Auteur Sujet: ARJUNA  (Lu 3966 fois)

jihon

  • Gakusei
  • Messages: 8
ARJUNA
« le: 22 juin 2003 à 00:07:06 »
salut!

je suis fan des ost de la série chikyuu shoujo arjuna de yoko kanno (i'm ost fan), g été sur le site officiel de la série mais c dur car c en jap et je connait pas tout les kanji........
kelk'un pourrait il me parler de cette série, si kelk"un la vue, une critique, si les musique sont bien placée et utilisées......

mici n'cha!

Daiyam

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
ARJUNA
« Réponse #1 le: 22 juin 2003 à 10:33:34 »
J'ai les DVD et je suis un fan des OST également.

Les musiques sont parfaitement intégrées à l'animé.

L'animé est fortement écologiste!!!
Mais il est génial.
En tout cas, moi, j'adore!!

le troll

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • http://www.manga4all.com
ARJUNA
« Réponse #2 le: 22 juin 2003 à 16:58:20 »
ça pour être fortement écologiste il l'est ! et beaucoup trop a mon gout.

aprés les premiers épisodes je me suis dit tiens un anime qui aborde le thème de l'écologie, sympa. en plus l'animation est bonne, l'histoire a l'air de se tenir ect ... mais malheuresement il est beaucoup trop radicale dans ses positions écologistes et professe un certain nombre de chose que je qualifirais d'ineptie personnellement (je donnerais pas d'exemple pour ne pas spoiler ...) enfin bref dommage qu'il aoit aussi extremiste car il y a dedans vraiment de bonne réflexion sur le monde moderne et sa façon d'apréhender la nature, ainsi que de bonne idée sur notre société ect ...

les musiques elles par contre son sublime !!!!!


pour finir arjuna est un bon anime malgrés un ecologisme poussé bcp trop a l'extrème ce qui est dommage

FORUM WEBOTAKU

ARJUNA
« Réponse #2 le: 22 juin 2003 à 16:58:20 »

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
ARJUNA
« Réponse #3 le: 22 juin 2003 à 19:41:06 »
Euh, je connais pas cette serie  :oops: et je voulais savoir combien il existe d'episode ? Aussi, cette serie date de quand car j'en ai jamais entendu parler  :?
En tout cas, par rapport a votre resume de l'histoire, on dirait un genre de "Myiazaki" (Princesse Mononoke) et ce n'est pas pour me deplaire  :D

le troll

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • http://www.manga4all.com
ARJUNA
« Réponse #4 le: 22 juin 2003 à 22:07:14 »
a ma connaissance 26 dont 9 sont dispo en st fr sur le net. la série date du début 2003 ou fin 2002 enfin bref c'est du récent ;)

Daiyam

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
ARJUNA
« Réponse #5 le: 24 juin 2003 à 09:06:14 »
Citation de: le troll
a ma connaissance 26 dont 9 sont dispo en st fr sur le net. la série date du début 2003 ou fin 2002 enfin bref c'est du récent ;)

Hum les fansubs sont interdit  :lol:  :lol:
Bon!!
Il y a 13 épisodes et date de 2001.
Les DVD sont trop cool et les fansubs que l'on peut trouvé sur le net, sont merdiques!!

Il va un peu dans l'extrême mais il faut bien faire bouger les pauvres citadins qui connaisent rien à la nature  :lol:  :lol:  :lol:
Sinon il plus loin dans idéologie écologiste que Princesse Mononoke

le troll

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • http://www.manga4all.com
ARJUNA
« Réponse #6 le: 24 juin 2003 à 19:37:02 »
Citer
Il y a 13 épisodes et date de 2001.
Les DVD sont trop cool et les fansubs que l'on peut trouvé sur le net, sont merdiques!!


OUPS  :roll:

Citer
Hum les fansubs sont interdit


fansub ? j'ai jamais parlé de fansub moi, j'ai parler de disponibilité de l'anime  et des sous titres en français sur internet, rien d'autre :D

pour ce qui est de faire bouger les citadin c'est pas en leur racontant des fable ou des énormité que tu va réussir. au pire tu va leur refiler des conneries encore plus monstrueuse que celle déjà en leur possession. [/quote]

Daiyam

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
ARJUNA
« Réponse #7 le: 25 juin 2003 à 13:22:56 »
Citation de: le troll

pour ce qui est de faire bouger les citadin c'est pas en leur racontant des fable ou des énormité que tu va réussir. au pire tu va leur refiler des conneries encore plus monstrueuse que celle déjà en leur possession.

Tu est dans le vrai.
Mais je crois que l'animé est justement extrémiste pour jurer avec le monde actuel. Mais je te rassure, je ne suis pas aussi extrémiste.

Rygel

  • Kohai
  • Messages: 22
    • http://www.manganimation.net
ARJUNA
« Réponse #8 le: 28 juin 2003 à 00:55:27 »
erf...
cet anime comprend 12 épisodes.
il est certes écologique, mais il n'est pas QUE écologique...

je vous conseille de le reregarder une autre fois, et d'analyser les différents niveaux de lecture, ainsi que les nombreux thèmes abordés.

En outre, même si la position écologique est mise en avant, le point de vue opposé est également présent, et je ne vois pas trop en quoi cet anime en est alors "extrémiste"

le troll

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • http://www.manga4all.com
ARJUNA
« Réponse #9 le: 29 juin 2003 à 10:12:06 »
oui il n'y a pas que de l'écologisme puisque j'ai dit :
Citer
il y a dedans vraiment de bonne réflexion sur le monde moderne


mais le thème principal reste qd même celui ci si on execpte l'aspect mythologie orientale qui sert de caneva a l'histoire.

attention je deconseil aux gens n'ayant pas vu la série de lire ce qui suit.

en quoi cette série est extrémiste?

qd il la largue en pleine foret et lui dise demerde toi, aprés cela on a un couplet sur la sois disante perte de l'instint humain sur ce qui est bon pour lui ou pas, sur le fait qu'on est plus capable de trouver seul sa nourriture dans un monde sauvage ect ... alors que les animaux en sont capable ...
c'est probablement vrai pour les animaux dont les parents ne s'occupe pas (insect, poisson ...) il doit y avoir un instint de ce qui est bon pour eux. seulement pour ceux qui s'occupe d'élever leur progéniture notamment tout les mammifères, c'est l'éducation et pas l'instinct qui importe (je pense pas que d'instinct qq1 puisse imaginer manger du fugu ...)
qui plus est même si il existe un instinct dans son cas il est enfouie sous 14 ans de vie  dans une société moderne alors pour le retrouver ...

la théorie de l'ancètre et de ses champs aussi est pas mal. Je suis pas un tenant de l'agriculture intensive et irraisonné seulement là encore un retour a de l'agriculture comme il la prone (qui se rapproche de l'agriculture biologique) entrainerais une famine planétaire. si on considère les rendements de l'agriculture biologique ou les rendements des années 50 la terre n'a pas de quoi fournir le minimum calorique vitale a toute sa population humaine ... (déjà que même ac elle a du mal ...). bref c'est pas jouable et la solution n'est pas là. (a mon avis la solution serais une meilleur répartition des richesses couplé a de l'agriculture raisonné)

la théorie du grand tout de la nature, de l'équilibre de l'écosystème terrestre est faux aussi. l'écosystème terrestre n'a rien de figer et évolue au file des ans au grés de paramètre qui nous echappe totalement. la nature n'a rien d'un grand système parfait et totalement équilibré dans lequelle tout le monde a sa place et qui en l'absence de l'homme resterais figer a jamais dans sa position, mais c'est un système en perpétuel changement ou les espèces les moins adapté disparaisse ect... et heuremement pour l'homme car sans ça par exemple pas d'oxygène sur terre puisqu'a l'origine la terre n'en avait pas et que c'est le develloppement anarchique et irraisonné des bactéries photosynthétiques, qui a permis l'apparition de l'O2 sur terre bref si la terre a une atm à 20 % d'O2 vivable pour les espèces respirantes c'est du a un immense déséquilibre de l'écosystème primitif ...

Citer
le point de vue opposé est également présent


quand il y est c'est surtout pour être mieux critiqué, cf l'épandage de pesticide sur le champ pour le point de vu oposé a l'agriculture bio tu va pas me dire que c'est une présentation objective de l'autre point de vu?
ou encore quand elle va chez son prof de math pour entendre sa vrai voix je suis certe assez du même avis que le prof pour beaucoup de chose seulement là encore le point de vu opposé des avantage et bienfait de la situation n'est pas exposé . c'est certe plus facile de faire le même cour tout les ans, mais ça permet aussi de bien le maitriser et de traiter tout ses élèves sur un plan d'égalité, c'est certe plus facile de faire toujours la même tache pour un ouvrier, mais c'est aussi ce qui a permis le dévellopement de la consomation de masse et l'élévation du niveau de vie dans nos pay .............

bref je vois pas bien ou et qd le point de vu opposé est exposé ? ni qd il est traité objectivement de façon a se faire un point de vu personnel dans cette animé.

Daiyam

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
ARJUNA
« Réponse #10 le: 30 juin 2003 à 10:52:45 »
Citation de: Rygel
erf...
cet anime comprend 12 épisodes.
il est certes écologique, mais il n'est pas QUE écologique...

Je suis d'accord avec toi

Citation de: Rygel
je vous conseille de le reregarder une autre fois, et d'analyser les différents niveaux de lecture, ainsi que les nombreux thèmes abordés.

Toujours d'accord

Citation de: Rygel
En outre, même si la position écologique est mise en avant, le point de vue opposé est également présent, et je ne vois pas trop en quoi cet anime en est alors "extrémiste"

Ma réponse viendra avec la critique du message de le troll

FORUM WEBOTAKU

ARJUNA
« Réponse #10 le: 30 juin 2003 à 10:52:45 »

Daiyam

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
ARJUNA
« Réponse #11 le: 30 juin 2003 à 11:24:18 »
Citation de: le troll
mais le thème principal reste qd même celui ci si on execpte l'aspect mythologie orientale qui sert de caneva a l'histoire.

Il est partit intégrante de l'aspect mythologie orientale comme tu dis.
cf Interview du rélisateur

SPOILER - SPOILER - SPOILER

Citation de: le troll
qd il la largue en pleine foret et lui dise demerde toi, aprés cela on a un couplet sur la sois disante perte de l'instint humain sur ce qui est bon pour lui ou pas, sur le fait qu'on est plus capable de trouver seul sa nourriture dans un monde sauvage ect ... alors que les animaux en sont capable ...
c'est probablement vrai pour les animaux dont les parents ne s'occupe pas (insect, poisson ...) il doit y avoir un instint de ce qui est bon pour eux. seulement pour ceux qui s'occupe d'élever leur progéniture notamment tout les mammifères, c'est l'éducation et pas l'instinct qui importe (je pense pas que d'instinct qq1 puisse imaginer manger du fugu ...)
qui plus est même si il existe un instinct dans son cas il est enfouie sous 14 ans de vie  dans une société moderne alors pour le retrouver ...

Hum
Tu oublies principalement que c'est Arjuna et elle apprend se synchroniser avec la Terre.
Et toi, tu n'as pas d'instinct???
Et ne parle pas de société moderne mais de ville moderne.

Citation de: le troll
la théorie de l'ancètre et de ses champs aussi est pas mal. Je suis pas un tenant de l'agriculture intensive et irraisonné seulement là encore un retour a de l'agriculture comme il la prone (qui se rapproche de l'agriculture biologique) entrainerais une famine planétaire. si on considère les rendements de l'agriculture biologique ou les rendements des années 50 la terre n'a pas de quoi fournir le minimum calorique vitale a toute sa population humaine ... (déjà que même ac elle a du mal ...). bref c'est pas jouable et la solution n'est pas là. (a mon avis la solution serais une meilleur répartition des richesses couplé a de l'agriculture raisonné)

Qu'est qu'il ne faut pas entendre!!! Toi, tu doit être pour les OGM!!
Je suis désolé mais la politique agricole des années 60 est un véritable échec. T'as qu'à regarder la nouvelle politique agricole qui prône le respect de l'envirronement et de la qualité ie les cultures BIO.
Et n'oublie pas qu'on est en surproduction des produits agricoles et regarde ce que peuvent se permettre les états-uniens avec leurs McDo.
Hein ça c'est bien du gachis!!!
Et puis mon potager remble presque au jardin de l'ancien. C'est sur qu'avec une agriculture comme la sienne, on irait pas loin. Mais on ne pourras plus aller dans une agriculture comme la sienne. C'est juste pour faire bouger le monde!!

Citation de: le troll
la théorie du grand tout de la nature, de l'équilibre de l'écosystème terrestre est faux aussi. l'écosystème terrestre n'a rien de figer et évolue au file des ans au grés de paramètre qui nous echappe totalement. la nature n'a rien d'un grand système parfait et totalement équilibré dans lequelle tout le monde a sa place et qui en l'absence de l'homme resterais figer a jamais dans sa position, mais c'est un système en perpétuel changement ou les espèces les moins adapté disparaisse ect... et heuremement pour l'homme car sans ça par exemple pas d'oxygène sur terre puisqu'a l'origine la terre n'en avait pas et que c'est le develloppement anarchique et irraisonné des bactéries photosynthétiques, qui a permis l'apparition de l'O2 sur terre bref si la terre a une atm à 20 % d'O2 vivable pour les espèces respirantes c'est du a un immense déséquilibre de l'écosystème primitif ...

En l'absence de l'homme, il serait figer à une échelle humaine. Mais à l'échelle de la Terre, c'est quoi la civilisation humaine?? Une micro-seconde, bref rien du tout.
Regardes ce que l'homme a fait en un siècle. De gros, de très gros dégas, mais t'inquiète pas les états-unis sont là. Ils vont te protéger contre Dame Nature.

Citation de: le troll
quand il y est c'est surtout pour être mieux critiqué, cf l'épandage de pesticide sur le champ pour le point de vu oposé a l'agriculture bio tu va pas me dire que c'est une présentation objective de l'autre point de vu?
ou encore quand elle va chez son prof de math pour entendre sa vrai voix je suis certe assez du même avis que le prof pour beaucoup de chose seulement là encore le point de vu opposé des avantage et bienfait de la situation n'est pas exposé . c'est certe plus facile de faire le même cour tout les ans, mais ça permet aussi de bien le maitriser et de traiter tout ses élèves sur un plan d'égalité, c'est certe plus facile de faire toujours la même tache pour un ouvrier, mais c'est aussi ce qui a permis le dévellopement de la consomation de masse et l'élévation du niveau de vie dans nos pay .............

Je suis désolé mais l'épandage des pesticides, je le vois comma ça.
De plus, moi, je dis que Mr Ford aurait du garder son illumination pour lui. On aurait trouvé un autre moyen pour dévelloper notre civilisation.

Citation de: le troll
bref je vois pas bien ou et qd le point de vu opposé est exposé ? ni qd il est traité objectivement de façon a se faire un point de vu personnel dans cette animé.

Il n'est pas exposé et n'as pas besoin d'être exposé car tu l'as sous tes yeux. Et puis un animé ne doit pas et ne peux être ce que tu demande. C'est pas son boulot!

Ce que je pense principalement, c'est qu'il faut penser aux générations futures parce que sinon on devenir une civilisation extra-terreste comme on vois dans Independance-Day LOL (oui, je sais, c'est amerloc)

le troll

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • http://www.manga4all.com
ARJUNA
« Réponse #12 le: 30 juin 2003 à 20:16:03 »
Citer
Et toi, tu n'as pas d'instinct???


pour ce qui est de la nourriture en pleine nature non. je saurais probablement pas survivre dans un envirronnement naturel tel que celui montré. j'ai beau connaitre un certain nombre de chose la dessu, avoir fais de la rando et du trappeur je ne pourrais pas.
c'est le problème de l'inné et de l'acquis et les derniers artcle que j'ai lu penche plus pour l'espèce humaine pour une predominance de l'acquis comme contre parti de sa capacité d'apprentissage et d'adaptation a son nouveau milieu. cette abs d'instinct qui empeche l'homme d'être instantanément adapté a son milieu mais lui offre son incroyable capacité d'adaptation a son milieu (c'est une des rares espèces a avoir tout les milieux ou presque de la terre sans aucun changement d'espèce)( note définition biologique = interfécondité, et génétique par analyse génétique)(je peux te faire un détail si tu veux)
bref loin d'être un mal ce manque de ce type d'instint est une chance pour notre espèce. (une des rares qualité naturel dont on est doté l'adaptabilité car sans ça on est bon a rien)

aprés si par instinct tu entends réaction reflexe bien sur que j'en ai ...
et si enfin tu veux parler de cette chose qui nous fais savoir certaine choses en absence d'information, comme on dit avoir du pif est en faite un processus toujours basé sur une connaissance sous jacente.


Citer
Qu'est qu'il ne faut pas entendre!!! Toi, tu doit être pour les OGM!!

je constate que pour des facilité d'argumentation tu n'as pas analisé precisément ce que je disais ... puisque je ne prone pas l'agriculture industriel est anarchique tel qu'elle est pratiqué au US mais de l'agriculture raisonné
Citer
(a mon avis la solution serais une meilleur répartition des richesses couplé a de l'agriculture raisonné)

mais peut être que tu ne sais pas en quoi consiste precisement l'agriculture raisonné ?

pour en revenir a ta question je suis effectivement pour les OGM.
- d'abord parce que ça fait des années que les OGM existe, et plus précisement depuis que l'agriculture que la pratique de l'OGM est utilisé. la seule difference ce sont les moyens rapide et surtout les enjeux mis en oeuvre qui eux fausse tout l'apport que les OGM pourrait faire a l'humanité.
- je suis aussi pour parce sans OGM a l'heure actuel pas de recherche biologique et pas de progrés de la medecine. en effet l'ensemble des modéles d'études qui permettent aux biologistes d'avancer sont des OGM.
Un exemple mon stage en ce moment, je bosse sur le cancer, et on cherche un paliatif au métastase osseuse (je passe les détails). et bien nos modèle d'études sont des cellules modifiers génétiquement ...
- enfin les OGM pourrais être une formidable ressource pour nourrire les populations du tier monde grace a l'amélioration des resistances des plantes au climat, rendre les riz moins sensible a la secherresse, le sorghos plus résistant ect ...
je te retourne une question et toi es tu de ceux qui vont arracher les plants de l'INRA qui mène entre autre précisement ce genre d'étude ou encore qui cherche precisement l'impacte des OGM ac leur envirronnement car quoique certain en dise les derniers publi sur la question montre qu'on ne sait pas vraiment.

tu veux connaitre le fond de ma pensé sur les OGM ?
les multinationales et les politiques ont fais un immense gachis de quelque chose avec un ptotentiel immense.

Citer
C'est juste pour faire bouger le monde!!


alors il faut être extremiste et tomber dans l'autre extreme tout aussi desastreux pour faire bouger les choses? les humains ne sont donc pas capable de prendre la voie la plus raisonnable?  pas celle qui détruit la planète ni celle qui detruit l'homme, mais celle qui permet au deux de cohabiter ? ou c'est moi qui suis trop utopiste ?

Citer
Je suis désolé mais la politique agricole des années 60 est un véritable échec


c'est vrai que la politique EUROPENNE argricole est un parfais echec! elle a éliminé les famine et disette récurante qui touchais notre continent, a permis l'assainissement de l'alimentation grace a un ensemble de norme de production qui ont limité les intoxications alimentaires de tout sorte, a permis d'éliminer la majorité des carences infantiles, de diminuer la par de l'alimentation dans le budjet familiale, liberant de l'argent pour l'éducation, les loisir et la culture ...
un véritable echec quoi !
peut être etons allez trop loin pour certaine chose mais comme tu le fais remarquer visiblement sans extrème rien ne bouge ...

Citer
Regardes ce que l'homme a fait en un siècle. De gros, de très gros dégas


tout comme mes bactéries en un peu plus de temps mais elles ont fais pareil, entrainant probablement une formidable extinction de bactérie anaérobie strict.
je ne nie pas que l'homme fais des dégats sur terre avec la voie qu'il suit aujourd'hui,
Mais ce ne sont pas des position extremiste intenable qui nous sortirons de là. seul le devellopement de source d'énergie alternative, d'une agriculture raisonné, une meilleure comprehension des micro organismes dont crois moi on ne sait absolument rien (la microbiologie est une des deux mentions de mes études) et qui pourrais nous apporter de nombreuses solutions a de nombreux problèmes (qui vont de l'energie, a la dépollution en passant par l'emballage ect ...),  le recyclage, l'éducation des population a l'envirronnement ...

enfin si tu t'en fais pour la vie sur terre je te rassure tout de suite l'homme est loin d'avoir les moyens de l'exterminer completement (a moins de faire peter la planete en plusieurs morceaux ce dont ont est pas encore capable) les bactéries nous survivrons et recoloniserons et réevolurons vers d'autre voie si on venez a exterminer la vie animal ou/et végétale (quoique celle là aussi on risque d'avoir du mal a l'exterminer)
bref si tu t'inquiètes pour la Vie, je te rassure tout de suite aucun risque de ce coté là.
aprés si tu t'inquiètes pour la tienne et celle de tes enfants il se peut efectivement que tu ais du soucis a te faire, et ce que tu choisisses lune des deux seul voie que tu sembles voir

Citer
On aurait trouvé un autre moyen pour dévelloper notre civilisation.

avec des si on mettrait paris en bouteille et on ne refait pas l'histoire...

Citer
Il n'est pas exposé et n'as pas besoin d'être exposé car tu l'as sous tes yeux.


il est exposé mais dans ce cas il n'est ni traité objectivement ni expliqué.

Citer
Et puis un animé ne doit pas et ne peux être ce que tu demande. C'est pas son boulot!


certe pas, néanmoins quand on me demande en quoi je trouve un animé extrémiste je repond et j'expose.
il n'en reste pas moins que c'est un anime engagé et qui veut amener une reflexion doit s'attendre a  de tel réaction.

je concluerais en te demandant de relire mon post sans apriori de contre argumentation et tu verras que je ne prend absolument pas parti pour les US ou autre multinationale irresponsable. je ne fais que critiquer les positions extrémistes de l'autre parti. car pour moi la solution n'est pas dans les extrémes mais dans la raison et le bon sens.
Il y a dans la vie 2 choses que je ne supporte pas :
- les cons (enfin pas au sens premier du terme celui là je l'aime bien)
- les extrémistes (quoique la plus part du temps les deux se confondent)

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
ARJUNA
« Réponse #13 le: 30 juin 2003 à 21:38:49 »
hum les gars c qu'un dessin anime...De toute facon il y aura toujours quelque chose a redire alors on arrete la
put1 c moi qui dit ca alors que j'aime les debats houleux et mettre le feu aux poudres
pour les ogm, je ne connais pas trop le sujet
mais la production de masse ne me semble pas si mauvaise que l'ennemi du troll le dit
il vaut toujours avoir trop que pas assez et ne me dis pas qu'on va user la terre en puisant ses mineraux et que ca va l'affaiblir et tout le tralala...on avait deja resolu ce probleme de maniere partielle au moyen age...alternance des types de culture... evidemment c plutot les moyens employes pour arriver a ce but qui ne sont pas tres bons. Les insecticides, les pesticides bin vaut mieux en mettre parce que ca m'etonnerait que qqn veuille manger ses cereales avec du champignon...Et viens pas dire que le champignon ou le parasite c mieux que le pesticide...On fait ds etudes pour savoir quoi mettre comme pesticide. Par exemple, on marque les molecules de pesticide de maniere radioactive et grace a ces marqueurs on observe ou le pesticide se loge ds la plante...Ce qui permet d'utiliser les quantites requises de maniere optimale...
l'ennemi au troll ( j'ai ouble son nom ) j'ai l'impression que l'idee que tu nous imposes c comme les ecolos belges. On elimine les centrales nucleaires qui emettent trop de radiations pour nous ( a ce qu'ils disent - c ridicule je donnerai les chiffres apres) et de les remplacer par les energies renouvelables ( l'eolienne en Belgique , le solaire en Belgique 3% de l'energie consommee annuellement par la Belgique, le nucleaire= 60 % supplee par la centrale electrique= presque ts les besoins belges)
C ecolos son,t marrants car supprimer le nucleaire revient a couper les vivres a la belgique en source d'energie ( on a pas le petrole sur palce non plus). Leur argument de feu: ca presente un danger potentiel, on elimine. Le millisievert est l'unite de l'effet biologique du aux radiations.L'homme peut supporter 5 a 6 mSv/an. La tele en emet 0.6 par an, les ertombees moins de 0.7 et une centrale nucleaire 0.02 mSv/an.Tout le monde peut comparer les chiffres
Les ogm c la même chose! C'est potentiellement dangeureux pour l'homme donc on saque ds le tas alors qu'en entendant le politicien ecolo qui veux virer ca du marche economique fume comme une cheminée pour se destresser lol ridicule!!!
C comme les substances cancerigenes! Tout est cancerigene si on les ecoutait alors plus de pizza cuites a l'italienne, les femmes pourraient plus avoir de wonderbras >_< pas deconne non plus

enfin je reviens au sujet : c parce que on dit que les ogm sont movais que tu vas mourir, si on devait faire que ce ui est bon pour la sante bin on ferait rien ( et encore ca serait movais pour les muscles )
On choisit le moindre mal c la vie c ainsi! Y a plus dangeureux que leqs ogm qd meme! bien sur y  a ogm et ogm ( deux resultats possibles sont les m&ms et la vache folle....)

Quant a dire que l'homme n'est rien ds le cycle naturel ,lol je ris au nez de celui qui dit ca! l'homme est un micro seconde ds le cycle de la vie...
c'est pas parce que c une micro seconde que ca ne represente rien...
La bombe atomique c 4 grammes de matiere et nagazaki ou hiroshima c des tonnes de betons! la comparaison parle d'elle meme.
Evidemment que l'homme influence son environnement comme aucune autre espece ne l'a fait jusqu'a present sur notre planete, mais c clair qu'il ne va pas tout chambouler non plus s'il veut conserver une existence viable sur la planete.............................................................................

voila j'ai pas tout lu ce que le troll et son ennemi avaient mis mais j'ai reagi a ce que j'ai cru comprendre ds vos discours lol
j'ai fait mon rot je suis content je v dormir...

Daiyam

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
ARJUNA
« Réponse #14 le: 01 juillet 2003 à 09:47:55 »
Hum
Je suis juste un écologiste modéré.

Cas de l'Energie (soulevé par manujira)
Tant qu'il n'y a pas une meilleur technologie énergitique que le nucléaire, celle-ci reste la meilleure à mes yeux.
Mais l'on devrait aussi mettre en place des campagnes de sensibilisation contre les pertes énergétiques.
J'aimerai que la recherche d'une nouvelle source d'énergie soit plus budgetisé par l'Europe.

Cas des OGM (débat très houlleux)
Je ne suis pas totalemment contre les OGM. (et oui) (comme pour le clonage thérapeutique)
Je suis contre la politique américaine et celles des multinationales qui visent à dominer le monde des paysans avec des semences merdiques!! (soja modifié pour resister au Rhondup).
Mais comme en ce moment, ce sont eux qui contrôle le monde, donc je suis totalement contre les OGM. (oui je sais, c'est con et extrémiste)

Je suis également pour une agriculture raisonnée mais sans OGM sans produits chimiques.
Prennons l'exemple du plateau de Vittel.
Le plateau de Vittel est pratiquement entièrement BIO donc sans produits chimiques. Les agriculteurs disaient que leur rendements avaient baissé lors des 2-3 premières années mais que maintenant ils ont le même rendements que l'agriculture intensive. De plus, ils éconimisent l'achat des produits chimiques.

La fin du monde
Je m'inquiète pas pour la Terre parce qu'elle plus forte que nous.
Mais je m'inquiète pour nous car nous sommes un espèce qui coure à l'auto-suicide si rien n'ai fait rapidemment.
Quand je pense à l'épandage des boues d'épuration qui contiennent des métaux lourds que l'on retrouve dans les aliments. Ca me mets hors de moi.

PS : moi aussi j'aime pas les extémiste parce que l'on ne peut pas discuter avec eux.

le troll

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • http://www.manga4all.com
ARJUNA
« Réponse #15 le: 01 juillet 2003 à 17:58:55 »
juste quelque précision pour finir

Citer
Tant qu'il n'y a pas une meilleur technologie énergitique que le nucléaire


d'autre solution ou combinaison de solution existe et sont plus ou moins au point, malheureusement la mise en place coute cher ...
- l'énergie solaire terrestre ou spacial (encore des devellopement pour celle là)
- les fours solaires pour les régions avec de grande étendu desertique cf le projet australien de 2 four solaire gigantesque équivalent a des centrals nucléaires en terme de puissance
- les énergies marées motrices via des centrals flottantes (et pas fixe comme l'horrible truc de je sais plus où)( plus ou au moins au point)
- les bactéries methalogènes qui produise du methane et qui sont a l'étude (au US lol les français veulent pas en entendre parler malgré le potentiel)
- éolienne en pleine mer (au point mais comme d'hab les infrastructure coute cher)
- les piles a combustible (au point juste un peu trop couteux pour le moment)

et surement d'autre que j'oublie. et tou contrairement au nucléaire on l'avantage de pas laisser des dechets pour plusieurs millénaire :P

encore une fois raisonné n'est pas bio (je sais je suis chiant) c'est une agriculture qui fais appelle juste a ce qu'il faut quand il le faut, et utilise que des produits sain quand c'est possible (et pour avoir un amis qui la pratique plus ou moins je peux vous dire que c'est bien contraignant)
et j'ai du mal a croire que l'agriculture bio puisse avoir les mêmes rendements que les industriels en gros sans chiffre, methode precise de culture utilisé et source je te croirais pas, tout simplement que d'aprés les personnes que je connais c'est jamais le cas sauf qd les cultures sont suspect (ex : proximité de champs traditionnel qui fausse l'agriculture bio en leur faisant profiter du surplus)

Daiyam

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
ARJUNA
« Réponse #16 le: 02 juillet 2003 à 09:01:43 »
Je suis d'accord avec toi pour les solutions énergétiques.

Je suis également d'accord pour toi pour dire que raisonné, c'est pas bio.
Il y a des agriculteurs qui utilisent les produits chimiques mais au moment qu'il faut et à la bonne quantité, ça c'est de l'agriculture raisonné. Mais malheureusement, ils sont peu nombreux.

Pour le cas du plateau de Vittel, ils n'ont pas le même rendement mais ce qu'il perdent en rendement , ils le gagnent autre part. Ce cas je l'avais vu lors d'un reportage sur 'Envoyé Spécial', il y a un an.
Il y a aussi Perrier qui pratique la même politique pour préserver la qualité de leur eau.

FORUM WEBOTAKU

ARJUNA
« Réponse #16 le: 02 juillet 2003 à 09:01:43 »