tout, la première série tv est un espèce de remake de la première série d'oavs, c'est surtout celle ci qui est importante à voir. Perso, je me rappelle avoir vu quelques épisodes l'an dernier et c'était vraiment pas mal, il y a une impression d'évasion dans cet anime qui m'avait plu, faudrait que je remate ça un jour. Sinon pour les dvd va sur le site de Manga Distribution, il y a trois coffrets je crois  :wink:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
El Hazard
« Réponse #2 le: 05 juin 2003 à 13:30:14 »
Alors je sais rien à propos des DVD, car je les regardais à l'époque le mercredi après-midi sur AB1.
Et j'ai vraiment adoré cette série. Le scenar' et les persos sont assez originaux. Que de souvenirs en tout cas ^^

(ha oui, les filles sont charmantes  8) )

FORUM WEBOTAKU

El Hazard
« Réponse #2 le: 05 juin 2003 à 13:30:14 »

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
El Hazard
« Réponse #3 le: 06 juin 2003 à 05:37:59 »
J'ai vote Bien car je trouve le scenario drole et les persos tres attachants mais pas de la a etre l'anime de l'année ce que je veux dire par la c'est qu'il a pris un ptit coup de vieux.
Alors je recapitule :
El Hazard est un univers composé de deux séries d'OAV et de deux séries TV. Les mondes alternatifs est la deuxième série TV qui fait suite aux deux séries d'OAV (la première est disponible chez Kaze et la seconde encore inédite en france malheureusement !). La première série TV qui s'intitules "Les mondes magnifiques" a été édité chez Declic (en coffret VHS) mais n'est qu'un remake plus poussé de la première OAV où les personnages ont des rôles (et pour certain un design !) différents.
J'ai nettement prefere la premiere serie ou je trouvais le scenario plus a mon gout et a l'epoque j'avais adore l'histoire d'amour entre notre heros et Ifurita :D Je trouve que la deuxieme au niveau de l'histoire parte plus en live mais bon c'est ce qui fait son charme aussi.

FORUM WEBOTAKU

El Hazard
« Réponse #3 le: 06 juin 2003 à 05:37:59 »