Auteur Sujet: Agharta  (Lu 3375 fois)

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Agharta
« le: 11 juin 2003 à 20:46:55 »
Je voulais savoir si il y avait des fans qui pourront m'eclairer sur l'avenir de ce manga. J'explique a l'heure actuelle nous en somme au tome 6 mais le hic c'est qu'au japon ils n'ont toujours pas sortis le tome 7... :?

Aussi, je suis interessee par vos avis concernant Agharta car je dois avouer que parfois j'ai du mal à suivre l'histoire. Je trouve que le scénario est assez intéressant mais pour le moment, on ne sait pas trop où l'auteur veut nous mener. Sinon je suis tombee sous le charme des dessins de Takaharu Matsumoto, il a un sacre coup de crayon et il arrive  meme à nous faire ressentir les emotions des personnages sans parler des decors qui sont tres fouilles ainsi que les scenes de baston tres reussies et dynamiques.
 :?
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une critique de Webo ainsi qu'un site dedie à la serie. :wink:

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
Agharta
« Réponse #1 le: 11 juin 2003 à 21:06:45 »
je connais je connais , j'adore mais j'ai revendu les miens ( j(ai pas lu le 6) donc je c pas ce que veut dire le chant avec lesoiseaux si pas il faut le relire 3 ou 4 fois avant de comprendretout , qui est le jardinier , le truc des personnalites...Enfin c surtout les 2 premiers qui sont casse tete apres ca va mieux...les cov sont fantastiques et en plus le manga en lui-meme ( le produit fini ) est largement satisfaisant
l'ambiance futuriste est ossi geniale et ca mele bien le serieux ( passages violents ) et l'humour ( voir la Rael gentille )
certains persos sont assez bien ( doll man ou cori ) mais juju est trop en retrait  ( j'aime pas ce persoà Le seul reproche qu'on peut faire c peut-etre un scenario pas assez fluide et le heros qui a autant de charisme qu'une moule apatyque

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Agharta
« Réponse #2 le: 11 juin 2003 à 22:14:36 »
pour le moment j'adore , j'en suis au tome deux et j'ai les deux suivants qui m'attendent  :twisted:  !
Sinon , c'est vrai que c'est certainement le manga que jai du lire le plus longtemps (par tome) car au début il est vrai que tout est assez embrouillé , on ne sait pas qui est qui ?(y a pas marie ange nardi dans le coing??? :x; )  , je veut dire par là quelle place tient vraiment tel ou tel perso mais je suis sur que ca va se déquanter petit a petit , cela donne une super intrigue et donc un scenar apparemment beton a ce manga selon moi!
Apres je sait pas se qu'il va arriver par la suite ni quand est prevu le prochain  :?:
now , just wait and see.....

FORUM WEBOTAKU

Agharta
« Réponse #2 le: 11 juin 2003 à 22:14:36 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Agharta
« Réponse #3 le: 11 juin 2003 à 22:25:49 »
Moi ce qui me gene comme je l'ai dis dans ma critique, c'est que le volume 7 n'est pas annoncé au Japon... quelle misère... j'espere que la série aura une fin. :(

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Agharta
« Réponse #4 le: 12 juin 2003 à 17:30:32 »
Citation de: manujira
les cov sont fantastiques et en plus le manga en lui-meme ( le produit fini ) est largement satisfaisant


C'est clair qu'il a le merite d'avoir beneficie d'une traduction réussite. L'adaptation des couv est quasiment fidele à l'originale et les changements sont mineurs (suppression du titre Agharta écrit en japonais , le nom de l'auteur est déplacé et Kana a ajouté son logo). Et je dis un grand Bravo à Kana pour avoir gardé les pages couleur au début de chaque volume, d'autant plus qu'elles sont très bien imprimées sur un excellent papier glacé. 8)

Citation de: manujira
l'ambiance futuriste est ossi geniale et ca mele bien le serieux ( passages violents ) et l'humour ( voir la Rael gentille )


Vi, c'est clair que malgre l'ambiance post-apocalyptique, l'auteur sait tres bien melee les scenes violentes et celles pleines d'humour.

Citation de: manujira
certains persos sont assez bien ( doll man ou cori ) mais juju est trop en retrait  


Je te le fais pas dire, on peut pas dire que Juju soit le top des heros (il me fait penser a Shinji) et j'espere qu'il va prendre plus d'assurance. Mais contrairement a lui, il y a Yunfa, Rael, Ursula, Riam et j'en passe... qui sont excellents. :D

Citation de: nikkosan
au début il est vrai que tout est assez embrouillé

Tu verras qu'au tome 6, le scenario est beaucoup plus explicite :wink:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Agharta
« Réponse #5 le: 12 juin 2003 à 18:19:53 »
C'est un véritable délice que de voir Rael faire un carnage de tous les diables,ça change de voir une héroine comme ça... :twisted:
Tantôt ange,tantôt démon arf! :lol:
C'est une sorte de Rei Ayanami version démoniaque. :twisted:
Bon à part ça,le scénario est un peu complexe et faut vraiment s'accrocher pour bien suivre.
Les dessins plutôt bien faits.
Y a plus qu'à attendre la suite... :x va falloir être patient.

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
Agharta
« Réponse #6 le: 17 mars 2004 à 10:58:04 »
En fait je remonte ce sujet car j'hésite à me prendre cette série (que j'ai vu en occasion) car le volume 7 est toujours pas sorti et il ne me semble pas au vu de vos dires que le volume 6 cloture la série :shock:
Donc est ce que cha vaut le coup de se lancer dans cette série ou non malgré la non sorti du 7 et donc de l'absence de fin?
Merki de vos réponses et j'aimerais le savoir assez vite car les bons manga d'occaz sont pas forcément évident à trouver (je viens de me choper naruto 7et 8 en occaz :D ).
Donc en gros bon achat ou achat que je pourrais regretter?

Edit : je viens de voir sur un site que le volume 7 est à priori sortit le 19/02/2004 et que le 8 est en prépu donc que l'on devrait pouvoir avoir la suite chez nous :)
Du coup je vais certainement me laisser tenter mais donnez tout de même vos avis sur ce manga :wink:

Azazel

  • Senpai
  • *
  • Messages: 85
Agharta
« Réponse #7 le: 18 mars 2004 à 08:18:08 »
J'aime pas ce manga...
-le scénario par trops dans tout les sens, et ne resemble plus a rien.
-Le hero est à baffer :twisted:
-Les dessins ont le syndrome de "la gueule de travers" (mauvaise gestion des mouvements)

bref ce n'est pas un mauvais manga en soit, mais j'aime pas du tout.

Kira_Jun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 172
Agharta
« Réponse #8 le: 18 mars 2004 à 09:31:37 »
Franchement ce mangas est pas mal mais si tu as le prendre gweb g te conseille de les acheter a un moment ou tu es quasi sur de les acheter un par un a un intervalle assez court c'est a dire t'en achete pas un par mois :wink:
SInon dernierement apres le silence de l'auteur il semblerait bien que le 6 cloture la serie l'auteur envisage une suite mais pas pour tout de suite :?

Enfin le scenar de ce mangas est super surtout quand on lis les mangas un par un dans un intervalle assez court pour pas avoir d'autre serie dans la tete alors g te conseille d'economiser et de t'acheter les 6 direct
Pour ce qui est des dessins certes il sont un peu fouilli mais ils sont super beau et colle tres bien a l'ambiance du mangas et ca qu on demande apres le fait que le nez soitr parfois de traviolle ne gene pas trop dans certains cas meme si c parfaois super byzarre :cry:

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
Agharta
« Réponse #9 le: 18 mars 2004 à 10:14:07 »
Ben en fait j'ai trouvé les 5 premiers en occaz pas trop cher alors j'ai pris les 5 :wink:  et je pense que j'aimerais mais bion on sait jamais. En tout cas merki pour vos réponses et je vous donnerais mon avis une fois ces volumes lus :)

Spike-Vaedine

  • Invité
Agharta
« Réponse #10 le: 18 mars 2004 à 20:09:10 »
Je en te dirais pas que tu a fait un mauvais achat, tu as plutîot fait un investissement!

Cette série est "pas mal" en l'état, mais quand l'auteur aura sorti la suite, elle pourrait révéler un potentiel insoupconné  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Agharta
« Réponse #10 le: 18 mars 2004 à 20:09:10 »

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Agharta
« Réponse #11 le: 05 mai 2004 à 18:07:25 »
alors alors gweb ca donne quoi ??
moi aussi j'avais hésité sur cette série en croyant qu'il n'y avait que 6 et que c'etait fini, mais en fait c'est pas le cas et les avis divergent du coup j'ai pas pris

n'empeche que ton avi m'interesse  :)

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
Agharta
« Réponse #12 le: 05 mai 2004 à 22:37:06 »
Ben à vrai dire je les ais pas encore lu :?  mais je pense le faire sans trop trop tarder (allé on va dire avant la japan expo :roll:  :shock: ). J'ai pas mal de manga que j'ai pas encore lu et je crois que pour ce manga il va falloir que je m'imerge bien dedans et là c'est pas trop la période enfin c'est une autre histoire...
Mais promi une fois la lecture des 5 premiers achevée je post mon avis :wink:

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Agharta
« Réponse #13 le: 05 mai 2004 à 22:44:44 »
loool oki !!
dommage j'aurai aimé savoir  :?
et t'as bien de la chance d'avoir plein de mangas a lire, moi je suis en manque, en rupture,   :cry:

bon donc j'attends tes commentaires alors, et avant le JE  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Agharta
« Réponse #13 le: 05 mai 2004 à 22:44:44 »