Auteur Sujet: SAlut, des petites question sur le japon  (Lu 2140 fois)

Ellaurenzovfoot

  • Gakusei
  • Messages: 2
SAlut, des petites question sur le japon
« le: 14 juin 2003 à 23:07:10 »
Hajimemashite mina !

Bon voila, je prend des cours de japonais despui 8mois et lete porchain je veux aller au japon, apres 2ans de cours je pense que je pourrais au moins ocmmedez de la bouffe au mcdo (je ne le ferais pasprmi, ca serais une insulte je suis daccord avec bvous), mais enfin outrpassons cela, je veux y aler lete porchain et je voudrais savoir si vous connaissez des rganisme qui organise ca pour les etudiants etrager pour un trvail dete la bas, je sais que c pas monnaie courante la bas et que c'est tout nouveaux et quil existe le passeposrt travail-vances, mais enfin aler la ba et me chercher un emploi ca risque detre coton, aors je voudrais savoir si vous connaissez qqch qui serais subtil de minterressez, que ca sois un organisme francais ou canadiens, ca me convient
voila merci de vos reponses :0

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
SAlut, des petites question sur le japon
« Réponse #1 le: 14 juin 2003 à 23:36:37 »
Je connais des organismes français qui font des voyages d'étude d'un an au Japon (avec cours en Japonais dans un lycée durant toute l'année scolaire) mais je connais pas cela avec les travaux dans des boites ou petits resto.

Ca existe évidemment avec des voyages au USA, en Angleterre et d'autres pays à partir de 18 ans mais pas au Japon à ma connaissance.

Au fait pour les voyages d'étude faut pas déppaser les 18 ans et il te convoque pour savoir tes ambitions, ton but pour aller là-bas et il te donne quelques cours pour te donner un bon niveau dans la langue.

J'espère que j'ai répondu à ta question. Je regarderai toujours dans mes livres (car j'en ai reçu de 3-4 organismes français et belges pour les voyages études et/ou travail) et je te dirai quoi :)

EDIT : oups ai pas vu que tu venais du Canada ^^", bah c'est pas grave, je tâcherai de me renseigner, on doit pouvoir trouver le même genre d'organisme au Canada voir en amérique.

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
SAlut, des petites question sur le japon
« Réponse #2 le: 14 juin 2003 à 23:57:00 »
Citation de: le mec avec un pseudo pas possible
je pense que je pourrais au moins ocmmedez de la bouffe au mcdo


Hahaha, ben c'est pas gagné mon grand, commander au Mc Do c'est le truc qui m'a posé le + de problême quand j'étais là bas! Dans un vrai resto, au moins, il écoutent ta commande au lieu d'extrapoler...

FORUM WEBOTAKU

SAlut, des petites question sur le japon
« Réponse #2 le: 14 juin 2003 à 23:57:00 »

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
SAlut, des petites question sur le japon
« Réponse #3 le: 15 juin 2003 à 00:50:39 »
Voila j'ai trouvé un voyage vacance-travail pour toi, en espérant que tu aies au moins 18 ans sinon c'est fichu et ce n'importe où tu iras :?

Voila déjà la page du site exchange : http://www.exchanges.gc.ca/Exchanges_View.asp?Language=1&Txt_Org_Id=449&txt_Exchange_ID=475

Et un résume du programme sur le site PVT : http://www.swap.ca/french/html/glance/fs_japan.htm

Bonne chance, je n'ai pas cherché pour autre chose mais je crois c'est pas mal et qu'il vaut tout aussi bien les organismes français et belges que je connais.

Ellaurenzovfoot

  • Gakusei
  • Messages: 2
SAlut, des petites question sur le japon
« Réponse #4 le: 15 juin 2003 à 23:21:40 »
lol Rhyan :P je tacherais de men souvenir :p

merci Yoshiki, sinon jaurais 18 fevrier prochain donc ca sera ok :)
pi sinon que ce soi run prog frnacais ou canadien ya pas de prob, jai ma double nationalite ^-^

merci pour ton site site jai urvole un peu ca ma lair tres sweet ^-^

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
SAlut, des petites question sur le japon
« Réponse #5 le: 15 juin 2003 à 23:25:11 »
Oki pas de problème, j'espère que tu pourras y arrivé maintenant :)

FORUM WEBOTAKU

SAlut, des petites question sur le japon
« Réponse #5 le: 15 juin 2003 à 23:25:11 »