Auteur Sujet: Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?  (Lu 11409 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #20 le: 23 juin 2003 à 12:02:58 »
Citation de: nikkosan
Ahh oyui au fait , j'ai pa pu réagir avant :arrow:  :evil:  :evil:  :arrow:
Citer
Steven Seagal  : visage inexpressif, voix completement monocorde (peut etre a cause de doublages moisis), attitude frigide


X fab ta mort est proche ! Non mais c'est l'acteur le plus charismatique qui existe . Tes commentaires ne doivent se baser que sur "Mission Alcatraz " , son dernier film ( ses enfoirés ont osé changer sa voix ) qui n'etait pas top ! Mais sinon ...... ce mec est terrible !!!! :twisted:  
Ahhh lala les jeunes d'aujourd'hui ne savent lus reconnaitre les vrais acteurs!!!


looooooooooooool c'est la premiere fois que vois quelqu'un qui apprecie Steven Seagal apres ma mere ^^ Arf, mais les gouts en cinema de ma môman sont plutot dépassés... hi hi. Ben puisque tu veux que j'explique mon opinion... alors... que dire? Par exemple le coup de la bombe avec le Tam tam dans le train? Je me souviens plus le nom du film (piege a grande vitesse c'est ca?) mais c'etait memorable tellement c'etait naze. Le fait qu'il joue toujours le meme role dans tous ses films ne me fait pas non plus apprecier cet acteur. Toujours la meme attitude froide et le meme visage impassible : j'aime pas :? . Je prefere Bruce Willis dans le style. Ce mec là est plus fun, bien qu'il joue toujours le meme genre de role aussi un peu (justicier anti-héros, soldat, etc...). Je n'ai pas vu Alcatraz machin car je ne voulais pas perdre mon temps a voir un film avec un acteur que je n'aime pas. Mon avis n'engage que moi bien sur, mais quand j'etais plus jeune on se foutait bien de la gueule de Seagal avec mon meilleur pote. Hi hi que de bon souvenirs. Bon apres je comprends que mon avis peut te choquer Nikkosan, il faut bien que SS (pas spike spiegel hein?^^) ait des fans. Et pour ta derniere phrase, je suppose que c'etait ironique, hein? :wink: Je ne connais pas ton age, mais je ne suis pas sur que tu sois plus agé que moi... et pour ce qui est des vrais acteurs, en ce qui me concerne je me tourne du coté du ciné asatique ces dernier temps, comme ca si je veux de la VRAIE baston, au moins je suis servi :wink:
Enfin tout ca pour dire que Sam Fisher ressemble à SS :lol:

Sec

  • Invité
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #21 le: 23 juin 2003 à 12:15:33 »
Citation de: X-Fab
Enfin tout ca pour dire que Sam Fisher ressemble à SS :lol:


 :evil: pas content ! Ca va pas non de les mettre en parallele ces deux là ??? Tu comparerais SF à James bond encore, d'accord, mais SS ... bouhouhouuuuu  :pleure:

En plus, en francais, on a la voix du doubleur de schwarzy alors faut pas dec.....  :lol:

Pour en revenir au sujet, re-quote Xfab : "à savoir bourrine ou super discrete". Alors là, si tu arrives à jouer bourrin à SC, il faut me le dire ! Déjà qu'on peut meme pas later le pauvre civil qui passe comme ca (j'aimerais bien moi  :twisted: )... En fait, je crois que c'est vraiment ce qui me plait le plus à ce jeu, c'est rester discret en toute circonstance. Jouer avec les lumieres, les éteindre, les shooter pour se tapir dans le noir... Et les filtres optiques, la vision infrarouge est mortelle (tu vois meme le corps du type que tu viens de shooter se refroidir ^^). Bref, c'est toute l'ambiance et le stress générés par le jeu qui me plaisent beaucoup.

Maintenant, j'attends MGS3 pour voir ce que ca donne, en espérant qu'ils aient lâché leur maniabilité "old school". J'ai vraiment accroché sur MGS1, mais pour le 2, c'est vraiment ce problème de gameplay qui m'a saoulé je pense  :?

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #22 le: 23 juin 2003 à 12:18:10 »
Citation de: Sec
Citation de: X-Fab
Enfin tout ca pour dire que Sam Fisher ressemble à SS :lol:


 :evil: pas content ! Ca va pas non de les mettre en parallele ces deux là ??? Tu comparerais SF à James bond encore, d'accord, mais SS ... bouhouhouuuuu  :pleure:

Pleure pas Sec, ca va s'arranger ^^ je disais ca pour faire enrager Nikkosan, hi hi il va m'etriper :D  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #22 le: 23 juin 2003 à 12:18:10 »

Sec

  • Invité
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #23 le: 23 juin 2003 à 12:21:37 »
Citation de: X-Fab
Pleure pas Sec, ca va s'arranger ^^ je disais ca pour faire enrager Nikkosan, hi hi il va m'etriper :D  :wink:


C'est pas le seul que tu fais enrager  :evil: et il ne va pas etre le seul à t'étriper  :twisted:

Bon, Nikkosan, je le pends par les pieds et toi tu lui arrache les ongles, ok ?  :lol:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #24 le: 23 juin 2003 à 12:49:40 »
Rhaaah ces jeunes ( :wink: ) la violence toujours la violence :lol:

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #25 le: 25 juin 2003 à 10:39:29 »
Ok Sec vais aller chercher "deux blacks completement défoncés au crack qui vont nous le travailler a la pince et au fer a souder" :twisted:  :twisted:

Xfab > oui c'eatait ironique  , j'ai 20ans pour info !Bahh je trouverais bien un support et un jeu où te maitriser a la japan expo  :wink:  (PES2 ca te vas??)

Sec

  • Invité
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #26 le: 25 juin 2003 à 11:43:43 »
nikkosan => tiens, ca me rappelle un film ca ..... lol

oups... hors sujet... Euuuuh, je préfère Splinter Cell (ouf !  :wink: )

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #27 le: 25 juin 2003 à 11:56:54 »
PES 2 moi j'attends les défis...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #28 le: 25 juin 2003 à 12:55:07 »
Bon allez, je veux bien vous defier à PES2, je me suis un peu entrainé car avant j'etais encore moins doué qu'une quiche lorraine à ce jeu^^ :P

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #29 le: 25 juin 2003 à 13:35:09 »
Moi je cours m'entraîner, à noter que je déteste perdre au penalties...(même si je perds jamais ^^)
Edit: Je viens de battre l'Angleterre(en niveau 5 étoiles) avec le Costa Rica, score: 0-1.
(en fait le Costa Rica a un jeu de tête de ouf)

Psyao

  • Kamisama
  • Samouraï
  • *****
  • Messages: 822
  • Evil is back
    • Kawaii Art Zone
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #30 le: 25 juin 2003 à 15:14:47 »
Que vient faire PES2 avec Splinter Cell ou MGS2?  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #30 le: 25 juin 2003 à 15:14:47 »

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #31 le: 25 juin 2003 à 16:08:30 »
Je crois qu'il y a le "2" en commun^^ (mais seulement avec MGS 2).

Sec

  • Invité
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #32 le: 25 juin 2003 à 16:14:59 »
Citation de: Eilutheo
Je crois qu'il y a le "2" en commun^^ (mais seulement avec MGS 2).


Normal, ils sont tous les deux du meme cru...  :beurk:

Pour en revenir au sujet, on pourrait mettre en parallele ces deux jeux avec des jeux de voiture :

=> MGS2 serait plutot un ridge racer (arcade)
=> SC serait plutot un gran turismo (simulation)

Enfin, c'est mon avis...  :roll:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #33 le: 25 juin 2003 à 16:23:45 »
Je ferais meme un parallele avec les chaussures :
MGS2 = Nike Air Max Xp' Turbo (de la mort qui tue)
SC = Tongue (plus "air" que "max").
 :lol:




 :oops:  :arrow:

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #34 le: 25 juin 2003 à 22:49:25 »
Quoi ? Que lis-je ?
Splinter Cell meilleur que MGS 2 ?
Meilleur en quoi ? En papillotte ?
Non mais sans blague !
Avec un peu de retard, je ne peux laisser passer cette infamie. :twisted:
MGS 2 a un scénario, une ambiance, des personnages attachants, un gameplay en béton, une bande-son orgasmique etc, bref, tout ce qui manque à Splinter Cell.
Bon j'exagère un peu, il lui reste la technique et....c'est tout.
Fervent défenseur du chef d'oeuvre d'Hideo Kojima, je ne pouvais laisser un tel titre de topice semer le doute dans l'esprit de jeunes padawans.  :)
La vérité est maintenant rétablie.
Je vous préviens, je tire à vue sur les fous qui arboreront un t-shirt "Splinter Cell". :lol:  Ready ? Fight !

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #35 le: 25 juin 2003 à 22:57:57 »
Tout à fait d'accord avec Val  :P

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #36 le: 25 juin 2003 à 23:56:35 »
Ryosan est mal barré alors avec son TShirt Sam le pecheur ^^
Gare à tes arriere Ryo, Val a degainé sa mitraillette  :wink:

Sec

  • Invité
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #37 le: 26 juin 2003 à 07:37:19 »
Bon alors là on arrive à un point ou il faut user de psychologie poétique pour vous montrer que vous n'êtes pas objectifs du tout. Je reprendrai les termes d'un ami à moi je lui ai demandé si je pouvais utiliser le trme, vous inquiétez pas :lol: ) :

"Là les gars, vous parlez avec le coeur, pas avec les yeux" !  :wink:

Ben oui, parce que MGS est un jeu Jap, forcément, il est mieux. Ben moi je dis pas d'accord. SC le dépasse sur tous les plans, sauf au niveau du scénario... Que celui qui me dit que MGS est plus joli ou plus maniable me jette la premiere chaussure (ou la premiere tongue, hein X-fab  :lol: )

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #38 le: 26 juin 2003 à 07:59:03 »
Euh tu n'as pas tort sur certains points Sec (sauf que moi je parle avec ma bouche). Il est vrai que le phenomene de mode veut qu'actuellement tout ce qui est japonais est forcement mieux :roll: , je remarque ca moi aussi. Le papier toilette japonais est beaucoup mieux que le francais n'est ce pas? De meme pour les sauces de brochettes japonaises, c'est evident (je suis desolé de critiquer à ce point, mais qui s'interesse aux sauces de brochettes francaises ici?, lol)  :lol: et ne parlons meme pas des flans japonais (mon topic devenu culte n'etait qu'un test pour voir si les gens repondraient à celui-ci rien qu'en rajoutant jap derriere, comme si le fait de mettre ce mot derriere qq chose rendait ce meme qq chose plus interessant : et c'est le cas!!!! ^^). Je trouve ca stupide aussi. J'aime pas la mode :twisted: Ceci dit ca ne m'empeche pas d'adorer le manga, les jeux vidéo jap (RPG en particulier) :D et bien sur le cinoche asiat :wink:
Ainsi Sec tu as raison sur ce point. Mais en ce qui me concerne, c'est tout simplement l'ambiance et l'"âme" de MGS que je prefere à SC, voila tout. Entre les deux, y'a pas photo pour moi!!! :wink:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #39 le: 26 juin 2003 à 08:36:49 »
Aaaaah enfin on arrive à un constat plus objectif. Bien sûr que l'ambiance d'un MGS est plus prenante que celle de SC. Mais il ne faut pas lui cracher dessus (à SC) rien que parce qu'il est franco-canadien ce jeu :roll: Personnellement, c'est tout ce que je voulais démontrer ici :D

FORUM WEBOTAKU

Splinter Cell, meilleur que Metal Gear Solid ?
« Réponse #39 le: 26 juin 2003 à 08:36:49 »