Auteur Sujet: La contraception au Japon  (Lu 12542 fois)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
La contraception au Japon
« le: 16 juin 2003 à 14:03:49 »
Voila, j'ai envie d'avoir plus d'informations sur ce sujet, car après en avoir discuté avec ma corress [ :oops:  :oops: ] et bien il y a comme qui dirait un décalage entre le Japon et la France en matière de contraception. Non pas en au niveau des moyens contraceptifs; mais plutôt au niveau des mentalités.

Par exemple, ma corress m'a dit que les meufs aux Japon ne prennaient généralement pas la pilule, et que c'etait les mecs qui devaient utiliser des capotes. Quand je lui ai demandé pourquoi elle ne prennait pas la pilule puisqu'elle ne voulait pas avoir d'enfants, et bien elle m'a dit qu'elle avait peur des effets secondaires dont le principal était de gagner quelque kilos...Bref, quand j'ai vu ca j'ai recherché un peu sur le net, et finalement ce que je croyais être un cas isolé s'est vu transformé en généralité. Les Japonais(es) ne sont pas très au courant des techniques contraceptives et se contentent d'utiliser uniquement le preservatif.

Pourquoi un tel manque d'informations? C'est sur un site que j'ai vu ce qui me semble être la plus crédible des explications. Déjà il faut savoir que le gouvernement japonais n'a autorisé la pilule que très tardivement au Japon [quand je dis tardivement, c'est tardivement  ^^, je crois que c'est en dans les 90's mais à vérifier], la raison? C'est à cause du SIDA, car le gouvernement avait peur qu'une fois la pilule autorisée, et bien l'usage du preservatif disparaisse...

La plupart des femmes qui tombaient enceintes alors qu'elles ne souhaitaient pas d'enfants se retrouvées confrontées à deux solutions : soit elles avortaient [très mal vu au Japon:|] soit elles gardaient le bebe et se marriaent alors avec le père  [même s'il était indésirable  :( ]. Donc, depuis la legislation sur la pilule, on peut la trouver au Japon, mais je doute que cela puisse se faire aisément... J'ai vu un témoignage sur un site, il disait que si une meuf japonaise demandait la pilule à son gyneco, elle passait automatiquement pour une prostituée...

Je suis egalement pas persuadé que les dangers du SIDA [encore présent même si on en parle moins, ou de façon démagogue comme TF1 ce week-end  :evil: ] soient bien connus au Japon, car pas une fois j'ai vu le mot prononcé par ma corress, c'etait juste "je ne souhaite pas d'enfants tout de suite, alors utilisons la capote". Ca fait un peu peur tout ca, quoique en France, on est sensé être au courant des dangers du SIDA, mais il y a encore trop de monde qui ne se protegent pas...

Toutefois, on peut trouver facilement des preservatifs au Japon, puisque j'ai posé la question et qu'elle m'a dit qu'on en trouvait pas seulement en pharmacie, mais aussi dans les super marchés, les convinis...bref pas d'inquietude de ce côté là.

Psyao

  • Kamisama
  • Samouraï
  • *****
  • Messages: 822
  • Evil is back
    • Kawaii Art Zone
La contraception au Japon
« Réponse #1 le: 16 juin 2003 à 14:07:11 »
Et le fémidom dans tout ça?

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
La contraception au Japon
« Réponse #2 le: 16 juin 2003 à 14:16:36 »
Malheureusement, ma propre expérience abonde en ce sens Kei. J'ai aussi eu droit aux arguments grossir et effets secondaires. Les Japonaises et la pilule, c'est pas encore ça. Ca rejoint un peu ce qu'on disait dans un autre topic sur les dérives sexuelles des Japonais, où différents membres montraient des articles / expériences sur le manque d'information évident des jeunes sur le sujet.

FORUM WEBOTAKU

La contraception au Japon
« Réponse #2 le: 16 juin 2003 à 14:16:36 »

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
La contraception au Japon
« Réponse #3 le: 16 juin 2003 à 14:17:43 »
Je sais pas du tout Psyao, mais ca m'etonnerait qu'il soit beaucoup utilisé ^^, déjà je ne suis pas sûr qu'il le soit en France. Enfin sont fous ces Japonais, et peut-être que les Francais le sont encore plus   :roll:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
La contraception au Japon
« Réponse #4 le: 16 juin 2003 à 14:18:23 »
Citation de: KeiKeitte
le gouvernement avait peur qu'une fois la pilule autorisée, et bien l'usage du preservatif disparaisse...


Ben c'est malheureusement pas complétement faux...

Citation de: The Kei master
es effets secondaires dont le principal était de gagner quelque kilos


Dit lui que ça fait grossir surtout les seins (vrai ^_^).

Bah bon courage mon gars ! j'rigole bien à voir tes préparatifs ^_^'

Psyao

  • Kamisama
  • Samouraï
  • *****
  • Messages: 822
  • Evil is back
    • Kawaii Art Zone
La contraception au Japon
« Réponse #5 le: 16 juin 2003 à 14:21:20 »
Et les couples mariés ou légitimes, ils se farcissent aussi la chaussette à popol? Parce que si c'est le cas...

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
La contraception au Japon
« Réponse #6 le: 16 juin 2003 à 14:23:27 »
Ryujin, tu vas te prendre un kaméhaméha dans la gueule ^^ transforme plus mon nom !! et va mourir au Quebec !! J'ai pas envie d'un trip comme les tiens  :roll: , alors je me renseigne, quoi de plus normal  :( .

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
La contraception au Japon
« Réponse #7 le: 16 juin 2003 à 14:28:07 »
Citation de: Ryûjin
Citation de: Kei vénère Ryu ^^
le gouvernement avait peur qu'une fois la pilule autorisée, et bien l'usage du preservatif disparaisse...


Ben c'est malheureusement pas complétement faux...


C'est pour ca que ca me paraissait credible :).

Citation de: Psyao
Et les couples mariés ou légitimes, ils se farcissent aussi la chaussette à popol? Parce que si c'est le cas...


Je sais pas, le mec se retire peut-être avant s'ils veulent pas d'enfants, ou alors ils prennent le "risque" à chaque fois...

Zapp Brannigan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
    • http://rifleman.free.fr/dtc.gif
La contraception au Japon
« Réponse #8 le: 16 juin 2003 à 15:55:11 »
J'en reste bouche bée.
Sinon j'ai une autre solution, tu fais un stock de "pillule du lendemain" que tu distribue gracieusement a tes partenaires .... ben ... le lendemain justement.

N'empeche ca fait un peu peur tout ca.

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
La contraception au Japon
« Réponse #9 le: 16 juin 2003 à 16:04:01 »
Boarf un gosse ou deux ça fait pas de mal.  8)

Zapp Brannigan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
    • http://rifleman.free.fr/dtc.gif
La contraception au Japon
« Réponse #10 le: 16 juin 2003 à 16:10:54 »
Ben pour le mec c'est plutot une souffrance morale ou financiere. Sinon, ca doit pas etre super agreable pour la fille, surtout si le mec il est rentré en France.

FORUM WEBOTAKU

La contraception au Japon
« Réponse #10 le: 16 juin 2003 à 16:10:54 »

le troll

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • http://www.manga4all.com
La contraception au Japon
« Réponse #11 le: 16 juin 2003 à 18:18:37 »
en même temps mieux vaut prendre le preservatif seul que la pillule seule ...

aprés pour le reste de l'histoire c'est une affaire a régler en couple

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
La contraception au Japon
« Réponse #12 le: 16 juin 2003 à 23:26:46 »
hihi j'ai l'impression que je suis la première fille à m'exprimer sur le sujet non ??

bon en fait les a priori sur la pilule sont à peu près les même en France, beaucoup de filles ne prennent pas la pilule pas peur de grossir... en tout cas, Ryu a raison, dis lui que ça fait grossir les seins pour la convaincre (et si tu veux d'autres trucs pour la convaincre je ferai ça en mp pour éviter d'aborder des points trop hot ici  :oops:  :lol:

Zapp Brannigan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
    • http://rifleman.free.fr/dtc.gif
La contraception au Japon
« Réponse #13 le: 17 juin 2003 à 19:00:47 »
Mais non vas y raconte nous, on est une grande famille et promis ... ca restera entre nous :)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
La contraception au Japon
« Réponse #14 le: 17 juin 2003 à 20:26:51 »
Citation de: le troll
en même temps mieux vaut prendre le preservatif seul que la pillule seule ...


C'est vrai. Mais dans les couples à long termes (les mariés par exemple, ou alors les couples + ou - sérieux, et si les 2 personnes ont fait des tests par rapport aux MST), le préservatif n'est pas indispensable, si il y a l'utilisation de la pillule, n'est-ce pas? (m'y connais pa trop, chu encore jeune ^^U) De plus, il me semble que , si la femme est totalement "fidèle" aux horaires etc, y a normalement 100% de chance que la pillule "marche".
Tout est une question de confiance aussi. Pis je trouve que avec les préservatifs, faut quand même faire 'achement gaffe! J'ai l'impression qu'il y a beaucoup + de cassures qu'il n'y "paraît".....

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
La contraception au Japon
« Réponse #15 le: 17 juin 2003 à 21:33:34 »
C est clair qu il y a des gros bourrins! mdr! mais 96 % des preservatifs utilises resistent. Quant a la pillule c est tres tres sure et ca craque pas.
Sinon... Ils sont fous ces japonais!

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
La contraception au Japon
« Réponse #16 le: 17 juin 2003 à 21:44:03 »
Bah ils sont pas fous, juste que la mentalité est assez différente je pense :wink:

Enatsu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
La contraception au Japon
« Réponse #17 le: 18 juin 2003 à 03:44:44 »
En france pour se faire prescrire la pillule rien de plus simple rdv chez le gyneco et on se rend chez son pharmacien.

Au japon c'est plus galere, il faut se rendre dans une clinique, un bordel pas possible a ce que j'ai compris, et bon c'est assez mal vu :/

Machi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 246
La contraception au Japon
« Réponse #18 le: 18 juin 2003 à 11:43:06 »
Oua pas de chance Kei^^!

On dirait qu'ils sont strict partout. Nous au Québec, c'est complètement différent ^^

Bah en tk, ya rien de grave a mettre un condom, c'est bien mieux dans un sens. La pillule protège de 95 a 98% c'est bien mais ca protege pas contre les mts. Tandis que le condom oui, et c'est quand meme 90%, s'agit d'être prudent et habile de ses mains ^^. Bah Kei, y'a toujours la vasectomie  :D

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
La contraception au Japon
« Réponse #19 le: 18 juin 2003 à 12:33:02 »
Ou l'abstinance!!!!!  :twisted:

FORUM WEBOTAKU

La contraception au Japon
« Réponse #19 le: 18 juin 2003 à 12:33:02 »