Auteur Sujet: So Close  (Lu 4171 fois)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
So Close
« le: 24 juin 2003 à 23:43:47 »
Un film d'action que j'ai particulièrement aimé. Certes, il n'est pas exceptionel, le scenario restant dans le "basique".
Bref c'est 2 soeurs assassins, qui devienne la cible des flics, mais aussi de leur dernier employeur (bon là c'est over résumé  :lol: ).
Mais il possède quand même des atouts....de gros atouts même! Tout d'abord la présence de la magnifique, de la sublime Shu Qi, qui (haha hum....) excelle dans son rôle: femme fatale, dangereuse...enfin bref, de quoi émoustiller tout mâle normalement constitué  8) . Ensuite des scènes d'actions bien sympathiques, voire très impressionantes pour certaines (le combat au katana à la fin est dantesque!), puis des méchants assez charismatique je trouve. Zhao Wei, la soeur de Shu Qi dans le film, est elle aussi très belle, et incarne son rôle de petite soeur naïve parfaitement.

L'histoire de suit bien, il n'y a pas de grands rebondissements (sauf un qui m'a...........vraiment frustré, mais j'en dirai pas + :wink: ), mais c'est sympa à regarder. En bref un film d'action bien sympa, pas exceptionel mais parfait pour passer une soirée nouilles & movie par exemple ^^

J'espère que quelqu'un connait.  :?

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
So Close
« Réponse #1 le: 25 juin 2003 à 12:05:49 »
Connais pas, mais ton petit speech m'a donné envie d'en savoir plus ;) Et puis Shu Qi... :aime: De toute façon, la majorité des films d'action, on ne leur demande rien de plus que de nous divertir et apparemment c'est le cas.

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
So Close
« Réponse #2 le: 25 juin 2003 à 19:37:02 »
Citation de: Ryosan
De toute façon, la majorité des films d'action, on ne leur demande rien de plus que de nous divertir et apparemment c'est le cas.

Tout à fait d'accord et j'espère qu'il y arrive mieux que Naked Weapon qui pour moi est un echec total.
Je n'ai pas vu so close mais selon certaines critiques que j'ai lu, il a l'air pas mal. J'ai lu certaines de ces critiques sous un autre titre "virtual weapon". Par contre je pourrais pas dire quel est le titre original et quel est le titre anglais.

FORUM WEBOTAKU

So Close
« Réponse #2 le: 25 juin 2003 à 19:37:02 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
So Close
« Réponse #3 le: 25 juin 2003 à 19:51:00 »
Ben vu que j'ai le VCD officiel sous la main, c'est bien écrit en gros So Close.....mais p-e que la traduction "réel" du titre chinois est celui que t'as dis...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
So Close
« Réponse #4 le: 09 janvier 2004 à 08:37:27 »
J'ai enfin vu So Close (ou Virtual Weapon pour l'export si ça se trouve), et moi aussi j'ai vraiment aimé. J'étais parti dans l'idée que c'était un film d'action moderne sauce chinoise avec un scénario conventionnel (merci Sano pour ton premier avis) et c'est exactement cela. Shu Qi est magnifique dans son rôle de grande soeur protectrice et beauté fatale :aime: Et sa petite soeur Zhao Wei n'est autre que la ravissante boulangère tai chi de Shaolin Soccer, encore une "bonne" actrice (dans les deux sens du terme :P). Quant à Karen Mok, elle est encore en grande forme, j'ai adoré son combat contre Shu Qi au karaoke :D Bref, beaucoup de scènes mémorables dans So Close !

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
So Close
« Réponse #5 le: 09 janvier 2004 à 09:55:57 »
:x Tu l'a vu que maintenant? Ca fait 6 mois que je t'ai passé le film  :lol:

Mais tu n'as pas ressentit des grosses longueurs quand même? Parce que c'est vrai que c'est le seul truc genant dans ce film...les longueurs.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
So Close
« Réponse #6 le: 09 janvier 2004 à 11:20:47 »
Si, effectivement les longueurs sont pesantes. Mais la plupart du temps, on a droit à Shu Qi à l'écran et j'avoue que je suis hypnotisé par cette fille :roll: Désolé pour le retard... j'ai encore une 60aine de films asiatiques à voir, sans compter ceux que j'aimerais grandement revoir (genre My Sassy Girl, je me suis offert le coffret Director's cut coréen :D)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
So Close
« Réponse #7 le: 09 janvier 2004 à 12:43:35 »
Héhé moi aussi j'étais hyptnotisé par ma belle Shu Qi c'est pourquoi au premiers abords (voir premier post de ce topic) je n'avais pas fais attention à ces longueurs. ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
So Close
« Réponse #8 le: 27 janvier 2005 à 20:55:41 »
Pourtant la plus drôle, la plus puissante, la plus troublante (surtout avec Vicky Zhao^^), c encore bien Karen Mok !  Shu-Qi elle est carrément fadasse à côté ! ^^
Je n'ai pas vu de longueurs, personnellement, juste des moments de répit.  On nous balance tellement de "nouveaux chefs-d'oeuvre du cinéma asiatique" quand on lit les jaquettes des DVD, ce "petit" film-là se laisse consommer frais et léger.

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
So Close
« Réponse #9 le: 15 février 2005 à 22:26:26 »
So close commence comme un dessert un peu trop sucré, Shu Qi est "super Kawaïïï" toute vetue de blanc et la corégraphie du premier meurtre est à mon goût un peu trop "cablée". les peripecies qui suivent sont un peu prévisibles mais au fur et à mesure le film prends l'aspect d'une bonne grosse barre de chocolat noir et il se savoure en douceur.
le final est qd même bien plus savoureux que l'entrée en matière et les perso ont pris un peu d'epaisseur.
sans etre un film d'action incroyablement epoustouflant, So Close distille sa dose d'action tout au long du film et est agréablement servi par un trés joli casting.... (ooooooooh que ouiiiiiiiii) bref c'est bien sympa, ça se laisse regarder et voilààààà

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : So Close
« Réponse #10 le: 17 septembre 2007 à 09:00:57 »
"Mode Depoussierage ON."

Un bon petit film bien sympa, une jolie scène d'intro bien classieuse (les talons dans le plafond , ça déchire) et une scène finale bien punchy... Dommage juste que le scénario soit finalement assez light paske niveau émotion on passe à côté : love story baclé, la mort de... qui tombe comme un cheveu sur la soupe (on a du mal à y croire).  Heureusement que visuellement c'est très joli.  8) ^^
Sinon ça fait pas le poids avec Time and Tide lol dans le genre action xpdr.


FORUM WEBOTAKU

Re : So Close
« Réponse #10 le: 17 septembre 2007 à 09:00:57 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : So Close
« Réponse #11 le: 17 septembre 2007 à 20:47:20 »
Dans ce film y a Karen Mok et pour moi c l'essentiel ^^  :aime2:

FORUM WEBOTAKU

Re : So Close
« Réponse #11 le: 17 septembre 2007 à 20:47:20 »