Auteur Sujet: Joe Hisaishi  (Lu 2573 fois)

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Joe Hisaishi
« le: 05 juin 2003 à 22:33:33 »
Bon je vois que ça parle beaucoup de pop, rap, rock, un peu de visu mais très très peu mais voir pas du tout des grands compositeurs comme Joe Hisaishi.

(http://goldenscore.free.fr/images/hisaishi.jpg)

Pour ceux qui ne connaisseraient pas, c'est lui qui fait les bandes sons des films de Kitano et surtout (les plus belles) celles des animes des studios Ghibli du grand et respecté Miyazaki.

Bon, pour ma part je déposerai mes commentaires demain car là je vais aller dormir mais ceux que ça intéressent, peuvent toujours nous faire part de ce qu'ils pensent de lui, ce qu'ils ont appréciés (quels albums, chansons), etc...

Site officiel : www.joehisaishi.com

Next :arrow:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Joe Hisaishi
« Réponse #1 le: 05 juin 2003 à 22:53:24 »
Alors là c'est clair : l'été de Kikujiro et Princesse Mononoke sont parmi les plus belles BO qui aient jamais été écrites.... à mon très humble avis bien sûr...

Si déjà on rend hommage aux grands : un mot pour Ryuichi Sakamoto (dernier empereur entr'autres) et Kitano (Silk Road)

Waso Dodu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 186
    • http://kewano.free.fr/
Joe Hisaishi
« Réponse #2 le: 06 juin 2003 à 17:32:21 »
je kiffes Joe Hisaishi aussi

mise a part ce que vous avez deja nommé
jai adoré porco rosso
(le film et la BO)

cest vraiment beau ce qu'il compose
est-ce quil est connu mondialement ?
et cest frequent des gens qui compose de la musique classique aujourdhui  ?

FORUM WEBOTAKU

Joe Hisaishi
« Réponse #2 le: 06 juin 2003 à 17:32:21 »

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Joe Hisaishi
« Réponse #3 le: 06 juin 2003 à 18:22:20 »
Ben à part Nobuo Uematsu et Joe Hisaishi j'en connait pas d'autre mais il en existe :)

Bon comme sadako, mon préféré c'est Kikujiro no Natsu sans discution. Autant le film que la BO m'ont marqué, c'était d'ailleurs, si je me souvient bien, le premier "film japonais" que j'ai regardé. Les musiques sublimes surtout avec l'air d'intro qui revient dans chaque chanson presque.
J'aime également la chanson de début de Sen to Chihiro no Kamikakushi et quelques unes de Mononoke Hime.

J'avais oublié de le dire mais il a également fait des musiques de jeux vidéo comme Parasite Eve et aussi ma préférée pour la mélodie surtout...
Tonari no Totoro, Totoro, .... Totoro, Torono .......

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Joe Hisaishi
« Réponse #4 le: 06 juin 2003 à 22:11:09 »
Si on retient si bien ses airs c'est parce qu'il part toujours du même thème (différent dans chaque film) qu'il triture dans tous les sens tout au long du film et qui réapparaît souvent en filligrane ou en avant... il y a aussi ce perpétuel balancement entre simple proximité, intimité du piano et les envolées lyriques des cordes orchestrales... (chuis en forme ce soir^^)
Bref : un grand... CF son boulot dans DOLLS...

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Joe Hisaishi
« Réponse #5 le: 16 juillet 2003 à 09:19:38 »
D'abord pour Joe Hisashi, juste un petit lien article webotaku histoire de faire un peu de publicité...
J'ai réellement pris conscience de son talent, une fois que j'ai appris que c'était lui qui avait fait les bo de "Mononoke Hime", mais aussi "L'ete de Kikujiro" dont le thème m'avait agréblement surpris. Bref, un très bon compositeur, j'ai pas encore eu l'occasion d'entendre son taf sur DOLLS, tout comme je n'ai pas encore eu l'occasion de mater le film...mais s'il est à la hauteur de ses autres travaux, ça doit etre du tout bon. Même son travail sur Aniki, je l'ai trouvé pas mauvais, contrairement aux critiques, même s'il est pour moi inférieur aux compositions de KIkujiro ou meme de Sonatine (arf comment je kiffe le main theme).
Voila, c'était juste pour donner le lien webo ^^'

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Joe Hisaishi
« Réponse #6 le: 16 juillet 2003 à 09:55:27 »
Et bien je te le conseille Dolls, la bande son pas le film car je ne l'ai pas encore vu non plus. C'est de la bonne qualité et très mais alors vraiment très très calme au piano.

Ce que je regrette, c'est que l'album ne comprend que 5 pistes c'est peu !

Il y aura bientôt un plus gros article sur WebO avec sa carrière et la discographie complète :)

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Joe Hisaishi
« Réponse #7 le: 27 juillet 2003 à 19:39:56 »
Bon alors comme promis, pour ceux qui passe jamais par le site T_____T voici le lien vers l'article de Joe Hisaishi :

=> http://www.webotaku.com/pages/japon/art_jmusic.php?id_test=200

Kamiku

  • Gakusei
  • Messages: 6
    • http://www.joehisaishi.net
Joe Hisaishi
« Réponse #8 le: 15 septembre 2003 à 18:32:56 »

FORUM WEBOTAKU

Joe Hisaishi
« Réponse #8 le: 15 septembre 2003 à 18:32:56 »