Auteur Sujet: Manhwa : le manga coréen  (Lu 12429 fois)

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Re : Manhwa : le manga coréen
« Réponse #20 le: 26 août 2006 à 19:26:33 »
oui j'ai vu Daddy long legs, c est tire du roman eponyme et je dois dire que j'adore cette histoire donc j'ai hate de voir ce que cela va donner en manwha (vivement qu'on me le prete^^) pour full house je comprend parfaitement que tu aies peur d investir et je te dis tout de suite c est du je t'aime moi non plus tout le temps (au pire je te conseille le drama qui est definitevement un must-see)

et pour palais, j en ai fait une critique sur webo si ca te dis d aller jetter un oeil. mais en deux mots, il s agit de l histoire d une jeune coreenne du 21e siecle, qui se retrouve fiancee au prince heritier de coree suite a un concours de circonstance. elle se retrouve donc coincee entre le prince ultra rebarbatif qui ne peut pas la sacquer et le palais royal ou tout est codifie, bref elle fait gaffe sur gaffe et c est hilarant!!! il existe aussi un drama Goong, qui est l un des grands succes de la tv coreenne!

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Manhwa : le manga coréen
« Réponse #21 le: 04 septembre 2006 à 11:43:12 »
C'est fou tout ce qui sort en Manhwa dans les librairies!
On assiste à une véritable popularisation (j'allais dire invasion^^") de ce genre.
Chose trés bien car ça permet de découvrir de nouvelles façons de penser, de nouvelles traditions, de nouveaus modes de vie quelque pqrt et non l'éternelle culture nippone ^^
Enfin tout ça pour dire que je souhaite une longue vie à ce mouvement ^^

Romain-san

  • Kohai
  • Messages: 19
Re : Manhwa : le manga coréen
« Réponse #22 le: 28 janvier 2007 à 12:11:27 »
Perso , je me suis acheter les 3 premiers tome de "banya" , et je ne regrette pas ces achats .
Je ne me doutais pas qu'un manhwa , etait aussi prenant , moi qui ne jurai que d'apres les mangas .

FORUM WEBOTAKU

Re : Manhwa : le manga coréen
« Réponse #22 le: 28 janvier 2007 à 12:11:27 »

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Manhwa : le manga coréen
« Réponse #23 le: 03 décembre 2007 à 20:45:29 »
J'ai lu pas mal de manhwa... et j'aime bien... Ya de bonnes choses, de la nouveautés... la société sud coréenne est assez intéressante et est d'une modernité incroyable dans ses bouquins...  Par exemple j'ai trouvé la série K2 (Sunjung) beaucoup plus adultes qu'un bête shojo...  j'ai l'impression que certaines oeuvres ont d'ailleurs beaucoup profité du style sud coréen comme la série Nana par exemple (avis purement perso)  par exemple le soin apporté aux fringues...

Par contre j'ai beaucoup de mal avec les noms coréens ^^

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Manhwa : le manga coréen
« Réponse #24 le: 03 décembre 2007 à 20:51:26 »
k2 est géniaaaaaaaaaaaaaa! kyyyyyyyaaaaaaa c trop trop beaaaaaaaaaaaau !!  :aime:
Y'a aussi le nouvel angyo onshi qui est magistral dans le manhwa ^^
A lire c'est un trés bon shonen !! Captivant à souhait!

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Manhwa : le manga coréen
« Réponse #25 le: 03 décembre 2007 à 21:00:30 »
A une fan de K2 ^^
C'est beau hein? les doubles pages sont de toutes beautés !!!! Par contre j'ai jamais rencontré de fille qui l'appréciait... En général c'est plutôt les mecs.
Bon je préfère quand même 1000 fois Love Hina ^^

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Manhwa : le manga coréen
« Réponse #26 le: 03 décembre 2007 à 21:03:47 »
Je supporte plus Lavehina !!! Raaaaaaaah! Ca m'a tapé sur les nerfs cette daube! Ca avance pas ce bouquin! Je les ai tous lus en plus !!!  :|   :cry:

K2 est superbe! Comment les filles pourraient pas aimer?   :? Je m'y reconnais peut être un peu ^^" héhé
On va dire que je suis pas des douces et tendre donzelles aux grands yeux larmoyant ^^"

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Manhwa : le manga coréen
« Réponse #27 le: 03 décembre 2007 à 21:32:37 »
Franchement je me les suis refait l'année dernière les loves hinas (intégrale bouquins+ séries) mais c'est bon moi je trouve... Rhaaaaa je donnerai tout pour être dans ses situations façon love hina ou maison ikkoku  :shock: (par contre le côté looser des héros non merci)

Bon en même temps je suis space moi... et ya certaines situations qui parlent peut être plus au mecs genre quand tu dors à côté d'une fille et que tu dois t'attacher lol... moi ça me parles ^^ (au figuré on est d'accord ^^) ou la looses pour se rendre aux exams (j'ai toujours eu des merdes pour me rendre à mes centres d'examens lol) etc etc... bref des anecdotes qui me touchent.

Ptet que justement c'est le côté fac/université, qui te manque... après tu verras, tu percevras peut être tout ça différement^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Manhwa : le manga coréen
« Réponse #27 le: 03 décembre 2007 à 21:32:37 »