Auteur Sujet: Ai Yori Aoshi/Bleu Indigo  (Lu 4831 fois)

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
Ai Yori Aoshi/Bleu Indigo
« le: 18 juin 2003 à 18:05:39 »
C'est sous les conseils d'un ami qui connais la serie animée que je me procure le 1er tome de ce manga. La couv est sympa, je lit donc les 1eres pages. C'est l'histoire d'une jeune fille nommée Aoi qui va traverser le Japon a la recherche de son amour d'enfance, un dénommé Kaoru ( PS : C pas un prénom de fille ça ? ). Mais celui ci ne peut repondre a ses sentiments pour certaines raisons, les meme qui l'ont poussé a fuir sa famille.
Les dessins sont sympa, mais on voit que l'auteur a du mal avec les visages de temps en temps, malgré le fait que ce soit un Shonen ( bin oui une meuf belle, intelligente qui vous tombe dans les bras pres a faire tout ce que vous lui demandé ) le tout s'approche quand meme du Shojo s'il n'y avait pas, du Ecchi ( oui bon le hero est un mec ). Mais malgré cet habillage affriollant, il faut avouer que c'est un peu plat.
Je n'irai pas plus loin, Ai Yori Aoshi est un manga moyen, C pas mauvais mais C pas le manga du siecle non plus, on passe un bon petit moment. J'attend quand meme la suite, j'espere que le scénario ira en s'améliorant.

Yagami1211

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Re: Ai Yori Aoshi/Bleu Indigo
« Réponse #1 le: 18 juin 2003 à 18:10:52 »
Citation de: Yagami1211
un dénommé Kaoru ( PS : C pas un prénom de fille ça ? )


si mes souvenirs sont bon, non :D
mais ton erreur provient certainement du fait que dans City Hunter, Ryo appelle qqfois Kaori Kaoru pour se moquer d'elle (si je me trompe pas ^^)

en tout cas merci pour ton opinion, je me demandais commet ça serait, et bah grace à toi je vai faire des économies :D

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
Ai Yori Aoshi/Bleu Indigo
« Réponse #2 le: 18 juin 2003 à 18:27:59 »
dans Kenshin, sa copine C pas Kaoru Kamiya ?

FORUM WEBOTAKU

Ai Yori Aoshi/Bleu Indigo
« Réponse #2 le: 18 juin 2003 à 18:27:59 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Ai Yori Aoshi/Bleu Indigo
« Réponse #3 le: 20 juin 2003 à 14:13:37 »
Ben j'attends de recevoir le manga de pika pour en faire la critique, tout ce que j'ai vu, c'est la couv' et je la trouve sympa. Je te dirai ce que j'en pense Yag. Et l'anime il est bien? :?

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Ai Yori Aoshi/Bleu Indigo
« Réponse #4 le: 20 juin 2003 à 15:24:56 »
Kaoru c'est l'un des prénoms androgynes japonais, donc aussi bien masculin que féminin. Pour ce manga, je ne sais pas grand chose donc j'attend patiemment la critique de X-Fab pour avoir deux avis. En tout cas, le tien est bien formulé Yag :)

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
Ai Yori Aoshi/Bleu Indigo
« Réponse #5 le: 20 juin 2003 à 18:24:07 »
Pas encore vu l'anime, j'ai d'autres priorités pour le moment

charlie77

  • Kohai
  • Messages: 11
    • http://www.love-hina.mailme.org
Ai Yori Aoshi/Bleu Indigo
« Réponse #6 le: 21 juin 2003 à 09:40:47 »
Je crois que je vais reprendre + ou -  l'avis de mon vénéré frêrot
Je viens de finir le premier, j'ai bien aimé, je lirais bien les suivants, mais c'est sûr qu'il faut aimer le style chamallow sentimental. Moi perso, j'ai rien contre ..^^

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Ai Yori Aoshi/Bleu Indigo
« Réponse #7 le: 03 juillet 2003 à 06:32:07 »
En ce qui me concerne j'adore déjà le manga ^^ Je trouve ca super mignon comme histoire, pareillement pour les dessins (je détaille pas plus, j'ai déjà fait la critique sur Webo ^^"), j'attends tout de meme la suite pour savoir comment va évoluer le scénario :)

Sheitane

  • Senpai
  • *
  • Messages: 57
Ai Yori Aoshi/Bleu Indigo
« Réponse #8 le: 03 juillet 2003 à 13:26:49 »
Moi je m'attendait à quelque chose comme Love Hina donc je suis finalement très déçu. Les dessins me font penser à Ah! My godess à quelques endrois mais n'est pas exceptionnel... Et cette Aoi qui est toute dévoué à son 'épous' (aïe l'orthographe), je trouve ça d'un moribond ! c'est mort, j'ai été très déçu et ne pense pas acheter la suite, voir vendre ce premier tome TT
Je crois pas être fait pour ce genre de comédie sentimentale >_< (Katsura et Akamatsu assurent eux par contre :))

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Ai Yori Aoshi/Bleu Indigo
« Réponse #9 le: 03 juillet 2003 à 14:53:54 »
Ben disons que Katsura et Akamatsu ne font pas dans le meme domaine que Bleu Indigo. Les premiers adoptent un style plus "délirant" qui leur convient bien, quoique I"s traine un peu en longueur vers la fin... (Katsura est d'ailleurs mon mangaka preferé :D ) tandis que Kou Fumizuki a opté pour une approche plus sentimentale et réaliste pour son histoire. Si on n'aime pas les histoire très sentimentale, voire meme à l'eau de rose, nul doute que l'on risque de se faire chier en lisant bleu indigo, par contre, si on arrive a s'immerger dans le trip "étudiant rencontre jolie jeune femme timide" on adorera. C'est mon cas :wink:

Sheitane

  • Senpai
  • *
  • Messages: 57
Ai Yori Aoshi/Bleu Indigo
« Réponse #10 le: 03 juillet 2003 à 15:43:25 »
J'aime pas les histoire à l'eau de rose alors :)
Je sais pas si Nana est considérer comme une comédie sentimentale (je crois pas) mais j'adore  :D

FORUM WEBOTAKU

Ai Yori Aoshi/Bleu Indigo
« Réponse #10 le: 03 juillet 2003 à 15:43:25 »

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Ai Yori Aoshi/Bleu Indigo
« Réponse #11 le: 04 juillet 2003 à 20:11:04 »
Bah, en tout cas j'adore Aoi, elle est si mimi et j'admire l'amour qu'elle porte a Kaoru,...c'est si beau l'amour  :aime2:
Et sans parler de l'histoire si touchante et a la fois si triste avec un zeste d'humour comme j'aime :D D'autres pourront trouver le scenario decale du fait que Aoi est une "futur epouse devoue" mais c'est ce qui la rend si fragile et on a envie de la proteger du monde et puis bien sur on aime ou on aime pas, maintenant c'est chacun ses gouts. :wink:

kyomay

  • Kohai
  • Messages: 46
Ai Yori Aoshi/Bleu Indigo
« Réponse #12 le: 22 août 2003 à 19:08:44 »
moi aussi j'ai lu le manga et franchement j'ai bien aimé....Les deux personnages sont attachants et on percoit la critique sur le poids de l'education et des traditions...C'est vrai que le coté 'femme elevé pour etre devouer à son mari'peut agacer mais au tome 1 on peut pas savoir comment ça va evoluer et moi j'espere qu'on aura un beau manga d'apprentissage où AOI va s'emanciper tout en gardant son innocence et ainsi leur amour sera basé sur des liens plus sinceres que des fiancailles arrangées...enfin la je crois que mon imagination s'emballe,l'auteur peut prendre des 10aines d'orientations differentes ,j'espere que ce sera qqch de chouette...

donc pour moi qui aime bien les histoires sentimentales (j'ai pas dit à l'eau de rose :wink: ) et bien j'attends la suite avec impatience(mi septembre)
Par contre je savais pas que c'etait adapté en DA,c 'est  que ça doit bien marcher au japon ce manga ,non?

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Ai Yori Aoshi/Bleu Indigo
« Réponse #13 le: 22 août 2003 à 21:08:02 »
Oui, la serie marche pas mal au Japon puisqu'en plus de beneficier une serie TV, elle a droit a une deuxieme saison nommée Ai Yori Aoshi~Enishi . Normalement, elle devra être diffuser en automme prochain au pays du soleil levant. :D

kyomay

  • Kohai
  • Messages: 46
Ai Yori Aoshi/Bleu Indigo
« Réponse #14 le: 23 août 2003 à 11:37:07 »
merci! ..Je pense que c un bon presage pour la suite du manga ,c que ça doit pas etre mal...

Peut etre verra-t'on le DA en france!

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Ai Yori Aoshi/Bleu Indigo
« Réponse #15 le: 25 août 2003 à 12:13:19 »
Oui on ne peut que l'esperer qu'il soit annoncé en dvd zone 2  :)  !!!!!
Surtout que l'histoire est si touchante et deplus je suis tombé sous le charme du manga des le debut... ca serai vraiment triste que nos espoirs ne soit pas recompenses...  :(

Yattaran

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 398
    • Mangas For Us
Ai Yori Aoshi/Bleu Indigo
« Réponse #16 le: 25 août 2003 à 20:03:08 »
c'est sur! allez encore un peu de patience et apres on pourra savourer un bon moment devant sa tv....
C'est clair que le manga est deja genial alors l'anime je veux voir...

kyomay

  • Kohai
  • Messages: 46
Ai Yori Aoshi/Bleu Indigo
« Réponse #17 le: 04 septembre 2003 à 15:33:09 »
J'ai trouvé sur le net une petite galerie de bleu indigo le DA...
c amusant ces images ne cadrent pas avec l'idée que je me faisait de l'histoire au vol 1 du manga...mais bon mnt je comprend pourquoi certaines critiques faisait la  comparaison avec love hina

http://www.aiyoriaoshi.com/enishi/gallery/index.html


allez tt de facon le volume 2 ne va plus tarder mnt

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Ai Yori Aoshi/Bleu Indigo
« Réponse #18 le: 04 septembre 2003 à 16:54:52 »
De bien belles images pour cet anime
Je vais peut-être acheter le 1er tome de la série manga pour me faire une idée. :)
En tous cas la série tv à l'air de toute beauté ! :D

souben

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 297
Ai Yori Aoshi/Bleu Indigo
« Réponse #19 le: 04 novembre 2004 à 01:46:20 »
Bon alors, je suis de la génération Mittérand/Dorothée, et donc j'ai replongé dans le manga il y a un an. Avec une volonté de découvrir autre chose que ce qu'on avait vu à l'époque, ainsi je me suis tourné vers les histoires plus ou moins vraies, aussi bien dans le shonen et le shojo. Après avoir dévoré GTO et Love Hina, on m'a conseillé Bleu indigo.


J'ai donc acheté le premier volume, et j'ai direct accroché, pourquoi un lecteur de 26 ans aimerai un truc pareil ?

Il est vrai que la trame principale, l'histoire d'amour entre Aoi et Kaoru est digne de "salut les musclés", mais il faut savoir lire entre les lignes, et l'auteur en fait explique et explore le conflit générationel présent au Japon, entre la culture ancestralle (représentée par Aoi et Miyabi) et la culture occidentale, nouvelle ( avec les personages de Kaoru, Tina (américaine) et Mayu (ayant vécu en Angleterre)).

Ainsi au fil des volumes, l'histoire d'amour entre Kaoru et Aoi, est juste une facade pour montrer comment trouver une solution à ce conflit générationnel, par l'intermédiaire de gags de situation (cf : love hina) mais aussi de profondes réflexions des personnages (cf : une réflexion de Tina, disant quelle se sent bien là où elle loge, car on ne la dévisage pas comme un monstre du fait qu'elle est américaine).

Ce manga ne laisse pas indifférent, car on a l'impression que le scénario est vu et revu, une comédie sentimentale, hors il est plus complexe qu'il n'y paraît, il pose une réflexion sur la société japonaise ainsi que sur ses comportements.
Et c'est là où réside la force de ce manga, parler de problèmes sérieux en utilisant une comédie sentimentale anodine, drôle et lègère.


En conclusion, j'encourage vivement ce manga, bleu indigo est un vrai manga riche et véhiculant un message de réflexion sur la société japonaise. Un manga bien japonais, qui a du mal à être percu à l'Occident.

FORUM WEBOTAKU

Ai Yori Aoshi/Bleu Indigo
« Réponse #19 le: 04 novembre 2004 à 01:46:20 »