Auteur Sujet: Psychic Academy  (Lu 3938 fois)

Daiyam

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
Psychic Academy
« le: 19 juin 2003 à 08:39:55 »
Je suis trop content!! YES!! YES!!!

Psychic Academy est une des séries que je lis en scan et que je trouve formidable (6/5).
J'espère qu'il va plaire à beaucoup de monde pour le voir débarquer en manga dans nos librairies!!!

Merci Shônen.

Bon il manque plus que E's.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Psychic Academy
« Réponse #1 le: 19 juin 2003 à 09:29:31 »
Lol ! Ouep, Pika fait des efforts pour son Shônen Collection, ça fait plaisir. On voit partir les 2 pires séries (à mon goût) pour deux nouvelles (avec Jing, le roi des bandits, dont le 1er chapitre est paru dans le dernier Shônen). Reste à voir ce que donne Psychic Academy :o

Sheitane

  • Senpai
  • *
  • Messages: 57
Psychic Academy
« Réponse #2 le: 05 juillet 2003 à 12:35:25 »
Tu trouves que FLCL est nul ? :(  Mais c'est la meilleure série qu'ils metent !!! Elle est vraiment géniale et déjanté !
Puis Psychic Ac c'est vraiment d'un niveau "hop, t'attrappe le sein ! Tu as grandi ! BAM ! J'ai vraiment pas de chance, tout le monde me tape aujourd'hui"
Pika est vraiment pourrie de proposer des mangas de l'auteur d'escaflowne le manga, la pire mer** jamais créé qui fait honte au sublime anime !

FORUM WEBOTAKU

Psychic Academy
« Réponse #2 le: 05 juillet 2003 à 12:35:25 »

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
Psychic Academy
« Réponse #3 le: 05 juillet 2003 à 14:08:14 »
Psychic academy G jeté un oeil rapide, mouais ca a l'air sympa, mais bon.
FLCL CT "different" le style m'a un peu rebuté mais bon il va sortir en relier. je suis pas fan de FLCL

Yattaran

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 398
    • Mangas For Us
Psychic Academy
« Réponse #4 le: 06 juillet 2003 à 19:54:03 »
Perso ca me fait penser a du love Hina et franchement j'adorrrrrrrrrre :P
L(histoire a l'air assez sympa et en plus l'humour est au rdv.. j'espere que la serie va continuer sur sa voie...

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Psychic Academy
« Réponse #5 le: 06 juillet 2003 à 23:15:51 »
Alors j'ai aussi eu l'occas de lire le 1er épisode dans Shonen...et j'ai bien aimé. j'ai particulièrement apprécié le design, les filles (ha oui les filles y a rien à redire  :aime2: ), pis le scenar je me disai: c'est sympa comme début, la fin de l'épisode laisse sur sa faim (ouai j'ai bien envie de savoir ce qui va arriver avec les 2 frères ^^) mais espérons que la suite ne s'essoufle pas trop, car on tombe vite dans le piège de la facilié---> du classique, du déjà-vu, avec toutes les sorties de new série qu'on voit ces derniers temps (heu c'est une impression de pur amateur, donc m'en veuillez pas si je dis des c****ries. ^^U)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Psychic Academy
« Réponse #6 le: 07 juillet 2003 à 09:58:30 »
Citation de: Sheitane
Tu trouves que FLCL est nul ? :(  Mais c'est la meilleure série qu'ils metent !!! Elle est vraiment géniale et déjanté !

Non, je n'ai pas dit que FLCL était nul. Par contre je dis haut et fort que ça ne convient pas au public occidental. Ce manga est imperméable (même plus que l'anime). Il échappe à tous les codes de narration et de dessin (ça c'est bien, mais ça le rend marginal et difficile d'approche). Tout comme Turn A Gundam, FLCL ne convient pas au rythme de parution d'un mangashi (magazine de prépublication), alors que Psychic Academy, si :D

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Psychic Academy
« Réponse #7 le: 08 juillet 2003 à 05:26:03 »
J'ai fini de lire le shonen et que dire a part que je suis tombe sous le charme de la serie psychic academy :D Le design m'a vraiment accroche  en premier puis  les perso sont mimis et attachants et  il y a aussi la ptite touche d'humour comme j'aime (le frere du heros est trop kawai) :P
Et en ce qui concerne le scenario, l'idee est originale et j'attends de lire la suite mais je sens deja que j'aime cette serie.
Sheitane>Je trouve que tu y vas un peu fort en parlant de Aki Katsu, car il n'y a pas photo l'auteur a fait d'immenses progres en parlant de design ,il suffit de comparer Psychic Academy et Vision d'escaflowne  :roll: ). Je comprends que tu sois decu pour l'adaptation de Vision d'Escaflowne en manga mais il ne faut pas juger un auteur que sur une seule serie.
Et enfin en ce qui concerne FLCL, j'ai beau essaye de le lire, j'y arrive pas, ....je n'accroche pas du tout. Je trouve son style novateur mais il ne correspond pas a ce que j'aime (trop special a mon gout) :?

Sheitane

  • Senpai
  • *
  • Messages: 57
Psychic Academy
« Réponse #8 le: 08 juillet 2003 à 13:10:47 »
FLCL, c'est comme Lain. C'est pas parce qu'on en pige pas une qu'il faut dire que c'est nul (ce que vous n'avez pas fait :) ). C'est... spécial, il faut être EXTREMEMENT ouvert d'esprit... :p

J'aime pas aki katsu aussi bien sur ce travail que sur esca.
Je trouve ses dessins mal fait (non vraiment, rienque la couverture du shonen, c'est d'un niveau :( et il n'a fait aucun effort pour la mise en couleur), par exemple, il y a un oeil qui se trouve plus proche de l'oreille que du nez  :shock: c'est horrible !
En plus, je n'ai à aucun moment rigoler ou sourit, ce scénar correspond pas à mes attentes... donc, comme pour gundam, je vais pas perdre mon temps à lire cette serie et mettre une mauvaise note sur le site (désoler à ceux qui aiment... mais je peux pas mettre au dessu de 2... j'ai pas envie qu'ils continuent à la publier moi  :( )

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Psychic Academy
« Réponse #9 le: 09 juillet 2003 à 14:52:04 »
Citation de: Sheitane
J'aime pas aki katsu aussi bien sur ce travail que sur esca.
Je trouve ses dessins mal fait (non vraiment, rienque la couverture du shonen, c'est d'un niveau :( ....

Pour moi c'est tout le contraire, je trouve son style excellent. C'est evident que ca ne peut pas plaire à tout le monde, mais je trouve son trait autrement plus travaillé que dans FLCL par exemple. Je ne developpe pas plus , il n'y a qu'a lire mes critiques d'escaflowne sur Webo... C'est mignon, et j'adore ^^ Moi je vote pour [et je dis "il bluffe"] :wink:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Psychic Academy
« Réponse #10 le: 09 juillet 2003 à 14:57:28 »
Moi je suis ni fan ni détracteur de ce mec, mais dans escaflowne, y a un truc qui me gêne: le nez des persos....mille fois trop long et pointus et...bizarre.  :?  Mais dans Psychic Academy j'apprécie nettement + le design en tout cas, j'adore meme.

FORUM WEBOTAKU

Psychic Academy
« Réponse #10 le: 09 juillet 2003 à 14:57:28 »

Katano

  • Kohai
  • Messages: 36
Psychic Academy
« Réponse #11 le: 11 juillet 2003 à 09:27:13 »
Sans vouloir te vexer Sheitane, je te trouves trop critique. Tu as une ouverture d'esprit qui est vachement étroite. Essaie de ne pas toujours te fixer sur la même image du manga. Ouais, je te trouves vachement dur avec Psychic et Esca.

Ce n'est pas du tout une attaque personnel mais essaie de lire ces mangas avec un autre état d'esprit que : de toute façon c'est nul parce c'est pas comme celui, parce que le design et différent ect...C'est dommage mais en somme, ca ne me regarde pas!

Daiyam

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
Psychic Academy
« Réponse #12 le: 16 juillet 2003 à 14:57:06 »
Je suis d'accord avec Katano.

Pour ma part, j'aime FLCL comme j'aime Psychic Academy. Mais se sont des mangas très largement différents (oh! pas possible!).

En fait, je suis assez écliptique. Je lis également des BDs et des Comics.

Katano

  • Kohai
  • Messages: 36
Psychic Academy
« Réponse #13 le: 17 juillet 2003 à 13:42:37 »
Ben tu n'es pas le seul Daiyam!!!

Et puis si il avait des arguments pour défendre son avis se serait nettement plus crédible et permettrait un petit débat sur les bons et mauvais côtés du manga mais là...   :non:

Daiyam

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
Psychic Academy
« Réponse #14 le: 17 juillet 2003 à 21:36:17 »
Citation de: Katano
Ben tu n'es pas le seul Daiyam!!!

T'inquiéte, je le savais déjà :lol:  :lol:

Citation de: Katano
Et puis si il avait des arguments pour défendre son avis se serait nettement plus crédible et permettrait un petit débat sur les bons et mauvais côtés du manga mais là...   :non:

A vrai dire, je serai dire pourquoi elle me plait :?
Peut-être pour son côté FUN. 8)

Mais il faut se laisser tenter de temps en temps n'est-ce pas Sheitane.
 :wink:

FORUM WEBOTAKU

Psychic Academy
« Réponse #14 le: 17 juillet 2003 à 21:36:17 »