Auteur Sujet: Y'a t'il des mordu de Basket ici  (Lu 7569 fois)

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
Y'a t'il des mordu de Basket ici
« Réponse #20 le: 15 juin 2003 à 21:44:05 »
Sano> Espece de fumiste :P

Choopie>Tu devais pas etre tres motivee pour le basket... A moin que l entraineuse ressemble au gorille de "Slam Dunk" mdr.


Sujet> Euh, bah moi depuis que je suis en Suisse je suis un partisant du moindre effort mais je faisais bcp de basket.
Maintenent je joue plus, je sais plus dribler correctement, je peux plus rien faire... a part chauffer les bancs, tres prochainement.
:cry:  :cry:  :cry:
Heureusement que l ete arrive.

Psyao

  • Kamisama
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 822
  • Evil is back
    • Kawaii Art Zone
Y'a t'il des mordu de Basket ici
« Réponse #21 le: 15 juin 2003 à 22:15:30 »
Citation de: Wasabi
bah moi depuis que je suis en Suisse je suis un partisant du moindre effort mais je faisais bcp de basket.

Lol. A t'entendre, on croirait que c'est à cause de la Suisse   :roll:

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Y'a t'il des mordu de Basket ici
« Réponse #22 le: 15 juin 2003 à 23:56:16 »
Moi j'en ai pratiqué pendant deux ans au club tres coté de bayonne urcuit (N3 quand meme)  8)  :roll:  puis comme j'etais plus motivé je me suis mis au hand !

FORUM WEBOTAKU

Y'a t'il des mordu de Basket ici
« Réponse #22 le: 15 juin 2003 à 23:56:16 »

Choopi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Y'a t'il des mordu de Basket ici
« Réponse #23 le: 17 juin 2003 à 17:14:13 »
wasabi> si j'étais quand même assez motivée mais l'entraîneuse emmenait son copain avec elle à l'entraînement et elle se cassait avec lui pendant quelques temps avant de revenir...donc on perdait un peu notre temps là-bas. :roll:

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Y'a t'il des mordu de Basket ici
« Réponse #24 le: 17 juin 2003 à 20:42:43 »
ben moi j'ai decouvert le basket grace au manga i'll que j'adore!!! ca a l'air d'etre un sport interressant mais hyper technique... je comprend rien aux matchs...

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Y'a t'il des mordu de Basket ici
« Réponse #25 le: 17 juin 2003 à 20:52:45 »
Bah les règles sont assez simples à assimiler, si l'on y joue bien entendu. Si on est spéctateur, on capte rarement les gestes de l'arbitre, et quand l'entraîneur gueule: "Système 2 offensive" et des trucs du style, c'est très déconcertant ^^
Mais si tu parle de "hyper technique" en faisant référence au jeu lui même, c'est vrai que ça paraît  'achement bordelique quand on est spéctateur, car la plupart des équipes créent des systèmes d'attaques, de défense, il y a aussi pleins de gestes qui sont dur à assimiler au début (je parle principalement de geste offensif), mais qui, à la longue, deviennent tout simplement un reflexe.

J'ai remarqué que, malgré mes 2 ans de "convalescence" (:lol:) , j'ai gardé ce genre de reflexes, lorsque je joue, très rarement, aux cours de gym au bahut...

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
Y'a t'il des mordu de Basket ici
« Réponse #26 le: 17 juin 2003 à 21:23:48 »
Citation de: Psyao
Citation de: Wasabi
bah moi depuis que je suis en Suisse je suis un partisant du moindre effort mais je faisais bcp de basket.

Lol. A t'entendre, on croirait que c'est à cause de la Suisse   :roll:


mdr. C Presque ca. Mais c aussi parceque je suis un vieu maintenant. :sommeil:

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Y'a t'il des mordu de Basket ici
« Réponse #27 le: 18 juin 2003 à 16:10:22 »
Citation de: Sano
Bah les règles sont assez simples à assimiler, si l'on y joue bien entendu. Si on est spéctateur, on capte rarement les gestes de l'arbitre, et quand l'entraîneur gueule: "Système 2 offensive" et des trucs du style, c'est très déconcertant ^^
Mais si tu parle de "hyper technique" en faisant référence au jeu lui même, c'est vrai que ça paraît  'achement bordelique quand on est spéctateur, car la plupart des équipes créent des systèmes d'attaques, de défense, il y a aussi pleins de gestes qui sont dur à assimiler au début (je parle principalement de geste offensif), mais qui, à la longue, deviennent tout simplement un reflexe.

J'ai remarqué que, malgré mes 2 ans de "convalescence" (:lol:) , j'ai gardé ce genre de reflexes, lorsque je joue, très rarement, aux cours de gym au bahut...



Le truc que j'ai jamais su supporter... les phases, systèmes d'attaque et de défense...  :evil: je ne les suivais jamais et c'est ce qui fait que je passais souvent mon temps sur le banc... alors que j'étais un des meilleurs joueurs...
Les gestes techniques de streetball, crossover et autres spin moves, c'est avec ça qu'on gagne pour moi... et pas avec des tactiques bidons qui font qu'on ne s'amuse même plus... c'est pour ça que le basket en club c'est pas trop pour moi  :wink:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Y'a t'il des mordu de Basket ici
« Réponse #28 le: 18 juin 2003 à 16:19:53 »
Le plus con c'est que chaque équipe à souvent et même à chaque coup les même phases de jeux donc les adversaires connaissent et bloquent l'offensive.

Moi je dis qu'il faut y aller bourrin, c'est comme ça qu'on gagne ^_^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Y'a t'il des mordu de Basket ici
« Réponse #29 le: 18 juin 2003 à 17:49:54 »
"Le basket, c'est pour les tapettes." C'est ce que je disais en rigolant à peine quand j'étais plus jeune (con ? quoique... :roll:). Faut dire que c'est pas assez physique comme sport pour moi, j'étais trop habitué à en prendre (et en mettre) plein les dents au hand ball :lol:

Je sens que je vais lancer une polémique... :?

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Y'a t'il des mordu de Basket ici
« Réponse #30 le: 18 juin 2003 à 17:55:41 »
Sport de tapette ? t'as peut être raison et c'est sûrement pour ça que j'ai quitté tiens quand j'y pense  :lol:

Pour le "en mettre" tu peux certainement l'enlever  :P

FORUM WEBOTAKU

Y'a t'il des mordu de Basket ici
« Réponse #30 le: 18 juin 2003 à 17:55:41 »

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Y'a t'il des mordu de Basket ici
« Réponse #31 le: 18 juin 2003 à 18:39:19 »
:x un sport de tapette...  :evil:
Bon c'est vrai que les contacts sont vite sanctionnés, mais c'est quand même un sport très physique, quand tu doit te battre dans la raquette pour le rebond et que tu as quatre monstres autour de toi je te jure que tu te prend des coups. Et c'est aussi un sport très impressionant, surtout le streetball, au niveau du show... vous n'avez qu'a voir un Slam Dunk Contest ou des démos de street genre les mixtapes And1  :wink:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Y'a t'il des mordu de Basket ici
« Réponse #32 le: 18 juin 2003 à 20:34:20 »
Bah les coudes ça sert à quelques choses tu sais ;) Il suffit simplement d'en mettre un K.O. et t'as la balle direct.

Atsuko31

  • Senpai
  • *
  • Messages: 84
    • Hiro Our Hero
Y'a t'il des mordu de Basket ici
« Réponse #33 le: 18 juin 2003 à 22:08:08 »
Citation de: yoshiki
Bah les coudes ça sert à quelques choses tu sais ;) Il suffit simplement d'en mettre un K.O. et t'as la balle direct.

si tu fait ca c'est faute t'as pas droit au contact est donc c'est balle a l'adversaire.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Y'a t'il des mordu de Basket ici
« Réponse #34 le: 18 juin 2003 à 22:30:35 »
C'est pour ça que j'ai jamais eu de faute en faisant ça  :lol:  Euh je sais pas mais quand tu mesures 1m73 et que t'as des molosses d'1m85 à côté de toi faut bien leur montré que t'es pas le plus faible ^^"

Et puis, il faut savoir se faire respecter dans une raquette et c'est pas en étant gentil qu'on le sera. Tant que l'arbitre ne voit rien, c'est bon. Faut trouver le bon moment, c'est tout.

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
Y'a t'il des mordu de Basket ici
« Réponse #35 le: 19 juin 2003 à 00:21:57 »
Hmm Ouai mais non le joueur peut protester, et s il a pas u raison aux yeux de l arbitre i peux te donner tort apres (ou pendant) le match etant donner la difference de taille...  :lol:

-->"DEFENCE! DEFPAFF!!! .fence:violent:      :surpris: "

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
Y'a t'il des mordu de Basket ici
« Réponse #36 le: 01 avril 2004 à 11:59:29 »
salut a tous
moi je fais du street depuis 10 ans a peu pres
basketball for ever :D

Waso Dodu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 186
    • http://kewano.free.fr/
Y'a t'il des mordu de Basket ici
« Réponse #37 le: 05 avril 2004 à 07:45:20 »
je joue dans la rue depuis 1998
et en club de 2000 a 2001

durant ma periode folle
je fesais 2h par jour en moyenne
et l'été encore plus

elle pas mal sympa la culture du street ball
chaque terrain de quartier a sa dream team
ya des clubs avec des reputations
en été ya le tournoi hoop it up sponsorisé par la NBA
toulmonde ramene leur beau vetements,
leur nouvelle baskets, et se sont entrainer a fond
pour les moves du freestyle contest et le dunk contest
durant les matches la foule fait plein de commentaires
et les joueurs se chambrent

cest comme ca aussi en france ?

quand je joue un match intense cest drole
je ne pense plus, je vis le moment present
tout le reste ne semble plus exister

jaime bien ca lol

FORUM WEBOTAKU

Y'a t'il des mordu de Basket ici
« Réponse #37 le: 05 avril 2004 à 07:45:20 »